Ultegra Di2 obsolète ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Ultegra Di2 obsolète ?

Message non lu par AurelF »

Salut,

Je cherche un groupe Di2 ultegra neuf en 10v et impossible de trouver !
C'est déjà obsolète ?

Si je prends un 11v, est-il possible de le rélger pour mes roues en 10v ?

Merci :)
bonv.
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2012 13:47

Re: Ultegra Di2 obsolète ?

Message non lu par bonv. »

Salut
Sur troc velo tu as plusieurs groupe Di2 10v ultegra et durace en occase . J'ai acheté un 10v di2 en occase cas neuf. Tout fonctionne parfaitement.
Bonne recherche
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Ultegra Di2 obsolète ?

Message non lu par Gadagne »

AurelF a écrit :Salut,

Si je prends un 11v, est-il possible de le rélger pour mes roues en 10v ?

Merci :)
oui, grace aux butées, et c'est facile de mettre une K7 11 .

Vaut mieux le 11 !!! mais en occasion tu peux faire de très bonnes affaires :idea:
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Ultegra Di2 obsolète ?

Message non lu par Almabiker »

AurelF a écrit :Salut,

Je cherche un groupe Di2 ultegra neuf en 10v et impossible de trouver !
C'est déjà obsolète ?

Si je prends un 11v, est-il possible de le rélger pour mes roues en 10v ?

Merci :)
A condition que tes roues aient un corps de roue libre 10/11 vitesses
mit'ch
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2009 16:46

Re: Ultegra Di2 obsolète ?

Message non lu par mit'ch »

Je te conseille de prendre le 11v. Le 10v n'est plus fabriqué et il n'y a pas eu beaucoup de pièces produites.
Le cablage est nettement mieux sur le dernier di2.

Si tu veux mettre une cassette de 10v, il suffit juste de régler les butées de ton dérailleur arrière.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Ultegra Di2 obsolète ?

Message non lu par Gadagne »

mit'ch a écrit :Je te conseille de prendre le 11v. Le 10v n'est plus fabriqué et il n'y a pas eu beaucoup de pièces produites.
Le cablage est nettement mieux sur le dernier di2.

Si tu veux mettre une cassette de 10v, il suffit juste de régler les butées de ton dérailleur arrière.
Merci de citer mon post.......
mit'ch
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2009 16:46

Re: Ultegra Di2 obsolète ?

Message non lu par mit'ch »

Gadagne a écrit :
AurelF a écrit :Salut,

Si je prends un 11v, est-il possible de le rélger pour mes roues en 10v ?

Merci :)
oui, grace aux butées, et c'est facile de mettre une K7 11 .

Vaut mieux le 11 !!! mais en occasion tu peux faire de très bonnes affaires :idea:

Pardon d'avoir répété bêtement ce que tu avais dit en étant à peine plus précis!

Donc il il y a plusieurs étapes à faire :
- monter une cassette 11v sur ta roue 10v en enlevant 1 pignon, le 16 par exemple et une entretoise.
- régler la butée basse de ton dérailleur plus haut.

Le premier appuie sur le boutton ne bouge pas le dérailleur, le 2e oui et tu as donc 10v.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Ultegra Di2 obsolète ?

Message non lu par Gadagne »

:shock: Mais qu'est ce que tu racontes ????????

Surtout pas c'est pas un bidouillage comme en VTT pour passer un 10 en mono :idea:
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Ultegra Di2 obsolète ?

Message non lu par AurelF »

Hug !
Merci pour les réponses.
A priori, j'ai l'impression de tomber dans un monde un peu obscure.
Marrant je pensais que le di2 se démocratisait, dans la réalité quand on veut un détail un peu technique, ya plus grand monde chez les professionnels qui savent bien gérer.

Exemple simple : une batterie di2 de selle passe-t-elle dans une tige de selle aéro ?
Ben oui, c'est bête, mais tu prends ton groupe (entre 1000€ et 2500€ selon le montage ultegra elec et le DA complet) et quand tu le montes, t'as pas pris la bonne batterie, c'est balo... du coup grosse recherche hier : pas moyen de trouver les specs avec les taille des batteries sur internet.
Pour ceux que ca intéresse, un gentil vendeur m'a répondu "oui ca passe".
Cool...

Quant aux vitesses, ben ce que j'en retiens c'est qu'il faut éviter de bidouiller. Ca m'a l'air bien fragile ces bêtes là quand même...

J'avais 2 roues arrière carbone, l'une en 10 et l'autre en 11 (mais avec une K7 de 10) donc je laisserai la 11 pour éviter les ennuis.

Merci pour vos réponses j'y vois plus clair, même si je trouve que la marque pourrait assurer un peu plus de visibilité pour le prix du matos.
Je vais partir sur du 11v, je suis décidé.

Autre renseignement pendant que j'y suis :
Si je prends un Dura ace, ya les nouveaux shifters à un seul bouton.
C'est pour préparer le synchro shift (le système gère selon la programmation plateau ET K7, t'as juste à monter et descendre) ou ca gère que l'arrière ?
Quelqu'un les a déjà ??

Merci !!
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Ultegra Di2 obsolète ?

Message non lu par AurelF »

Pour compléter ma question, en gros j'ai trouvé un DA 9070 à 1500€ avec les nouveaux shiters 1 bouton

Et j'hésite avec un Ultegra 6871 à 1080€

Le tout en neuf et en 11v, donc :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Ultegra Di2 obsolète ?

Message non lu par Doc holliday »

mit'ch a écrit :
Gadagne a écrit :
AurelF a écrit :Salut,

Si je prends un 11v, est-il possible de le rélger pour mes roues en 10v ?

Merci :)
oui, grace aux butées, et c'est facile de mettre une K7 11 .

Vaut mieux le 11 !!! mais en occasion tu peux faire de très bonnes affaires :idea:

Pardon d'avoir répété bêtement ce que tu avais dit en étant à peine plus précis!

Donc il il y a plusieurs étapes à faire :
- monter une cassette 11v sur ta roue 10v en enlevant 1 pignon, le 16 par exemple et une entretoise.
- régler la butée basse de ton dérailleur plus haut.

Le premier appuie sur le boutton ne bouge pas le dérailleur, le 2e oui et tu as donc 10v.

Mais franchement, quand je lis les conseils de certain... Et la distance entre les pignons, elle est identique entre le 10 et le 11v ? :shock:

Pour la batterie, et sans avoir les dimensions internes de ta TDS, ça serait étonnant qu'elle ne rentre pas dans une TDS aéro. En fait, ce qui est le plus volumineux c'est le support dans lequel on met la batterie qui sera inséré dans la TDS. Ce support, s'il est trop volumineux, peut être remplacé par une mousse (ou du papier bulle) confectionnée maison.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
mit'ch
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2009 16:46

Re: Ultegra Di2 obsolète ?

Message non lu par mit'ch »

Doc holliday a écrit :
Mais franchement, quand je lis les conseils de certain... Et la distance entre les pignons, elle est identique entre le 10 et le 11v ? :shock:
C'est de mon conseil dont tu parles?

Parce que justement, c'est bien pour prendre en compte la distance entre pignons que je donne cette solution.

J'attends la solution de Gadagne.

Les professionnels qui font du vélo route connaissent désormais très bien l'électrique. Mais sans voir le cadre difficile de dire comment faire le câblage et quelle batterie prendre.
Répondre