FAYARD a écrit :did02 a écrit :voila!! merci !! jais ce que j'attendais je ne fait pas de spécifique donc pas bon ,et je me pose la question de musculation il faut bien de la puissance pour appuyer sur les pédales ça se travaille je pense ? et le biking c'est quoi
Même constat que Gadagne pour ma part, je l'ai déjà dit sur un autre topic, j'ai fait de la muscu des jambes et des épaules/bras...le bilan fut catastrophique...j'ai pris de la masse, je coulais en nat à cause des jambes trop dense, j'ai perdu en souplesse des épaules, j'ai perdu de la glisse et comme j'étais plus fatigué, j'ai eu une déchirure sur un mollet durant une séance de fractionnée en cap...
Tu veux gagner en force, tu fais du pignon fixe soit tu fais des seances d'hyeprforce/vélocité en bosse...etc.
La muscu ça sert à rien en tri, par contre le renforcement musculaire et la ppg c'est très bien.
Chaque année à cette époque, les divers magasines de velo sortent des numéros spéciaux avec une planification de l'entraînement sur l'année, c'est bien conçu, je m'en suis inspiré et je n'ai pas regretté. Pour le triathlon, faut juste instaurer des seances spécifiques au CLM, effort peu abordé par les cyclistes.
Exact;
la muscu c'est plutôt pour les cyclistes purs, dans l'idéal ça se bosse sur le vélo mais l'hiver, par manque de temps, climat difficile ça peut se faire en salle, mais pas n'importe comment. ( la je peux pas aider). pas mal ausis pour ceux qui vieillissent, ça compense la perte musculaire après 50 ans.
Manque de puissance....hum.. la puissance ça se travaille avec de la force et de la vélocité.
Travail de force par exemple : 4 x 8' en bosse, 50 trs minutes. Tu peux aussi alterner chaque minute position assise et danseuse. Tu peux faire le yoyo entre 40 et 50 tjrs minutes par exemple etc. Attention en dessous de 50 c'est pas facile, les genoux prennent pas mal, bien boire , s'étirer ( avoir un équilibre entre les quadri et les isquiaux). être bien posé sur la machine, bien gainé, ça aide aussi au pédalage rond mais bon la c'est pas la priorité.
la vélocité.. tu peux commencer par 100 trs/min, puis 105,110, etc, 120 si tu peux. pour savoir si tu le fais bien, tu ne dois sautiller sur ta selle.
ce genre de boulot se fait en hiver, et en saison tu peux faire un rappel de temps en temps. ça peut se faire en groupe même si perso je préfère être seul.