Le classement des meilleurs triathlons pour un déplacement Club

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Le classement des meilleurs triathlons pour un déplacement Club

Message non lu par vic »

lopez camelo a écrit :***** L'ALTRIMAN ***** très loin , épreuves pour tous et bon week end de triathlon belle région a côte de l'Espagne pour retourner avec une bouteille de pastis sous le bras :mrgreen:
Une bouteille :lol: ????
C'est une blague :?: :!: :!: :!:
:wink:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: Le classement des meilleurs triathlons pour un déplacement Club

Message non lu par loca »

peut être il y a des douaniers au forum donc discretos on va la jouer ambles :sm11:
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: Le classement des meilleurs triathlons pour un déplacement Club

Message non lu par loca »

quelques années en arrière je connu des mecs passent au magasin vélo en Andorre et descendent en roulant pour ne payer les taxes avec des pneus et patin des freins usées , toute une histoire :lol:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le classement des meilleurs triathlons pour un déplacement Club

Message non lu par USAT »

le salagou est à faire au moins une fois oui:). excellente orga, paysages superbes de l'Hérault ;)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le classement des meilleurs triathlons pour un déplacement Club

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :le salagou est à faire au moins une fois oui:). excellente orga, paysages superbes de l'Hérault ;)
Je ne connais pas ce triathlon mais je connais la région et franchement je ne partage pas ton avis sur les beautés de ces paysages...je préfère largement ceux de l'autre côté de l'A75.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Le classement des meilleurs triathlons pour un déplacement Club

Message non lu par sguigui »

FAYARD a écrit :
USAT a écrit :le salagou est à faire au moins une fois oui:). excellente orga, paysages superbes de l'Hérault ;)
Je ne connais pas ce triathlon mais je connais la région et franchement je ne partage pas ton avis sur les beautés de ces paysages...je préfère largement ceux de l'autre côté de l'A75.
étonnant venant de ta part :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le classement des meilleurs triathlons pour un déplacement Club

Message non lu par FAYARD »

vic a écrit :Triathlon du Lévezou (Aveyron) :
1ere édition cette année, fin août, orga drivée par un club qui a geré des épreuves nationales, un site et une région à découvrir, formats jeunes, Cross Tri, XS, S solo et relai, M solo et relai, L, tarifs correctes :

http://triathlon-du-levezou.fr/

:sm2: :sm2: :sm2:

:sm3:
L'Aveyron c'est trés beau mais la partie autour de ce lac n'est pas la plus belle...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le classement des meilleurs triathlons pour un déplacement Club

Message non lu par FAYARD »

h-tri a écrit :Rumilly / Half Iron du Semnoz en mai - XS, M, L, jeunes
Gorges de l'Ardèche en août - XS, S, L, jeunes
Rumilly, c'est moche, le site est quelconque et franchement le M n'a rien d'emballant.
Je pense que celui des gorges de l'Ardèche est bien plus sympa.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le classement des meilleurs triathlons pour un déplacement Club

Message non lu par FAYARD »

francky48 a écrit :Le Salagou
St Rémi sur Durolle
St Rémi c'est sympa, seulement la montagne Thiernoise n'est pas le plus beau coin d'Auvergne, c'est assez encaissé et sombre. Le lac est quelconque, et y a trop de bitume sur la cap. Le plus beau triathlon d'Auvergne c'était celui de Murol avec l'ascension des cols de la croix St Robert et de la Croix Morant mais il n'existe plus.
Par contre le prix des inscriptions est très bas mais y a pas grand monde.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le classement des meilleurs triathlons pour un déplacement Club

Message non lu par FAYARD »

SilverFox a écrit :Salut à tous,

Comme chaque année, je médite sur le prochain déplacement de mon club pour la saison 2017.

Mes critères sont très simples.

1-comme on va faire des bornes <=1000 bornes il faut que le coin soit très très joli avec une organization rodée.
2-il faut que l'épreuve offre du format L , M , S , XS serait un plus et bien entendu JEUNES.

Jusqu'ici dans mon top3 perso repondant à ce cahier des charges j'ai 1-Altriman 2-Mont-Blanc 3-Gray. J'ai bien aimé aussi St Jean de Luz mais il n'y avait pas d'épreuves jeunes de souvenir.

Pourriez vous me donner des idées? Ca m'aiderait bien dans ma réflexion. Merci par avance.
Ça va être difficile de trouver des coins plus jolis que ceux de l'Altriman ou le Mont Blanc et parmi ceux qui ont été cité, tu vas être déçu...
En Auvergne, y a plus grand chose, le plus joli c'est celui du lac du Bouchet mais je ne sais pas si il y a un L actuellement par contre l'eau est toujours froide (900m d'altitude), jamais vu au dessus de 18°c.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Le classement des meilleurs triathlons pour un déplacement Club

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit :le plus joli c'est celui du lac du Bouchet mais je ne sais pas si il y a un L actuellement
Je le fais tous les ans et c'est vrai que le cadre et très sympa. Cette année ils ont fait un L pour la première édition mais il n'y avait pas grand monde. Sinon il y a tous les formats demandés même un cross duathlon et un trail il me semble sur le même WE.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Le classement des meilleurs triathlons pour un déplacement Club

Message non lu par noir zedir »

Chalain dans le Jura. épreuve avenir, xs, s, s relais, et un très beau M. Natation dans un très beau lac, parcours vélo sélectif mais accessible avec de belles portions roulantes, pareil pour la cap.tout ce qu'il faut sur place pour passer un bon week end.
logement, restauration etc. Organisation rodé.
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Re: Le classement des meilleurs triathlons pour un déplacement Club

Message non lu par rooster »

Obernai: tri L,M,S et jeunes
Le L (format 1/2 IM) en 1 boucle vélo avec D+ de 1500 m à travers le Ried alsacien (forêt de feuillus) vignoble puis les Vosges, forêts de pins et sapins puis chaumes à 1100m),
Le M avec 1 boucle vélo et 780 m D+,
Obernai est une ville remarquable, au pied des Vosges et dans le vignoble alsacien. Il y fait généralement très beau en juin.
La réputation gastronomique de l'Alsace n'est plus à faire.
Un beau triathlon, à tarif modéré, dans une belle région très typique qui offre un réel dépaysement .... il n'y a pas que le sud qui est beau en France :?
Tout sur http://www.triathlon-obernai.fr
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le classement des meilleurs triathlons pour un déplacement Club

Message non lu par FAYARD »

rooster a écrit :Obernai: tri L,M,S et jeunes
Le L (format 1/2 IM) en 1 boucle vélo avec D+ de 1500 m à travers le Ried alsacien (forêt de feuillus) vignoble puis les Vosges, forêts de pins et sapins puis chaumes à 1100m),
Le M avec 1 boucle vélo et 780 m D+,
Obernai est une ville remarquable, au pied des Vosges et dans le vignoble alsacien. Il y fait généralement très beau en juin.
La réputation gastronomique de l'Alsace n'est plus à faire.
Un beau triathlon, à tarif modéré, dans une belle région très typique qui offre un réel dépaysement .... il n'y a pas que le sud qui est beau en France :?
Tout sur http://www.triathlon-obernai.fr
Le sud, il y fait beau mais c'est certainement pas les plus beaux paysages, loin de là...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le classement des meilleurs triathlons pour un déplacement Club

Message non lu par FAYARD »

noir zedir a écrit :Chalain dans le Jura. épreuve avenir, xs, s, s relais, et un très beau M. Natation dans un très beau lac, parcours vélo sélectif mais accessible avec de belles portions roulantes, pareil pour la cap.tout ce qu'il faut sur place pour passer un bon week end.
logement, restauration etc. Organisation rodé.
Oui en effet, très beau lac, j'ai passé quelques jours dans le coin il y a 1 an, afin de faire les chutes du hérisson et le Jura est un joli coin pour faire du velo....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre