VTT ? Tout suspendu ou semi rigide ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
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Gaz
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sans hésiter : tout suspendu,

le mien c'est le nakamura team élite et ça marche très très bien !!

GaZieR
La culture de la victoire c'est vouloir gagner quand il n'y a pas d'enjeu
Wawan
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Alors bientôt le mois de Novembre et ton big cadeau comme récompense !

Je dis Tout-Suspendu ! D'abord tu as un bon budget, à ce prix là un TS sera de qualité tu n'auras aucun problème de pompage (si bien réglé en fonction de ton poids), de plus le confort est tellement meilleur que sur un semi-rigide, étant donné que ton sport principal c'est le tri cela t'évitera d'absorber trop de vibrations qui peuvent être nuisible. Cependant c'est un peu le piège, plus ton vélo a d'amorti plus tu t'amuses à prendre des bosses plus hautes et plus vite donc risque de chute plus grand !
Et puis je pense que le TS fait que tu adhères mieux au sol vu que ta roue arrière va épouser les obstacles tout comme ta roue avant. Avoir une bonne suspension devant c'est bien pour conserver la meilleure trajectoire mais si t'es rigide derrière tu peux plus facilement ripper ou décoller un peu par l'arrière et vu que c'est la roue arrière qui est motrice fatalement tu perds en rendement, évidemment sauf si le parcours est suffisamment lisse. C'est mon avis.
Aussi avec un TS tu peux aussi à l'occasion faire de la descente (pas trop extrême quand même !) et prendre de bonnes bosses.
Sinon as tu pensé à te faire prêter un vélo, tu pourrais comme ça essayer les deux types c'est mieux avant de craquer 3000 euros sur un spad ! :wink:
"Dépasser les bornes"
Wawan
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Bon le mien un Commençal "Pizza Power" hahaha rigolez pas. TS, rien à dire je passe PARTOUT.
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Odin
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Message non lu par Odin »

Pour ma part, semi suspendu. Meilleure sensation. Il fait travailler au niveau des jbes.
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Clement
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Ah ah ah
The question !!
Tout est question d'objectif, de caractere, de terrain de jeu et de budget.
Le TS (tout suspendu) c'est vraiment reservé au gros budget car les entrées de gammes sont vraiments ininteressante au possible.
Apres si c'est pour deconner je prefere le SA (suspendu avant) car plus de sensations et plus de pilotage que sur ces sauterelles ou tout passe sans rien faire.
si c'est pour faire des competes ca depend du terrain ou le TS permet de s'economiser dans les montés tres techniques et de s'occuper que du pedalage.

Perso je garde mon SA (hybrid entre un velo de XC et un velo de dirt) si je gagne au loto je me prendrai un TS (un spé enduro) mais je garderai tjs le SA pour sa vivacité et pour le fun.

@+ et bon choix
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Roth
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Pour ma part je pratique avec un giant xtc TS monte XT, je dirais tout depend du budget, pour 1500e tu as un bon semi rigide et un moyen TS.
Un bon entree de gamme en TS compte 2000e voir Plus.
Le pied est de le faire monter par un pro et choisir tous les peripheriques et surtout ne lesine pas sur la qualitees des roues ,car memes des cross rock prennent vite du jeu en utilisation intensive.
Amicalement
DR
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Kayser Sozee
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Message non lu par Kayser Sozee »

Sans hesiter un TS,ton budget te permet d'avoir un spad plus que correct,et maintenant les fabriquant maitrisent bien les suspensions"intélligentes"qui se bloquent automatiquement a chaque pompage et se débloquent sur les chocs.De plus le surplus de poids par rapport a un semi-rigide est maitrisé.
Et pour le look,ya pas photo!
La question est:TS cross-country ou enduro?
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