Le Tour de France 2016

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Fab74ch »

Mathdok a écrit :ya que des mecs de droite ici?
personne pour dire que ces gens se battent pour l'avenir de nos enfants?

Qu'ils se battent pour garder leurs privilèges, ou leurs "convictions", personne ne peut les blamer pour ça.
Par contre, l'impact qu'ils ont sur la pénébilité du quotidien des gens n'est pas normal, et les prendre en otage n'est pas juste.
Perso, si je veux défendre mes privilèges, je vais dans le bureau de mon boss (avec gros risque de me faire lourder, je n'ai pas la sécurité de l'emploi), et personne n'en saura jamais rien. Là, ils font la même chose, et le quotidien de personnes ayant eux aussi des soucis dans leur boulot/perso est fortement impacté. C'est juste ce décalage qui agace les gens, qu'ils défendent leurs privilèges, grand bien leur fassse.

Bref, départ du tour aujourd'hui :mrgreen:
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Pelvoux »

pronostic:
1: quintana: cette année, une jambe au dessus de tout le monde ( sauf tour du pays basque, 1 journée malade ), en comptant ses coups de pédales ( tour de catalogne, romandie). Grosse équipe movistar.
2: froome: parce que le tour reste son unique objectif de la saison, qu'il a une grosse equipe derrière, mais qu'il semble moins fort que les années précédentes. Va peut être prendre un peu de temps sur ses adversaires dans les pyrénées, pour la suite, ça sera une autre affaire.

3 ou 4: bardet ou pinot: bardet monte en puissance, gros dauphiné, grosse équipe, très impressionnant sur la dernière étape, il a un peu changé son approche d'avant tour. petit bémol, va laisser du temps sur les chronos ( mais pas tant que ça).
A toujours donné de bonnes garanties en haute montagne, malgré un ou deux jours de moins bien.
pinot: parce que ça reste un coureur de grand tour qui répond présent en haute montagne, et parce qu'il perdra peu de temps sur les chronos. moins fort que quintana/froome à la pédale, mais grosse garantie de régularité à l'image de sa saison. petite interrogation sur sa prestation du dauphiné ( n'avait il pas déjà la tête aux championnats de france à vesoul?), et sur une possible fatigue suite à une déjà longue saison.
la première semaine est en plus bien moins compliqué pour lui que les années précédentes, merci les organisateurs...

les autres coureurs:
contador: 5, ses capacités d'accélérations font merveille sur les courses d'une semaine où la victoire se joue sur des qualités de grimpeur/puncheur, où les écarts se font sur une montée decisive, mais ça fait bien longtemps qu'on ne l'a pas vu très costaud sur de vrais étapes de cols, hormis sur le giro en 2015, avec les polémiques qui ont suivi. je le vois pas faire podium.

porte: aucune garantie sur 3 semaines: je le vois pas dans le top 5.

aru: qu'est ce qui dans sa saison peut faire penser qu'il va performer sur le tour, que ce soit sur chrono ou en haute montagne? si on est logique, rien.

nibali: un giro dans les pattes, tous ceux qui s'y ont essayé l'ont payé par la suite. il risque de payer cher un ou deux jours de moins bien.

donc pour moi un français sur le podium, et quintana vainqueur. Contador 4 ou 5.
pas de porte, nibali ou aru réellement dans le coup ( sauf miracle, et bien sûr sans tenir compte du traditionnel jeu de massacre des premiers jours)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par abdo_kassou »

C'est un peu compliqué. Car:
1-la lutte contre les moteurs cachés sera t'elle bien menée ou que de la poudre aux yeux pour calmer le jeu? Si la lutte l'emporte on peut dire qu'on ne reverra pas les accélérations foudroyantes de Froome et Contador, à mes yeux les plus impliqués dans ce type de tricherie.
2- le dopage. Là je ne me fais aucune illusion, si ce n'est une descente de police... Mais les politiques me semblent ne pas vouloir en donner l'ordre! Donc les Colombiens, Quintana entre autre, les Astana,Sky, etc vont continuer à nous impressionner. Et les Français souffrir.
3- la seule course de référence fut le Dauphiné. Et Bardet trop bon, trop fort: Froome était moins fort ou ????
Pinot, pour cette année, je le sens pas trop. Ses progrès me semblent trop important en Clmi pour ne pas penser que cela va engendrer une baisse de son niveau en montagne. Et puis, ça se joue trop souvent sur une ascension car les courses sont cadenassées et lui est diesel et doit partir de loin pour s'imposer.
À mon avis le champ est libre pour Quintana et on devrait voir émerger la génération suivante, celle des moins de 25 ans.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par shika »

Ça commence pas super bien pour El Pistolero !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit :C'est un peu compliqué. Car:
1-la lutte contre les moteurs cachés sera t'elle bien menée ou que de la poudre aux yeux pour calmer le jeu? Si la lutte l'emporte on peut dire qu'on ne reverra pas les accélérations foudroyantes de Froome et Contador, à mes yeux les plus impliqués dans ce type de tricherie.
2- le dopage. Là je ne me fais aucune illusion, si ce n'est une descente de police... Mais les politiques me semblent ne pas vouloir en donner l'ordre! Donc les Colombiens, Quintana entre autre, les Astana,Sky, etc vont continuer à nous impressionner. Et les Français souffrir.
3- la seule course de référence fut le Dauphiné. Et Bardet trop bon, trop fort: Froome était moins fort ou ????
Pinot, pour cette année, je le sens pas trop. Ses progrès me semblent trop important en Clmi pour ne pas penser que cela va engendrer une baisse de son niveau en montagne. Et puis, ça se joue trop souvent sur une ascension car les courses sont cadenassées et lui est diesel et doit partir de loin pour s'imposer.
À mon avis le champ est libre pour Quintana et on devrait voir émerger la génération suivante, celle des moins de 25 ans.
Tu parles des Français, soit disant plus propre...hum, dans le reportage de France 2, on y apprend que Coppel et Chavanel ont fréquenté le sulfureux docteur Mabuse...à partir de là, y a plus de doute...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Tarmac »

Content pour le Cav qui a fait un sprint à l'expérience, tout en maîtrise.
Demain, je vois un puncheur, un costaud de type Sagan, tout en brutalité :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit :Content pour le Cav qui a fait un sprint à l'expérience, tout en maîtrise.
Demain, je vois un puncheur, un costaud de type Sagan, tout en brutalité :D
Ouais, un bien beau sprint, il a déposé tout le monde, y a pas photo. Sinon j'ai pas vu Bouhanni, il est où ??? Ah oui c'est vrai, dans son canapé avec sa main en bois...pouahhhhhh :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par noir zedir »

oui et c'est très bien comme ça. le fils d'un pote cour chez cofidis, tout est axé sur nacer B, il fait clairement la pluie et le beau temps, il n'y a aucune place pour les autres. monde de chien.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par 100km »

noir zedir a écrit :oui et c'est très bien comme ça. le fils d'un pote cour chez cofidis, tout est axé sur nacer B, il fait clairement la pluie et le beau temps, il n'y a aucune place pour les autres. monde de chien.
C'est vrai qu'il y a que Cofidis qui priorise ses têtes d'affiche :mrgreen: les vilains
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Penaud »

Une 1ère victoire francaise aujourd'hui ? C'est un final pour Alaphilippe voire Vuillermoz non ?
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par noir zedir »

100km a écrit :
noir zedir a écrit :oui et c'est très bien comme ça. le fils d'un pote cour chez cofidis, tout est axé sur nacer B, il fait clairement la pluie et le beau temps, il n'y a aucune place pour les autres. monde de chien.
C'est vrai qu'il y a que Cofidis qui priorise ses têtes d'affiche :mrgreen: les vilains
entre prioriser la tête d'affiche et empêcher certains de s'exprimer pleinement, il y a une différence. Franchement ce Mrs ne mérite pas toutes l'attention que son équipe lui porte.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

Mathdok a écrit :ya que des mecs de droite ici?
personne pour dire que ces gens se battent pour l'avenir de nos enfants?
Écoute, tu mets un casque de maintien de l'ordre et tu vas te mettre en face pour servir de défouloir et surtout tu ne ripostes pas parce que tu n'en a pas le droit. Tu verras si tu trouves toujours ces gens si sympathique...fin du HS.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2643
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Pelvoux »

Penaud a écrit :Une 1ère victoire francaise aujourd'hui ? C'est un final pour Alaphilippe voire Vuillermoz non ?
et donc pour valverde!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par Tarmac »

Aujourd'hui, ça va être une coursette pour Puncheur, un mystère pour personne. Comme le peloton va se mettre à rouler, et reprendre les échappés, je verrais dans le final :
- Sagan, Alaphilippe, El-Imbatido, Bardet, et pourquoi pas un Vuillermoz qui n'a pas de pancartes :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Tour de France 2016

Message non lu par FAYARD »

2eme chute en deux jours pour Alberto...à cette allure, il va pas finir le tour...dommage pour le spectacle, s'il s'en va on a pas fini de se faire chier... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre