entretien natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

:lol: remarque ...ils ont pas tout a fait tord.

Moi des que je peux je vais nager dans un plan d'eau a quelques km de chez moi. C'est pas très grand alors on fait des tours... le grand etang est reservé à la peche .... mais bon ;-)
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

jj a écrit :salut, si tu peux trouver un plan d'eau, riviére ou encore lac, c le top. sinon, fais des elastiques et essayes d'aller à la piscine dés l'ouverture quitte à ne faire que 1000m, tu peux completer avec une seance d'elastique juste avant.
Le mieux, si tu peux faire comme ça, c'est tu fais 30min d'élastique et tu vas dés l'ouverture faire le max de ta seance en commençant par la serie, ce sera deja ça de fait (ex: 10*100...et si tu peux continuer,ben profites en).
ensuite, quand ya trop de monde :twisted: , tu mets les plaquettes et tu pars sur 100m pap en visant la tete des vieilles et des minots, tu vas voir ils vont vite t'en mettre une de ligne d'eau... :lol: (je deconne....).
Un bon coup de plaquette bien placé, ça marche... sur ceux qui te font une bombe alors que alors que tu vas faire la bascule et que tu es "à cran" de piscine...
Le mieux c'est d'arriver tot et de tracer quand il commence à y avoir du monde, sinon gare à la montée d'adrénaline...
Rai
stef94
Messages : 36
Inscription : 26 janv. 2004 17:11

Message non lu par stef94 »

Je pense que faire un peu de muscu ça peut être pas mal : pompes, tractions...
Per contre, pour le lac, je suis pas sur que tu puisses trouver un lac où nager sans te faire sortir... sinon il faut rester dans la zone surveillée et c'est la misère.
stef94
Messages : 36
Inscription : 26 janv. 2004 17:11

Message non lu par stef94 »

Je pense que faire un peu de muscu ça peut être pas mal : pompes, tractions...
Per contre, pour le lac, je suis pas sur que tu puisses trouver un lac où nager sans te faire sortir... sinon il faut rester dans la zone surveillée et c'est la misère.
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

mauzac

Message non lu par david vincent »

salut les lacs chez moi c pas top plutot la riviere mais c 30' en bagnole alors vaut mieux capitaliser et pas y aller pour 20' :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut!
Je pense que tu devrais essayer d aller nageoter quand meme a la piscine meme s'il y a le public (j ai peut etre pas bien suivi :oops: :wink: ). Fais du travail de technique et du travail de puissance (genre pull-elastique) sur des longues series; dans les 2 cas tu vas nager doucement et c est plus compatible avec la nage en public que des series avec temps de recup fixe :sm19: . Pour la vitesse a la fin, tu peux faire des 25m a bloc avec recup complete (1-2'), ca permet de choisir un moment ou il y a personne en face pour les departs .. :?:
@+
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Sylvain je suis de tout coeur avec toi :lol: Moi, je ne nage plus avec le club, car même quand je nage avec les gamins ils me mettent la pile :?
Alors du coup je nage avec les mémées, comme ça je me sent plus forte ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Avant de vouloir s'entrainer dans un lieu faut etre sur de :
1 que la piscine soit ouverte qd tu y vas
2 que ce se soit pas blindé de people
3 que y'ai pas de vague style (hawaii) car je vois à la piscine du rhone des creux de 10 cm !!!! sa déséquilibre toute la nage et au final tu as la sensation de forcer comme un malade pour ne pas avancer.
4 fo que ce soit gratos car aussinon la baignoir (un peu étroi mais c gtatuit)
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

good news

Message non lu par david vincent »

merci à tous pour vos conseils.bon comme dans le titre de mon post le club de natation ou je nage nous à obtenu des crenaux jusqu'au 28 aout tout les matins du lundi au vendredi 10ans que l'ont attendait ca!!! :sm16:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

peut être qu'ils lisent le forum et que ça les a fait bouger....il est fort ce Thierry... :lol:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

trop de la balle

Message non lu par david vincent »

:sm15:
Répondre