attention escroc

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

attention escroc

Message non lu par iron cri »

Salut à tous
j ai reçu en MP un message me proposant l achat de ma combi de tri, par virement paypal, cette personne utilise le nom de Sonia Callet pour nous enfler. Vu que je ne possède pas de compte paypal , heureusement que j ai vérifié son identité, il est évidemment signalé comme escroc.
C 'est la 1ère fois que je vois ça sur online tri en 10 ans d inscription sur le site, d habitude ce genre d individu agit sur des sites style leboncoin, donc méfiez vous !
Bonne journée à tous
TO BE OR NOT TO BE
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: attention escroc

Message non lu par 100km »

Je ne vois pas ce qu'il y a de scrupuleux, un virement Paypal n'a rien de louche. Au contraire, tu n'encoures pas beaucoup de risques. Une fois que tu as recu le virement tu lui envois la combi. Je vois pas trop ce qu'il peut ensuite faire contre toi ? Dans la mesure où tu as les preuves de possession de la combi, les preuves d'envoi, etc... Si litige il dénonce, il y a peu de chance que tu perdes qqch
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: attention escroc

Message non lu par Mr Motherfucker »

Mince, je viens de voir ton post alors que je viens d'en créer un sur la même personne ! :sm2:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: attention escroc

Message non lu par bnt734 »

Merci pour l'info, je me permets juste d'apporter quelques précisions sur ce type d'arnaque:

Pour les paiements Paypal, hors sites intégrant cette option de paiement (donc comme leboncoin, ou bien annonce sur onlinetri), il vaut surtout toujours vérifier la transaction sur son profil paypal et non se fier au sms / email que l'on va recevoir.

C'est parfois mal fait avec fautes orthographes mais souvent le mail reprend assez bien la charte graphique. De plus, l'addresse mail ne s’affichant quasi plus jamais dans les fournisseurs d'email, il est simple d'en utiliser une bidon mais de choisir 'Paiement Paylpal' comme Nom Prenom pour l'affichage.

Souvent le contenu de ces email frauduleux précise que le soit disant montant a bien été viré et surtout demande pour des raisons de securite de fournir un scan de la carte d'identite recto-verso, addresse, num de telephone. Cela permettra a l'escro de recuperer à la poste le colis envoyé (à une adresse bidon) en se faisant passer pour l'expediteur.

Bref, si le paiement Paypal ne se fait pas par un site le proposant comme ebay / probikeshop..., il n'y aura aucune possibilite de remboursement une fois le colis envoyé si vous vous etes fait avoir.
Faut juste prendre le temps de verfier doublement le montant de votre solde avant d'expedier et ne pas se fier aux emails ;)


Et puis tant qu'on y est, dans le soucis de preserver un peu votre vie privée et d'eviter aux entreprises comme Drawbridge/ Crosswise / tapad de se gaver, utilsier un bon navigateur Web comme Firefox avec les extensions HTTPS Everywhere et NoScript ;)
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: attention escroc

Message non lu par Guigui62 »

Hello, j'ai eut la même demande pour un dossard.
C'est la première fois que je vois ça sur OnlineTri.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: attention escroc

Message non lu par sebsoupe »

100km a écrit : 30 mai 2017 10:16 Je ne vois pas ce qu'il y a de scrupuleux, un virement Paypal n'a rien de louche. Au contraire, tu n'encoures pas beaucoup de risques. Une fois que tu as recu le virement tu lui envois la combi. Je vois pas trop ce qu'il peut ensuite faire contre toi ? Dans la mesure où tu as les preuves de possession de la combi, les preuves d'envoi, etc... Si litige il dénonce, il y a peu de chance que tu perdes qqch
paypal entre particuliers n'offre aucune garantie (envoi d'argent entre proches)
Johny
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2013 13:24

Re: attention escroc

Message non lu par Johny »

J'ai aussi été contacté via le mail sonia.callet2017@gmail.com, en tapant son nom sur google on se rend compte que cette adresse est bien signalée comme arnaque (en utilisant paypal en effet).
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: attention escroc

Message non lu par Nergy »

J'ai reçu aussi un MP de cette personne qu'était soit disant intéressé par ma trifonction ceci dit j'avais pas finis de lire son message j'ai supprimé dans la foulée ça se voyait de suite que c'était bidon! :roll:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: attention escroc

Message non lu par herminator »

pareil c'est bidon
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: attention escroc

Message non lu par iron cri »

Et le mec m'a répondu en prétextant qu il ne faisait ses transaction qu'en paiement paypal, alors que je lui demandais un paiement par chèque, vu qu il insistait, je lui ai gentiment répondu la phrase suivante;
" Va te faire enculer espèce d 'escroc, t'es grillé" :lol: et depuis plus de nouvelles!!
TO BE OR NOT TO BE
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: attention escroc

Message non lu par 100km »

sebsoupe a écrit : 30 mai 2017 12:14
100km a écrit : 30 mai 2017 10:16 Je ne vois pas ce qu'il y a de scrupuleux, un virement Paypal n'a rien de louche. Au contraire, tu n'encoures pas beaucoup de risques. Une fois que tu as recu le virement tu lui envois la combi. Je vois pas trop ce qu'il peut ensuite faire contre toi ? Dans la mesure où tu as les preuves de possession de la combi, les preuves d'envoi, etc... Si litige il dénonce, il y a peu de chance que tu perdes qqch
paypal entre particuliers n'offre aucune garantie (envoi d'argent entre proches)
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais le temps que l'argent n'est pas sur ton compte, tu ne bouges pas et dans ce cas pas de soucis.

Je ne savais même pas que PayPal envoyait un mail pour te signifier un virement en ta faveur. Je ne crois pas en avoir déjà reçu d'ailleurs.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: attention escroc

Message non lu par Blackstar »

C'est une arnaque. J'ai fait remonté à Thierry il y a 2 semaines mais je ne sais pas où ça en est.

2 autres exemples :
http://www.bilboquet-kites.com/forums/s ... =167791744

www.chasse-sous-marine.com%2Fforums%2Ftopic%2F63713-attention-arnaque%2F&usg=AFQjCNEcm0yEXoCyzYFCwFZjtMctAMv-Cw&sig2=oZuMMosZZlOVWCPw0hngpA
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: attention escroc

Message non lu par Joel »

Blackstar a écrit : 30 mai 2017 21:15 C'est une arnaque. J'ai fait remonté à Thierry il y a 2 semaines mais je ne sais pas où ça en est.

2 autres exemples :
http://www.bilboquet-kites.com/forums/s ... =167791744

www.chasse-sous-marine.com%2Fforums%2Ftopic%2F63713-attention-arnaque%2F&usg=AFQjCNEcm0yEXoCyzYFCwFZjtMctAMv-Cw&sig2=oZuMMosZZlOVWCPw0hngpA
Cet utilisateur a été banni du forum suite à vos remarques il y a une dizaine de jours. Merci ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: attention escroc

Message non lu par TytouneS3 »

iron cri a écrit : 30 mai 2017 07:42 Salut à tous
j ai reçu en MP un message me proposant l achat de ma combi de tri, par virement paypal, cette personne utilise le nom de Sonia Callet pour nous enfler. Vu que je ne possède pas de compte paypal , heureusement que j ai vérifié son identité, il est évidemment signalé comme escroc.
C 'est la 1ère fois que je vois ça sur online tri en 10 ans d inscription sur le site, d habitude ce genre d individu agit sur des sites style leboncoin, donc méfiez vous !
Bonne journée à tous
Idem pour mes Newton c'est une arnaque ;)
Répondre