Comment savoir si les roulements sont HS ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Comment savoir si les roulements sont HS ?

Message non lu par ptitbouchon »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment savoir s'il faut remplacer des roulements de moyeux sur des roues.
Bien sur, si la roue ne tourne plus, la réponse est évidente.

Mais dans mon cas, sur mes Easton EC90 aero, quand je rattrappe le jeu que ces roues ont tandence à prendre (c'est très facile à faire sur ces roues), je sens que ça "frotte" un peu mais ça n'empeche pas la roue de tourner convenablement (selon moi) : quand je la lance, elle ne s'arrête pas au bout de quelques secondes.
Par contre, quand je mets de la force, en cote, par exemple, la roue fait du bruit (et les patins ne touchent pas).

Je sais que les easton EC90 Aero ont la réputation d'avoir les moyeux qui prennent du jeu mais je sais aussi qu'elles sont équipées de roulements céramiques qui devraient être très costaud.
Vu le prix des roulements pour ces roues je préfèrerais donc savoir s'il faut vraiment les changer.

Merci de vos contribution même si je sais que ce n'est pas évident à distance.
J'espère aussi que ce sujet sera aussi utile à d'autres.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Comment savoir si les roulements sont HS ?

Message non lu par triathlonnature »

Effectivement on est pas à l'intérieur
Désolé pas de réponse
Répondre