Quelles roues d'entrainement choisir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par gbonnard »

bah voilà, je savais qu'il y avait du bon en toi :-)
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par jhr »

gbonnard a écrit :bah voilà, je savais qu'il y avait du bon en toi :-)
Dis plutôt que tu viens ( enfin), de comprendre :sm27:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par coleopt »

Une bonne paire de cosmic slr c'est bien aussi.
Pour l'entraînement je m'en fout du poids, même des fois en course aussi. Aujourd'hui je viens de me taper un petit tri S , avec en Velo la moitié du parcours en montée (285m de deniv +) , j'ai pris les aksium. Pas sûr que j'aurai fait mieux avec les bora ultra. A la sortie de l'eau j'ai pris un groupe ( draft autorisé) , on est remonté sur plusieurs groupes sans se faire doubler.
Pour revenir à la question ou aux questions concernant le matos, elles sont souvent posées pour que l'on justifie l'achat d'une roue , d'un velo , pour le poseur de la question. Pour moi il n'y a tellement qu'une bonne raison, achete celles qui vont te motiver pour aller rouler , le reste c'est de la branlette , nous ne sommes pas assez brillant pour faire la différence. Pour moi aksium pour 95% du temps et bora pour les courses sauf aujourd'hui . Et aksium car elles étaient sur le velo à l'achat.
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par gbonnard »

La question intiale était de savoir quelles roues d'entrainement pour moins de 500 boules qui tiennent sur la durée pour un mec qui habite dans les pré-Alpes ...
=> la réponse finale et l'achat : Campa Zonda

... je vous ferais un retour d'ici quelques jours

J'avais des fulcrum racing 7 livrés avec le bike d'origine qui ont fait 4 ans et 15 000 bornes, pas terrible je trouve.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par Olive60 »

Slt

Pour des roues d'entrainement, je cherche la solidité dans la durée - assez rigides ... et un prix bas ... Je me fou du poids, je suis pas à quelques grammes près. J'ai ma jante de ma Ksyrium élite qui vient de se fissurer ( elle avait bien servie celle là) -

Moi j'hésite entre 2 modèles pour l'entrainement - de 200€, ça me va

> Mavic Aksium 2016 - La Paire : 150€
> CAMPAGNOLO 2015 Paire de roues KHAMSIN G3 : 150€

> Paire de Roues CAMPAGNOLO ZONDA à Pneus 349€ ( trop cher pour moi pour des roues d'entrainement )

Vous me conseillez quoi ?

PS : Ou sinon, acheter juste la roue arrière.
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par kris44 »

Olive60 a écrit :Slt

Pour des roues d'entrainement, je cherche la solidité dans la durée - assez rigides ... et un prix bas ... Je me fou du poids, je suis pas à quelques grammes près. J'ai ma jante de ma Ksyrium élite qui vient de se fissurer ( elle avait bien servie celle là) -

Moi j'hésite entre 2 modèles pour l'entrainement - de 200€, ça me va

> Mavic Aksium 2016 - La Paire : 150€
> CAMPAGNOLO 2015 Paire de roues KHAMSIN G3 : 150€

> Paire de Roues CAMPAGNOLO ZONDA à Pneus 349€ ( trop cher pour moi pour des roues d'entrainement )

Vous me conseillez quoi ?

PS : Ou sinon, acheter juste la roue arrière.
Campagnolo à l aire plus solide dans le temps par rapport à mavic enfin c est ce qui ce dit sur le forum :idea:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par shika »

Je peux pas comparer mais en ce qui concerne les Zonda j’en suis vraiment satisfait. Les Khamsin sont un peu plus lourdes et surtout à l’arrière tu as 8 fois 3 rayons contre 7 fois 3 rayons sur les modèles supérieurs. Ça peut compenser un peu le manque de rigidité au détriment du poids. À 1800-1900 grammes c’est pas non plus dramatique je trouve, mais bon c’est sûr que comparé à mes Rigida :lol:

Pas mal de gens se plaignent de jantes fissurées sur les Ksyrium, ce serait moi je partirais plutôt sur des Cosmic qui sont dans la même gamme de prix. Après il y a sans doute l’effet de nombre. Vu que beaucoup de gens en ont statistiquement il y a plus de chances que des gens aient des soucis avec, et ça dépend combien tu pèses je suppose.

Aksium, Khamsin pour moi les deux sont bien ça vaut toujours mieux que des Shimano RS010 par exemple.

Si ta ksyrium est pas trop usée à l’avant tu peux prendre juste la roue arrière, mais regarde bien la bande de freinage surtout que la roue avant est quand même beaucoup plus mise à contribution dans ce domaine.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par Olive60 »

shika a écrit :Je peux pas comparer mais en ce qui concerne les Zonda j’en suis vraiment satisfait. Les Khamsin sont un peu plus lourdes et surtout à l’arrière tu as 8 fois 3 rayons contre 7 fois 3 rayons sur les modèles supérieurs. Ça peut compenser un peu le manque de rigidité au détriment du poids. À 1800-1900 grammes c’est pas non plus dramatique je trouve, mais bon c’est sûr que comparé à mes Rigida :lol:

Pas mal de gens se plaignent de jantes fissurées sur les Ksyrium, ce serait moi je partirais plutôt sur des Cosmic qui sont dans la même gamme de prix. Après il y a sans doute l’effet de nombre. Vu que beaucoup de gens en ont statistiquement il y a plus de chances que des gens aient des soucis avec, et ça dépend combien tu pèses je suppose.

Aksium, Khamsin pour moi les deux sont bien ça vaut toujours mieux que des Shimano RS010 par exemple.

Si ta ksyrium est pas trop usée à l’avant tu peux prendre juste la roue arrière, mais regarde bien la bande de freinage surtout que la roue avant est quand même beaucoup plus mise à contribution dans ce domaine.
Merci

J'ai déjà des COSMIC CARBON SLR , mais ça me fait chier de les utiliser dans la vie de tous les jours
Hugo.lag
Messages : 28
Inscription : 23 avr. 2016 16:14

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par Hugo.lag »

SAlut !
Je suis aussi sur des routes montagneuses et j'ai des mavic Ksyrium elite et c'est un vrai régal :sm2:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par herminator »

Aksium solide pas cher what else
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par bnt734 »

Bonsoir,
Je roule actuellement avec des DT Swiss r24 spline et je recherche une paire de roue de qualite superieure.
N'ayant pas d'autres roues pour les courses, je poste sur ce topic car c'est surement des roues d'entrainements pour certains.
Je recherche une paire alu avec pneu, polyvalente avant tout. Je roule principalement en montagne et vise le L de l'Alpe l’année prochaine.

Pensez vous que les Ksyrium Elite sont une bonne cible? Par rapport à mes roues actuelles, est ce que ca vaut le coup niveau roulement / qualite des materiau ? (je ne souhaite pas relancer le debat boyau/carbone etc... :lol: )

http://www.probikeshop.fr/paire-de-roue ... 10283.html

Merci
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par 100km »

Campa zonda !!
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
xltri
Messages : 61
Inscription : 26 nov. 2015 22:59

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par xltri »

Assez d'accord sur les Zonda : roues polyvalentes et indestructibles. J'ai même fait Embrun avec. Après, il ne faut pas chercher le rendement de roues carbone, type Shimano Dura Ace (à l'inverse très fragiles !).
Excellentes roues d'entraînement !
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par bnt734 »

Merci pour vos retours.
Que ce soit les Ksy Elite ou les Campa Zonda, la différence principale entre les modèles 2016 et 2017 semble être l'optimisation pour les pneus 25mm.

Zonda 2016 : 349e
Zonda 2017: 429e
Ksy Elite 2016: 469e
Ksy Elite 2017: 579e

Je vais voir si je peux tirer quelques chose de mes actuelles DT Swiss r24 meme si c'est peut etre plus judicieux de les garder en backup ou pour le home trainer.
Esthétiquement les Zonda sont vraiment sympa je trouve mais les moyeux bleus des Mavic marquent des points :D
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Quelles roues d'entrainement choisir ?

Message non lu par Blackstar »

Campa neutron.
Sinon en montage d'entraînement qui résiste à tout et d'un douceur incroyable :
En ancien : moyeux mavic 501/shimano (ultegra)/jantes mavic open céramic/36rayons par 3, dt révolution
En moderne : Moyeux ck r45 ou shimano ultegra/jantes ryde CSS rayons sapim cx Ray
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre