nager la brasse sur tri???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par bristos »

Alors, retour sur mon premier entrainement en natation depuis que j'ai posté mon premier message! Jr n'ai pas pu y aller avant faute de temps.
j'ai débuté par un echauffement tout en douceur de 300m brasse , puis ensuite enchainer sur un 12x50m crawl, puis après 2 min de repos, j'ai voulu tester la distance maximum que je pourrasis nager en crawl non stop.
je ne pensais pas pouvoir faire 400m, et étonnement, j'ai fait 500m! Certes en 14,15 min, mais je l'ai est fait sans trop galèrer!
Ce qii m'encourage parce que j'aurais pu continuer je pense si je n'avais pas faire min 12x50 avant! :mrgreen:
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par bristos »

Bref... je suis content :sm2:
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par AurelF »

génial ! recommence vite tu vas voir, tu vas t'étonner ! :D 8)
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par loca »

bristos a écrit :Bref... je suis content :sm2:


c'est le plus important , que tu sois content . après le reste, que de papotage de forum .
continue comme ça et tu va bien se passer
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par bnjee »

Félicitations !
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par GREGitsME »

Allez je rebondi sur la brasse sur un tri, je viens de faire Yokohama ce weekend, c'etait mon premier vrai tri, bah j'ai bien brassé apres que le groupe me soit passsé dessus, le temps de reprendre du souffle et d'essayer de retrouver un rythme dans les vagues ahah
oui la brasse c'est possible ahahahh mais c'etait un bien bon weekend... pour un amateur comme moi :) :sm2:
zan97
Messages : 32
Inscription : 06 mars 2012 15:10

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par zan97 »

Moi sur mon premier M je me suis fait mettre la misère par un gars qui brassait. Je suis sorti en 31'... ça m'a encouragé à bosser... et aujourd'hui je galère encore! :D
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par Tung »

La brasse bien maitrisée c'est rapide.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par Nichrome »

Tung a écrit :La brasse bien maitrisée c'est rapide.
bien maitriser la brasse c'est long

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par Mathdok »

GREGitsME a écrit : j'ai bien brassé apres que le groupe me soit passsé dessus, le temps de reprendre du souffle et d'essayer de retrouver un rythme dans les vagues ahah
ça t'apprendra à te mettre devant :D
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par loca »

bien fait
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit :La brasse bien maitrisée c'est rapide.
Non, c'est une nage lente et avec une combi c'est pas évident et en plus quand tu ne maîtrises par la technique du crawl, y a pas beaucoup de chance pour que tu maîtrises celle de la brasse...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par Tung »

FAYARD a écrit :
Tung a écrit :La brasse bien maitrisée c'est rapide.
Non, c'est une nage lente et avec une combi c'est pas évident et en plus quand tu ne maîtrises par la technique du crawl, y a pas beaucoup de chance pour que tu maîtrises celle de la brasse...
C'est à moi que tu parles ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit :
FAYARD a écrit :
Tung a écrit :La brasse bien maitrisée c'est rapide.
Non, c'est une nage lente et avec une combi c'est pas évident et en plus quand tu ne maîtrises par la technique du crawl, y a pas beaucoup de chance pour que tu maîtrises celle de la brasse...
C'est à moi que tu parles ?
À toi et aux autres, c'est le principe d'un forum, échanger les points de vues...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: nager la brasse sur tri???

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit :
Tung a écrit :La brasse bien maitrisée c'est rapide.
Non, c'est une nage lente et avec une combi c'est pas évident et en plus quand tu ne maîtrises par la technique du crawl, y a pas beaucoup de chance pour que tu maîtrises celle de la brasse...
Ben là pour le coup je suis moyennement d’accord, tout simplement parce que c’est la première nage que tu apprends en général, et la raison je pense c’est que la prise de respiration est beaucoup plus facile qu’en crawl. Après c’est toujours pareil, vu ce que tu appelles maîtriser le crawl, je serais pas surpris que ta notion de maîtrise de la brasse réponde uniquement à des critères chronométriques.

Par contre le souci avec la brasse c’est que la propulsion des jambes y est beaucoup plus importante et donc un des soucis de nager la brasse sur tri c’est de commencer le vélo avec les jambes déjà bien entamées.
Répondre