Velotaf et vélo Fixie

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par cosmoken »

Si c'est pour ne pas le confondre avec nos clignotants :D alors ça se comprend :mrgreen:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par shika »

Idéalement il faudrait les deux, une lumière clignotante qui attire davantage l'attention en milieu urbain éclairé, et une lumière fixe qui permet de mieux estimer la distance avec le cycliste.
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par loca »

fred378 a écrit :Re cou cou
je suis flic en brigade VTT ...et je peux vous assurer que l'on arrête personne pour ça ....au pire un gars la nuit sans rien oui....mais les lumières clignotantes non .
Par contre les feux rouge oui :D
fred
je suis d'accord avec toi ; mieux de lumière clignotant , que rien du tout . a la FFCT réunion sécurité nous on passe cette info , après que la police ne l'applique pas c'est une autre chose .
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par fred378 »

Oui car je pense qu'il y a plus important en matière d'infraction au code de la route....
Mais le sujet n'est pas la :D
Donc pour moi.....un cadre léger, nerveux, solide , confortable et pratique pour la ville, un cintre pas trop large...au pire tu coupe.
Des pneus de type increvable comme les Marathon plus
Des bonnes lumières..... :P :P
Un bon Kway
Perso j'ai aussi un pantalon se pluie dans min sac à dos
Et des bons gants
Le vélo , moi je le prendrais avec des vitesses....
Bref.... pour résumer et comme il a été dit plus haut
Un VTT semi rigide ou rigide monté en pneux route
Fred
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par loca »

fred378 a écrit :Oui car je pense qu'il y a plus important en matière d'infraction au code de la route....
Mais le sujet n'est pas la :D
Donc pour moi.....un cadre léger, nerveux, solide , confortable et pratique pour la ville, un cintre pas trop large...au pire tu coupe.
Des pneus de type increvable comme les Marathon plus
Des bonnes lumières..... :P :P
Un bon Kway
Perso j'ai aussi un pantalon se pluie dans min sac à dos
Et des bons gants
Le vélo , moi je le prendrais avec des vitesses....
Bref.... pour résumer et comme il a été dit plus haut
Un VTT semi rigide ou rigide monté en pneux route
Fred
je fait deux fois par semaine du vélo taf , que de jour voir un départ en hiver avec peu de luminosité ; pour moi vélo route avec vitesses , 28 km avec quelques montées a négocier , un bon investissement sur l'équipement du cycliste et des bons pneus et si possible double freinage comme dans les cyclo cross et sur tout un lieu ou te laver et changer pour être présentable dans ton job .
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par fred378 »

Yesss +1 pour la douche
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par herminator »

perso pas de douche dans mon nouveau job, du coup à l'ancienne avec lingettes pour bébé et déo et crême mixa si quelqu'un veut faire l'amour avec moi
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par loca »

herminator a écrit :perso pas de douche dans mon nouveau job, du coup à l'ancienne avec lingettes pour bébé et déo et crême mixa si quelqu'un veut faire l'amour avec moi

moi idem , je suis jardinier donc les odeurs de sanglier on le supporte bien :lol: , en été une petite serviette humide et ça repart :sm2:
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par bnjee »

Un grand merci pour tous ces retours.
Je vais donc entreprendre la nego avec ma femme.

Ce sera VTT avec pack visibilité ;)
Vous m'avez convaincu.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Gadagne »

C est quoi ces jobs sans douche ????le règne du degeu ca dérange pas votre hiérarchie ?Et que dit votre convention collective ou les syndicats ?pas besoin d été syndiqué ou d être dans une grande boîte .


Nous faut chercher mais dans la convention collective on a 15' de change avant et après prise de service, avec vestiaire obligatoire par l employeur, ce qui laisse le temps de te doucher, te raser , etre nickel, le minimum quoi.

et toi hermi tu fais comment avec tes patients quand ils se souillent et que tu les as lave dans leur douche ?tu en as forcément sur toi :|
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par bnjee »

Perso travaillant dans des sociétés localisées dans des immeubles chics de Paris, mais ne faisant pas parti directement de ces sociétés, il n'y a soit pas de douches soit je n'y ai pas accès.

Effectivement je n'avais pas pensé au petit problème de l'hygiène post-velo.
A méditer.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par shika »

Ça dépend de la distance que tu dois parcourir, et de l’allure à laquelle tu les parcours.

Enfin pour ma part j’ai 6km et je les fais pas à 30 de moyenne sinon c’est sûr que j’arrive en nage ! Faut y aller tranquillou et mouliner.
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par Léon Skardu »

Pour l'hygiène, je me fais une petite toilette dans les WC -le lavabo hein :-), n'ayant pas de douche au boulot non plus.
C'est un peu chiant quand il pleut et que t'es dégeulasse, qu'il faut faire sécher les affaires pour le retour... Mais bon, ça passe.
J'ai 28 bornes faites en 1h en gros.

Gadagne, j'adore ton expression
le règne du degeu
:D
Prend moi après une expédition d'un mois sans douche, là c'est sympa. Alors une heure d'effort, pff ça sent encore le shampoing et le savon :D
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par K1000 »

ravioliv a écrit :VTT en roué de route = 700? Car il me semble que ca passé pas....
Oui, ça passe parfaitement sur un cadre 26".
Et en cas de difficulté à trouver des roues 700 à moyeux disques, il reste la solution de roues VTT + pneus ville :

Là par exemple se sont des Mavix XM819 avec des pneus Vittoria "le randonneur", une 12zaine d'€ à DKT. C'est beaucoup plus roulant que des pneus TT.

Image

Question hygiène :
Comme beaucoup d'autres, pas de douche à disposition. DU COUP (pour faire plaisir à Gadagne) je laisse sur place :
-Une serviette propre
-Des lingettes bébé qui sentent bon le nourrisson
-Un Déo qui-sent-bon
-De l'eau de toilette qui-sent-bon
-Un stock de chemises "sans repassage"
-Des costards
-Deux paires de chaussures (une noire / une marron)
-Deux ceintures (une noire / une marron)
-Des chaussettes adaptables à la paire de chaussure choisie, des calcifs...
Le tout en opérant une savante rotation de l'ensemble (amener du linge propre au bureau / ramener du linge sale à la maison).
Ce qui suppose de pouvoir stocker un minimum au bureau mais qui m'évite de rouler trop chargé :D
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Velotaf et vélo Fixie

Message non lu par K1000 »

shika a écrit :Ça dépend de la distance que tu dois parcourir, et de l’allure à laquelle tu les parcours.

Enfin pour ma part j’ai 6km et je les fais pas à 30 de moyenne sinon c’est sûr que j’arrive en nage ! Faut y aller tranquillou et mouliner.
Idem, je fais l'aller "souplement" (sauf quand je suis en retard... ou qu'un fixie veut me doubler...). J'envoie toujours un peu plus sur le retour.
Jamais moins qu'à fond.
Répondre