YANNICK BOURSEAU TROP FORT !!!!!!!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

je connais super bien Etienne pour avoir disputé pas mal de courses ensemble et pour moi ce mec est "Enzo" dans le gd bleu ! un mec qui vit pour sa passion qu'est le triathlon. Bon je trouve qu'il en fait parfoit un peu trop mais comme il a le coeur sur la main et qu'il est toujours en train de déconner Je l'ai vu offrir un combi de nat a un de ces adversaire à Cancun car celui ci se plaignait de ne pas avoir de matos top ! ...difficile de ne pas l'aimer et l'admirer , il a fait 7 fois Embrun je crois !!! :shock: , Par contre c'est quoi cette histoire ?? Yannick aurait prit la roue de je ne sais pas qui à la Ferté ??? expliques stp merci ??
Moi j'étais presque a fond et j'ai fait 1"10 en bike , mais bon je n'ai pas le palmares de Yann alors ???
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: YANNICK BOURSEAU TROP FORT !!!!!!!!!!

Message non lu par Nico U. »

YOD'LASVEL a écrit :En parlant d'handisport, vous allez peut être éclairer ma lanterne.
Comment se fait il que j'ai dépassé Etienne Caprin 2 fois en vélo lors de l'Embrunman, la 1 er fois sur la route de St Apolinaire à 7 h 15 du mat et la 2 eme fois au pied de Chalvet à 14 h 25 ?

Il a baché à un moment dans l'Izoard et s'est remis en selle pour faire la fin du vélo et le marathon ?
Il a explique sur la ligne d'arrivee qu'il a eu un probleme technique a velo.
Il a eu besoin d 'aide exterieure pour reparer et savait qu'il allait etre disqualifie.
Donc je pense qu'il s'est remis a en selle apres son pepin technique, a coupe une partie du parcours, est rentre a Embrun et a fait le marathon.

Il a dit a l'arrivee qu'il tenait a faire le marathon parce qu'il avait senti a reel soutient du public et qu'il voulait remercier les gens de leur support.
Embrun et Etienne c'est un peu :sm26:
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

GODASSE DE PLOMB, je crois que popoch rigolait :!: :idea: :wink:
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

ok je crois aussi car Yann m'a paru vraiment génial comme mec , et comme ma femme a filmé la course j'ai pu constater a quelle vitesse il courait , j'étais sur le cul !!!
javascript:emoticon(':roll:')
Rolling Eyes
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004 10:14

Message non lu par yannos »

Le tri du week-end dernier à la Ferté était bien sympathique! C'était la première fois que j'y retournais après une victoire à la Coupe de France des ligues en 1995 avec Gaffy et un autre pote... mémorable!
Ce qui était bien à la Ferté, c'est que nous, les handisports, on est parti avec 10' d'avance sur les valides et perso, j'ai pu vivre la course avec les meilleurs pendant un p'tit moment, comme quand j'étais valide!
Sinon, il faut que l'on réfléchisse au problème des catégories en handisporten tri car je suis sur le même pied d'égalité que Godasse de Plomb ou que Franck, alors que moi je peux tenir mon guidon et pas eux! Et moi, je ne trouve pas ça juste!
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

savez vous pourquoi il n'y avait plus de prime pour les handi à la Ferté cette année ? en 2002 nous avions eu 300/200/100 sur le podium , et là rien :(
pas cool quand on sait que pour monter et descendre nous avons plus de 450€ de frais !!. Il n'y a vraiment aucune reconnaissance de notre catégorie , ça prend la tete a force ! il y a des primes pour toutes les catégories elites,veterans, junior etc...femme ... bientot meme travelo :lol: mais Handi NON !!! là faut pas abuser !.
Par exemple à Minéapolis en 2003 il y avait eu le tri DO le plus doté de l'histoire (250000€ pour le 1er homme ) pareil pour la premiere femme , parallelement ils n'aurait pas filé 25000€ pour le 1er handi ! rien pas de catégorie !!! c'est dommage car cela pousserai chacun a progresser et il y aurait plus de monde a tenter leur chance.Un jour tout changera ! :D
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Déconne pas Yann ! c'est pas parceque tu peux tenir ton guidon que tu es vraiment avantagé (tres léger avantage) tu n'as pas le meme moteur que nous voilà tout , on peut discuter pendant des jours de ça , pour nous tous valides ou pas tu restes un killer de chrono , et je suis fiere de te connaitre maintenant. à Honolulu les américains et brésiliens (tres fort) n'ont qu'a bien se tenir ! entre toi franck et moi ça va donné !!! :twisted:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

pardon pour mon oubli concernant marc herremans le belge.
superbe athlète et superbe mental: je crois même qu'il a crée une fondation suite à son accident
RESPECT
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

Marc Herremans à l'Half-Ironman Monaco

"Quoi qu’il arrive dans la vie, n’abandonnez jamais vos rêves !"

Ce premier Half-IRONMAN Monaco est décidément placé sous le signe de la légende ! Le taux de participation des professionnels est record et parmi les inscrits figure un homme d’exception, qui prouve qu’ « à cœur vaillant rien d’impossible ».
Marc HERREMANS, triathlète mondialement connu, commence sa carrière à l’âge de 19 ans en courant un marathon, par jeu, et s’oriente rapidement vers le duathlon.
Deux fois champion de Belgique de la distance Olympique, deux fois huitième de la longue distance aux Championnats du monde, il enchaîne les palmarès pour se rapprocher de l’ultime but : le Championnat du Monde IRONMAN d'Hawaii, où il termine 6ème en 2001.
Mais le 22 janvier 2002, pendant sa préparation pour l’IRONMAN d’Australie, un grave accident de vélo vient briser net au niveau de la moelle épinière ses rêves de victoire : Marc HERREMANS est paralysé, dans un fauteuil roulant, avec un pronostic de zéro pour cent de chance de remarcher un jour.
Il le confie aujourd’hui : « les deux premiers jours je pensais que ma vie était terminée car le plus grand but de ma vie sportive (ndrl l’IRONMAN d'Hawaii) s’était envolé. D’une seconde à l’autre j’étais passé de l’athlète surentraîné à l’enfant qui doit tout réapprendre : s’asseoir, aller aux toilettes, se laver…. » Mais c’est sans compter sur l’incroyable esprit de combativité de Marc, car seulement trois jours après l’accident, le déclic s’opère et il commence le combat. Lorsqu’il voit sa famille, il les rassure et leur déclare sa joie d’être en vie !
Pour lui le seul moyen de les convaincre qu’il ne baisse pas les bras est de reprendre l’entraînement. Il aurait dû rester 9 mois alité, il sort au bout de 3 mois seulement et 3mois 1/2 après il saute en parachute à plus de 4000m !
Il va encore plus loin que cela et reprend l’entraînement pour l’IRONMAN d'Hawaii : cette fois-ci il ne brigue plus la victoire de l’athlète, il veut franchir la ligne d’arrivée en fauteuil roulant.
L’entraînement est difficile et douloureux car son corps souffre encore du choc reçu à la colonne vertébrale, mais 9mois après son accident (alors même qu’il devait être allongé sur un lit d’hôpital !) il est inscrit sur la liste de départ de l’IRONMAN d'Hawaii 2002, « avec un corps différent, un but différent, mais le même esprit ».
Un problème au genou l’empêchera de participer, mais il continue à s’entraîner et il franchit la ligne d’arrivée des éditions 2003 et 2004 en fauteuil roulant, comme il se l’était promis !
Il retournera cette année encore à Hawaï, pour achever son rêve : gagner l’IRONMAN, plus en athlète valide mais en tant qu’athlète handicapé…
Aujourd’hui Marc HERREMANS travaille à sa Fondation : Remarcher à Nouveau, qui a deux buts : la construction d’un centre de réhabilitation pour handicapés en fauteuils roulants, où sport et remise en forme conjuguent le corps au temps du bien être et de la santé et le soutient de la recherche pour les blessures de la moelle épinière : « parce que rien n’est impossible nous devons nous battre contre la paralysie ».
Qu’un tel homme soit au départ du premier Half-Ironman de Monaco illustre les belles valeurs véhiculées par les athlètes :
« Quoi qu’il arrive dans la vie, n’abandonnez jamais vos rêves, gardez le même Esprit et Aimez la Vie » Marc HERREMANS.
Marc HERREMANS est le seul athlète handicapé inscrit à l'Half-Ironman Monaco 2005.
Il sera présent lors de la conférence de presse du 2 septembre à 10h à l’Hôtel Fairmont.
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

cessio a écrit :Marc Herremans à l'Half-Ironman Monaco

"Quoi qu’il arrive dans la vie, n’abandonnez jamais vos rêves !"

Ce premier Half-IRONMAN Monaco est décidément placé sous le signe de la légende ! Le taux de participation des professionnels est record et parmi les inscrits figure un homme d’exception, qui prouve qu’ « à cœur vaillant rien d’impossible ».
Marc HERREMANS, triathlète mondialement connu, commence sa carrière à l’âge de 19 ans en courant un marathon, par jeu, et s’oriente rapidement vers le duathlon.
Deux fois champion de Belgique de la distance Olympique, deux fois huitième de la longue distance aux Championnats du monde, il enchaîne les palmarès pour se rapprocher de l’ultime but : le Championnat du Monde IRONMAN d'Hawaii, où il termine 6ème en 2001.
Mais le 22 janvier 2002, pendant sa préparation pour l’IRONMAN d’Australie, un grave accident de vélo vient briser net au niveau de la moelle épinière ses rêves de victoire : Marc HERREMANS est paralysé, dans un fauteuil roulant, avec un pronostic de zéro pour cent de chance de remarcher un jour.
Il le confie aujourd’hui : « les deux premiers jours je pensais que ma vie était terminée car le plus grand but de ma vie sportive (ndrl l’IRONMAN d'Hawaii) s’était envolé. D’une seconde à l’autre j’étais passé de l’athlète surentraîné à l’enfant qui doit tout réapprendre : s’asseoir, aller aux toilettes, se laver…. » Mais c’est sans compter sur l’incroyable esprit de combativité de Marc, car seulement trois jours après l’accident, le déclic s’opère et il commence le combat. Lorsqu’il voit sa famille, il les rassure et leur déclare sa joie d’être en vie !
Pour lui le seul moyen de les convaincre qu’il ne baisse pas les bras est de reprendre l’entraînement. Il aurait dû rester 9 mois alité, il sort au bout de 3 mois seulement et 3mois 1/2 après il saute en parachute à plus de 4000m !
Il va encore plus loin que cela et reprend l’entraînement pour l’IRONMAN d'Hawaii : cette fois-ci il ne brigue plus la victoire de l’athlète, il veut franchir la ligne d’arrivée en fauteuil roulant.
L’entraînement est difficile et douloureux car son corps souffre encore du choc reçu à la colonne vertébrale, mais 9mois après son accident (alors même qu’il devait être allongé sur un lit d’hôpital !) il est inscrit sur la liste de départ de l’IRONMAN d'Hawaii 2002, « avec un corps différent, un but différent, mais le même esprit ».
Un problème au genou l’empêchera de participer, mais il continue à s’entraîner et il franchit la ligne d’arrivée des éditions 2003 et 2004 en fauteuil roulant, comme il se l’était promis !
Il retournera cette année encore à Hawaï, pour achever son rêve : gagner l’IRONMAN, plus en athlète valide mais en tant qu’athlète handicapé…
Aujourd’hui Marc HERREMANS travaille à sa Fondation : Remarcher à Nouveau, qui a deux buts : la construction d’un centre de réhabilitation pour handicapés en fauteuils roulants, où sport et remise en forme conjuguent le corps au temps du bien être et de la santé et le soutient de la recherche pour les blessures de la moelle épinière : « parce que rien n’est impossible nous devons nous battre contre la paralysie ».
Qu’un tel homme soit au départ du premier Half-Ironman de Monaco illustre les belles valeurs véhiculées par les athlètes :
« Quoi qu’il arrive dans la vie, n’abandonnez jamais vos rêves, gardez le même Esprit et Aimez la Vie » Marc HERREMANS.
Marc HERREMANS est le seul athlète handicapé inscrit à l'Half-Ironman Monaco 2005.
Il sera présent lors de la conférence de presse du 2 septembre à 10h à l’Hôtel Fairmont.
OUF :!:

Merci Pierre,
Je ne pense pas avoir l'occasion de rencontrer un jour Marc mais si tu le vois transmets lui toute mon admiration et mon soutien.
Heureux de t'avoir rencontré à Embrun
Christian Scifo
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

je voulais participer à monaco mais malheureusement le prix de l'inscription m'a bien vite calmé ! , j'ai demandé a mon club handi de m'aider , mais rien !! alors effectivement marc sera seul là-bas.
En plus l'organisation m'acceptait meme si il n'y a plus de places !! j'ai vraiment les boules ! si quelqu'un a 200€ en trop ?? :lol:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

Yano remet ça samedi avec Gafy et le bras va encore chauffer!!! ça sent le podium à moins que l'espion ne s'en mêle :oops:
le BAC vaincra
le bourbonnais
Messages : 17
Inscription : 05 août 2004 12:32
Localisation : Clermont Ferrand

Message non lu par le bourbonnais »

A ce compte si samedi il y a compét je crois que la concurrence sera encore plus sévère que sur le Grand Prix et seul un habitué de cette épreuve pourra soulever la coupe (ou le pot de chambre). Par contre sans trop m'avancer je pronostique une écrasante victoire du BAC :D :D
Le PEC en force
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Message non lu par le fils »

Je suis nouveau sur le forum. Yannos est un pote et il est de ceux qui m'ont donné envie de débuter le triathlon. Alors je lui dédicace le résultat du tri de Vioreau de ce WE, organisé entre copains:
1. Ronan
2 Erwan
3 Le Fils
4 Scatpoët
5 Réré
6 Pierrot
7 Mémesle
Les triathlètes auvergnats vont reconnaître au moins le podium! Rose et Titine font 1 et 4 chez les filles.
J'ai demandé solennellement à Ron de m'amener... sur Embrun! Bonnes bises et hourra pour Yannos :P
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

à ma connaissance hors mis yannick ,il n'y a pas de triahlètes qui suite à un accident sont devenus handisport.
les triathlètes handi sont arrivés dans le tri avec leur handicap.
En fait Etienne Caprin était déjà un excellent triathlète avant son handicap (du à une infection nosocomiale...no comment) et tout comme Yannick Bourseaux a continué malgré les difficultés. De pures performances à chaque course !
Répondre