1 er vélo CLM
1 er vélo CLM
Bonjour à tous.
j'ai l'intention de participer au 70.3 de Vichy en 2017,pour cette occasion je souhaite acheter un vélo CLM et le shiv élite me semble être un bon choix.
Je mesure 1m92 pour 95 kg et suis débutant dans le monde du triathlon.
Qu'en pensez vous ? Et merci pour vos réponses.
j'ai l'intention de participer au 70.3 de Vichy en 2017,pour cette occasion je souhaite acheter un vélo CLM et le shiv élite me semble être un bon choix.
Je mesure 1m92 pour 95 kg et suis débutant dans le monde du triathlon.
Qu'en pensez vous ? Et merci pour vos réponses.
Re: 1 er vélo CLM
Salut,
C'est le choix que j'ai fait pour mon vélo triathlon actuel, en remplacement d'un BMC TM01 trop compliqué pour la maintenance (freins intégrés).
j'ai pris le SHIV Tri "élite" sur lequel j'ai installé un capteur de puissance et mis des roues que je possédais déjà (Mavic cosmic sl ou Mavic ssc C40 selon les conditions)
Pour Vichy, si pas/peu de vent, ce sera cosmic sl...
C'est un vélo bien pensé, bonne géométrie, rigide (je pèse 78kgs pour 1,80m et taille 54), pas spécialement léger mais ca va et qui est particulièrement efficace sur des parcours roulants, plats et vallonnés, un rail,,,,, pour Embrun prends un Slice Cannondale.
Bien négocié, tu te feras plaisir avec ce bike, sachant que vu ton gabarit, il faut du solide
Voila ce que je peux dire sur ce vélo, sachant que d'autres marques font aussi de bons vélos CLM, mais attention à la géométrie pour être efficace ET confortable, un half ou IM c'est long,,,, et arrive avec la CAP. Donc j'évite les vélos trop typés CLM avec un avant très bas
Bon choix et à l'an prochain,,,, pour moi IM Vichy dans 15 jours et aussi l'an prochain
Ciao
C'est le choix que j'ai fait pour mon vélo triathlon actuel, en remplacement d'un BMC TM01 trop compliqué pour la maintenance (freins intégrés).
j'ai pris le SHIV Tri "élite" sur lequel j'ai installé un capteur de puissance et mis des roues que je possédais déjà (Mavic cosmic sl ou Mavic ssc C40 selon les conditions)
Pour Vichy, si pas/peu de vent, ce sera cosmic sl...
C'est un vélo bien pensé, bonne géométrie, rigide (je pèse 78kgs pour 1,80m et taille 54), pas spécialement léger mais ca va et qui est particulièrement efficace sur des parcours roulants, plats et vallonnés, un rail,,,,, pour Embrun prends un Slice Cannondale.
Bien négocié, tu te feras plaisir avec ce bike, sachant que vu ton gabarit, il faut du solide
Voila ce que je peux dire sur ce vélo, sachant que d'autres marques font aussi de bons vélos CLM, mais attention à la géométrie pour être efficace ET confortable, un half ou IM c'est long,,,, et arrive avec la CAP. Donc j'évite les vélos trop typés CLM avec un avant très bas
Bon choix et à l'an prochain,,,, pour moi IM Vichy dans 15 jours et aussi l'an prochain
Ciao
Re: 1 er vélo CLM
Franchement à part avoir l air d un gros riche de pimpin avec son shiv.....
Qu il fasse ses gammes avec un bon velo de route, qu il perde sa brioche et qu il apprenne à nager à moins qu il vienne de la nat.
Meme en sport auto les mecs avant de rouler en f1 ont commencé en karting
Qu il fasse ses gammes avec un bon velo de route, qu il perde sa brioche et qu il apprenne à nager à moins qu il vienne de la nat.
Meme en sport auto les mecs avant de rouler en f1 ont commencé en karting
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: 1 er vélo CLM
La messe est dite.Gadagne a écrit :Qu il fasse ses gammes avec un bon velo de route, qu il perde sa brioche et qu il apprenne à nager
Tu vas sûrement en faire dautres des tri donc un velo polyvalent comme premier c'est un bon conseil.
Après si tu ne penses jamais faire un tri non "plat" ... pourquoi pas.
Et si apres ce tri tu decides d'arrêter tu vas le revendre et donc perte sèche.
Mais comme on ne sait pas si tu as deja un velo de route, si c'est déjà le cas pourquoi pas un CLM en complement.
Ps : je ne suis pas bien placé pour conseiller
Re: 1 er vélo CLM
Je ne suis tellement pas d accord avec Gadagne.... désolé. Il faut se faire plaisir avoir envi d'être sur son vélo. Qd je vois un mec garer sa ferrari ou lotus élise en bas de chez moi je lui demande pas en combien il tourne sur le nurburgring. Surtout que je pense que en vélo a jambes egale avec un power meter je ne pense pas que le chrono final soit très different sur un parcours d IM plat.
Enfin je suis loin d étre un spécialiste mais de ce que le Shiv a l avantage d'avoir un poste de pilotage hyper réglable, un peu comme le speed concept. Et contrairement au P5 je crois.
Mais dans tous les cas ne prend pas un CLM par ce au il est beau, la géométrie est importante et on prend le vélo qui nous va on ne peut pas vraiment l'adapter a nous si la géométrie est mauvaise a la base.
La ou je rejoins tout de meme l'avis de Gadagne c'est que si tu n est pas un cycliste a la base tu as deja bcp de progrès a faire de ce cote la avant de penser a t acheter un CLM. comme mettre le budget du vélo dans un capteur de puissance, des nouvelles roues, une etude posturale, un bon home trainer, joindre un club ou prendre un coach.
Les beaux vélo dans le parc ca fait rêver, si tout le monde avait un vélo adapte a son niveau l'angoisse
Enfin je suis loin d étre un spécialiste mais de ce que le Shiv a l avantage d'avoir un poste de pilotage hyper réglable, un peu comme le speed concept. Et contrairement au P5 je crois.
Mais dans tous les cas ne prend pas un CLM par ce au il est beau, la géométrie est importante et on prend le vélo qui nous va on ne peut pas vraiment l'adapter a nous si la géométrie est mauvaise a la base.
La ou je rejoins tout de meme l'avis de Gadagne c'est que si tu n est pas un cycliste a la base tu as deja bcp de progrès a faire de ce cote la avant de penser a t acheter un CLM. comme mettre le budget du vélo dans un capteur de puissance, des nouvelles roues, une etude posturale, un bon home trainer, joindre un club ou prendre un coach.
Les beaux vélo dans le parc ca fait rêver, si tout le monde avait un vélo adapte a son niveau l'angoisse
By failing to prepare you are preparing to fail
Re: 1 er vélo CLM
Salut,
J'ose croire qu'un gars qui envisage de faire un half connait les efforts qu'il va devoir faire... dans le cadre d'une préparation au sein d'un club ou en solo. On ne connait rien de lui, débutant en tri oui, mais peut être sportif dans d'autres disciplines??
Et enfin, s'il en a les moyens et qu'il se les donne pour s'entrainer sérieusement, pourquoi pas un CLM?? Combien d'entres nous peuvent se permettre de rouler avec ce genre de bike, assez onéreux et spécifique je vous l'accorde....
Alors si tu peux et que tu sais où tu vas, fais toi plaisir.
Rouler avec ce genre de vélos lorsqu'on maitrise un tant soi peu, c'est grisant,,,,, même si l'on ne va pas à la vitesse de Frodéno
Ciao
J'ose croire qu'un gars qui envisage de faire un half connait les efforts qu'il va devoir faire... dans le cadre d'une préparation au sein d'un club ou en solo. On ne connait rien de lui, débutant en tri oui, mais peut être sportif dans d'autres disciplines??
Et enfin, s'il en a les moyens et qu'il se les donne pour s'entrainer sérieusement, pourquoi pas un CLM?? Combien d'entres nous peuvent se permettre de rouler avec ce genre de bike, assez onéreux et spécifique je vous l'accorde....
Alors si tu peux et que tu sais où tu vas, fais toi plaisir.
Rouler avec ce genre de vélos lorsqu'on maitrise un tant soi peu, c'est grisant,,,,, même si l'on ne va pas à la vitesse de Frodéno
Ciao
Re: 1 er vélo CLM
@Gadagne Je n'ai pas de brioche à perdre , pour mon profil je suis un ancien sportif de niveau national et éducateur sportif actuellement. Je pratique le cyclisme depuis 1 an et demi sur mon brave btwin af700 . Effectivement si je veut acheter un CLM c'est que j'ai mûrement réfléchi avant de le faire.Apres passer pour un bourge sur un shiv élite quand je vois les machines de guerres sur certains tri j'ai des doutes .
Par contre tu a entièrement raison au sujet de la natation .
Par contre tu a entièrement raison au sujet de la natation .
Re: 1 er vélo CLM
M'enfin 1m92 pour 95 kg...si c'est pas de la brioche t'as quand même pas mal de kilos à perdre avant de considerer le paramètre vélo comme primordial. gadagne sur le coup n'as pas tord....seth a écrit :@Gadagne Je n'ai pas de brioche à perdre , pour mon profil je suis un ancien sportif de niveau national et éducateur sportif actuellement. Je pratique le cyclisme depuis 1 an et demi sur mon brave btwin af700 . Effectivement si je veut acheter un CLM c'est que j'ai mûrement réfléchi avant de le faire.Apres passer pour un bourge sur un shiv élite quand je vois les machines de guerres sur certains tri j'ai des doutes .
Par contre tu a entièrement raison au sujet de la natation .
Re: 1 er vélo CLM
Je dois avoir une ossature lourde comme dit le célèbre Obélix. Plus sérieusement,je ne suis pas en surpoids,je suis musclé mais pas de brioche c'est sur que je n'ai pas le morphotype du grimpeur je vous le concède.
Par contre je suis preneur d'avis sur le shiv
Par contre je suis preneur d'avis sur le shiv
Re: 1 er vélo CLM
Fais toi plaisir.
Si t'as envie d'un Shiv avec des putains de roues, personne ne t'en empechera.
Et 95kg de muscles c'est pas 70kg de gras.
Cette manie de penser que poids = gras ...
Si t'as envie d'un Shiv avec des putains de roues, personne ne t'en empechera.
Et 95kg de muscles c'est pas 70kg de gras.
Cette manie de penser que poids = gras ...
Re: 1 er vélo CLM
Comme indiqué si dessus, un pur CLM est bien moins polyvalent qu'un vélo route ou intermédiaire un route aéro.
Cela dépend des parcours. Il n'y a pas de lien direct sur le gabarit mais plutôt sur ta forme et ta capacité physique.
Pour ma part, lors que je roule sur un CLM et que l'énergie baisse, que les jambes ne tournent plus... ca avance plus... tu y perds .
En bref... en grande forme avec un CLM, tu peux gagner un peu de temps . Moins en forme... c'est l'inverse... tu perds vite pas mal de temps . C'est mon expérience. Egalement, si tu es petit et pas surpuissant c'est assez sensible. Si tu es grand et puissant c'est mieux.
Il faut être sûr de son coup et donc tu as raison de demander aux possesseurs de ce vélo de donner des avis objectifs.
Après, il y a le coté plaisir et passion ... ca peut rendre moins raisonnable mais cela se comprend
Cela dépend des parcours. Il n'y a pas de lien direct sur le gabarit mais plutôt sur ta forme et ta capacité physique.
Pour ma part, lors que je roule sur un CLM et que l'énergie baisse, que les jambes ne tournent plus... ca avance plus... tu y perds .
En bref... en grande forme avec un CLM, tu peux gagner un peu de temps . Moins en forme... c'est l'inverse... tu perds vite pas mal de temps . C'est mon expérience. Egalement, si tu es petit et pas surpuissant c'est assez sensible. Si tu es grand et puissant c'est mieux.
Il faut être sûr de son coup et donc tu as raison de demander aux possesseurs de ce vélo de donner des avis objectifs.
Après, il y a le coté plaisir et passion ... ca peut rendre moins raisonnable mais cela se comprend
Re: 1 er vélo CLM
Salut,
un CLM c'est très exigent, tu peux te flinguer en 1h30 alors que d'habitude tu tiens plus de 3h sur un vélo classique. Ce sont des vélos faits pour rouler vite. Cependant, n'a t on pas dit que le tri est une question de plaisir ? Et si avoir un super beau vélo et rouler à ton niveau avec ce vélo te procure du plaisir et bien achète le. Tu seras pas déçu et puis en roulant avec le plus possible, tu arriveras à le dompter. Après tu auras toujours ceux qui disent que c'est pas fait pour si ou pour ça, je pense que c'est juste une question d'entrainement. Tu en as un paquet qui roulent en CLM sur des tri de montagne (cf Colin ARROS) et ça passe, c'est juste une question d'habitude. Pour ta morphologie, sur le plat avec un CLM, ça doit envoyer du lourd !!!!
A bientôt
un CLM c'est très exigent, tu peux te flinguer en 1h30 alors que d'habitude tu tiens plus de 3h sur un vélo classique. Ce sont des vélos faits pour rouler vite. Cependant, n'a t on pas dit que le tri est une question de plaisir ? Et si avoir un super beau vélo et rouler à ton niveau avec ce vélo te procure du plaisir et bien achète le. Tu seras pas déçu et puis en roulant avec le plus possible, tu arriveras à le dompter. Après tu auras toujours ceux qui disent que c'est pas fait pour si ou pour ça, je pense que c'est juste une question d'entrainement. Tu en as un paquet qui roulent en CLM sur des tri de montagne (cf Colin ARROS) et ça passe, c'est juste une question d'habitude. Pour ta morphologie, sur le plat avec un CLM, ça doit envoyer du lourd !!!!
A bientôt
Re: 1 er vélo CLM
Il demande l'avis sur un velo, on lui répond d'aller faire un régime ah cet esprit sportif ahaha
Re: 1 er vélo CLM
Essaie de réfléchir avant d'écrire ça t'éviteras d'énoncer des bêtises.Nichrome a écrit :Il demande l'avis sur un velo, on lui répond d'aller faire un régime ah cet esprit sportif ahaha
On lui donne un conseil par rapport à la pertinence d'un tel achat vs son niveau. je ne compte plus les anciens sportifs qui se croient à tord ou à raison musclés et qui de toute façon ont changé d'aspect suite à un entrainement régulier et conséquent.
Ceci dit le shiv est un excellent Clm...comme la majorité des vélos de tri dans cette gamme.
Pas mieuxtotodua a écrit :Comme indiqué si dessus, un pur CLM est bien moins polyvalent qu'un vélo route ou intermédiaire un route aéro.
Cela dépend des parcours. Il n'y a pas de lien direct sur le gabarit mais plutôt sur ta forme et ta capacité physique.
Pour ma part, lors que je roule sur un CLM et que l'énergie baisse, que les jambes ne tournent plus... ca avance plus... tu y perds .
En bref... en grande forme avec un CLM, tu peux gagner un peu de temps . Moins en forme... c'est l'inverse... tu perds vite pas mal de temps . C'est mon expérience. Egalement, si tu es petit et pas surpuissant c'est assez sensible. Si tu es grand et puissant c'est mieux.
Il faut être sûr de son coup et donc tu as raison de demander aux possesseurs de ce vélo de donner des avis objectifs.
Après, il y a le coté plaisir et passion ... ca peut rendre moins raisonnable mais cela se comprend
Re: 1 er vélo CLM
Je m'abstiens de rentrer dans une discussion avec toi en fait, t'es affligeant