les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par matafan »

Frère ou pas, l'aide entre concurrents est autorisée par l'ITU (mais pas par la FFTri, va comprendre)
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Superch'ti »

Vaste débat ou les opinions sont toutes respectables. Que reprocher à un père qui veut passer un moment privilègié avec son enfant ? Comment reprocher à quelqu’un de finir au sprint une compétition ? C’est l’essence même de la course ! J’ai toujours fini mes compétitions au sprint, quelque soit ma place, parce que je voulais aussi montrer à mon fils resté à sa place derrière les barrières qu’il faut toujours se battre et aller au bout des choses.
La ligne d’arrivée est un endroit ou la sécurité de l’enfant ne sera pas assurée.C’est un lieu de ce fait dangereux.E n cas d’accident, chers parents, vous serez coupables, l’organisateur responsable et sa course peut-être suspendue.
Pour être heureux un enfant a juste besoin d’être avec son père, pas de parader devant les autres. Y’a tellement d’autres choses à faire avec lui.
Alors tenez vos bambins éloignés de l’arrivée,ne vous inquiétez pas pour eux, suivre la course du papa et taper dans ses mains le long du parcours suffit à leur bonheur.
Et puis, un jour, et je le souhaite à tous, vous aurez peut-être comme moi l’immense joie de prendre le départ d’un triathlon sprint avec votre fils. Parce qu’à force de vous voir, il sera mordu et aura envie d’être au départ, avec vous.
Alors, lorsqu’il a eut 16 ans je lui ai collé un dossard sur le dos.
Et la je peux vous dire qu’en termes de bonheur et d’émotions, c’est…pfff,indescriptible.
A bien réfléchir, je l’ai finalement franchie cette ligne avec lui, c’était l’an dernier et on faisait équipe sur un swimrun. Une autre dimension encore, quatre heures d’effort intenses et partagés. Et puis au sortir de la dernière natation, deux équipages devant nous, 1 km à parcourir,un seul coup d’œil à suffit. On savait tous les deux qu’on allait se mettre minables. On les a bouffés,on a fini au sprint et plus très lucides. Tous les jours je pense à cet instant, et tous les jours je pense au prochain swimrun avec mon garçon.

Chers papas, patientez encore quelques années et attendez qu’il ait l’âge de porter un dossard pour emmener votre enfant avec vous. Ne prenez pas le risque d’un bête accident.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Leonick »

Image
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Venner »

Leonick a écrit :Image
Ça n'a rien à voir ... amalgame, pffff.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Venner »

Superch'ti a écrit :Vaste débat ou les opinions sont toutes respectables. Que reprocher à un père qui veut passer un moment privilègié avec son enfant ? Comment reprocher à quelqu’un de finir au sprint une compétition ? C’est l’essence même de la course ! J’ai toujours fini mes compétitions au sprint, quelque soit ma place, parce que je voulais aussi montrer à mon fils resté à sa place derrière les barrières qu’il faut toujours se battre et aller au bout des choses.
La ligne d’arrivée est un endroit ou la sécurité de l’enfant ne sera pas assurée.C’est un lieu de ce fait dangereux.E n cas d’accident, chers parents, vous serez coupables, l’organisateur responsable et sa course peut-être suspendue.
Pour être heureux un enfant a juste besoin d’être avec son père, pas de parader devant les autres. Y’a tellement d’autres choses à faire avec lui.
Alors tenez vos bambins éloignés de l’arrivée,ne vous inquiétez pas pour eux, suivre la course du papa et taper dans ses mains le long du parcours suffit à leur bonheur.
Et puis, un jour, et je le souhaite à tous, vous aurez peut-être comme moi l’immense joie de prendre le départ d’un triathlon sprint avec votre fils. Parce qu’à force de vous voir, il sera mordu et aura envie d’être au départ, avec vous.
Alors, lorsqu’il a eut 16 ans je lui ai collé un dossard sur le dos.
Et la je peux vous dire qu’en termes de bonheur et d’émotions, c’est…pfff,indescriptible.
A bien réfléchir, je l’ai finalement franchie cette ligne avec lui, c’était l’an dernier et on faisait équipe sur un swimrun. Une autre dimension encore, quatre heures d’effort intenses et partagés. Et puis au sortir de la dernière natation, deux équipages devant nous, 1 km à parcourir,un seul coup d’œil à suffit. On savait tous les deux qu’on allait se mettre minables. On les a bouffés,on a fini au sprint et plus très lucides. Tous les jours je pense à cet instant, et tous les jours je pense au prochain swimrun avec mon garçon.

Chers papas, patientez encore quelques années et attendez qu’il ait l’âge de porter un dossard pour emmener votre enfant avec vous. Ne prenez pas le risque d’un bête accident.
Pour limiter les risques de coups, je propose des départs en nat limité à 20 concurrents.

Pour limiter les risques à vélo, je propose que des circuits fermés à la circulation avec des bottes de paille à l'extérieur des virages.

Pour limiter les risques en cap, je propose de mettre des tapis en mousse après chaque obstacle, style trottoir à franchir.

Les gamins derrière les barrières ou tenus obligatoirement par la main si on s'approche à moins de 5m du parcours.

Et voilà, le meilleur des mondes en toute sécurité ... :sm8:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par totor44 »

D'ailleurs quelle idée de faire un enfant ??? C'est bien trop risqué pour lui !
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Bryce »

Cela dit quand on voit l'évolution du monde... bien au delà des finish lines :roll: :sm1: :sm1: :arrow:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par darkribou »

Superch'ti a écrit : La ligne d’arrivée est un endroit ou la sécurité de l’enfant ne sera pas assurée.C’est un lieu de ce fait dangereux.E n cas d’accident, chers parents, vous serez coupables, l’organisateur responsable et sa course peut-être suspendue.
- Considérer la ligne d'arrivée comme un lieu dangereux est peut être un peu excessif. Des enfants traversent tous les jours des routes pour se rendre à l'école, certains se rendent même à l'école en vélo ou trottinette, ce qui est objectivement bien plus dangereux que d'être présent à côté d'un de ses parents sur une ligne d'arrivée. Entre être bousculé par un adulte pas frai qui termine sa course en sprintant à 15 km/h et être renversé par une voiture roulant à 40 km/h, les risques ne me paraissent pas comparables.

- Depuis, le début de ce post, des intervenant évoquent régulièrement ce prétendu "danger". Mais (sans parler d'étude d'accidentologie, n'en demandons pas trop), est ce qu'au moins quelqu'un a connaissance d'un ou plusieurs accidents survenu au cours des 12 derniers mois en France dans de telles circonstances. Ensuite, si un tel accident a été recensé, quelles en ont été les conséquences (séquelles définitives/temporaires, préjudice), pour l'enfant, le parent ou un tiers ?

- J'ai relevé également certains intervenants évoquant la possibilité qu'un parent avec son enfant pourrait gêner le sprint des autres concurrents. Je suis quand même assez sceptique sur ce point par rapport à mon expérience personnelle. Dans la plupart des triathlons M organisés en province par des clubs (le gros des orgas), il y a en général entre 150 et 300 participants qui arrivent dans un temps compris entre 2h et 3h30. Autant dire que c'est tout de même rare que ça bouchonne sur la ligne d'arrivée (on est pas sur un 10km route avec 4000 participants au départ).

- En terme de responsabilité, je ne suis pas certain que l'interdiction protège plus l'organisateur. En cas d'accident, si l'organisateur n'a pas interdit cette pratique, il pourra désormais être invoqué une faute de sa part au motif qu'il n'a pas formulé cette interdiction alors qu'il aurait pu et du le faire au regard des circonstances particulières de la ligne d'arrivée. S'il a interdit cette pratique, le débat pourra rebondir sur l'information donnée aux concurrents et au public sur ce point (notion d'information claire et suffisante), de même que sur l'insuffisance éventuelle de moyens (humains et matériels) qu'il aura mis en oeuvre pour la faire respecter.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par USAT »

Cher parents, sachez que pour ceux qui n'en ont pas, vous nous faites chié avec vos mioches. j'ai pas demandé à les supporter, mais je fais avec, à la plage, en course ou je ne sais ou, alors sur une course, au moins, merci de respecter le fait qu'on puisse finir sans être emmerdé. :mrgreen:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Gadagne »

C'est pas faux :idea: C'est une calamité ces gosses
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Venner »

Gadagne a écrit :C'est pas faux :idea: C'est une calamité ces gosses
... j'espère que tu plaisantes ? :shock:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Gadagne »

Non, j aime les miens, je les impose à personne sauf où je paie , une ligne d arrivée n est pas un lieu où je partage des émotions avec ma marmaille, on peut faire du sport en famille, c est meme essentiel, mais juste sur le fil pour que dans les yeux de leur gosse le gros nullos passe pour un champion au yeux des petits pfffffffff

Et il y a toujours une raison, partager la mort de grand Mamie ,parce que le petit a souffert, oui, mais c est la vie au quotidien alors c est bon, on peut pas tout faire dans la vie
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par olivemiller »

Superch'ti a écrit :Pour être heureux un enfant a juste besoin d’être avec son père, pas de parader devant les autres.
Ce n'est pas aussi simple l'éducation d'un enfant.
Superch'ti a écrit :Alors, lorsqu’il a eut 16 ans je lui ai collé un dossard sur le dos.
Ah ben finalement tu en as fait en plus que ce que tu décrivais plus haut.
Superch'ti a écrit :On les a bouffés,on a fini au sprint et plus très lucides.
fais gaffe, bientôt ce sera interdit à cause du risque pour les autres
Superch'ti a écrit :Et la je peux vous dire qu’en termes de bonheur et d’émotions, c’est…pfff,indescriptible.
Heureusement ça finit bien :wink:
Gadagne a écrit :Et il y a toujours une raison, partager la mort de grand Mamie ,parce que le petit a souffert, oui, mais c est la vie au quotidien alors c est bon, on peut pas tout faire dans la vie
Tu as un coeur de pierre....
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Gadagne »

Non j'ai pas un cœur de pierre :wink: mais bon, sur une course cycliste je passe pas la ligne avec ma gosse parce que je suis fier qu'elle fasse de la draisienne .

La mode des pimpins-papas, il y a un lieu pour tout, perso je pense que c'est pas la place des gosses, après perso ça me gène pas parce qu'en général c'est dans le ventre mou du classement donc c'est pas vraiment de la compétition, c'est pour ça aussi qu'ils veulent partager, m'enfin faire du triathlon et s'occuper correctement de sa famille, j'en vois assez autour de moi, quoi que disent les compétiteurs c'est bobone et les gosses qui en font les frais .
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Bryce »

Allez tout le monde à la piscine, sur les routes ou les pistes, ça vous détendra :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre