Tri à la une dérape fort !!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Greg75
Messages : 29
Inscription : 05 sept. 2005 09:25
Localisation : Paris

Re: Tri à la une dérape fort !!!!

Message non lu par Greg75 »

Boulegan a écrit :
Ce qui me dérange dans ses propos, ce sont les remugles poujadistes, frontistes voire réactionnaires prononcés à demi-mot... c'est personnellement insupportable d'entendre dans la bouche d'un dirigeant sportif qu'un pays ou l'assistance et l'oisiveté ont progressivement supplanté le goût de l'effort et de la performance . C'est Tri à la une ou National Hebdo ?
Et cet homme pense tellement qu'il a raison qu'il l'écrit dans une revue officielle fédérale...
Sans transition.... en 36, quand l'Allemagne nazie a décidé d'exterminer les juifs, les chefs de guerre s'étaient attachés les services de juristes et avait obtenu l'aval des législateurs pour légitimer légalement et moralement leur "opération". Et pourtant...
Je ne me sens guère le droit de réagir à Boulegan vu que je ne connais ce forum que depuis très peu de temps et que je trouve en général les propos très sympas, drôles et utiles. Mais tant pis si je me fais aligné car je trouve ce genre d'intervention très déplacée et au minimum outrancière. Je ne connais ni d'Eve ni d'Adam ce Monsieur Frizza et je m'exprime donc uniquement sur la base de ses propos recopiés plus haut.

Je ne vois rien qui permette de l'assimiler à une espèce d'apprenti poujadiste ou au réac beauf de comptoir. Ce qui me choque en revanche c'est cette facilité à discréditer voire à diffamer quelqu'un avec qui on est en désaccord. Apparemment, dès que quelqu'un met les pieds dans les plats et lance quelques vérités (je ne lui donne pas raison sur tout ce qu'il a dit pour autant), il est de bon ton d'effrayer le chaland en parlant du Front National, de Pierre Poujade et un peu plus loin on rajoute juifs et nazis histoire de faire très peur, hein... Et bien pour ma part, je ne vois pas du tout le rapport et je trouve même le raccourci grossier et insultant.

Beaucoup ne comprennent toujours pas certaines des raisons de notre défaite pour la course aux JO. Bien sûr que le CIO est une affaire de gros sous et de lobbying. Pour autant, je vous rappelle ce qui suit :

-La délégation du CIO est venue en visite à Paris moment choisi par nos syndicats super représentatifs (12% de syndiqués en france???) pour déclencher des grèves. Bien, bonne image de notre pays. Après Bernard Thibaut dit dans le film de Besson "promis, on sera sage, y'aura pas de grève pendant les JO..."De là à dire que les Français n'ont aucun sens des responsabilités et sont des oisifs, il n'y a qu'un pas en effet.

-La France fait-elle rêver? Est-elle au diapason de l'esprit olympique? Si je ne m'abuse, l'olympisme c'est le dépassement, le courage, le panache, la fierté...Je ne vois guère ces signes en France où nous ne cessons de nous apitoyer et de nous arquebouter sur nos privilèges plutôt que de construire et d'aller de l'avant. Je suis le premier à le regretter parce que j'aime la France mais en ce moment elle oublie ce qui fait son génie.

-La place du sport à l'école et dans la société? En voilà un beau thème qui mériterait plain de débats. Qui a été satisfait parmi nous de la place du sport à l'école? 2-3 heures par ci par là, parent pauvre des disciplines scolaires, école où on ne juge pas bon de participer à un réel épanouissement physique de l'enfant...
Place du sport en société? Nous sommes des tonnes à faire du sport mais pour autant, sommes-nous un peuple de sportifs? Dans mon entreprise, sur 50 gugus, nous sommes à peu près 3-4 à avoir une réelle activité sportive soutenue.
Pas étonnant après que dans nombre de piscines, les maîtres-nageurs refusent de mettre des lignes pour les gens qui veulent faire des longueurs et finissent par vous dire si vous voulez nager faites le en club ou en association...histoire de pas emm....Monsieur Bidochon qui sait à peine nager mais se sentira super sportif en regardant Stade 2 ce WE...
TRIumph
Messages : 93
Inscription : 11 oct. 2004 12:59
Localisation : Montpellier

Message non lu par TRIumph »

Honnetement, cette réponse est complètement à coté de ce que dis Boulegan.

Ce dernier critique le caractère simpliste des propos de Mr Frizza. Concernant la grossiéreté, je trouves plus choquant les français de "feignasse" que de rappeller que c'était le genre de propos utilisé par l'extreme-droite.

il ne manque plus que le thème des impôts et de l'aide sociale ...

Pour revenir aux JO, il ne faut pas oublier la mobilisation générale qui prévalait avant le vote final. Les polémiques qui ont suivi ne sont que des manoeuvres politiciennes visant à justifier la politique gouvernementale
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tri à la une dérape fort !!!!

Message non lu par Boulegan »

Greg75 a écrit : Je ne me sens guère le droit de réagir à Boulegan vu que je ne connais ce forum que depuis très peu de temps et que je trouve en général les propos très sympas, drôles et utiles. Mais tant pis si je me fais aligné car je trouve ce genre d'intervention très déplacée et au minimum outrancière. Je ne connais ni d'Eve ni d'Adam ce Monsieur Frizza et je m'exprime donc uniquement sur la base de ses propos recopiés plus haut.
Pourquoi tu ne te sens guère le droit de réagir ? Te faire aligner ? Par qui ? C'est un forum ici, on peut s'y exprimer librement sans subir les foudres de quiconque. Tu trouves mon intervention outrancière ? Je vais m'en expliquer.
Greg75 a écrit :Je ne vois rien qui permette de l'assimiler à une espèce d'apprenti poujadiste ou au réac beauf de comptoir. Ce qui me choque en revanche c'est cette facilité à discréditer voire à diffamer quelqu'un avec qui on est en désaccord. Apparemment, dès que quelqu'un met les pieds dans les plats et lance quelques vérités (je ne lui donne pas raison sur tout ce qu'il a dit pour autant), il est de bon ton d'effrayer le chaland en parlant du Front National, de Pierre Poujade et un peu plus loin on rajoute juifs et nazis histoire de faire très peur, hein... Et bien pour ma part, je ne vois pas du tout le rapport et je trouve même le raccourci grossier et insultant.
Si tu veux relire un instant ma première intervention sur ce sujet, tu verras que je n'ai à aucun moment insulté, discrédité ou diffamé ce dirigeant. J'ai dit que ses propos avaient des remugles poujadistes, etc etc. à demi-mot.
Je n'ai pas dit que M. Frizza en était un. Nuance.
A-t-il prononcé cette phrase "goût de l'effort, etc." à dessein ? Je n'en sais rien.
Toujours est-il que ces propos-là, que tu le veuilles ou non, sont rattachés à une certaine période de notre histoire contemporaine, à certaines personnes qui avaient une certaine idée de la France.
Je ne vais pas te faire l'offense de te dire de relire l'histoire contemporaine de notre pays et de l'Europe, tu sembles a priori connaître ton sujet.
C'est par ce genre de propos que des chefs de partis, des chefs d'Etat, des miliciens et autres ont justifié et moralisé leurs politiques sanguinaires, discriminatoires et racistes.
Genre : si tu veux être un homme, faut aller faire la guerre.
Ou : les jeunes d'aujourd'hui, foutent rien, ils leur faudraient une bonne guerre pour comprendre. Mon grand-père me disait ça le dimanche, à table, lui qui a tué, torturé, massacré et violé indochinois, algériens et allemands.
Comme l'a écrit plus haut Etienne, il faut arrêter avec le pseudo-élitisme sportif.
Une femme, un homme, peut s'accomplir, être responsable, sans pour autant faire du sport, sans pour autant avoir de goût de l'effort.
La France peut s'épanouir avec ou sans JO.

Enfin, quand je parle des nazis et des juifs, je n'essaie pas d'effrayer le chaland. Petite parenthèse : hier dimanche, j'ai interviewé un éminent psychiatre, rescapé d'Auschwitz, et j'ai bien regardé ses yeux... le fond des yeux, et ça, c'est effrayant.
Je ne cherche pas à effrayer le chaland, à faire des raccourcis, je cherche juste à rappeler quelques heures sombres de notre Histoire, qui, c'est vrai, pour certains, ne sont que des "détails".
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Greg75
Messages : 29
Inscription : 05 sept. 2005 09:25
Localisation : Paris

Re: Tri à la une dérape fort !!!!

Message non lu par Greg75 »

Boulegan a écrit : Pourquoi tu ne te sens guère le droit de réagir ? Te faire aligner ? Par qui ? C'est un forum ici, on peut s'y exprimer librement sans subir les foudres de quiconque. Tu trouves mon intervention outrancière ? Je vais m'en expliquer..
1) Parce que je déteste donner mon opinion à tort et à travers et notamment sur un sujet qui n'a rien à voir avec le sport.
2) Parce que vu ta rapidité à faire ce que j'appelle un procès d'intention au sieur Frizza, cela ne donne guère envie de réagir et en tous cas ne m'illusionne pas sur les chances d'une discussion posée.

Boulegan a écrit :Si tu veux relire un instant ma première intervention sur ce sujet, tu verras que je n'ai à aucun moment insulté, discrédité ou diffamé ce dirigeant. J'ai dit que ses propos avaient des remugles poujadistes, etc etc. à demi-mot.
Je n'ai pas dit que M. Frizza en était un. Nuance.
Je l'ai lue très attentivement et même relue parce que je n'y trouve justement aucun sens ni aucune logique. Quand à la nuance, laisse moi te dire que tu joues sur les mots à dessein. C'est un peu facile de dire d'un type qu'il a un discours réac, poujadiste, limite facho et d'ajouter "bien sûr j'ai pas dit qu'il l'était, hein, c'est toute la nuance...". Si on me dit que mes propos sont de ce type, je peux t'assure que je me sentirai franchement diffamé et insulté. Il serait intéressant de savoir ce qu'en penserait le principal intéressé.

Boulegan a écrit :Toujours est-il que ces propos-là, que tu le veuilles ou non, sont rattachés à une certaine période de notre histoire contemporaine, à certaines personnes qui avaient une certaine idée de la France.
Ses propos insistent sur un certain déclin de la France, l'abaissement de la valeur travail, etc... Cela n'en fait pas pour autant un pétainiste, un disciple de Maurras, que sais-je encore...Les stats lui donnent raison et çà c'est pas une question d'idéologie.
Boulegan a écrit :Je ne vais pas te faire l'offense de te dire de relire l'histoire contemporaine de notre pays et de l'Europe, tu sembles a priori connaître ton sujet.
C'est par ce genre de propos que des chefs de partis, des chefs d'Etat, des miliciens et autres ont justifié et moralisé leurs politiques sanguinaires, discriminatoires et racistes.
Genre : si tu veux être un homme, faut aller faire la guerre.
Ou : les jeunes d'aujourd'hui, foutent rien, ils leur faudraient une bonne guerre pour comprendre. Mon grand-père me disait ça le dimanche, à table, lui qui a tué, torturé, massacré et violé indochinois, algériens et allemands.

C'est quoi cet amalgame complètement idiot qui juxtapose de façon inepte
certains passages de notre histoire au regard des paroles de Frizza. On nage en plein délire franchement. L'histoire de mon pays je la connais en effet très bien, je suis diplôme de l'Institut d'études politiques et je ne ressens franchement pas le besoin de ton abrégé d'histoire contemporaine qui ferait rire chacun de mes anciens profs...:roll:


Maintenant, si tu appelles ma position de l'élitisme, c'est ton problème. Et je préfère m'abstenir parce que vu les arguments que tu sors, dans 5 minutes, tu vas dire que Frizza est probablement un espion US à la solde de Bush ou de Blair qui rêve de tout libéraliser en France.




:arrow: [/quote]
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Greg a dit
Dans 5 minutes, tu vas dire que Frizza est probablement un espion US à la solde de Bush ou de Blair qui rêve de tout libéraliser en France.

Toi t'es trop fort moi qui pensais etre le seul a le savoir
:lol: :lol: :lol:
Thierry
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Désolé les gars, mais on est évidemment tous critiquables... et heureusement...
Alors, D. Frizza n'est pas le meilleur, d'ailleurs ça tombe bien puisqu'il n'en a jamais eu la prétention...
Aussi, pour ma part, et dans ce que j'ai lu, tout a été dit... (pour être très honnête, à certains moments, même l'excellent forum de l'excellent OnlineTri a des sujets qui me gonflent !)
Donc, je :arrow:
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tri à la une dérape fort !!!!

Message non lu par Boulegan »

Greg75 a écrit : C'est quoi cet amalgame complètement idiot qui juxtapose de façon inepte
certains passages de notre histoire au regard des paroles de Frizza.
Je suis idiot, c'est là mon problème. :oops:
Tant pis. Continue à penser ce que tes professeurs t'ont enseigné.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Speaker'Oliv a écrit :Désolé les gars, mais on est évidemment tous critiquables... et heureusement...
Alors, D. Frizza n'est pas le meilleur, d'ailleurs ça tombe bien puisqu'il n'en a jamais eu la prétention...
Aussi, pour ma part, et dans ce que j'ai lu, tout a été dit... (pour être très honnête, à certains moments, même l'excellent forum de l'excellent OnlineTri a des sujets qui me gonflent !)
Donc, je :arrow:
Entièrement d'accord avec Olivier! (Nous n'avons pas vu ce week end à Joué les Tours).

Il faut arrêter de vivre dans le passé, il faut aller de l'avant sans oublier le passé.
:P
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Boulegan a écrit :Une femme, un homme, peut s'accomplir, être responsable, sans pour autant faire du sport, sans pour autant avoir de goût de l'effort.
... de l'effort physique en tout cas :!: ... il y aussi le travail, l'art, l'action humanitaire, j'en passe et des meilleurs ... :idea:
Speaker'Oliv a écrit :Désolé les gars, mais on est évidemment tous critiquables... et heureusement...
Alors, D. Frizza n'est pas le meilleur, d'ailleurs ça tombe bien puisqu'il n'en a jamais eu la prétention...
... il faut tout de même avoir un bel aplomb et une sérieuse estime de soi pour tenir les propos qui nous intéressent :!:

Ces propos sont typiques de ceux qui pensent, à tort ou à raison mais généralement, ceux qui ont raison dans ce domaine sont plutôt silencieux, qu'ils bossent plus que les autres :idea:

Encore une fois, je ne connais pas ce monsieur, mais je suis convaincu qu'il est de meilleures façons de faire passer ce genre de message, sans notamment tomber dans du déjà-vu politicien :idea:
Odin a écrit :Entièrement d'accord avec Olivier! (Nous n'avons pas vu ce week end à Joué les Tours).

Il faut arrêter de vivre dans le passé, il faut aller de l'avant sans oublier le passé.
:P
C'est clair, c'est vers l'avenir qu'il faut se tourner ... mais pour motiver les gens vers cet avenir, il vaut mieux éviter de les traiter de feignasses :roll: ... c'est le B A BA de la motivation :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Moi je dis :

Quelquesoient les propos mais au moins, ça sort du moule tradi...
Ca bouscule et dépoussiere tjs un peu quand on titille ou touche a des sujets délicats....
Et quel sujet délicat les JO ..... :lol:

Et il faut ça.....

Vous n'êtes pas conventionnels dans votre pratique sportive, la discipline est très spécifique, alors pourquoi s'offusquer de la sorte pour LA FORME.??

Pour le fond, et sans etre pour ou contre, mais ya des paralelles qui sont fais et qui sont pathétiques...
Y a des choses bien plus graves qui sont quotidiennes, et qui choquent pas gd monde. Mémoire de l'histoire ou mémoire sélective??? :wink: :roll:

Bref faut mesurer et relativiser un peu là....

A moins qu'on ne veuille aussi des revues copiée/collée, bien sages ......et tout comme il faut.....?? :lol:

Allez embrassons nous....bigbisous.... :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

J'ai lancé le sujet et n'ai pas posté depuis longtemps, j'ai été assez curieux de lire tout ça !!
Je suis content de voir que certains ont lu ça comme moi, tandis que d'autres apprécient cett provoccation. Ce qui me gêne le plus c'est :

- 1 Que ce monsieur signe ces paroles en tant que membre du comité directeur de la fédé, dans un édito d'une publication fédérale? Tout aurait été différent si cela avait été les paroles du rédac chef de tri mag ou d'un athlète. Donc, quoiqu'en disent certains il n'a pas le droit de dire tout ce qu'il pense. Il est dans une fédé, pas un parti politique !!
- 2 Que certains veuillent lui accorder le droit de dire des conneries parce qu'il s'investit de partout dans le tri, c'est infondé. Philippe Lescure aurait donc un sacré crédit de connerie disponible pour son prochain édito, vu le nombre d'années qu'il a cumulé à la fédé
- 3 que d'autres apprécient qu'il tape dans la fourmilière, sans langue de bois, à la cantona. soit !! mais ce monsieur ne fait que dévier le sujet !!! Et il ne faut pas que le même monsieur nous parle d'analyse cocardière trois lignes plus haut, parce que nous dire qu'on ne MERITE pas les JO parce qu'on ne fait pas assez de sport, qu'on n'érige pas la performance en culte divin et le dépassement de soi au titre de supra-priorité nationale, ça c'est une analyse de comptoir !!! ça sent autre chose que tout ce que vous ne voulez ou ne savez pas lire et on ne peut pas dire que c'est une ANALYSE !!
Pékin aurait eu les JO parce que c'est un pays de sportifs ?? c'est vrai que les petis chinois, leur vie c'est du sport en continu ???

C'est du vide ça !!!
Un pays où l’assistance et l’oisiveté ont progressivement
supplanté le goût de l’effort et de la performance
mérite-t-il vraiment les Jeux ?


une vraie analyse sans langue de bois aurait parlé du lobbying inexistant des français, de notre assuro-arrogance, des consignes de samaranch, etc....

mais là c'est des critères refuges qui sont utilisés fréquemment par plein de polito aussi bien pour expliquer qu'on ait perdu les JO que pour expliquer la mauvaise santé financière des marchés français, la hausse du chômage et de la délinquance dans les cités !!!! Mais peut-être sont-ils aussi les votres ?????
je parle toujours de la même phrase !!!! je cite
Un pays où l’assistance et l’oisiveté ont progressivement
supplanté le goût de l’effort et de la performance
mérite-t-il vraiment les Jeux ?

Greg 75 nous parle de stats en la mâtière ?? des chiffres ??

D'autres mentionnent le peu de personnes pratiquant autant de sports qu'eux dans leur entourage pro, .... il ne faudrait pas penser que le goût de l'effort se mesure essentiellement au volume horraire de sport pratiqué dans la semaine. Moi, le maçon, le carreleur et autres professions pénibles: je l'admire tout autant que le triathlète !!
Y'a du nombrilisme dans le tri !!!

Et si je rejoins Boulegan en de nombreux points, je n'aurais pas extrapolé si loin !!!
TRIumph
Messages : 93
Inscription : 11 oct. 2004 12:59
Localisation : Montpellier

Message non lu par TRIumph »

pour moi le propos sur l'oisiveté et l'assistance croissante des français se rapproche d'une idéologie véhiculé par un candidat déclarée aux présidentielles 2007 dont les médias ont parlé ce w-e.

un peu moins à droite, il y a un ministre qui avait repris un peu ce thème.

Comme je le disais plus haut, c'est un propos repris par la majorité pour justifier sa politique et ses projets.

Plutot que de se rejetter la faute, il aurait été plus profitable de vouloir surfer sur cette mobilisation pour lancer une politique de grands équipements sportifs susceptible d'accueillir des événments mondiaux et inciter les fédérations à accueillir des mondiaux.

Plutot que de critiquer ces feignants assistés, Mr Frizza ferait mieux d'inciter à rebondir et louer le dynamisme des lorientais, d'Autun qui accueilleront les mondiaux LD et développer une candidature pour le CD que nous n'avons plus accueilli depuis 1989.
TRIumph
Messages : 93
Inscription : 11 oct. 2004 12:59
Localisation : Montpellier

Message non lu par TRIumph »

Par ailleurs, il faut souligner que la France fait toujours parti des pays les plus productifs.

Pour un peuple ayant perdu le gout de l'effort et de la performance, c'est pas mal non :lol:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

TRIumph a écrit :Par ailleurs, il faut souligner que la France fait toujours parti des pays les plus productifs.

Pour un peuple ayant perdu le gout de l'effort et de la performance, c'est pas mal non :lol:
Je n'osais le dire :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Je préférerais que la France conserve le goût de la solidarité à celui de la performance.

Je n'ai rien à faire que le budget du sport soit doublé s'il ne sert que des initiatives pompeuses et tendues vers le sport spectacle et non l'éducation à travers le sport !! (que ce soit l'éducation à la santé ou l'éducation citoyenne).

Je ne crois pas que le fait de faire autant de sport, seul, de façon parfois bien égoïste soit véritablement ce que l'on puisse appeller le goût de l'effort ...................ou alors le goût de l'effort inutile et c'est pas celui-là qui fait avancer un pays !!

Je crois que l'on oublie de mentionner d'autres domaines tout aussi importants que l'effort physique. et qui pourrait nous éviter de répondre comme la championne du monde du 100m à la question: quel dernier livre avez-vous lu ? je ne m'en rappelle pas !!!

Mais nous les triathlètes, tout le monde le sait, :roll: on est vraiment des modèles de gout de l'effort et de performance !!!! :cry:
Vite faut que j'aille me regarder les mollets !! 8)
Répondre