Achat trifonction

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Elan62
Messages : 9
Inscription : 12 sept. 2016 15:32

Achat trifonction

Message non lu par Elan62 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaites débuter le triathlon et j'imagines que la communauté saura me conseiller :)

Ma question concerne l'achat d'une tenue trifonction:
Est-ce vraiment nécessaire pour débuter le triathlon ou alors un cuissard de vélo peut suffire pour la partie natation ??

De plus, j'ai peut être trouvé une tenue trifonction sur internet à un prix de 50€ cela est-il correct par rapport au marché ?

merci d'avance pour vos réponses
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: Achat trifonction

Message non lu par Tizok »

Salut à toi,

Nécessaire non. Utile oui.

Si tu veux en faire juste un ou deux petits pour découvrir sans objectif de chrono, fais sans. Beaucoup qui testent le triathlon, ou qui en font de manière irrégulière font sans.

Par contre pas de cuissard vélo. La peau de chamois épaisse mouillé ca va pas être top à la nage ni sur le vélo... Sur une petite distance à vélo c'est pas génant de pas avoir de peau (je pense pas que tu commenceras par un ironman^^). Met un cuissard de cap ou un cuissard de natation. Et enfile un tshirt/débardeur après la nage.

Si tu comptes en faire plusieurs / jouer le chrono là oui investis dans une tenue.
Elan62
Messages : 9
Inscription : 12 sept. 2016 15:32

Re: Achat trifonction

Message non lu par Elan62 »

Merci pour cette réponse précise !

Au vu du calendrier 2016 je pense en faire 5 ou 6 la saison prochaine mais c'est pas toujours des "purs" triathlon il y a un aquathlon et un duathlon.

Par contre dans la transition natation vélo je risque de perdre du temps à enfiler un maillot et un short au dessus du maillot de bain non ?
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Achat trifonction

Message non lu par bnt734 »

Tu vas perdre 30 secondes à tout casser...soit pas grand chose si tu es debutant :)
Si tu n'as pas de combinaison de natation, ce sera du temps de gagner en plus par rapport à ceux qui doivent l'enlever.

Perso j'ai commencé le tri avec un short Zoot acheté sur leboncoin à 15e et maintenant j'ai la trifonction de Decathlon achetée a 35e.
Je fais des M et L generalement, rien à dire sur le produit pour l'instant
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Achat trifonction

Message non lu par Dutch »

t'embête pas, prends la meilleure des meilleures!
attends les prix de fin de saison sur wiggle.fr

http://www.orca.com/gr-en/mens-rs1-killa-race-suit/

:sm32:
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Achat trifonction

Message non lu par Blackstar »

Elan62 a écrit : Ma question concerne l'achat d'une tenue trifonction:
Est-ce vraiment nécessaire pour débuter le triathlon ou alors un cuissard de vélo peut suffire pour la partie natation ??
J'ai commencé avec un maillot de bain et un singlet à 100 francs (nouveaux)...
Je pense qu'un short/jammer de natation et un lycra de surf dkt sont bien plus adaptés car sèches plus vite si nage en combi.
Sinon une trifonction : orca, kiwami, zérod, Tyr...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Elan62
Messages : 9
Inscription : 12 sept. 2016 15:32

Re: Achat trifonction

Message non lu par Elan62 »

Pour ceux qui participent aux épreuves, quelle est la proportion de concurrents avec une tri fonction par rapport aux autres concurrents qui utilisent un maillot de bain, t shirt cuissard ?
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Achat trifonction

Message non lu par bnt734 »

Rooo tu te poses trop de question mec!!!
Fait ton 1er tri avec la tenue que tu as, vois deja si ca te plait avant d'investir plus, prend du plaisir et tu analyseras tout le reste apres :)
Elan62
Messages : 9
Inscription : 12 sept. 2016 15:32

Re: Achat trifonction

Message non lu par Elan62 »

Bien dit !

Pour l'instant j'ai juste un maillot de bain classique et une tenue de vélo avec cuissard à bretelles
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Achat trifonction

Message non lu par Reminox »

Franchement, c'est loin d'être indispensable si tu commences, NEANMOINS, niveau confort c'est le top et tu te prends pas la tête sur les vêtements que tu dois porter... De plus que si tu comptes faire 5/6 triathlons/duathlon/aquathlon l'année pro, à ta place j'investirais !

J'ai déjà eu 2XU et Skinfit et les deux sont nickel.
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: Achat trifonction

Message non lu par Tizok »

5/6 courses ca peut valoir le coup oui. Surtout qu'en duathlon courir avec le cuissard vélo, ca va frotter un peu non?

Quant a la proportion des avec et sans trifonctions ca ne voudrait rien dire. Plus la distance augmente plus les gens en ont une je oense (mais plus les gens ont de l'expérience aussi).

Regarde des photos de xs ou découverte. Tu vas voir que chacun vient avec une tenu differente ^^
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Achat trifonction

Message non lu par GREGitsME »

Franchement sans tri fonction ça passe tres bien, apres honnetement a partir de 40 euros tu peux en trouver, si tu es pas rikrak sur le budget 40-60 euros tu peux investir (ya des tonnes de sites avec des promos), perso la mienne je m'en sers pas que pour les courses, je cours et je roule avec souvent. Si tu penses faire 5-6 courses, je pense tu peux l'acheter et tu verras quand tu l'enfiles tu te sens beau et fort
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Achat trifonction

Message non lu par crazyvivien »

Je fais mon 1er format distance olympique ce we depuis 10 ans et j'y vais en mode touriste baskets sur le vélo de course et shirt/tee-shirt comme je n'ai pas encore tour racheté.
Il ne faut pas se prendre la tête à moins de viser un classement.
Elan62
Messages : 9
Inscription : 12 sept. 2016 15:32

Re: Achat trifonction

Message non lu par Elan62 »

Oué 50e c'est quand même pas trop cher au vu de certaines tenue à 100 et quelques

Merci pour vos informations !
Arkens
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2016 08:31

Re: Achat trifonction

Message non lu par Arkens »

http://www.epixgear.com/

J'ai achete ma premiere trifonction la dessus, et je suis extremement satisfait, de plus ils ont des trifonctions plus sympa que les autres marques :wink:
Répondre