Vélo polyvalent plaine / montagne

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: Vélo polyvalent plaine / montagne

Message non lu par Ludion »

Merci à tous pour vos conseils, vraiment précieux !
Je vais donc garder mon ancien vélo pour avoir un "mulet" pour les sorties hivernales, et je vais pencher pour le Supersix evo. Je crois que je me ferai déjà bien plaisir avec, même sur le plat. Faut faire des choix dans la vie et vous m'avez bien aidé, merci !!!

Je garde l'idée des 2 cassettes. Mais ça ne pose pas de soucis au dérailleur de passer d'une cassette 11 ou 12-23 à 12-29 (ou 32 ? Ca me paraît énorme) ?

Pour la négo des roues je sais pas comment ça peut se passer car la grande enseigne où je l'ai vu ne va sans doute pas accepter... Demander des roues à 750€ pour un vélo à 2200 (ou 2600 selon 105 ou ultegra) ça me semble un peu gros non ?
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Vélo polyvalent plaine / montagne

Message non lu par loul »

En destockage sur le site Lapierre, il y a ce beau Aircode en 105 et roues cosmic à 1999 euros:

https://shop.cycles-lapierre.fr/aircode ... mpact-2016

Bon, il n'est plus disponible qu'en taille XXL et il te faut un bouclard qui fasse du Lapierre non loin de chez toi pour la réception.
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: Vélo polyvalent plaine / montagne

Message non lu par Ludion »

Xxl faudra que je manie la scie à métaux ! Le vendeur m'a conseillé du 48 ou 50 : -D
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vélo polyvalent plaine / montagne

Message non lu par Mr Motherfucker »

Pour ce qui est de négocier des roues, il faut voir ça directement avec le magasin mais ça ne se fera évidemment pas sans un rajout de ta part... ;-)

Pour les cassettes, il faut voir avec eux comment ça se gère techniquement parlant, mais j'imagine qu'il te faudra un dérailleur avec une chape longue et sûrement une seconde chaîne (qui sera un peu plus longue) afin d'avoir un fonctionnement optimal. Stocker ensuite à l'abris dans les boîtes, c'est du matos que tu gardera longtemps.

Après, rassure toi : même si c'est des manipulations qui peuvent faire peur au premier abord quand on est novice, ça se fais très facilement et simplement avec les bons outils et surtout une compréhension de ce que tu dois faire. Changer une cassettes, c'est 3 minutes montre en main, et la chaîne, 2 minutes si elle est muni d'un attache rapide (plus que conseillé). Un petit réglage du dérailleur et en avant.
Personnellement j'ai 2 mains gauches, et ça ne m'a pas empêcher de monter mon vélo avec un peu d'aide de la part de gens plus compétent. Et la maintenance dont je te parle, c'est tout seul sans problème.
Le top, c'est de tomber sur un mécano qui te montre, et de jeter un oeil sur internet si jamais tu as un trou de mémoire. Un fois que tu l'aura fait 2 ou 3 fois, ça sera rapide. Et puis, c'est seulement pour les vacances donc pas très souvent... ;-)

Excellent choix que le supersix !
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: Vélo polyvalent plaine / montagne

Message non lu par Ludion »

Merci pour tous ces conseils, je vais donc partir là-dessus ! Avec tous les tutos que l'on trouve sur le net maintenant, ces bricolages ne font pas peur. Et puis c'est cool de bricoler son vélo, on le connait mieux !
Répondre