Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par Bf3 »

gigie78 » 09 oct. 2016 08:52
Certainement mais aujourd'hui vous n'êtes pas qualifié pour Hawaï.
Faire Hawai comme faire la distance dite "IM", n'est qu'une petite possibilité donnée aux athlètes. Un peu comme en natation, tu peux aller du 50m au 10000m. Ce n'est parce que tu est bon sur 100m, que tu le seras sur 10000m, et celui qui fait du 100m, n'a peu-être pas envie de passer sur 10000m.
Triathlonnature est un super mec, il fait un blog qui marche, relisez l'intégralité de ce Topic vous vous rappellerez des souvenirs comme le triathlon de Paris, il est connu dans le monde du triathlon et il a fait des photos argentiques sur les Grands Prix et est apprécié, à Embrun allez-y...
Je tourne depuis un bout de temps dans le monde du triathlon, et ce gars (sans lui manquer de respect), je ne le connais pas. Et des paluches j'en ai serré, et des kms j'en ai fait pour sillonner la France que ce soit sur des épreuves sprint ou xxl. Il est surement connu sur Rambouillet , ce qui est déjà bien. Et Paris comme Triathlon ce n'est pas non plus une référence.
NON pas plus si affinité, pas très judicieux BF3
Ce post ne t'appartient pas, si les modérateurs veulent le déplacer, voir le fermer, ils le peuvent.
Ce n'est pas moi qui a détourné le message, si certains mecs ont des problèmes avec les femmes c'est à eux de réviser leurs jugements, au contraire il faut que mon message soit visible, c'est devenu une compétition, j'avais réussi à Rambouillet car je m'étais bien entouré et j'invite toutes celles "qui n'y connaissent rien" de faire de même, ma connerie a été d'accepter un qui m'a fait chuter, c'est tout, à force d'être accueillante on se fait démolir.
Je n'ai pas tout compris.
Compétition Femme vs Homme? Dans la vie en général? Dans le triathlon? Sur le forum?
Si tu étais dans ce sport depuis un peu de temps, tu aurais pu te rendre compte que les femmes viennent de plus en plus dans les clubs , et cela, souvent, grâce à la licence Loisir (soit pour accompagner les enfants, les conjoints, ou par plaisir tout simplement), puis de fil en aiguille,participent à une première compétition, et trouvent cela passionnant, et veulent aller plus loin dans leurs pratiques (ou pas aussi). Et passent à la licence compétition ou restent en Loisir. Ce sport se féminise de plus en plus. Dans mon club il doit y avoir pas loin de 50% de filles ou femmes licenciées.
Mais paradoxalement, toi qui dénonce le sexisme des hommes, il me semble, mais je peux me fourvoyer, que dans tes propos, tu dénigres majoritairement et régulièrement les hommes. Ce qui n'est pas mieux que l'inverse.Il y a donc une possibilité pour toi , pour t’épanouir dans le ( ce) sport, sans avoir à côtoyer la gent masculine, c'est de créer un club, une association sportive, où les inscriptions seraient corrélées au genre féminin. Perso je trouve cela sectaire, corporatiste, mais cela peu tout de même être défendable et argumentable.

Au plaisir de te lire.
Amicalement.
gigie78
Messages : 84
Inscription : 19 mai 2016 19:01

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par gigie78 »

yoann-51 a écrit :
olivemiller a écrit :
gigie78 a écrit :Ce qui me plairais c'est que l'on aille mon ami, moi et vous faire une sortie vélo, j'ai vu votre site internet il m'a plu et si vous pouviez venir avec un appareil photo autant faire cela
C'est clair que ça se présente plutôt bien :D
Je crois que ça finir chez jacquie et michel tout ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm1:
C'était le 3 juin dernier et déjà ce Monsieur me parlai de cela
http://www.jacquieetmicheltv2.net/
je ne sais pas comment prendre cela
Bf3 a écrit :
gigie78 » 09 oct. 2016 08:52
Certainement mais aujourd'hui vous n'êtes pas qualifié pour Hawaï.
Faire Hawai comme faire la distance dite "IM", n'est qu'une petite possibilité donnée aux athlètes. Un peu comme en natation, tu peux aller du 50m au 10000m. Ce n'est parce que tu est bon sur 100m, que tu le seras sur 10000m, et celui qui fait du 100m, n'a peu-être pas envie de passer sur 10000m.
Triathlonnature est un super mec, il fait un blog qui marche, relisez l'intégralité de ce Topic vous vous rappellerez des souvenirs comme le triathlon de Paris, il est connu dans le monde du triathlon et il a fait des photos argentiques sur les Grands Prix et est apprécié, à Embrun allez-y...
Je tourne depuis un bout de temps dans le monde du triathlon, et ce gars (sans lui manquer de respect), je ne le connais pas. Et des paluches j'en ai serré, et des kms j'en ai fait pour sillonner la France que ce soit sur des épreuves sprint ou xxl. Il est surement connu sur Rambouillet , ce qui est déjà bien. Et Paris comme Triathlon ce n'est pas non plus une référence.
NON pas plus si affinité, pas très judicieux BF3
Ce post ne t'appartient pas, si les modérateurs veulent le déplacer, voir le fermer, ils le peuvent.
Ce n'est pas moi qui a détourné le message, si certains mecs ont des problèmes avec les femmes c'est à eux de réviser leurs jugements, au contraire il faut que mon message soit visible, c'est devenu une compétition, j'avais réussi à Rambouillet car je m'étais bien entouré et j'invite toutes celles "qui n'y connaissent rien" de faire de même, ma connerie a été d'accepter un qui m'a fait chuter, c'est tout, à force d'être accueillante on se fait démolir.
Je n'ai pas tout compris.
Compétition Femme vs Homme? Dans la vie en général? Dans le triathlon? Sur le forum?

Si tu étais dans ce sport depuis un peu de temps, tu aurais pu te rendre compte que les femmes viennent de plus en plus dans les clubs , et cela, souvent, grâce à la licence Loisir (soit pour accompagner les enfants, les conjoints, ou par plaisir tout simplement), puis de fil en aiguille,participent à une première compétition, et trouvent cela passionnant, et veulent aller plus loin dans leurs pratiques (ou pas aussi). Et passent à la licence compétition ou restent en Loisir. Ce sport se féminise de plus en plus. Dans mon club il doit y avoir pas loin de 50% de filles ou femmes licenciées.
Mais paradoxalement, toi qui dénonce le sexisme des hommes, il me semble, mais je peux me fourvoyer, que dans tes propos, tu dénigres majoritairement et régulièrement les hommes. Ce qui n'est pas mieux que l'inverse.Il y a donc une possibilité pour toi , pour t’épanouir dans le ( ce) sport, sans avoir à côtoyer la gent masculine, c'est de créer un club, une association sportive, où les inscriptions seraient corrélées au genre féminin. Perso je trouve cela sectaire, corporatiste, mais cela peu tout de même être défendable et argumentable.

Au plaisir de te lire.
Amicalement.
Je vous invite donc aussi à relire l'intégralité du message.
Sur ce forum !
...
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par Bf3 »

Je vous invite donc aussi à relire l'intégralité du message.
Sur ce forum !
Je n'invite personne à relire l'intégralité du message sur ce forum.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par yoann-51 »

En fait Gigie elle se fait chier avec son épaule en vrac sur son canap, et elle est frustrée de ne rien faire alors du coup elle vient ici rependre son fiel .... Franchement, péte un coup, prend du recul et lit les réponses avec plus de détachement ! même Eric D a plus d'humour que toi, c'est dire :mrgreen:
Et puis surtout profite de temps pour apprendre à connaître le triathlon, car tu ne connais pas ce sport . Quant à triathlon nature, tu l'apprécies, tant mieux pour lui mais cesse d'en faire une montagne, je 'arrêterais là pour ne pas être désobligeant mais je la qualité des photos publiées sur son blog parle pour moi ....
en résumé tu nous fatigue Gigie !!!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par eric d »

Oui cest important gigie detre capable danalyser la cause de ses erreures pour redemarer plus forte.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par vic »

Bf3 a écrit :
Je vous invite donc aussi à relire l'intégralité du message.
Sur ce forum !
Je n'invite personne à relire l'intégralité du message sur ce forum.
Merci !
J'ai bien cru un moment avoir de quoi avoir peur :wink:


:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par triathlonnature »

Bonjour
Je reviens de vacances et il s'en ai passé beaucoup, trop à mon goût.
J'étais donc en vacances dans le Vercors pour y faire du vélo.
De ce qui vous intéresse et pour essayer de faire court, ce sera difficile, je n'avais ni internet ni téléphone portable,pas de 3G ni de réseau mon smartphone ne m'a donc servi à rien.
Premier reflex d'un homme moderne, je consulte mes mails et mon répondeur de mon smartphone une fois arrivé chez moi.
Assez vite une jolie voie de femme se fait entendre sur ma boite vocale, me demandant ce qui est mieux entre Les Alpes Mancelles et La Suisse Normande, je vous avoue que je ne comprends pas car j'ai l'habitude de fonctionner aux mails avec les abonnés de Triathlonnature mon blog photo.

La Suisse Normande j'y suis allé une journée principalement parce que l'on m'avait demandé si je connaissait ; je connais mieux les Alpes Mancelles, j'y vais tout les ans mais souvent avec des triathlètes sélectionnés en juillet pour préparation Embrunman mais je n'ai pas fait d'article sur TN donc, en écoutant cette charmante femme je me demande comment elle sait que j'y vais.
J'ai répondu à cette charmante femme qui cherche pour son club un lieu de stage pour une préparation triathlon longue distance pour les vacances de Pâques, j'ai trouvé cela un peu tôt mais j'ai appris en continuant de consulter mes messages vocales que mon portable est sur ce forum, j'espère que vous suivez.
Sur mon blog il y a ma tronche, je n'ai que celle ci je m'en accommode, ma page FB et mes coordonnées dont mon portable mais je reçois pas beaucoup d'appels. J'ai reçu beaucoup d'appels ces derniers jours et je vais y répondre la semaine prochaine.
Je n'avais pas prévu de revenir sur le topic de Gigie ce dimanche, j'aurai bien attendu encore quelques jours...
Gigie est une femme charmante d'une maladresse affolante, très directive avec les hommes moi aussi au début, j'ai eu droit à son couplet quand on s'est rencontré, souvient toi Gigie, mais elle ne déteste pas les hommes.
Elle a eu de mauvaises rencontres dans le milieu sportif et elle répond. Assez vite sur ce topic elle a eu des réflexions et assez vite elle a répondue, Jacquie et Michel c'est franchement pas terrible comme réflexions.
Sa chute en vélo l'a marqué car son projet avait pris, pas de bol comme elle le dit. J'ai vu que son topic «repartir c'est un peu vieillir» a été déplacé (et pas supprimé Gigie) il est dans [plus si affinité] je ne pense pas qu'elle y viendra, vous pouvez aisément comprendre pourquoi !

Je ne suis pas si connue que cela Gigie dans le milieu du triathlon, un peu quand même.
En 2015 après l'embolie pulmonaire et ma préparation Embrunman en 3 mois j'ai fait pas mal de reportages et de l'argentique sur le Grand Prix d'Embrun et sur le triathlon M. Cela fait 10 ans que je fais du numérique mais c'est pas mon truc, je préfère de loin l'argentique car avec le numérique on prend beaucoup trop de photos, moi comme les autres photographes que je côtoient, l'argentique permet de prendre les photos une à une et c'est ce que je préfère.
Mon blog photo n'est pas en fin de vie mais quasiment, je m'explique :
en 2015 donc, j'ai donc pris la décision de faire l'Embrunman (beaucoup d'entre vous le savez) alors que j'avais repris l'entraînement le 08 mai et la préparation a été un vrai poème. J'ai fini avant dernier et j'en garde une grande fierté car j'ai tout donné et n'ai pu en donner plus. Cette année j'ai abandonné car l'année a été compliquée et ma santé prime avant tout, je ne peux continuer le triathlon, je ne m’épanouis que sur le long et je ne veux pas continuer par le biais des Half je n'aime pas cette distance c'est plus dur pour moi qu'un Embrunman.
Toutefois le triathlon reste ma passion et même si j'ai dit aux amis que je préférait de loin l'argentique je ferais du numérique pour alimenter la flamme.
J'ai mes abonnés sur TN et cela me suffit, Gigie s'est un peu enflammer c'est dans son tempérament, je subodore qu'elle ne supporte plus Yoann.
Sans vouloir narguer, j'ai enregistré de nouveaux abonnés dont un «eric» dont la boite mail est hébergée chez Yahoo, et même reçu des invitations sur Facebook, c'est totalement grâce à vous Merci, il y a quand même des vedettes sur ce forum.
J'ai lu vos messages sur le topic de Gigie et j'ai lu que, Silver il me semble, se demandait «pourquoi l'argentique ?»
Pour la photo celle que l'on tient dans la main et aussi parce que, en faisant aussi des photos sur de petites épreuves on retrouve beaucoup de photos faites avec des smartphones et même quelques fois beaucoup trop. L'anecdote veut qu'en cherchant sur Google des photos que j'avais prise sur une petite épreuve j'en avait trouvé plus de 5000 prises par les épouses et les parents tout cela hébergé sur Facebook ou les plus pointu sur Picasaweb. Il y en avait des biens, les miennes et des mauvaises et comment faire la différence entre les miennes et les autres c'est ce qui m'a gonflé car même si j'ai des commentaires malins sur ce forum notamment sur les photos prises à la volée (sur les articles «découverte» souvenez vous Entrevaux) je me donne du mal et ce que j'ai fait en argentique me rassure, j'en refais en 2017.

J'ai 4 appareils photos numérique dont un Fuji X20 un compact expert je n'aime pas travailler au reflex en numérique préférant être proche de mon modèle, les progrès fait sur les «petits» appareils (compact, bridge, …) est telle que l'on peut se passer de numérique.
J'ai une dizaine d'argentique cela varie car j'en offre.
J'ai notamment 2 Canon EOS 1, c'est une revanche sur la vie car j'ai toujours préféré Canon mais je ne pouvais m'en offrir un, trop cher quand j'ai commencé, j'ai donc commencé par Minolta moins cher à l'époque.

En argentique je dois travailler au reflex car en vélo sur certain triathlon cela va très vite et il me faut du zoom pour prendre la photo et avoir du temps pour que je me dégager, j'ai un compact et recherche toujours un petit Leica mais la qualité d'image est bien meilleur sur les reflex donc je me suis fait une raison il y a bien longtemps.
J'ai offert mon premier Reflex, un Minolta 300si, à Gérald IACONO lors du Grand Prix de Nice 2015, il n'y a que pour ce grand Monsieur du Triathlon que voulait l'offrir.
Comme dis sur l'autre message de Gigie dans la rubrique [photo]
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=17&t=58321
«je recherche un appareil depuis longtemps un Minolta Dynax 9 TI "Le vaisseau Amiral" (TI voulant dire titane) j'ai beau en parler je ne trouve pas»

Je souhaite que tout aille pour le mieux sur le topic de Gigie, je suis un homme, et même si notre sport comporte beaucoup d'hommes, beaucoup de femmes ont fait leur place et c'est toujours un plaisir de photographier les professionnels car on mélange aussi les amateurs et il y a des bons sur ce forum et nous les «tranches d'age», le triathlon permet de dépassement de soi et de côtoyer dans le même parc à vélo nous et les professionnels c'est ce qui fait que j'ai toujours la passion et continue à aimer ce sport.

Merci Gigie de m'avoir mis dans ta signature, l'imbécile qui t'a fait chuter n'est qu'un mec, tous ne sont pas comme lui.

Je n'ai pas répondu à tout le monde vous pouvez quand même me joindre, privilégier le mail, j'ai pas encore tout éplucher tout messages sur ma boite vocale et la deuxième machine à laver est à étendre

je fais du trail maintenant, qui sait on se verra peut être sur les trails prochainement.

Au plaisir de vous photographier prochainement.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par eric d »

c'est qui jackie et michel ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par Bf3 »

Sa chute en vélo l'a marqué car son projet avait pris, pas de bol comme elle le dit. J'ai vu que son topic «repartir c'est un peu vieillir» a été déplacé (et pas supprimé Gigie) il est dans [plus si affinité] je ne pense pas qu'elle y viendra, vous pouvez aisément comprendre pourquoi !
Sans vouloir rentrer dans le détail, la chute en vélo fait parti du jeu quand tu fais du vélo, que l'on soit responsable ou pas de sa chute. Son projet qui a donc avorté, été de faire du vélo sans jamais tomber? Ou de monter un club? ou de participer à la vie d'un club? Un truc professionnel?J'ai du mal à suivre. Si nous devions arrêter de faire un sport car il nous arrive une péripétie, personne ne ferait plus de sport.
Pour le déplacement du topic, vous adressez directement au modérateur.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par eric d »

il semble que la chutte a vélo aie déclanché la chute du post. perso, de puis 4 ans que je fais du tri je n'est pas chuté, une seul fois. dans le cas de gigi c'est sa sortie en groupe qui semble être le déclencheur de la chute c'est souvent ce qui arrive quand un débutant integre un groupe d'un niveau supérieure. il y en a toujours un pour faire le zozo.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :il semble que la chutte a vélo aie déclanché la chute du post. perso, de puis 4 ans que je fais du tri je n'est pas chuté, une seul fois. dans le cas de gigi c'est sa sortie en groupe qui semble être le déclencheur de la chute c'est souvent ce qui arrive quand un débutant integre un groupe d'un niveau supérieure. il y en a toujours un pour faire le zozo.
C'est sûr qu'à l'allure où tu roules, tu ne risque pas de chuter, toi... :lol: :lol:
Dernière modification par FAYARD le 09 oct. 2016 16:24, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par eric d »

Et ta soeur ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par Vank »

eric d a écrit :il semble que la chutte a vélo aie déclanché la chute du post. perso, de puis 4 ans que je fais du tri je n'est pas chuté, une seul fois. dans le cas de gigi c'est sa sortie en groupe qui semble être le déclencheur de la chute c'est souvent ce qui arrive quand un débutant integre un groupe d'un niveau supérieure. il y en a toujours un pour faire le zozo.
Eric tu dois aussi avoir conscience que statistiquement au plus on roule, au plus on a de risques de chuter. Le fait que tu n'aies pas chûté en 4 ans n'est donc pas significatif................. :mrgreen:

Et stp arrête de dire que tu fais du tri, ça ne fait pas plaisir aux triathlètes.

PS: si tu parles de tri sélectif de déchets, ne tiens pas compte de ma remarque :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par FAYARD »

Vank a écrit :
eric d a écrit :il semble que la chutte a vélo aie déclanché la chute du post. perso, de puis 4 ans que je fais du tri je n'est pas chuté, une seul fois. dans le cas de gigi c'est sa sortie en groupe qui semble être le déclencheur de la chute c'est souvent ce qui arrive quand un débutant integre un groupe d'un niveau supérieure. il y en a toujours un pour faire le zozo.
Eric tu dois aussi avoir conscience que statistiquement au plus on roule, au plus on a de risques de chuter. Le fait que tu n'aies pas chûté en 4 ans n'est donc pas significatif................. :mrgreen:

Et stp arrête de dire que tu fais du tri, ça ne fait pas plaisir aux triathlètes.

PS: si tu parles de tri sélectif de déchets, ne tiens pas compte de ma remarque :lol:
:sm38: :sm38: :sm38:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Présentation et recherche entraînement sérieux natation

Message non lu par eric d »

il me reste a faire 9 ironman pour être sélectionné pour hawaii. quand je dirais que j'ai fais hawaie les gens me regarderont comme un demi dieu. Je sais C'est bête mais c'est comme ça.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Verrouillé