VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par Semayat »

Bonjour à tous,

Reco faite avec le club hier.
Il y a les petits "M" par terre pour ceux qui veulent y aller sans compteur gps.
J'ai été surpris par le parcours. Peu de dénivellé (400m sur un tour) mais avec le vent + les descentes/montées de la fin, tu es tout le temps en prise. C'est ce qui me fait le plus "peur" pour le jour J.
Sinon, superbe vue sur les monts du Massif Central à un moment et ça vaut vraiment le coup de relever la tête du prolongateur pour profiter!
Aller, plus que quelques semaines!

ps : merci au membre du Vichy Triathlon qui nous a guidé tout le temps! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: VICHY 2016

Message non lu par Bread »

Tu es certain pour le dénivelé? Si oui c'est tant mieux mais ça contraste avec ce que j'ai pu trouver sur Strava :?:
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

Re: VICHY 2016

Message non lu par MrRaffs »

Imageu
Oui ça correspond aux infos sur strava
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par Semayat »

Promis je n'ai pas trafiqué mon strava! :)
schwam2
Messages : 39
Inscription : 04 mai 2016 14:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par schwam2 »

Semayat a écrit :Promis je n'ai pas trafiqué mon strava! :)

Salut Semayat,

Tu penses que faire la reco sans topoguide, juste avec le marquage au sol c'est ok, ou ça va être galère?
pisa
Messages : 25
Inscription : 04 sept. 2014 11:24

Re: VICHY 2016

Message non lu par pisa »

Je pense que si tu ne vois pas les marquages dotM, il faut que tu ailles voir un bon ophtalmo avant de venir fin aout.
Ils en on mis tout plein...
Cela devrait aller même sans topo.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: VICHY 2016

Message non lu par Evisims »

Déjà les marquages de l'année dernière étaient suffisants. Je l'ai fait juste avant qu'ils ne refassent les marquages et c'était déjà bon.
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par Semayat »

schwam2 a écrit :
Semayat a écrit :Promis je n'ai pas trafiqué mon strava! :)

Salut Semayat,

Tu penses que faire la reco sans topoguide, juste avec le marquage au sol c'est ok, ou ça va être galère?
Cela a été dit dans les messages précédents, mais pas de soucis, les marquages M sont très visibles :!:
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

Semayat a écrit :Bonjour à tous,

Reco faite avec le club hier.
Il y a les petits "M" par terre pour ceux qui veulent y aller sans compteur gps.
J'ai été surpris par le parcours. Peu de dénivellé (400m sur un tour) mais avec le vent + les descentes/montées de la fin, tu es tout le temps en prise. C'est ce qui me fait le plus "peur" pour le jour J.
Sinon, superbe vue sur les monts du Massif Central à un moment et ça vaut vraiment le coup de relever la tête du prolongateur pour profiter!
Aller, plus que quelques semaines!

ps : merci au membre du Vichy Triathlon qui nous a guidé tout le temps! :wink:
Oui d'après mon tracé de l'année dernière, j'ai 800m de D+, donc très peu. Mais comme tu le dis, la difficulté principal vient du vent, qui se lève au 2nd tour. Et il n'y a pas vraiment de portion où il est possible de se relâcher.
J'avais roulé prudemment (2h53 au premier tour, 3h03 au 2nd), et j'avais doublé beaucoup de monde, malgré un deuxième tour plus lent à cause du vent qui en avait surpris beaucoup. J'ai notamment souvenir d'un type en terrasse d'un bar en train de boire un coca...
Bon faut dire aussi que la chaleur n'avait pas aidé...
Et aussi pour ceux qui ne connaissent pas, il faut être prudent à l'entée et à la sortie du parc sur genre 800m, car il y a une route toute défoncée, avec moyen de perdre ses bidons ou d'éclater un pneu/boyau.
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: VICHY 2016

Message non lu par Bread »

Je ne sais plis ou j'ai lu ça mais il me semble que cette partie à été regoudronnée
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: VICHY 2016

Message non lu par ravioliv »

Envie de refaire le half mais evidement question hebergement carrement a la bourre....
A part booking.com et airbnb ( soit loin soit tres cher ) une bonne idee?.... :?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: VICHY 2016

Message non lu par Mathdok »

camping? loc camping car?
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

Bread a écrit :Je ne sais plis ou j'ai lu ça mais il me semble que cette partie à été regoudronnée
Ça serait une bonne chose !
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: VICHY 2016

Message non lu par patrick bateman »

Benpocket a écrit :
Bread a écrit :Je ne sais plis ou j'ai lu ça mais il me semble que cette partie à été regoudronnée
Ça serait une bonne chose !
Oui vu sur le facebook de la course
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

ravioliv a écrit :Envie de refaire le half mais evidement question hebergement carrement a la bourre....
A part booking.com et airbnb ( soit loin soit tres cher ) une bonne idee?.... :?
Regarde sur bedycasa.com, il reste des chambres. J'ai trouvé la mienne là-dessus il y a deux semaines.
Répondre