VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Badd
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2006 18:51
Localisation : La Terre parfois, la Lune souvent

Re: VICHY 2016

Message non lu par Badd »

je confirme que les arbitres et surtout un d'entre eux on fait du zele sur le 70.3.
surtout avec les concurrents francophones et pas français.
je me suis retrouve penalise (pour la premiere fois en dix ans de tri) avec en meme temps que moi dans la box 2 belges et deux suisses.
penalite prise alors que je venais avec un autre athlete de enfin réussir a lâcher un paquet de 10,000 (au moins) suceurs de roues qui en plus a eu le culot de ne pas se séparer pendant que je râlais auprès de l'arbitre et de disparaitre au loin sans que le moustachu ne sourcille de la moustache.
resultat jambes cramees pour larguer le groupe, moral touche par pénalité et une qualification ratée de pas grand chose vu que ca a du bien descendre au roll down.
mais pas grave quelle chouette course, quelle bonne orge, quelle belle aire d'arrivée et quel accueil a vichy.
a refaire.
je ne fais pas du triathlon, je compense ...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

Benpocket a écrit :, il y a un grand problème de connaissances du règlement par certains (novices ?) coureurs. Un gros paquet de fois je me suis retrouvé avec quelqu'un qui s'insérait entre la personne de devant et moi, vu qu'il y avait un trou.
Ils ont du voir l'image mondiale que l'on souhaite donner du tri grâce aux JO ;-)

Même si c'est un sport mineur et que la diffusion n'est pas très large, ceux qui s'y interressent ou pratiquent ou ont l'intention d'en faire, essayent de visionner le peu d'images qu'il y a eu.

Tout le monde, grâce au support mondial que sont sont les JO, visionnent du drafting même s'ils ne connaissent pas ce mot ;-)
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: VICHY 2016

Message non lu par Olive60 »

débutant a écrit :
Benpocket a écrit :, il y a un grand problème de connaissances du règlement par certains (novices ?) coureurs. Un gros paquet de fois je me suis retrouvé avec quelqu'un qui s'insérait entre la personne de devant et moi, vu qu'il y avait un trou.
Ils ont du voir l'image mondiale que l'on souhaite donner du tri grâce aux JO ;-)

Même si c'est un sport mineur et que la diffusion n'est pas très large, ceux qui s'y interressent ou pratiquent ou ont l'intention d'en faire, essayent de visionner le peu d'images qu'il y a eu.

Tout le monde, grâce au support mondial que sont sont les JO, visionnent du drafting même s'ils ne connaissent pas ce mot ;-)
Et puis y'a de plus en plus de pures cycliste... Pour eux c'est une 2eme nature... Beaucoup d'entre eux se la pète mais ne savent pas rouler autrement malheureusement
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: VICHY 2016

Message non lu par 100km »

ravioliv a écrit :POur la nat, moi et plusieurs avons plus de 2000m sur la boucle ( 2 sur le half et 1 sur l'IM ) + les temoignages ci dessus.
Donc on a ptet tous zig zaggés pareil ...ou la bouée etait un poil loin...
2006m-45' cette année

2100m-45' l'année dernière où j'ai dû zigzaguer un peu plus.

Même temps avec ou sans combi !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
daminouxxx
Messages : 42
Inscription : 07 nov. 2015 16:47

Re: VICHY 2016

Message non lu par daminouxxx »

J'étais sur le half aussi, et 2024m sur la boucle (31')

J'étais scpétique du rolling start sur le papier, et finalement à vivre j'ai trouvé ça génial!
Du coup pas de drafting, pas de bousculade pour les transitions.
Mais quelle chaleur à pied...

Allé l'an prochain je refais le full :sm2:
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: VICHY 2016

Message non lu par ravioliv »

Badd a écrit :je confirme que les arbitres et surtout un d'entre eux on fait du zele sur le 70.3.
sans que le moustachu ne sourcille de la moustache.
.
Je confirme que mes 3 amis ont aussi été aligné par l'arbitre Moustachu....
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: VICHY 2016

Message non lu par noir zedir »

100km a écrit :
ravioliv a écrit :POur la nat, moi et plusieurs avons plus de 2000m sur la boucle ( 2 sur le half et 1 sur l'IM ) + les temoignages ci dessus.
Donc on a ptet tous zig zaggés pareil ...ou la bouée etait un poil loin...
2006m-45' cette année

2100m-45' l'année dernière où j'ai dû zigzaguer un peu plus.

Même temps avec ou sans combi !
si tu es sec comme un filet de vinaigre la combi te porte sur l'eau, si tu es enrobé elle a moins d'impact sur la flottaison.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

noir zedir a écrit :
100km a écrit :
ravioliv a écrit :POur la nat, moi et plusieurs avons plus de 2000m sur la boucle ( 2 sur le half et 1 sur l'IM ) + les temoignages ci dessus.
Donc on a ptet tous zig zaggés pareil ...ou la bouée etait un poil loin...
2006m-45' cette année

2100m-45' l'année dernière où j'ai dû zigzaguer un peu plus.

Même temps avec ou sans combi !
si tu es sec comme un filet de vinaigre la combi te porte sur l'eau, si tu es enrobé elle a moins d'impact sur la flottaison.
Y a aussi la façon de nager...si t'es pas bon techniquement, la combi ne peut pas te transformer en nageur non plus. Et puis il y a combi et combi, il faut choisir sa combi en fonction de son niveau, de sa technique...par exemple, ceux qui utilisent beaucoup les jambes doivent éviter à tout prix une combi avec une grosse flottaison sur le bas du corps. Pour ceux qui ont une grosse fréquence de bras, éviter les combi épaissent au niveau des épaules...Tous les modèles ne se valent pas même sur du haut de gamme...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: VICHY 2016

Message non lu par 100km »

noir zedir a écrit : si tu es sec comme un filet de vinaigre la combi te porte sur l'eau, si tu es enrobé elle a moins d'impact sur la flottaison.
OK cela mérite quelques précisions :
-1m74-98Kg
-entre 2015 et 2016 : +15Kg (de gras)
-entraînement nat annuel multiplié par 2 : 60 > 130km
-introduction de sorties longues hebdo en 2016 : 3,8 à 5km
-combi orca sonar en 2015 trouée sérieusement
-100m d'écart entre 2015-2016, soit 2'15 à mon allure

En 2015 j'ai tellement souffert de la distance des 1900 que j'avais pourtant déjà faite que j'ai voulu passer un cap, pas sur la vitesse mais bien la distance pour pouvoir envisager l'IM. Résultat cette année pas les épaules detruitent a la sortie, pas de fatigue marquée, pas de tête qui tourne, pas d'essoufflement, etc...

Ces 2 "perfs" sont donc difficilement comparable !?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: VICHY 2016

Message non lu par octave »

Salut à tous!

Quel beau triathlon!
Ça fait trois ans que je le fais en mode Half.

Petit objectif cette année qui s'est cassé sur une natation catastrophique!
Nage en crabe, pas à l'aise, moi qui etait content de nager sans combi....
47' au lieu de 36 à mon meilleur temps... Un désastre! :D Mais la combi n'explique pas tout!
Du coup velo un chouille en dedans (roulant ou pas?) puis cap sous la chaleur! Le premier tour chaotique mais le rythme est redevenu cohérent au 10eme...

Bien bien sympa!
À refaire sans hésitation!

J'ai trouvé que le ravito de fin etait un ton en dessous des années précédentes niveau qualité (pas en quantité).
Si plus de monde va falloir penser à aménager les passerelles, Ca bouchonne sévère que ce soit pour les Triathlètes ou les spectateurs.

Le Rolling Start est au top, l'orga y'a rien à dire!

Merci aux Bénévoles également, toujours souriant, et encourageant!

Quand au drafting, oui Ca a un peu sucé des roues, un gars s'est mis quelques minutes derriere moi a priori a une distace pas réglementaire....puis s'est fais siffler par l'arbitre pour se faire rappeler à l'ordre, le gars est repassé devant en s'excusant! (Pas bien grave mon gars, on est des poireaux...) et un autre bonhomme lui s'est pris un magnifique carton, en plus en gueulant sur la jolie arbitre brune sur la moto! Quel con....
Bien fait car c'était flagrant...

A l'année prochaine!
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: VICHY 2016

Message non lu par ravioliv »

pour la combi / pas combi pour moi
2015 :31.07
2016 :34.15

Bon après je voulais partir dans le sas 30' et je l'ai loupe ( dernier pipi tout ca....) donc vu que tout le monde fait la meme chose en se surestimant un peu, en partant dans le sas mois de 32' j'ai passé mon temps a remonter les saumons dans la riviere ( sans doute des mecs valant peut 34/35....Avec combi...)
certes on prend un peu l'aspi mais on perd plus de temps a zigzager et doubler je pense.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: VICHY 2016

Message non lu par jul56 »

Incroyable :shock:

http://www.trimes.org/2016/08/scandale- ... es-erreur/

Honte aux arbitres et à l'organisation
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: VICHY 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

jul56 a écrit :Incroyable :shock:

http://www.trimes.org/2016/08/scandale- ... es-erreur/

Honte aux arbitres et à l'organisation
La phrase qui tue :oops:

Ce qui est le plus malheureux, c’est que même si les athlètes ont montré le courriel reçu du samedi, l’équipe arbitrale a continué à appliquer la ligne dure puisqu’elle était dans l’incapacité de comprendre le mémo en anglais.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

Ca me fait penser que moi aussi, j'ai énormément doublé en natation, et pourtant avec mon temps d'enclume (1h26) je n'aurais pas du, car je suis parti dans le sas 1h15.
Donc je me suis trompé de sas, mais y'en a qui se sont encore plus déchirés. Va falloir que j'apprenne à m'orienter par contre.

Et +1 pour les bénévoles, au top !
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: VICHY 2016

Message non lu par Fab74ch »

jul56 a écrit :Incroyable :shock:

http://www.trimes.org/2016/08/scandale- ... es-erreur/

Honte aux arbitres et à l'organisation

"Fait important, tout cela n’est pas la faute de l’équipe organisatrice de Vichy, mais bien le manque de communication entre différentes institutions"

L'organisation ne met pas les cartons...
Répondre