Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par Gadagne »

VSF ? Vélo sans freins ?
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par moumoutte »

Gadagne a écrit :VSF ?
C'est une marque de VTC (pas que mais très reconnu pour en tout cas)

https://www.fahrradmanufaktur.de/ (Deutch Qualitayte !)
Vélo sans freins ?
http://moto-securite.fr/wp-content/uplo ... /guido.jpg
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par Gadagne »

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par Bryce »

ironturtle a écrit :On a volé le mien en plein centre ville un midi dans une rue très passante alors qu'il était attaché alors plus de fixie, je marche.

RIP
Image
JL je vois que t'avais frein avant et arrière, comment est-ce compatible avec un fixie ?
Pignon fixe ou roue libre ?

J'aime bien ce guidon (plus sympa qu'un classique ou un droit je trouve), confortable au quotidien ?
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par Jerome.A »

Bryce tu veux un pf ou un single speed? si tu veux garder la roue libre franchement fais toit ton vélo avec un cadre occaz ou neuf et tu peux tout recycler comme bon te semble, un kit de conversion pour la roue arrière avec tendeur de chaine et hop....
Si tu veux un pf il te faut des axe de roues arrière horizontaux et je pense qu il faut également une roue plus solide que celles des vélo ebay a 200roro.
Le guidon bullhorn c'est sympa super confortable et bien pour appuyer sur les cornes pour soulager la roue arrière sur les glissade en pf.
A l'usage je préfère mon fixie monte cote roue libre que pf, car ds le traffic je n aime pas le pf.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par Bryce »

Oui clairement, comme tu dis, le pf dans le trafic, je le sens pas...et l'idée n'est pas de prendre des risques pendant les déplacements pro :!:
Oui singlespeed me semble plus adapté.

J'aimerais cependant tester le pf, vraiment par curiosité, avec l'à priori de croire que ça doit faire comme la première fois que l'on teste les pedales automatiques.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par shika »

Bryce a écrit :Oui clairement, comme tu dis, le pf dans le trafic, je le sens pas...et l'idée n'est pas de prendre des risques pendant les déplacements pro :!:
Oui singlespeed me semble plus adapté.

J'aimerais cependant tester le pf, vraiment par curiosité, avec l'à priori de croire que ça doit faire comme la première fois que l'on teste les pedales automatiques.
La première fois que tu essaies de t'arrêter tu tombes ? :D
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par Bryce »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par Bryce »

Jerome.A a écrit :Bryce tu veux un pf ou un single speed? si tu veux garder la roue libre franchement fais toit ton vélo avec un cadre occaz ou neuf et tu peux tout recycler comme bon te semble, un kit de conversion pour la roue arrière avec tendeur de chaine et hop....
Oui ça doit être la bonne solution.
Donc un kit de transformation de la cassette en mono pignon, une chaîne demi-maillons, vérification compatibilité pédalier pour alignement chaîne, autre chose :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par Gadagne »

Pas besoin de se prendre la tête pour l'alignement, on fait pas du kilomètre sur piste, perso j'ai laissé le pédalier en double d'origine, et le dérailleur avant sert pour les éventuels sauts de chaînes,

Pas dangereux, ya juste sur les sorties "longues"(env 2h) il m'est arrivé d'arrêter de pédaler, ben t'as la roue arrière qui se se lève d'un coup, ça fait drôle :lol:
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par Echoes »

Je fais 80% de mon entraînement sur PF : il faut au début commencer par des petites sorties juste pour, mentalement, se rappeler que arrêt de pédaler = drôle de surprise.

Plus tard c'est l'effet inverse qui va se produire, quand tu fera de la roue libre sur ton vélo classique , ton corps va se raidir une fraction de seconde comme si t'étais en train de faire une connerie. C'est marrant
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par Blackstar »

Image
Mon daily remonté avec des pièces du garage et quelques unes sur internet.
L'idée étant de faire plus léger, sans compromis sur la fiabilité et avec un budget court.
Pour l'usage de vélotaf à entraînement hivernal entre midi et deux (route ou enchaînements vélo/cap).
Le tout pour 7.2kg tel que. Il me manque les garde boues (sks ?) et les lumières.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par totor44 »

Perso je fais le contraire. J'alourdi mon vélotaf. Comme en général, la distance est courte, mais répétitive, ca "entraine". Un peu comme les plaquettes en natation. Quand je reprends mon coursier, j'ai l'impression de voler !
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par Gadagne »

Blackstar a écrit :Image
Mon daily remonté avec des pièces du garage et quelques unes sur internet.
L'idée étant de faire plus léger, sans compromis sur la fiabilité et avec un budget court.
Pour l'usage de vélotaf à entraînement hivernal entre midi et deux (route ou enchaînements vélo/cap).
Le tout pour 7.2kg tel que. Il me manque les garde boues (sks ?) et les lumières.
Le top du vélo-taf, old school en plus :P
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Le coin du FIXIE, Singlespeed, Vélotaf !

Message non lu par Nergy »

Voila le mien, utilisé en vélotaf principalement, un vieux cadre mbk mais je suis très à l'aise dessus, à peu prêt 2000km en 2ans.
bon jai pas pu m'empêcher d'y ajouter un poste de pilotage plus sympa et une aerospoke :lol:

Image

Roue arrière flip-flop mais je n'utilise jamais le pignon fixe car je ne fais que de la ville et je ne roule pas spécialement doucement avec.
Répondre