sac hydratation pour la course à pied

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

sac hydratation pour la course à pied

Message non lu par fred39 »

Comment vous hydratez-vous sur la portion de course à pieds?

Perso je n'arrive pas à boire correctement au ravitaillement avec les gobelets et les boissons proposées ne me conviennent souvent pas:
l'eau n'est pas vraiment rehydratante sauf a consommer des gels avant mais il faut boire alors de grande quantité d'eau
le coca deshydrate car sa concentration en sucre est élevée et sa teneur en sel nulle

J'ai essayé différent système de gourde en ceinture: plusieurs petites, une grosse rigide mais aplatie, une souple... je trouve tous ses systèmes fort désagréable à porter
Ensuite des camelbacks, dont la plupart sont parfaitement confortable mais j'ai du mal à boire au tuyau, car lorsqu'on aspire cela me coupe le souffle donc je dois m'arreter. Je les utilise en VTT mais il me semble avoir plus de souffle dans les portions cool pour utiliser ce système
Aussi j'aimerai investir dans le Salomon S Lab Adv Skin3 5set, je dis bien investir car le prix mini est de 110€ avec deux poches souples de 500ML, logées sur les bretelles avants:
https://www.trekkinn.com/montagne/salom ... lsrc=aw.ds

J'ai déjà utilisé des poches de ce type dans une ceinture Salomon adaptée; facile de boire avec par petites gorgées, la poche souple se déprime au fur et à mesure de l'utilisation donc pas de flic floc par l'air dans la poche.
Avez-vous déjà testé ce matos que je voudrais utiliser sur des semi (format L)
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: sac hydratation pour la course à pied

Message non lu par Nichrome »

Sur S je ne prends pas la peine de boire pendant la course ou alors une gorgée de gobelet sans ralentir. En M je pars à T2 avec une bouteille que je jette au premier ravito, sachant que la course dure moins de 50mn, un ou deux gobelets si besoin ensuite mais si j'ai bien géré l'hydratation sur le vélo ça va. Sur L je n'ai pas pratiqué encore mais je pense que je prendrai simplement le temps de ralentir aux ravitos pour bien m'hydrater, car porter quelque chose me serait bien plus préjudiciable que ralentir deux ou trois fois 10 secondes...
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: sac hydratation pour la course à pied

Message non lu par fred39 »

Effectivement pas trop de problème sur un M, je prend une petite bouteille gourde à la main car j'aime boire de petite gorgée réguilèrement et c'est beaucoup plus efficace que de boire au ravito
Sur un L, même si s'arreter ne pose pas de problème, je ne pense pas qu'1.3kg (soit environ 0.7kg en moyenne sur le trajet) de plus soit vraiement pénalisant, avec le confort de boire à la demande, et une boisson adaptée; isotonique et energetique
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: sac hydratation pour la course à pied

Message non lu par noir zedir »

c'est une bonne stratégie, mieux vaut prendre le temps de se ravitailler au stand que de se charger en course à pied. Sinon pour l'entrainement long en CAP j'utilise une ceinture 4 flasques de chez Nathan. pratique et confortable.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: sac hydratation pour la course à pied

Message non lu par Nichrome »

fred39 a écrit :Effectivement pas trop de problème sur un M, je prend une petite bouteille gourde à la main car j'aime boire de petite gorgée réguilèrement et c'est beaucoup plus efficace que de boire au ravito
Sur un L, même si s'arreter ne pose pas de problème, je ne pense pas qu'1.3kg (soit environ 0.7kg en moyenne sur le trajet) de plus soit vraiement pénalisant, avec le confort de boire à la demande, et une boisson adaptée; isotonique et energetique
Franchement si, je trouve que 1.3L c'est énorme à embarquer pour aller vite, je te rappelle qu'il y a aussi le poids de l'équipement même si ça n'est pas le plus lourd.
Répondre