Port-Brillet

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Michaël

Port-Brillet

Message non lu par Michaël »

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Bonjour,

Où sont passés les 220 magazines prévus pour les participants de Port-Brillet ?

Michaël
dff

port brillet

Message non lu par dff »

oui, et en plus pour un triathlon moyenne distance à 50 euros l'inscription, aucune prime à l'arrivée ni en individuel , ni en équipe, 50 fois 180 participants, faites le compte,les organisateurs avec en tète la ligue se sont fait des c____ en or!!! c'est une honte!!!!!
Michaël

220 mag

Message non lu par Michaël »

Voici la réponse de la Ligue :

"Lors des grèves, le paiement de la prestation à 220 mag c'est égaré à la Poste, le magazine nous en a informé que tard. Vous devrier recevoir vos magazine le mois prochain.

Milles excuses."


:roll:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Merci pour le suivi Mickaël :)

Dff: Si l'organisation d'un triathlon te semble une bonne affaire pour se faire de l'argent facilement, je pense que la ligue des PDL sera tout à fait enclin à te laisser l'organisation de Port Brillet l'année prochaine :wink:

Je peux te rassurer sur un point: je connais bien les gens de la ligue et ils n'ont pas changé de train de vie depuis Port-Brillet. 50 euros pour un LD ça reste abordable non? Je ne connais pas beaucoup d'organisateurs qui seraient motivés pour faire un évènement qui perdrait de l'argent...

Pour la grille de prix il me semble bien qu'aucune n'avait été annoncée. C'est peut-être contestable mais c'était un choix fait depuis le départ. S'il y en avait eu une il y aurait peut-être eu plus de monde mais franchement pour 95% des athlètes la présence ou l'absence d'une grille de prix ne fait aucune différence et je suppose que pour les autres beaucoup se renseignent avant de faire des déplacements.

Ceci dit je peux comprendre la deception du triathlete qui vient de Vesoul gagne la course et repars avec une simple coupe (exemple choisit a tout hazard vu ta reaction et tes initiales). Je peux comprendre qu'il ne soit pas motivé pour revenir défendre son titre l'année prochaine mais je ne pense pas que cela suffise à dire que la course aie été une honte pour autant.

T.
Michaël

Port-Brillet

Message non lu par Michaël »

En tout cas moi, je re-signe tout de suite pour 2004, c'est une super épreuve sélective comme on aimerait en voir plus souvent.

Simplement, 220 mag avait dejà joué des entourloupes à mon ancien club, donc je souhaitait savoir où étaient partis les magazines promis..

Michaël
Michaël

oops

Message non lu par Michaël »

oops 'je souhaitais' :oops:
Anne REYDELLET

Re: Port-Brillet - réponse de la Ligue

Message non lu par Anne REYDELLET »

Merci Mickaël de re-signer pour 2004 !

En effet la Ligue de Triathlon a repris l'organisation de Port Brillet (à la demande des organisateurs) car depuis 2 ans ce triathlon présentait un bilan déficitaire car il n'accueillait que 60 à 70 concurrents.

Dès le départ, il avait été décidé qu'il n'y aurait pas de primes car le budget était serré. Nous ne comptions sur aucune aide financière, publique ou privée. Le siège de notre Ligue étant situé à plus de 150 kms du lieu de la manifestation, nous ne pouvions aller démarcher les partenaires comme cela se fait habituellement. De plus avez vous vu Port Brillet ??? Les entreprises n'y florissent pas !!!

Pour attirer des concurrents, nous avons décidé de passer un contrat avec 220 MAGAZINE, qui, en échange de publicité, nous faisait payer un abonnement de 3 mois à chaque concurrent.

Malheureusement les magazines n'ont toujours pas été livrés à ce jour mais la rédaction nous a assuré que le contrat serait honoré et que les athlètes recevront bien 3 numéros du magazine.

Il est vrai que ce Triathlon a attiré le double de concurrents espérés mais la Ligue ne s'est pas fait "les couilles en or" - bilan à disposition. Dans ce bilan, nous ne tenons pas compte des salaires des 2 employés de la Ligue travaillant à plein temps pendant 1 semaine uniquement pour cette organisation. Nous ne comptons pas non plus le temps passé par 6 des membres du Comité Directeur qui 2 jours durant ont oeuvré sur le site afin de vous réserver le meilleur accueil et qui ont géré la centaine de bénévoles du "cru". Le Président de la Ligue officiant même pendant 10 heures au micro afin d'assurer l'animation de la journée qui avait débutée à 9 heures par une épreuve Découverte.

Pour garder une épreuve Longue Distance dans notre Ligue, nous avons oeuvré pendant plusieurs semaines, ceci au détriment d'autres tâches (Le bureau Directeur n'a pas été élu pour organiser des Triathlons...) et nous insistons sur la distance qui sépare les bureaux de la Ligue et le lieu de l'épreuve.

A la vue de certaines remarques et à la méconnaissance de certain face au travail d'organisation, notre démarche sera simple : En 2004 PORT BRILLET se fera peut-être, mais sans nous !

Ce n'est pas à cause de l'argent mais par manque de bénévoles que beaucoup de triathlons meurent et ces bénévoles sont là UNIQUEMENT pour que vous, triathlètes, vous puissiez assouvir votre passion.

Et toutes ces personnes ne demandent jamais de primes de travail alors que leur investissement est énorme.

Anne REYDELLET
Chargée de Communication
LIGUE DE TRIATHLON DES PAYS DE LA LOIRE
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Réunion de LIgue

Message non lu par Michaël »

:?: Quand et où se déroulera la prochaine réunion de Ligue PDL, car je souhairerais y participer.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Anne est partie en vacances aujourd'hui. Le mieux est que tu envoies un email à "ligue @ triathlon-pays-de-loire . com" (sans espaces bien sur) pour te renseigner.

T.

PS: Les espaces ont juste ete ajoutes pour eviter que l'adresse puisse etre lu par les "spambots".
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Mag

Message non lu par Michaël »

Ca y est, mardi 5 août , j'ai reçu mon Iron Tour magazine
damien favre felix

port brillet

Message non lu par damien favre felix »

message bien reçu, les mots ont dépassé ma pensée, sur que j'avais les boules car c'était le premier tri de la saison mais je sais aussi qu'il n'y avait pas de grille de prix annoncée, je n'ai d'ailleurs jamais vraiment demandé si il y en avait une ou pas bref, on a (6coureurs) quand mème décidé de tenter l'aventure car les B ne sont pas légion à cette période et j'apprécie particulièrement ce format.En ce qui concerne la course, rien à redire sinon que les parcours vélo et pied sont très sympas et peutètre que je reviendrai l'année prochaine mème sans primes à l'arrivée car j'ai pris bcp de plaisir sur ce tri. Je m'excuse pour les propos violents du précedent message, ce n'est pas mon habitude, ceux qui me connaissent, (aucun sur ce site) le savent... j'ai un travail, je ne cours donc pas pour vivre, simplement je fais en sorte que la saison de tri ne me coute rien, alors peutètre à l'année prochaine pour la beauté du sport....
lol

220 promis

Message non lu par lol »

j'ai participe a Port-Brillet sur le MD et j'ai bien recu les 220. 2 copains de club qui avaient fait le Promo ont aussi recu leur 220.
Donc pas de panique les gars si vous n'avez pas recu vos mag. Je ne pense pas que se soit un coup tordu de l'organisation et/ou de 220.
@+
Répondre