Capteur de puissance solide?

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USAT
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Capteur de puissance solide?

Message non lu par USAT »

Pour faire simple, j'ai acheté voila 2 ans une roue à un collègue avec un capteur de puissance g3 ( Powertap) donc dans le moyeu. Peu servie car il a pas mal de roues. je l'achète en Janvier, me blessant avec une tendinite récalcitrante, je l'utilise très peu sur le moment, 4 / 5 sorties et la ressort en mai : paf au bout de 15 jours, ça tombe en panne. La garantie est de 2 ans: acheté en février 2012, donc garantie jusqu'en Février 2014. Le capteur à environ une centaine d'heures d'utilisation, dans les 2500 km, ce qui vraiment peu, l'équivalent d'un mois de tv si on se base sur la moyenne quotidienne des Français! :shock:

Je l'envoi chez Matsport : Capteur foutu. 600 € de réparation. je laisse tomber.

Je lorgne depuis très longtemps pour en avoir un autre, c'est cher. Je fais des sacrifices, j'attends des mois et des mois et m'achète les pédales powertap P1 il y atout juste un mois. Ayant 2 vélos, je pourrais passer facilement d'un vélo à l'autre.

Je roule jusqu'à ce jour avec les pédales sur le vélo de route, pas de soucis. Aujourd'hui je veux les monter sur le clm.
Pédale droite aucun problème pour la démonter, pédale gauche bloquée. J’utilise depuis un moment une clé Allen Facom de 8 mm avec un embout rond de 30 cms, ( Photo plus bas) bien pratique car n'ayant qu'une paire de pédales classiques avant d'acheter celle ci, je passais souvent d'un vélo à l'autre. ( Pédales kéo 2 max)

Mais la, c'est bloqué, rien à faire. L’extrémité s'effrite comme du calcaire! je commence à pas rigoler. je vais chez mon bouclard, qui me dépanne bien souvent, et à 2 ils n'arrivent pas non plus à l'enlever. Du coup bonjour l'état de l'extrémité de la pédale gauche qui est maintenant bloquée sur la manivelle.

ça fait 12 ans que je fais du vélo et j'ai jamais vu ça, et des changements de pédales j'en ai fait beaucoup.

J'ai vraiment les boules car 2 ème expérience avec un capteur, et 2 ème déception. Je n'ose même contacter Matsport qui va encore me dire que j'y connais rien.
Je ne sais pas en quelle matière est faite cette extrémité, mais c'est hyper fragile. je précise que la clé Allen elle n'a pas bougée.

Que faire à part pleurer une fois de plus?

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Paviza
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Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Paviza »

Tu La serré comment avec une clef dynamométrique ?
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Hypo-Crampe
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Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Il m' est arrivé une fois une péripétie quasi similaire pédale bloqué par le temps, filetage non graissé et rouillé et pour finir
pas Allen usé ou plutôt brutalisé.
Bref j'ai posé le vélo sur HT , j'ai placé un parpaing sous la pédales afin que le L de la clé vienne en appui (pour dévisser)lorsque
j' appuierais puis j'ai enfoncé la taille supérieur de clé dans l' orifice de la pédale.
Une fois celui-ci solidement à l' intérieur , j'ai fait appui sur le parpaing avec l'extrémité de clé Allen en me mettant de tout mon poids
dessus et elle c'est décoincée.
Coup de bol je sais pas mais bon.

Sinon deuxième options plus péchu c'est de bourré l' intérieur de l' orifice avec une pâte à solidification (type epoxy ou weicon)
en y mettant un axe pour ensuite avoir plus de prise pour faire levier et dévisser.

Troisième option une déboulonneuse pneumatique comme chez massa pneu ou autre mais avec un insert pour ta pédale avec la puissance
de l' outil cela peut sur une fraction la décoincer.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
NickTheQuick
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Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par NickTheQuick »

USAT a écrit :Pour faire simple, j'ai acheté voila 2 ans une roue à un collègue avec un capteur de puissance g3 ( Powertap) donc dans le moyeu. Peu servie car il a pas mal de roues. je l'achète en Janvier, me blessant avec une tendinite récalcitrante, je l'utilise très peu sur le moment, 4 / 5 sorties et la ressort en mai : paf au bout de 15 jours, ça tombe en panne. La garantie est de 2 ans: acheté en février 2012, donc garantie jusqu'en Février 2014. Le capteur à environ une centaine d'heures d'utilisation, dans les 2500 km, ce qui vraiment peu, l'équivalent d'un mois de tv si on se base sur la moyenne quotidienne des Français! :shock:

Je l'envoi chez Matsport : Capteur foutu. 600 € de réparation. je laisse tomber.

Je lorgne depuis très longtemps pour en avoir un autre, c'est cher. Je fais des sacrifices, j'attends des mois et des mois et m'achète les pédales powertap P1 il y atout juste un mois. Ayant 2 vélos, je pourrais passer facilement d'un vélo à l'autre.

Je roule jusqu'à ce jour avec les pédales sur le vélo de route, pas de soucis. Aujourd'hui je veux les monter sur le clm.
Pédale droite aucun problème pour la démonter, pédale gauche bloquée. J’utilise depuis un moment une clé Allen Facom de 8 mm avec un embout rond de 30 cms, ( Photo plus bas) bien pratique car n'ayant qu'une paire de pédales classiques avant d'acheter celle ci, je passais souvent d'un vélo à l'autre. ( Pédales kéo 2 max)

Mais la, c'est bloqué, rien à faire. L’extrémité s'effrite comme du calcaire! je commence à pas rigoler. je vais chez mon bouclard, qui me dépanne bien souvent, et à 2 ils n'arrivent pas non plus à l'enlever. Du coup bonjour l'état de l'extrémité de la pédale gauche qui est maintenant bloquée sur la manivelle.

ça fait 12 ans que je fais du vélo et j'ai jamais vu ça, et des changements de pédales j'en ai fait beaucoup.

J'ai vraiment les boules car 2 ème expérience avec un capteur, et 2 ème déception. Je n'ose même contacter Matsport qui va encore me dire que j'y connais rien.
Je ne sais pas en quelle matière est faite cette extrémité, mais c'est hyper fragile. je précise que la clé Allen elle n'a pas bougée.

Que faire à part pleurer une fois de plus?

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Premières lignes de la notice
Before installing the pedals apply a light coat of grease to the threads on the axle. We recommend a heavier, water repellent grease like Park Tool’s PPL-1 or Phil Wood’s waterproof grease. If installing pedals into a carbon crank use the included pedal washers to reduce the potential for damage to the threads to the crank.

As-tu respecté cela ?

Nick
matafan
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Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par matafan »

Essaie le WD40, ça peut aider. Vu que tu as de l'expérience je ne vais pas te demander si tu tournes dans le bon sens.
FAYARD
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Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par FAYARD »

Du dégrippant, chaque jour, pendant plusieurs jours et tu essayes chaque jour de la décoincer, ça va peut être finir par lâcher. Tu peux aussi chauffer ton levier au decapeur thermique pour gagner en dilatation mais il me semble que tu as une bonne formation scientifique alors tu devrais savoir tout ça....bon courage à toi, décidément, il est temps que 2016 se termine, on pourra dire que tu n'as pas été vernis. :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
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Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Gadagne »

Fayard, si tu dilates en chauffant ce sera encore plus dur pour dévisser.

Usat, même si tu n as pas respecté la notice, ca montre que c'est de la merde de chez merde de mettre un alliage fragile qui se foire facilement, quand je vois que sur des vieux velos recuperes je démonte les pedales avec un tube en métal pour faire levier sur la clé allen .

Néanmoins, c est du bon matos, fais le réparer .

Sinon, le capteur tu t entraînés avec un coach ou c est un gadget indispensable ?
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redg40
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Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par redg40 »

Fayard a raison, essaye de chauffer, normalement manivelle en alu, axe de la pedale en acier donc chauffe et dilatation plus rapides de la partie alu !
Sante et longevite www.viagrasansordonnancefr.com en vente libre
USAT
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Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par USAT »

Nick oui j'ai lu la notice mais malheureusement à ma charge non je n'ai pas mis de graisse, car j'en avais jamais mis auparavant avec des pédales look et c'est pour ça aussi que je n'ai pas mis de rondelles ( car précisé sur la notice) car j'ai des manivelles en alu ( + cadre alu) et non en carbone, mais peut-être qu'il aurait quand même fallu en mettre une par précaution?

Non je n'ai pas serré par clé dynamométrique car ce n'est pas une obligation, je n'ai pas serrer plus ça, puisque l'autre pédale je l'ai enlevé en 3", elle est venue de suite.
Sinon je connais le sens de déserrage oui.( j'ai démonter les pédales du clm juste avant sans soucis)

Alors l'alliage comme dit Gadagne doit être plus fragile que sur les look, peut être pour un gain de poids? Un collègue me dit que l'alliage est probablement de l'aluminium.

Je ne remets pas en question l'utilisation et les valeurs du capteur qui sont très bien en effet.

Le wd40 ça dégrippe, la le souci c'est "le filetage" même si cela doit porter un autre nom, la ou on insert la clé Allen.

A mon Bouclard il m'a dit pour régler le problème de démonter la manivelle et l'envoyer chez matsport, que la pièce pouvait surement se changer? Qu'en pensez vous?

SInon l'enlever est un chose mais ca va régler pas le fait que le filetagesoit endommagé donc pour le moment je ne touche plus à rien. Utiliser de la résine est une idée à creuser, à voir.

Pour Gadagne oui j'ai un coach, j'ai commencé la collaboration avec l'arrivé du capteur. 2017 serait une année vélo, ce qui était prévu en 2016 et que j'ai pas pu faire, et après cette année 2016 très difficile, je me suis dis allez, arrêtes de te poser 1000 questions, lances toi et fais fais ce que tu aimes, fais toi plaisir, tant que tu peux encore le faire.( D’où l'achat du capteur et du coach, de suivre pour une fois un programme et faire les choses bien. je précise que je suis super content du coach, un coach 100% vélo) :wink:
Pour élargir, c'est pas facile de se faire des séances au capteur, ça vient petit à petit.
NickTheQuick
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Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par NickTheQuick »

USAT a écrit :Nick oui j'ai lu la notice mais malheureusement à ma charge non je n'ai pas mis de graisse, car j'en avais jamais mis auparavant avec des pédales look
"L'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte" ;-) j'espère que du coup, tu as commandé, ce petit pot de graisse anti-seizing http://www.finishlineusa.com/products/s ... -lubricant, à qq euros qui t'aurait sauvé de ce cas de figure et d'une probable (ou en tout cas logique hélas) non prise en garantie et dont tu auras forcément l'utilité, si tu bricoles un peu sur ton vélo.

Nick
mit'ch
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Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par mit'ch »

Amha il faut que tu stoppes ce sport. T'as pas de chance avec le matériel.

J'ai acheté un moyeu Powertap Pro en 2011 et je m'en suis servi pendant 5 ans. Je l'ai changé plusieurs fois de roue. J'ai même fait du cyclo cross avec. Jamais eu de soucis!
Ca fera bientôt un an que j'ai les pédales Powertap P1 et aucun problème de serrage.Je change souvent de vélo mais je ne mets jamais un gros couple de serrage. Par contre je graisse souvent.
Bon courage.
laurent39
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Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par laurent39 »

mit'ch a écrit :Amha il faut que tu stoppes ce sport. T'as pas de chance avec le matériel.

J'ai acheté un moyeu Powertap Pro en 2011 et je m'en suis servi pendant 5 ans. Je l'ai changé plusieurs fois de roue. J'ai même fait du cyclo cross avec. Jamais eu de soucis!
Ca fera bientôt un an que j'ai les pédales Powertap P1 et aucun problème de serrage.Je change souvent de vélo mais je ne mets jamais un gros couple de serrage. Par contre je graisse souvent.
Bon courage.
idem, j'ai un powertap series de 2012, jamais eu de souci, j'ai juste changer le support des piles et j'ai fait faire un étalonnage chez MATSPORT sinon RAS.

pour les pédales, je les utilise depuis 1 an en changeant souvent de vélo ! j'en ai trois :)
il faut bien utiliser un clé avec un long manche pour avoir une bonne force sans risque de mailloche le filetage..d'ailleurs je ne sers quasiment pas...ca risque rien, et ensuite à chaque démontage c'est graisse au teflon sur la pédale et dans le filetage du pédalier et bien sur vérification de l'usure de la clé.
le top c'est d'avoir un modèle BOST ou FACOM, ca fait un peu plus cher mais vu le prix du matos, c'est un investissement qui en vaut la chandelle.

et pour répondre à ta question, sincèrement j'utiliser les capteurs POWERTAP depuis bientôt 6 ans et c'est du solide et j'ai énormément de connaissances qui tourne avec...

good luck dude
Gadagne
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Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Gadagne »

Et la mienne d expérience c est que pour en avoir nique TROIS de moyeux powertap, ben c'est pas fiable :wink:
muffin top
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Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par muffin top »

USAT a écrit : Je l'envoi chez Matsport : Capteur foutu. 600 € de réparation. je laisse tomber.
Je pense que c'est du vol, à ce prix là on doit pouvoir trouver une roue neuve.
Dans la mesure du possible, toujours faire sauter les intermédaires. Essaie de contacter Saris directement sans dire de quel pays tu es ou bien que tu vas changer de pays et que tu as besoin de cette roue pour une course URGENTE (n'importe quelle excuse pour pas te faire renvoyer chez matsport) ? D'après les forums US je crois qu'ils ont la réputation d'avoir un SAV excellentissime. Vois ce qu'ils proposent et à quel prix.

Je demanderais aussi leur avis aux types de Cyclepowermeters (UK), ils ont du débit, ils sont réactifs, ont pleins de modèles différents et proposeront peut être qqchose pour résoudre ton problème qui ne s'apparente pas à une escroquerie. J'ai acheté une roue powertap chez eux en 2010, c'était >200 euros de moins qu'en France et ils répondent dans les 2h à tes questions. A l'époque et sans doute encore maintenant, à des années lumière de la France.... plus rapides, plus commercants, plus réalistes. Bienvenue dans la vraie vie ;-)
nours
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Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par nours »

Salut,

Peut être essayer ça : https://www.amazon.fr/SPEED-OUT-Lextrac ... B00XLAXDRI

Jamais utilisé, mais bon au point ou tu en es.
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