IRONBORN BISCARROSSE 24 et 25 septembre 2005

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

ben voilà... je savsias bien que sur ce forum, meme en tentant d'y mettre les formes, c'est pas facile de critiquer qui que ce soit sur quelque sujet que ce soit !

désolé que tu le prennes comma ça greatwhit, ce n'était pas le but; je t'exposais juste qq remarques sur mon ressenti à moi, personellement, et qq amis triathlètes sur ton épreuve dont je ne doute ni de la qualité de l'accueil, ni de la parfaite organisation, ni de la bonne volonté des dirigeants du club (dont je suis aussi, ne t'en déplaise...)

après, je peux concevoir que cette épreuve, votre "bébé", vous tienne à coeur et que les nerf soient à vif à qq semaines d'un aussi gd objectif pour un organisateur. alors non, mes remarques ne venaient pas de qqn qui va claquer je ne sais combien je ne sais où, je ne suis pas allé "claquer"à Nice version Ironman parce que la logique "business du truc me gave un peu, j'ai fait Embrun où j'ai vécu un grand moment, et face à ça les impératifs financiers passent largement après.
je tentais juste de dire que Bisca, à ce tarif et à cette période, aurait peut-être du mal à s'impossr véritablement, sans mettre en doute en aucune manière le côté "on en a pour son argent". je ne vais pas sur des épreuves pour en avoir pour mon argent, mais pour faire le sport que j'aime.
j'ai bcp de respect pour les bénévoles et leur boulot, y compris le tien; et pour une intervention soft , je te trouve limite agressif.. je vous souhaite à nouveau, sincèrement, la réussite de votre épreuve, et bcp d'inscriptions dans les jours qui viennent.
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

CA DEVIENT VITE AGGRESSIF QUAND ON PARLE ARGENT!J'AVAIS COCHE LA COURSE SUR MES TABLETTES MAIS COMME JE L'AI DIS IL YA QQ SEM LE TARIF M'A FAIS FREINER DES DEUX PIEDS.J'AVAIS FAIS LE DEPLACEMENT DE LILLE POUR CAHORS ET BISCA EST UN SITE QUE J'ADORE MAIS IL Y A UN ASPECT PSYCHOLOGIQUE A CERTAINES SOMMES.MOI C'EST LA BARRIERE DES 100 EUROS MEME S'IL Y A PASTA!JE TE SOUHAITE DE FAIRE LE PLEIN POUR CETTE ANNEE.J'ETAIS A DOUAI CE WE ET EN DISCUTANT APRES COURSE AVEC CERTAINS CLUB PEU REPRESENTE ON ME PARLER DU PRIX INSCRIPTION ALORS QUE LA C'ETAIT SEULEMNT 45 E.IL N'Y A PAS QUE DES TRIATHLETE FORTUNE AVEC DU CARBONE PLEIN LES POCHES.

ALLEZ BON COURAGE POUR L'ORGANISATION.
MANU LE DIEPPOIS
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Ayant pu faire le parcour vélo en vacances, les landes ne sont pas forcement plates. Ca pourrait créer des petites suprises. Longue vie à ce triathlon qui le mérite bien. Si les gens sont ok pour payer 300 euros d'inscription, c'est la mort du triathlon. Déjà il coute cher en general. Il faut democratiser notre sport.
Bon courage au participant.
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Message non lu par greatwhite »

J'ai écrit " Sur ce pour pascalator qui s’inquiète de cette désertion spectaculaire, comme il a déjà organisé un triathlon, il sait que 50% des inscriptions se font dans la dernière semaine. "

Le préambule ne t'était pas du tout destiné pascalator en fait c'était " juste qq remarques sur mon ressenti à moi, personellement " et si tu t'es senti agressé, j'en suis désolé. Mes nerfs ne sont pas à vifs puisque je suis en récup avant d'aller faire St Jean de Luz, donc surf, hamac et forum d'onlinetri.

Et pour Gaudin, je suis désolé mais l'année dernière à 100 Euros, certains concurrents ont trouvé que c'était pas assez cher... Alors... Que faire...
De toutes les façons les triathlètes fortunés avec du carbone plein les poches ne font pas de long, ou alors qqs IRONMAN exotiques...

L'année prochaine, on fera un prix spécial FIP. C'est promis.

Et puis merde si faut que je vendes mon look 585 tout dura ace et mes cosmic carbone pour pouvoir boucler le budget de l'épreuve, pas question !:oops:

Je retourne à mon Hamac... :sm16:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

salut
j'aimerais bien y aller à Biscarosse, mais je suis tout seul, et ça fait beaucoup de déplacement, alors si d'aventure des club du sud est se déplaçaient en force à ce tri, et si toujours d'aventure ils passaient pas loin d'Aix enProvence, et si par hasard, et bonheur, il y avait une place pour moi dans la voiture ou minibus, je suis preneur, en payant ma part du voyage, bien sûr,
voilà
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Message non lu par greatwhite »

Pour les curieux la partie du parcours qui coupe le cordon dunaire, du parc, en passant par Maguide, Biscarrosse Plage et retour, soit 26 Kms que vous ferez 2 fois en plus des 70 kms restants qui présentent un profil plat...

http://www.biscarrossetriathlon.com//Im ... ONBORN.JPG
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
yoannTRI33
Messages : 51
Inscription : 10 janv. 2005 20:10
Contact :

Message non lu par yoannTRI33 »

greatwhite a ecrit
MessagePosté le: 31 Aoû 2005 06:33 Sujet du message:
120 Euros c'est cher mais l'année prochaine si « on organise encore », on fera l'inscription à 40 Euros sans grille de prix, sans pasta party, sans signaleurs, sans chronométrage, sans dossard, sans plaquette d’inscription, sans bénévoles, sans parc à vélo, sans prix négocié sur l’hébergement, sans découverte le samedi, sans avenir le dimanche… Et sans illusions le lundi sur la triste condition d’organisateur face aux esprits chagrins !
Et puis comme on ne sera plus que 3 au club au lieu de 10 en comptant mon grand-père et ma grand-mère, on pourra certainement faire encore quelques économies et vous rembourser l’inscription…
Bonjour
Pour moi c'etait effectivement un objectif de fin de saison que de faire le tri de bisca. Mais voila au vu du prix de l'inscription(120 euros) mon objectif de la saison a etait stoppé net.
Le tri est un sport qui coute tres chere (deplacement voiture, materiel vélo, running, alimentation spé, entretiens etc...)
Une inscription de cette orde la s'adresse a des personnes ayant des revenus confortable. Je ne pense pas forcément que tout le monde dans la société est des revenus confortable. Alors une inscription à 80 euros voir 90 euros au grand max pour du long me semble bien honnéte.
Maintenant je ne suis pas aveuglé par les moyens que demande une organisation de ce type la, mais il y a selon moi un juste milieux.
Je ne suis pas la pour critiquer le tri de biscarrosse, mais pour donner un point de vu ma réalitée personnel dans le triathlon.
Je suis qaund même un peu triste mais bon ce n'est pas fondamentalement grave.
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

bon je crois que le lieu n'est pas le bon pour parler des tarifs d'inscription aux courses, certes, 120 euros ça n'est pas rien !!! mais il faut arrèter d'accabler biscarosse pour ça , bien d'autre épreuves avant, Nice pour ne pas la citer, proposaient déja des tarifs élevés et faisaient quand mème le plein (parceque ct Nice= ridicule!!), je vous propose un nouveau post pour parler de tout ça , car ternir une épreuve comme ça , ça n'est pas l'idéal pour qu'elle se démocratise ... :(
Et conservons ce post pour parler de la course et que de l'aspect sportif, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Merci

Message non lu par greatwhite »

Merci à dff d'avoir initié le déplacement du post sur les tarifs...
Dernière modification par greatwhite le 02 sept. 2005 10:27, modifié 1 fois.
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
yoannTRI33
Messages : 51
Inscription : 10 janv. 2005 20:10
Contact :

Message non lu par yoannTRI33 »

greatwhite



Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 11
Karma: +2/-0
Localisation: Côte Landaise

MessagePosté le: 02 Sep 2005 09:43 Sujet du message: Merci Répondre en citant
Merci à dff d'avoir initié le déplacement du post sur les tarifs...
Je ne ferai pas de commentaire, je vais juste dire que ceux qui trouve que BISCA est horriblement cher, essayent de commencer par organiser un courte distance en zone rurale même si elle est côtiere, sans boire le bouillon et on en reparlera... :sm21:
En reponse ce n'est pas une attaque pour le tri biscarosse mais juste un avis, c'est tout.
C'est aussi pour cela les forum un espace de démocratie, de liberté non?
merci
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005 15:04
Localisation : hasparren

Message non lu par peio2 »

Salut greatwhite, je découvre le prix des LD et IRONMAN! :oops:
Je suis surpris que tant de personnes soient capables de financer cela, même si c'est une passion.
Cependant, je suis également conscient de ce que cela peut coûter en terme d'organisation et de sécurité.Il ne faut pas oublier qu'il y a de moins en moins de bénévoles, c'est important de le signaler.
120 €, c'est une somme, mais il faut tout voir, et je tiens à signaler que toutes les personnes qui ont fait Biscarosse en sont râvies et y repartent.
Je vais être juste cette année, je vais faire le petit.
L'an prochain, le LD est un objectif!
N'oublions pas les frais de transport et de logement doivent également entrer en ligne de compte, pour moi, Bisca, c'est prés, logement aisé, et pleins de petits resto sympa dans un cadre agréble où toute la famille peut trouver son compte.
Donc bon courage pour ce tri et continues d'organiser car vous êtes peu nombreux à avoir de telles initiatives :P
koripe
Messages : 111
Inscription : 14 mai 2004 16:47
Localisation : cognac

Message non lu par koripe »

pour ma part, j ai fait l'iron born l'an dernier,et sincerement,j 'ai trouvé l 'epreuve plutot réussie, c est pour ca que j y retourne cette année.
mais il y a des choses qui m échappent quand je lis les posts precedents concernant les triathlons longue distance!
un exemple Sireuil (moyenne distance) ou nous sommes seulement 60 au depart pour un engagement de 40€,un beau triathlon,parfaitement organisé,un beau parcours,une belle grille de prix,une pasta party digne de ce nom,en résumé un super triathlon ,et nous sommes que 60!!
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Message non lu par fifi63 »

koripe a écrit :... mais il y a des choses qui m échappent quand je lis les posts precedents concernant les triathlons longue distance!
un exemple Sireuil (moyenne distance) ou nous sommes seulement 60 au depart pour un engagement de 40€,un beau triathlon,parfaitement organisé,un beau parcours,une belle grille de prix,une pasta party digne de ce nom,en résumé un super triathlon ,et nous sommes que 60!!
Si je calcul bien : 60 partants à 40 euros = 2400 euros. Avec un budget pareil, l'organisateur doit avoir de gros sponsors ou/et de grosses subventions. A ta place, je passerai un coup de fil à l'organisateur de Sireul pour savoir si il va remettre ça l'année prochaine parce que je pense que côté finances, ça a dû faire mal.
Philippe
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

"fifi63. A ta place, je passerai un coup de fil à l'organisateur de Sireul pour savoir si il va remettre ça l'année prochaine parce que je pense que côté finances, ça a dû faire mal.
je connais l'organisateur de Sireuil et je sais juste qu'avec 65 engagés (+ le decouverte - 100 concurrents environ -) ; il arrive à l'équilibre sur son budget et ils remettent le couvert l'an prochain :wink:

je pense pas qu'ils aient énormément de sponsors mais je vais essayer de me renseigner.

je rejois mon ami koripe sur la qualité de cette épreuve à tous les niveaux :wink:
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

INSCRIPTIONS

Message non lu par greatwhite »

Liste des inscrits à jour 03/09/05 sur le site et petit aperçu du profil vélo...

http://www.biscarrossetriathlon.com
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Répondre