voyager avec son velo en avion

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Azdingusse
Messages : 8
Inscription : 25 janv. 2014 05:43

voyager avec son velo en avion

Message non lu par Azdingusse »

Bonjour,

Je le suis inscris sur Ironman de Nice 2017 et j habite sur Paris ! Je descendra sur Nice en avion et j aimerai savoir si quelqu'un a déjà voyager avec son velo et avec quelle compagnie et quel sac a velo dois je acheter.

Merki
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: voyager avec son velo en avion

Message non lu par Jerome.A »

Je ne vais pas vraiment t aider mais perso je prendrais le train pour un paris nice... C'est du stress en moins.

Sinon tu dois avoir des boites a velo rigide en location, attention ca ne rentre dans aucune voiture a l arrive, tu compte aller comment de l aeroport a ton point de chute?
Et si tu fais parti d un club tu peux avoir 2 options, ils prettent des boite de transport ds le club, ou des gentils copain de club vont faire nice et acceptent de te descendre ton velo. Air france en hors gabarit ca doit passer sans probleme dans une boite type

http://bikeboxalan.co.uk/
.
J'avais regarde le sac EVOC car il se plie bien, mais au final qd je voyage je vais ds une boutique velo je demande au vendeur de me mettre de cote un ou 2 cartons de cadre et l envoi le tout par la poste. La je viens de faire ca, carton envoye ce matin. je decompose en 2 cartons.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: voyager avec son velo en avion

Message non lu par Hypo-Crampe »

Valise rigide type :
http://www.probikeshop.fr/scicon-housse ... 0wodK5gFEw

Après dans ton bouclar le boss en a surement une qui traîne et qu'il pourra te prêter ou te louer.

Sinon regarde bien l' assurance de la compagnie.

Maintenant sur Paris et environ, y aura au moins 200 sbires qui vont descendre un joli covoiturage c'est sympa aussi. Et peut-être plus
économique :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: voyager avec son velo en avion

Message non lu par le_chat »

bonjour,

Franchement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de se faire chier à aller à l'aéroport pour prendre l'avion avec son vélo en soute sur Paris - Nice.
(A moins de travailler chez Air France ou ADP ?)
En tgv, tu pars de Paris Gare de Lyon et du arrives au centre de Nice en un peu plus de 5h30 sans aucune formalité, ni délai pour récupérer tes bagages.

De plus, un billet tgv réservé longtemps à l'avance se trouve à moins de 50€ ...
Sinon , en train une housse semi-rigide de chez Decat ou autre fait très bien l'affaire.
Exister sans dominer ...
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: voyager avec son velo en avion

Message non lu par gauthiergd »

Moi j'ai acheté le SCICON Aeroconfort triathlon.
Nickel, j'en suis ravis.
Rien a démonter et tout rentre: vélo mais aussi combi, roue de rechange, vêtements, chaussures vélo et course, outillage etc etc.
Effectivement pour aller a Nice une fois en venant de Paris, c'est peut être pas le plus malin maintenant si comme moi, tu projètes de faire des Ironman différents a chaque fois alors ça vaut le coup car tu risques vite de devoir aller loin...
Maintenant, je reconnais, ça fait très pinpin a l'aéroport :sm18:

Ha oui j'oubliais: exemple de prix. 150 euro aller retour Danemark avec supplément vélo 30kg chez Ryanair.
Azdingusse
Messages : 8
Inscription : 25 janv. 2014 05:43

Re: voyager avec son velo en avion

Message non lu par Azdingusse »

Merci les zamis

Sinon personne vens son sac a bike ?
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: voyager avec son velo en avion

Message non lu par Hypo-Crampe »

Azdingusse a écrit :Merci les zamis

Sinon personne vens son sac a bike ?
Le bon coin est ton ami
à la vente ou à la loc y a des tonnes :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: voyager avec son velo en avion

Message non lu par gauthiergd »

oui ou en ce moment y'a ça en promo: http://www.wiggle.fr/housse-de-velo-sci ... t-20-tsat/
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: voyager avec son velo en avion

Message non lu par Rob.s »

gauthiergd a écrit :oui ou en ce moment y'a ça en promo: http://www.wiggle.fr/housse-de-velo-sci ... t-20-tsat/
J'avais la même pour me rendre en Malaisie :D

Après cinq heures de train, six heures de chameau et huit heures d'avion,
le vélo était toujours en pleine forme, au contraire de moi :lol: :lol: :sm2:
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: voyager avec son velo en avion

Message non lu par K1000 »

le_chat a écrit :bonjour,

Franchement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de se faire chier à aller à l'aéroport pour prendre l'avion avec son vélo en soute sur Paris - Nice.
(A moins de travailler chez Air France ou ADP ?)
En tgv, tu pars de Paris Gare de Lyon et du arrives au centre de Nice en un peu plus de 5h30 sans aucune formalité, ni délai pour récupérer tes bagages.

De plus, un billet tgv réservé longtemps à l'avance se trouve à moins de 50€ ...
Sinon , en train une housse semi-rigide de chez Decat ou autre fait très bien l'affaire.
Paris-Nice est un trajet que je fais TRES régulièrement.

En avion :
Domicile->Orly->Nice->Point de chute = 3H

En train :
Domicile->Paris-GDL->Nice->Point de chute = 7h30

En voiture :
Domicile->Point de chute = 9h

Y'a pas photo.
Et pour le prix des billets d'avion, en s'y prenant à l'avance, EZY ou AF concurrencent largement la SNCF.
Jamais moins qu'à fond.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: voyager avec son velo en avion

Message non lu par le_chat »

K1000 a écrit : Paris-Nice est un trajet que je fais TRES régulièrement.
Sans blague, avec ton vélo en soute ??? :P
Exister sans dominer ...
Azdingusse
Messages : 8
Inscription : 25 janv. 2014 05:43

Re: voyager avec son velo en avion

Message non lu par Azdingusse »

K1000 a écrit :
le_chat a écrit :bonjour,

Franchement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de se faire chier à aller à l'aéroport pour prendre l'avion avec son vélo en soute sur Paris - Nice.
(A moins de travailler chez Air France ou ADP ?)
En tgv, tu pars de Paris Gare de Lyon et du arrives au centre de Nice en un peu plus de 5h30 sans aucune formalité, ni délai pour récupérer tes bagages.

De plus, un billet tgv réservé longtemps à l'avance se trouve à moins de 50€ ...
Sinon , en train une housse semi-rigide de chez Decat ou autre fait très bien l'affaire.
Sa te reviens à combien le velo en soute ? Quelqu'un connaît le coût du velo en train ?

Paris-Nice est un trajet que je fais TRES régulièrement.

En avion :
Domicile->Orly->Nice->Point de chute = 3H

En train :
Domicile->Paris-GDL->Nice->Point de chute = 7h30

En voiture :
Domicile->Point de chute = 9h

Y'a pas photo.
Et pour le prix des billets d'avion, en s'y prenant à l'avance, EZY ou AF concurrencent largement la SNCF.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: voyager avec son velo en avion

Message non lu par K1000 »

Exemple Air France :

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu ... france.htm

Votre bicyclette, vélo pliant ou tandem peut être transporté, en soute uniquement, sous réserve de l'accord préalable de notre service client. Pensez à faire la demande au plus tard 48 h avant le départ de votre vol.
Le transport de votre bicyclette, vélo pliant ou tandem n'est pas inclus dans le prix de votre billet. À l'aéroport, vous devrez acquitter un supplément* selon les zones géographiques (zones 1 à 5) ci-dessous.

Les montants indiqués sont valables pour un équipement de 23 kg maximum, emballage compris. Au-delà, veuillez consulter la page Bagages, mode d'emploi, Option Bagage plus lourd.

Zone 1 : 40 €
Zone 2 : 65 € (ou 75 USD au départ d'un pays hors Europe)
Zone 3 : 55 € (ou 55 USD au départ d'un pays hors Europe)
Zone 4 : 125 € au départ d'Europe (175 CAD au départ du Canada, 150 USD au départ des autres pays)
Zone 5 : 100 € au départ d'Europe (120 CAD au départ du Canada, 100 USD au départ des autres pays)
Consulter la définition des zones géographiques 1 à 5

Afin de préparer le transport de votre équipement, veillez à :
enlever ou replier les pédales,
démonter la roue avant et la fixer au cadre,
fixer le(s) guidon(s) sur le côté (parallèle au cadre),
placer votre bicyclette, vélo pliant ou tandem dans un emballage protecteur (carton, plastique résistant).

Des cartons adaptés aux bicyclettes (175 x 21,5 x 86 cm) sont en vente aux comptoirs d'enregistrement Air France de la plupart des aéroports.

À noter : pour le transport d'une bicyclette, vélo pliant ou tandem lors de vos voyages avion + train, SNCF impose l'utilisation d'une housse de 120 x 90 cm au maximum.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: voyager avec son velo en avion

Message non lu par K1000 »

le_chat a écrit :
K1000 a écrit : Paris-Nice est un trajet que je fais TRES régulièrement.
Sans blague, avec ton vélo en soute ??? :P
Régulièrement avec des bagages "grand format", ce qui entraîne les mêmes formalités qu'un vélo (enregistrement au comptoir, dépôt dans la zone ad hoc).
Jamais moins qu'à fond.
Répondre