USAT a écrit : ↑14 juin 2017, 15:40
FAYARD a écrit : ↑14 juin 2017, 12:55
USAT a écrit : ↑14 juin 2017, 12:02
et Alors? c'est un homicide involontaire. il est mort il te faut quelle preuve de plus?
L'article est bien trop succinct pour se faire une petite idée de ce qu'il s'est passé. Quand on voit la complexité des enquêtes pour homicide volontaire sur la route, là on tire des plans sur la comète.
peut être, mais c'est résultat qui compte. il a été renversé par un automobiliste, que ce soit volontaire ou pas, l'automobiliste est responsable, on doit être maître de son véhicule.
Quand bien même ça serait volontaire, l'automobiliste n'aurait rien. j'ai pas souvenir d'une condamnation a 10 ans pour cycliste tué par un chauffard.
Le cycliste n'est pas un piéton, il n'a pas raison quoiqu'il fasse, même si je pense qu’il devrait être traité de la même maniére, pour l'instant ce n'est pas le cas. Surtout quand on voit les aberrations du code de la route concernant les pelotons
Tu dois te mettre en file indienne quand un véhicule veut te dépasser, à deux-trois c'est faisable mais à 50, tu fais comment ? Tu fais une file de 100m et il te dépasse comment le véhicule ? Il soude à bloc et se rabat au milieu de la file quand un véhicule arrive en face ? Quand c'est un semi-remorque qui est devant, il ne fait pas d'effort, il ne se range pas sur le côté, il ne depose pas sa remorque pour être moins long et pourtant, parfois ça roule guère plus vite qu'un velo sur des petites routes et je ne parle même pas des engins agricoles !!!
On en revient toujours au même constat, la route c'est le territoire de la bagnole, nous sommes juste tolérés...quand tu vois des pays comme l'Allemagne ou les pays bas, on a un sacré retard dans l'évolution...
Concernant la justice, là c'est le pompom...pour mettre un chauffard en prison, ben faut faire de sacrés dégâts..parce que le bracelet électronique, c'est pas faire de la prison, c'est du foutage de gueule. Et puis quand la justice arrêtera de traiter les défaut de permis comme des "contraventions", elle aura fait un grand pas.