Garmin 520 Edge

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Davidv31
Messages : 3
Inscription : 23 déc. 2016 06:13

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par Davidv31 »

Bonjour j'ai peut-être sauté des lignes mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je pratique la route et le VTT et je voulais savoir si le Garmin 520 disposé d'une fonction pour gérer 2 circonférence de roue différentes
( sur mon ancien compteur sigma j'avais deux profils de roue possible ).
david -
Messages : 42
Inscription : 13 août 2016 08:43

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par david - »

Davidv31 a écrit :Bonjour j'ai peut-être sauté des lignes mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je pratique la route et le VTT et je voulais savoir si le Garmin 520 disposé d'une fonction pour gérer 2 circonférence de roue différentes
( sur mon ancien compteur sigma j'avais deux profils de roue possible ).
Le GPS en lui même ne gère pas les circonférences des roues, puisqu'il utilise ... le GPS pour calculer la vitesse.
Si tu as le capteur de cadence/vitesse GSC-10, alors là oui, la circonférence de la roue est prise en compte pour déterminer la vitesse. C'est intéressant pour la vitesse instantanée (plus précis), et c'est stocké dans le capteur, pas dans le Edge.

Chaque capteur ne gère qu'une seule circonférence à la fois, à ma connaissance.
Davidv31
Messages : 3
Inscription : 23 déc. 2016 06:13

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par Davidv31 »

Je comptai mettre un capteur de vitesse sur chaque velo, faudra-t-il que je change la circonférence de la roue dans les paramètres à chaque changement de velo ?
david -
Messages : 42
Inscription : 13 août 2016 08:43

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par david - »

Non, la circonférence de la roue est enregistrée dans le capteur lui même, pas dans le Edge.

Tu n'auras rien de particulier à faire : le Edge va détecter le capteur du vélo que tu utilises et y trouver la circonférence de la roue.

L'étalonnage peut se faire manuellement ou automatiquement (via le GPS, en roulant tout simplement).
Davidv31
Messages : 3
Inscription : 23 déc. 2016 06:13

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par Davidv31 »

Merci David j'ai enfin une réponse à ma question .J'étais en train de lire la même chose sur un site en anglais.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par USAT »

Mathdok a écrit :Salut Laurent.
As tu des soucis de durée de batterie? Perso à 100% et avec le Bluetooth, c'est 5H maxi...
Et pour le capteur de puissance pas de PB? Perso tjrs mon pb d'échec de l'étalonnage (même en ayant changé la pile)...
comment as tu résolu le problème? je rencontre ce soucis avec les Powertap P1. du coup mes valeurs de puissance déconnaient cet aprem, c'est vraiment mal tombé car c'était le jour du test.
Finalement j'ai changé les piles. ce que je comprends pas c'est que les pédales étaient captées par la montre, mais l'élalonnage impossible. du coup des valeurs très fluctuantes et parfois aberrantes. :(

quand j'ai enlevé les piles elles étaient humide, mouillées. Dimanche j'ai fais une cyclo pendant 2h30 sous la pluie. je me demande si c'est lié, probablement.

plus qu'a retester.

ce qui a changer c'est la valeur d'étalonnage; avant c'était 5/10/15 maintenant c'est 4000. ça correspond à quoi cette valeur?
j'ai peur que le capteur parte déjà en couille au bout de 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par Mathdok »

Houla, ça fait longtemps que j'avais posé cette question.
Je n'avais pas compris qu'avec le Qarq il faut que la pédale droite soit en position la plus basse (manivelle à 6H) pour faire l'étalonnage.
Par ailleurs mes données me paraissaient un peu louches, j'ai donc recalibré (à ne pas confondre avec étalonner) le capteur en utilisant le soft proposé en ligne par l'équipementier du capteur ; par le concours d'une clé ANT+ et en suivant le protocole proposé (il faut utiliser un poids dont tu connais la valeur précise, perso c'était une gueuse de 20Kg).

Il est également recommandé d'étalonner avant et après les 1ères sorties.

Pour finir je crois qu'il y a une histoire de température du capteur. Si tu fais un étalonnage dès que tu sors de ta maison (chauffée), il ne va pas être bon. Il est recommandé d'attendre un peu, que le vélo se mette à température.
En espérant que ces réponses t'aideront
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par USAT »

Mathdok a écrit :Houla, ça fait longtemps que j'avais posé cette question.
Je n'avais pas compris qu'avec le Qarq il faut que la pédale droite soit en position la plus basse (manivelle à 6H) pour faire l'étalonnage.
Par ailleurs mes données me paraissaient un peu louches, j'ai donc recalibré (à ne pas confondre avec étalonner) le capteur en utilisant le soft proposé en ligne par l'équipementier du capteur ; par le concours d'une clé ANT+ et en suivant le protocole proposé (il faut utiliser un poids dont tu connais la valeur précise, perso c'était une gueuse de 20Kg).

Il est également recommandé d'étalonner avant et après les 1ères sorties.

Pour finir je crois qu'il y a une histoire de température du capteur. Si tu fais un étalonnage dès que tu sors de ta maison (chauffée), il ne va pas être bon. Il est recommandé d'attendre un peu, que le vélo se mette à température.
En espérant que ces réponses t'aideront
Merci.

Avec les powertap je ne vois de recalibrage possible.
L'étalonnage je le fias avant chaque utilisation.
Pour la témpérature c'est vrai. je le fais quand je suis dehors.
je n'ai pas de soucis jusqu'à dimanche, et hier quand j'ai ressorti j'ai remarqué des puissances anormales, genre 300/400 dès le départ en roulant a 15. je m'arrête je coupe la montre, je refais un étalonnage..les puissances sont moins élevés mais cette fois sous évaluées : ça descend parfois à 100w dans une montée régulière à 5%. ça fait plus de 2 mois que je le l'utilise et je sais que c'est pas possible.

je vois aux résultats sur la montée que les puissances déconnent. Je pense que la transmission se fait mal, par intermittence, et ça diminue la puissance moyenne. 30% de puissance de moins sur la montée pour une vitesse pratiquement équivalente.

en démontant les piles j'ai trouvé de l'humidité, c'était pas trempé mais humide, un peu d'eau. je pense que ça vient de la sortie de dimanche, 2h30 sous une pluie battante.
je viens de voir sur certains forum US que les bouchons étaient pas forcément étanches, et que cette humidité créaient des soucis. normal vous me direz.

j'ai changé les piles, l'étalonnage a pu se faire ; ce que je n'avais pas remarqué sur la sortie d'hier c'est que l'étalonnage ne se faisait pas.

Maintenant j'ai une valeur d'étalonnage très élevée. avant c'était 0/5/10 maintenant c'est plus de 4000.
ça peut peut être venir du 520 mais j'en doute.

j'irais faire un petit test sur une petite montée, je mettrais aussi la 920 pour comparer. Quand j'ai étalonné avec la 920, j'ai eu des valeurs similaires, d'étalonnage, dans les 4000.

décidement je suis vernis avec ces capteurs. si on peut pas rouler sous la pluie faudrait peut être le signaler chez Powertap. :shock:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par francky48 »

Bonjour
Sur le kit triathlon prévu pour la 910 qui peux me dire si je peux monter un compteur Garmin 520 afin de l'avoir au poignet svp ?
Merci
https://www.probikeshop.fr/garmin-kit-d ... 86048.html
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par Stephtri »

oui ça marche mais le 520 est dans l'alignement du bras, pas perpendiculaire
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par francky48 »

Stephtri a écrit : 28 sept. 2017 20:40 oui ça marche mais le 520 est dans l'alignement du bras, pas perpendiculaire
Ca ne me dérange pas. Merci Stephtri
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par shika »

Certains d’entre vous utilisent-ils des applis Connect IQ ? Si oui, est-ce que ça bouffe davantage de batterie que sans ces applis ? (Ex: best bike split)

J’avoue que mon côté geek est attiré par la hackabilité du compteur pour pouvoir se faire ses propres applis mais d’un autre côté quand je vois les soucis d’autonomie sur ce topic, je me demande si ça vaudrait pas plus le coup de prendre un Wahoo Elemnt Bolt.
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par YoB »

Bonsoir
Heureux possesseur du Garmin Edge 520 depuis qqs jours, j’ai eu le même problème au cours de mes utilisations : arrêts intempestif en cours de séance.
L’appareil s’eteint et de rallume tout seul, selon un laps de temps variable.
La première fois au bout de 3 arrêts/relances tout seul, l’appareil a fini par se figer. J’ai mis ça sur le compte du froid (2 degrés température telle, ressentie moins). Mais idem sur une séance de home traîner en intérieur.
La mise à jour du firmware a bien été effectuée avant utilisation.
Qq’un a-t-il déjà récontré ce problème ?
Merci pour votre aide
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par USAT »

YoB a écrit : 06 févr. 2018 23:34 Bonsoir
Heureux possesseur du Garmin Edge 520 depuis qqs jours, j’ai eu le même problème au cours de mes utilisations : arrêts intempestif en cours de séance.
L’appareil s’eteint et de rallume tout seul, selon un laps de temps variable.
La première fois au bout de 3 arrêts/relances tout seul, l’appareil a fini par se figer. J’ai mis ça sur le compte du froid (2 degrés température telle, ressentie moins). Mais idem sur une séance de home traîner en intérieur.
La mise à jour du firmware a bien été effectuée avant utilisation.
Qq’un a-t-il déjà récontré ce problème ?
Merci pour votre aide
J'ai eu ça il y a peu. problème connu de garmin qui envoi un correctif mais qui n'a pas fonctionné chez moi donc retour SAV.

Sinon question pratique : quelle autonomie pour cette 520 ?
Hier batterie à plat au bout de 5h. Avec gps glonass activé et enregistrement des données dit intelligent. ça peut faire juste dans certains cas.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin 520 Edge

Message non lu par USAT »

Mathdok a écrit : 02 nov. 2015 13:45 Salut Laurent.
As tu des soucis de durée de batterie? Perso à 100% et avec le Bluetooth, c'est 5H maxi...
Et pour le capteur de puissance pas de PB? Perso tjrs mon pb d'échec de l'étalonnage (même en ayant changé la pile)...
c'est ce que j'ai remarqué hier : 5h, ( 4h54) avec bluetooth et luminosité a fond également. As tu tester sans le bluetooth et avec une luminosité moindre?
Répondre