Vélo Cube Attain

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matthieu_tri
Messages : 17
Inscription : 19 avr. 2016 20:45

Vélo Cube Attain

Message non lu par matthieu_tri »

EDIT : j'ai finalement décidé de créer un nouveau sujet, l'ancien sur lequel j'ai posté ma réponse traitant d'un autre sujet et ayant presque un mois.

Bonsoir tous le monde,

Je relance le débat car je suis un novice, j'ai démarré le Tri il y a quelques semaines seulement, et j'aimerai acheter un vélo dans les semaines / mois à venir pour commencer l'entraînement.

Cet après midi, je me suis rendu dans un magasin de vélo (ce n'était pas la première fois) et j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur passionné, qui m'a donné plein de bon conseils, qui m'a même dirigé vers des vélos bien en deçà de mon budget, m'a dissuadé de faire certains achats que je pensais nécessaires, etc. Un vrai passionné, ça se sentait, et il m'a présenté un vélo Cube, le Attain Pro me semble-t-il.

Je l'ai beaucoup aimé, il est clairement dans mon budget, et j'ai eu un super bon sentiment vis à vis de ce vélo. Seulement, je ne m'y connait pas pour un sou en vélo et je ne sais absolument pas s'il est objectivement "bon". De plus, il est 300 moins cher que ce que j'envisageais d'acheter (ce qui m'arrange bien !) mais ce qui veut dire que j'ai soit de la marge pour l'acheter et l'améliorer un peu, soit d'en acheter un un poil au dessus.

Je me dirige donc vers vous pour avoir vos conseils : Ce vélo est-il objectivement bon ? (je vise de faire de la distance, mon but (et rêve) à très long terme étant de boucler un 70.3) Les roues sont-elles suffisantes ? est-il bien équipé ? Qu'en pensez vous ?

Est-ce un bon choix de base ou pas ? Ferais-je mieux de l'acheter et d'acheter des accessoires à coté pour le compléter ou y gagnerais-je réellement à acheter le modèle au dessus (le race) voire le SL si je réussis à le trouver en occaz / en promo / à négocier le prix pour qu'il entre dans mon budget ?

Je vous remercie par avance,

Bonne soirée à tous ! :)

http://www.cubebikes.fr/route/330-attai ... -2016.html
matthieu_tri
Messages : 17
Inscription : 19 avr. 2016 20:45

Re: Vélo Cube Attain

Message non lu par matthieu_tri »

Voyant le week end arriver, je me dis qu'il est peut être judicieux de relancer mon sujet maintenant,
dans l'espoir que certaines soient plus disponibles dans les jours à venir qu'elles ne le furent durant la semaine.

Merci par avance pour vos futures réponses ! :)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vélo Cube Attain

Message non lu par Gadagne »

C est un velo qui permet à un pro de gagner.si le gars est bon le plus important c est qu il soit à la bonne taille
matthieu_tri
Messages : 17
Inscription : 19 avr. 2016 20:45

Re: Vélo Cube Attain

Message non lu par matthieu_tri »

Ce n'est pas pour un pro, mais pour une personne qui a commencé le triathlon il y a quelques semaines et qui souhaite bien s'équiper niveau vélo afin de ne pas avoir à en racheter un dans les années à venir, du coup je ne veux pas du trop bas de gamme car je ne veux pas avoir à en changer trop vite, mais je ne veux pas non plus un vélo au dessus de 1140 euros car je travaille cet été pour me le payer et je ne peux qu'y accorder 1140 euros, 1200 maximum. Pour ça que j'aimerai en savoir plus sur ce vélo, surtout que je ne connais pas bien toutes les distinctions techniques et que je n'ai pas les connaissances pour juger si les roues sont bonnes, si l’équipement est bon, si le vélo est globalement correct, etc, etc, etc.
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Vélo Cube Attain

Message non lu par Boushty19 »

Bonjour

http://www.origine-cycles.com/configura ... r_119.html
ou
http://www.origine-cycles.com/configura ... 47663.html

Dans ton budget et parfait pour débuter !
Le Cube est certainement un bon vélo également mais tu as plus d'arguments techniques : un bon cadre alu, un groupe 10v (tiagra 2016) ou 11v (105) fiable et performant, des roues increvables et rigides.
Les problèmes : des contacts uniquement par téléphone et un entretien à faire soi-même si aucun vélociste n'accepte de le prendre (de moins en moins fréquents). Tout s’apprend...
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Vélo Cube Attain

Message non lu par Boushty19 »

Pour répondre plus spécifiquement à la question sur le Cube :
- le cadre est correcte : fiable et surement sans mauvaises surprises, à voir en fonction de ta taille et de la géométrie
- les roues sont à mon avis mauvaises : lourdes et inertes
- le groupe est connue mais il avouera vite ses limites si tu progresses
Bon choix...
matthieu_tri
Messages : 17
Inscription : 19 avr. 2016 20:45

Re: Vélo Cube Attain

Message non lu par matthieu_tri »

Arg je n'arrive pas à accéder aux liens que tu as postés ...

Quand je clique dessus ça m'amène vers une page générique sur des cadres de vélos et leur description
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Vélo Cube Attain

Message non lu par phiphitri76 »

matthieu_tri a écrit :Arg je n'arrive pas à accéder aux liens que tu as postés ...

Quand je clique dessus ça m'amène vers une page générique sur des cadres de vélos et leur description
A mon avis ceux sont ceux là.... :roll:

http://www.origine-cycles.com/velo_rout ... -LS12.html

http://www.origine-cycles.com/velo_rout ... -LS22.html
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Vélo Cube Attain

Message non lu par Boushty19 »

matthieu_tri a écrit :Arg je n'arrive pas à accéder aux liens que tu as postés ...

Quand je clique dessus ça m'amène vers une page générique sur des cadres de vélos et leur description
C'est un configurateur : Origine est une jeune marque française qui propose de "créer" son vélo sur la base de différents cadres.
Je te montre ce qu'il est possible à partir de leur cadre en alu, le Tuxedo.
Joue avec le configurateur, c'est ludique et ça te permet de voir les variations de prix et de poids.
matthieu_tri
Messages : 17
Inscription : 19 avr. 2016 20:45

Re: Vélo Cube Attain

Message non lu par matthieu_tri »

c'est très intéressant et je trouve les 2 configurations intéressantes, cependant le problème est que bien qu'elles sont toutes les 2 dans mon budget, si je dois compter les pédales autos et chaussures, un possible prolongateur, etc, je vais être au dessus de ce budget ...
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Vélo Cube Attain

Message non lu par jhr »

matthieu_tri a écrit :c'est très intéressant et je trouve les 2 configurations intéressantes, cependant le problème est que bien qu'elles sont toutes les 2 dans mon budget, si je dois compter les pédales autos et chaussures, un possible prolongateur, etc, je vais être au dessus de ce budget ...
Ben tu fais comme tout le monde...T'attends un peu et t'économises. Et si t'es un djeun étudiant ben juillet et aout tu bosses ( les boites d'intérim galèrent à trouver). Et fin aout tu peux exploser ton budget vélo
matthieu_tri
Messages : 17
Inscription : 19 avr. 2016 20:45

Re: Vélo Cube Attain

Message non lu par matthieu_tri »

Je suis jeune, et cet été j'ai 5 jours de vacances en tout, justement car je passe tout l'été, soit 4 mois pleins car je suis universitaire, à bosser. Il se trouve que j'ai des frais à payer, un budget à gérer, si j'ai dis que j'avais un budget serré ce n'est certainement pas car je suis un branleur juste car je ne peux pas y passer plus d'argent...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Vélo Cube Attain

Message non lu par octave »

1200€?

C'est largement suffisant pour te trouver un cannondale caad9 d'occasion!
Tu te paies une paire de shoes à 50/70€ en destockage (genre Shimano) et ton prolongateur t'en as a 50€ des tres bien! (Profile)
Il te restera meme des sous pour les petits accesoires.

Si t'es trop juste niveau thune, prends toi une occasion pas un neuf.

Amha.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Vélo Cube Attain

Message non lu par octave »

En cherchant 3 minutes, en voici un intéressant!
(Pour se donner une idée!)

http://www.leboncoin.fr/vi/963039112.htm

Il te reste largement de quoi t'acheter tout ce qu'il faut autour!

Quand à la revente éventuelle dans quelques annees, il n'y a pas de problème avec un velo comme ca!
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Vélo Cube Attain

Message non lu par sebsoupe »

Répondre