Val de Reuil

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Bob
Messages : 95
Inscription : 21 juin 2004 14:49
Localisation : Ile de France

Val de Reuil

Message non lu par Bob »

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait le triathlon MD du Val de Reuil pour avoir des renseignements concernant la natation, le parcours vélo et parcours CAP. Merci d'avance.
@ +
Je suis un vrai sportif, je suis triathlète....
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Nick tu es où ????? :lol:

Bob... plein d'infos bientôt... :sm16:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

copste a écrit :Nick tu es où ????? :lol:

Bob... plein d'infos bientôt... :sm16:
Salut Copste !
J'aaarrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvve !

Salut Bob !
Je devrais pouvoir te renseigner puisque j'ai organisé les deux dernières éditions qui ont vu le retour du LD à Val de Reuil (même si à l'époque c'était format Nice voire CF LD en 1993 et 1994).
Bref, concernant le parcours, j'ai bien du le faire une 20aine de fois à vélo et une 10aine à pied. Donc, je vais t'en parler un peu même si le top serait qu'un concurrent en parle car le regard n'est pas forcément le même sur le parcours.
Techniquement, le parcours nata est un trapèze de 1250m à faire deux fois avec passage sur la plage pour juger des écarts, dire bonjour, boire un coup avec les parents arrivés à la bourre, chuter lamentablement sur l'herbe mouillée....

La première ligne droite fait 300m avant le premier virage ce qui permet de s'étaler sur la ligne de départ (départ dans l'eau) et de ne pas trop bastonner. :x

Ensuite à vélo, c'est assez simple c'est deux boucles plus une troisième inachevée qui s'arrête au 2ème parc à vélo. La boucle fait 28.5kms (donc un total de 28.5*2+24 = 81kms) qui se décompose comme suit : environ 18kms de plat très, très rapide sur un super macadam (hormis une portion de 1km) puis une côte de 1,5km qui se décompose comme suit 0.4kms à 8%, 0.7kms à 3% et 0.4kms à 6%. Aussitôt derrière la descente toute droite (bien tenir son guidon si vent latéral et/ou jantes hautes) et re du plat. Au total la côte est donc montée 3 fois.

A pied, il s'agit d'une boucle à faire 3 fois pour un total de 21kms et quelques foulées supplémentaires pour arriver sur le stade. Au niveau du revêtement, c'est 90% bitume et au niveau de la dénivellée (si, si c'est féminin), il y a la montée du stade en fin de boucle qui monte d'environ 15m de D+ sur 700m.

Je suis désormais bénévole pour l'orga mais reste aussi très directement impliqué puisque travaillant au service des sports de ladite ville (eh si, le tri mène à tout... :) . Donc si ça se passe bien cette année, ce sera grâce au travail fait en amont les années précédentes mais si ça foire, ce sera à cause de mon successeur :D :twisted: :wink:

Plus sérieusement que dire de plus :
- environ 230 participants
- une assez grosse grille de prix (environ 7000 euros) que j'ai voulu plutôt orientée clubs de copains avec un classement sur 5 et allant jusqu'à la 10è équipe. C'est toujours sympa.
- une ambiance "normande"
- trois Découverte le matin, un individuel (320 participants) un entreprises (60 participants) et un relais (100 participants) et jusqu'ici un avenir à 11h mais il est question de le déplacer car cela fait déjà une journée au planning très serré.
- un départ à 13h pour permettre à ceux habitant à moins de 200kms de ne pas avoir une nuit d'hôtel à payer.
- ....

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
A+
Nick
phil la menace
Messages : 87
Inscription : 17 avr. 2004 10:41
Localisation : beligneux (01)
Contact :

Message non lu par phil la menace »

c une belle course, une belle epreuve----rapide certes mais ideale pour decouvrir la distance du B (2,5 / 80 / 20).

c aussi un bon souvenir--------n'est ce pas Laurent C-p--ni !!!!

malheureusement trop loin des terres normandes pour y re-participer---------------c là bas, en 94 que j'ai eu le big-flash pour le tri -------------en voyant kiki Buquet l'emporter devant Cauchois, kiki devenait ch de france LD ! c'etait un samedi a-midi, un samedi du mois de septembre où il ne faisait opas tres beau (jai encore l'affiche de la course !) je n'avais jamais vu de triathlon de ma vie ! j'ai tout de suite su que cet effort là allait me plaire !

10 ans ont passé--------------dix ans dejà--------------------nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens !!!!

Phil :roll:
qui ose gagne-------- ;:)))
Bob
Messages : 95
Inscription : 21 juin 2004 14:49
Localisation : Ile de France

Message non lu par Bob »

Merci pour tous ces renseignements, il ne me reste plus qu'a bien m'entraîner pour faire plaisir à toute ma famille et moi-même :lol: bien sur.
Merci encore . @ + Bob
Je suis un vrai sportif, je suis triathlète....
Répondre