Tririg Omni

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Tririg Omni

Message non lu par vedro »

Salut à tous,

Pas de post ouvert du coup le voilà.

La vidéo de présentation: https://youtu.be/uziVTZfEn1Q
Les specs sur le site de Tririg: http://www.tririg.com/store.php?c=omni&page=features
Les photos d'interbike d'aerogeeks: http://aerogeeks.com/2016/09/21/interbi ... irig-omni/

De tous les bikes sans triangle (donc non UCI) qui sortent un peu du lot en ce moment (ou pas, je ne veux pas ouvrir le débat du c'était déjà sorti il y a 20ans par Lotus ou mon grand père), j'aime plutôt bien ce vélo en photo (à voir en vrai évidemment).
Et je me dis qu'il doit aussi être plus léger que le P5X...

J'aime bien les détails qui font que les réglages et l'entretien ne vont pas être trop pénibles:

- Cache des frein avec un boitier magnétique
- Attache rapide gadget mais approche intéressante
- Bike complet livré avec un Sram 1x11 pédalier 48 et cassette 11-36 (on peut plus croiser :) )
- Pédalier Quarq Prime qui permet de mettre pour pas cher (a priori) l’araignée capteur de puissance compatible
- La selle Dash et la solution d'hydratation arrière et BTA
- Pas de freins à disque (moi je trouve ça mieux mais je suis peut être en retard ou à contre courant)

J'ai demandé des précisions quant à la longueur des manivelles - 165mm quelle que soit la taille du cadre. La je tick un peu.
On pourrait évidemment toujours monter ce qu'on veut après mais je comprends pas trop.
Quand vend un vélo à des gars qui feront plus d'1m85, avec plus de 87/88cm d'entrejambes, ça a un sens des manivelles de 165mm?
Roulant aujourd'hui avec 175 j'aurais plutôt tendance à aller sur 177,5 que sur 165!

8000$ le vélo complet c'est quand même ultra cher (+ ajouter TVA et envoi / ou voyage sur place...) mais toujours entre 30 et 50% moins cher que le P5X.

Vous en pensez quoi?

Laurent
Comme des Kona(rds)!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Tririg Omni

Message non lu par matafan »

Des manivelles plus courtes permettent de baisser le poste de pilotage tout en gardant une plus grande ouverture au niveau du bassin. Sinon tu as les cuisses qui tapent contre le corps. Ca fait un bail maintenant que la tendance est plutôt de mettre des manivelles plus courtes sur les vélos de chrono.
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Tririg Omni

Message non lu par vedro »

OK merci Matafan - je comprends mieux la démarche du coup...
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Tririg Omni

Message non lu par Mr Motherfucker »

Perso j'adore, le dessin est très très épuré et l'intégration excellente. Y a pas grand chose a jeter, finalement.
Kit cadre/TDS/freins/cintre à 5000 euros, dans la moyenne.

Reste que c'est le 1er vélo de la marque, donc à tester... je laisse ca aux autres !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tririg Omni

Message non lu par Gadagne »

J adore :sm2:
Avatar de l’utilisateur
EA75015
Messages : 79
Inscription : 11 sept. 2014 13:38
Localisation : Paris

Re: Tririg Omni

Message non lu par EA75015 »

J'adore aussi le dessin, les petits trucs bien pensés type la bento dans le cadre ou les attaches rapides, le cintre tririg, la selle dash ... :sm3:

En revanche je ne suis pas emballé par le groupe 1 plateau, ca fait un vélo pas très (voir pas du tout) polyvalent non ? Suffit d'un peu de vent dans le dos en léger faux plat descendant, je vois pas comment tu fais avec 48x11. Ca veut dire que dès que tu veux faire un parcours un poil vallonné tu laisses ton avion de chasse a la maison ? Même sur des parcours plutôt plats type Francfort, je demande a voir ... Perso mon vélo à XXXXX euros j'aime bien me dire que je peux le prendre un peu partout :)

On a une idée du poids sinon ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tririg Omni

Message non lu par Gadagne »

Tu mets un plateau plus gros......genie :idea:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Tririg Omni

Message non lu par matafan »

Tu as aussi la possibilité de mettre 2 plateaux et un dérailleur.
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Tririg Omni

Message non lu par wave33 »

bonjour

très beau concept bike , classe et loin des "monstres" présenté dans d'autres pages .

Voir les retours d'utilisateurs , je serais curieux de connaître les contraintes mécaniques , car avec un moule et un savoir faire pro la fabrication de tel cadre ne doit pas être si "difficile" . a ce prix il doit exister une niche pour de "l'artisanal"

bonne journée
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Tririg Omni

Message non lu par vedro »

Je me suis posé la même question sur le braquet 48x11 et j'ai fait Francfort en 2014 avec du 53/12 (quasi identique).
Effectivement avec ce braquet je moulinais un peu en faux plat descendant mais ce n'était pas non plus la mort...
et puis oui on peut toujours changer cela!

Par contre si quelqu'un a le poids...
Comme des Kona(rds)!
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Tririg Omni

Message non lu par jat.gab »

Est ce que quelqu'un le possède ou l'a vu in real life ce tririg :?: si oui et alors ? :D
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Tririg Omni

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Tririg Omni

Message non lu par jat.gab »

Je parlais en France :wink:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Tririg Omni

Message non lu par herminator »

Je remonte un peu le post car je suis intéressé par ce vélo, je vais vendre mon p5 un peu déçu d'en voir des milliers partout lol
Mais quid des frais de douanes ? c'est 20 % c'est bien cela ?
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Tririg Omni

Message non lu par Jerome.A »

20% du prix sur la facture du colis.... une facture envoye separement peut etre bcp plus importante. Pour ma selle Dash la facture etait de 50-USD
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre