LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Bryce »

Trop beau (j'ai le même en dégradé de gris) et vraiment pas cher :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Merri »

Je le trouve plutôt pas donné... J'ai acheté le même en roues de 650 l'année dernière, avec le bdp titane, pour 180 euros et en état vraiment bon. Depuis je me régale à chaque sortie, bien plus qu'avec mon 576.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Bryce »

Une petite photo :?: 8) :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Merri »

Et voilà : 7,5 kg de plaisir.
Image
Yes, we can't.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par YannH »

monoplateau Clavicula ?
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Merri »

Oui, ou plutôt son "ancêtre" PowerArms avec un plateau de 48 et une cassette 11/26. Certainement pas le vélo le plus efficace, mais il a un "truc" en plus. Comme pas mal des vélos présentés ici...
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Bryce »

Magnifique :sm3:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Tung »

Waouh !! Superbe :D
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par herminator »

Le concept mono plateau me tente de plus en plus,
mais 48 lol c'est pour la montagne :-)
bon ok on me sortie 48:11 faut l'emmener etc etc... oui ok après moi perso j'ai un 53 rotor et je m'y sens bien 48 j'y arrive pas ni 50...
Du coup je réfléchi as un 53 et une cassette comme sram mais il me semble si j'ai bien compris que les cassettes 11/38 de sram ne se monte pas sur toutes les roues c'est bien cela ?

sinon un dérailleur triple - un mono plateau et ce serait cool ?

tu as fait quoi comme modif juste mis un plateau où bidouiller pour que la chaine soit le plus droit possible ?

A+
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par calissano »

moi j ai l arme absolue acheté il y a une quinzaine d année,double plateaux 53/39 sans derailleur avant
c est tiso qui faisait ça ça s appelait le bartoli system (nom du coureur de l epoque qui l utilisait en clm)
en fait c est tout con le gros plateau est usiné de telle facon (il y a aussi des mini vis conique de reglages pour guidé la chaine..)que la chaine descend sur le petit en fonction du croisement de chaine(le declanchement est reglable avec les petites tetes des vis)idem pour remonter
pour ne pas derailler sur le gros il y a une flasque ultra fine et pour le petit un systeme de doigt qui ce fixe sur le collier de derailleur
ça a l air compliqué mais en fait c est ultra simple
pour info j ai fait 4 fois embrun avec(sur mon softride) sans le moindre souci......
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par calissano »

Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Blackstar »

herminator a écrit :Le concept mono plateau me tente de plus en plus,
mais 48 lol c'est pour la montagne :-)
bon ok on me sortie 48:11 faut l'emmener etc etc... oui ok après moi perso j'ai un 53 rotor et je m'y sens bien 48 j'y arrive pas ni 50...
Du coup je réfléchi as un 53 et une cassette comme sram mais il me semble si j'ai bien compris que les cassettes 11/38 de sram ne se monte pas sur toutes les roues c'est bien cela ?

sinon un dérailleur triple - un mono plateau et ce serait cool ?

tu as fait quoi comme modif juste mis un plateau où bidouiller pour que la chaine soit le plus droit possible ?

A+
Tu devrais essayer un montage Rohloff sur une 808 et courroie Gates. Ligne de chaine parfaite, plus de cambouis, intégration totale
ça monté sur un Cheetah/TriRig/Zipp/Dimond... :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Merri »

herminator a écrit :
tu as fait quoi comme modif juste mis un plateau où bidouiller pour que la chaine soit le plus droit possible ?

A+
J'ai juste mis le plateau à l'extérieur ; ça gratouille sur le 26, sinon ça va pas mal. Évidemment la ligne de chaîne n'est pas idéale sur les 3 gros pignons mais ils servent rarement. Si je devais me servir de ce vélo sur terrain vallonné j'aurais gardé un double plateau. Là ça va jusqu'à des coups de cul à 12/13% mais sur des bosses qui durent, ça montre assez vite ses limites (les miennes en tous cas).
Yes, we can't.
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par fredtrust »

herminator a écrit :Le concept mono plateau me tente de plus en plus,
mais 48 lol c'est pour la montagne :-)
bon ok on me sortie 48:11 faut l'emmener etc etc... oui ok après moi perso j'ai un 53 rotor et je m'y sens bien 48 j'y arrive pas ni 50...
Du coup je réfléchi as un 53 et une cassette comme sram mais il me semble si j'ai bien compris que les cassettes 11/38 de sram ne se monte pas sur toutes les roues c'est bien cela ?

sinon un dérailleur triple - un mono plateau et ce serait cool ?

tu as fait quoi comme modif juste mis un plateau où bidouiller pour que la chaine soit le plus droit possible ?

A+
Salut Hermi, j'ai roulé toute la saison 2015 en mono plateau avec 46 devant et 12/27 bilan:
changement axe pédalier pour du 103mm (axe "piste"+pédalier piste) pour avoir une ligne de chaine pas trop "tordue" sur les extrêmes coté rayons.
2 déraillements en 2000km sur des chocs quand j'étais en roue libre (solution dérailleur shimano "zee" de vtt DH dont la chappe est freinée pour éviter les sauts de chaines).
coté braquets ça dépend du relief et de ta puissance mais en général j'ai souvent eut l'impression de tirer trop gros (gaffe à l'étagement, j'étais en 9v)
A part ça c'est tout confort t’économises un neurone en course du fait que t'a plus qu'une manette...lol
C'est plus facile à nettoyer, tu grattes 200g sur ton bike et tu allèges sa ligne.
pour info si t'es véloce en 46x12 c'est 70km/h en descente , mais faut tourner les pattes...j'ai pas tenu longtemps....
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par fredtrust »

quand je dis trop gros c'etait dans les bosses
Répondre