Matériel débutant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Matériel débutant

Message non lu par Blackstar »

Et si en plus tu as le reste de tes mensurations, c'est mieux.
http://www.docvelo.com/dim_cadre2.htm
A mon avis ça va se jouer sur un cadre 56/57 pour le velo.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Matériel débutant

Message non lu par kris44 »

Michel7500 a écrit :Bonjour,
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ces sites. Ca ne me dérange pas d'acheter aux Etats-Unis, mais à mon avis les frais de port vont être importants. Autant essayer en France ou Europe avant.
Et merci Kris44, ma morphologie: 1,82m et 83 kg, que du muscle bien sûr :D
Ok au niveau taille c est comme moi et pour le poids je suis à 74. Kg mais tu vas sécher avec ce sport !!!! :mrgreen:
Qu'elle pointure parceque avec un peut de chance, j ai des godasses de velo shimano en 44 qui pourrait peut-être t interresse !
Blackstar a écrit :Et si en plus tu as le reste de tes mensurations, c'est mieux.
http://www.docvelo.com/dim_cadre2.htm
A mon avis ça va se jouer sur un cadre 56/57 pour le velo.
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Matériel débutant

Message non lu par kris44 »

kris44 a écrit :
Michel7500 a écrit :Bonjour,
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ces sites. Ca ne me dérange pas d'acheter aux Etats-Unis, mais à mon avis les frais de port vont être importants. Autant essayer en France ou Europe avant.
Et merci Kris44, ma morphologie: 1,82m et 83 kg, que du muscle bien sûr :D
Ok au niveau taille c est comme moi et pour le poids je suis à 74. Kg mais tu vas sécher avec ce sport !!!! :mrgreen:
Qu'elle pointure parceque avec un peut de chance, j ai des godasses de velo shimano en 44 qui pourrait peut-être t interresse !
Blackstar a écrit :Et si en plus tu as le reste de tes mensurations, c'est mieux.
http://www.docvelo.com/dim_cadre2.htm
A mon avis ça va se jouer sur un cadre 56/57 pour le velo.
Moi perso avec la même taille (185cm) je suis poser sur un 57 chez orbea le orca 2016 et j avais un kuota kharma race en 56 avant qui était trop petit (du a la géométrie du cadre)
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Matériel débutant

Message non lu par Blackstar »

Oui c'est un ordre d'idée. Après chacun est différent et il faut regarder plus en détails selon la morphologie et la souplesse, etc.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Matériel débutant

Message non lu par yoann-51 »

daplayer27 a écrit :Suis je le seul a avoir vu la petite pub au passage pour moneybanker ?
non; je me suis fait la même réflexion que toi ! il est bidon ce post, il faudrait le mettre soit dans pub, soit le supprimer. :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Michel7500
Messages : 8
Inscription : 23 août 2016 13:32

Re: Matériel débutant

Message non lu par Michel7500 »

Je vais prendre le reste de mes mensurations ce weekend et regarder avec le lien du site envoyé ce qui me correspond. J'ai un contact qui s'y connait un peu. Je vais essayer de le contacter pour regarder tout ca avec lui. Merci encore à vous
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Matériel débutant

Message non lu par yoann-51 »

Michel7500 a écrit :Je vais prendre le reste de mes mensurations ce weekend et regarder avec le lien du site envoyé ce qui me correspond. J'ai un contact qui s'y connait un peu. Je vais essayer de le contacter pour regarder tout ca avec lui. Merci encore à vous
t'as raison michou !!!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Valief
Messages : 11
Inscription : 15 sept. 2016 21:39

Re: Matériel débutant

Message non lu par Valief »

Bonjour,

Je profite du sujet pour vous demander des conseils. :D

Je souhaite commencer le tri dans pas longtemps et donc il faut que je m'équipe ! Je suis allé chez mon vendeur vélo qui est affilié à Giant, deux propositions: cadre alu à 1000 eur ou cadre carbone à 1350 eur ? A moins de partir sur du matos d'occasions ? Je sais que l'achat du vélo est compliqué c'est pour ça que j'ai besoin d'aide ! :mrgreen:

Concernant les combinaisons vous avez des idées ?

Afin de cerner mon profil: 177cm, 82 kg, 24 ans, très sportif (je pratique la natation: je suis sauveteur en mer mais y' a du boulot en endurance et technique, la course à pied: mon dernier 12 km en 50 min et VTT de temps en temps dans les chemins. Je pratique aussi muscu, rugby (en club mais je dois arrêter cette saison) et tennis.
Michel7500
Messages : 8
Inscription : 23 août 2016 13:32

Re: Matériel débutant

Message non lu par Michel7500 »

Michel7500 a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas (encore) un champion en triathlon, mais je suis assez bon sportif, pratique régulièrement les salles de sport et participe régulièrement aux évènements sportifs. Bref, j'ai décidé de me mettre au triathlon. J'aurais dû me douter que le matériel professionnel n'était bien évidemment pas donné, mais je reste surpris des prix.

Je pense prendre un prêt type https://moneybanker.com/fr/ et investir dans tout le matériel utile pour me lancer. Un prêt de 3000€ pour un débutant devrait être suffisant. Je ne veux pas non plus trop investir.

Avez-vous du matériel à me conseiller avec un bon rapport qualité/prix? Le matériel le plus important et qui au total, ne dépasserait pas les 3000€?

Je vous remercie pour votre aide.
Bonjour Benduff,
Je te souhaite bon courage dans la recherche de matos. Pour ma part, j'ai un ami qui m'a pas mal renseigné et a réussi à me procurer du matos de par ses contacts. Le forum est très actif et a fourni de bons tuyaux. Sauf si tu veux absolument du neuf, les contacts c'est très bien pour se procurer du matériel pour débuter. Bonne journée à tous
Répondre