Roue alu & carbon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pelteuse
Messages : 370
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par pelteuse »

FAYARD a écrit :
pelteuse a écrit :
FAYARD a écrit :.prends donc les sirocco..c'est increvable, c'est du campa, ça bougera pas et le poids n'est pas un handicap sur le plat, bien au contraire...
Le 38mm à boyaux c'est un bon compromis pour la grimpette et le plat...

elles ont l'air sympa ces roues, à un budget raisonnable, je les note. Mon vélocyste m'a proposé des roues ultegra (500 e) est ce comparable ?
Les Ultegra, j'en ai une paire, c'est de la merde. Je les tords à chaque relance, c'est mou, ça vaut que dalle et je les avaient trouvés autour de 350 euros en promo alors 500 euros, c'est une escroquerie. C'est bien simple, j'ai repris mes vieilles Sirocco que j'avais acheté en 2000 et j'ai mis les Ultegra au placard et pourtant chez moi c'est en moyenne 1000m de D+ pour 65km. :sm2: :sm2:
BOOM, bon bah je vais réfléchir. Tu les tords car tu es puissant peut être, moi j'appuie doucement !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par FAYARD »

pelteuse a écrit :
FAYARD a écrit :
pelteuse a écrit :

elles ont l'air sympa ces roues, à un budget raisonnable, je les note. Mon vélocyste m'a proposé des roues ultegra (500 e) est ce comparable ?
Les Ultegra, j'en ai une paire, c'est de la merde. Je les tords à chaque relance, c'est mou, ça vaut que dalle et je les avaient trouvés autour de 350 euros en promo alors 500 euros, c'est une escroquerie. C'est bien simple, j'ai repris mes vieilles Sirocco que j'avais acheté en 2000 et j'ai mis les Ultegra au placard et pourtant chez moi c'est en moyenne 1000m de D+ pour 65km. :sm2: :sm2:
BOOM, bon bah je vais réfléchir. Tu les tords car tu es puissant peut être, moi j'appuie doucement !
Je fais 73kg, et quand je me mets en danseuse, elles viennent toucher les patins de freins !!!! En plus elles sont molles et peu nerveuses, vraiment décevantes....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pelteuse
Messages : 370
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par pelteuse »

je fais aussi 73 kgs, j ai les roues de base de mon giant dessus, c est quoi la diff entre les sirocco et les zonda ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par FAYARD »

pelteuse a écrit :je fais aussi 73 kgs, j ai les roues de base de mon giant dessus, c est quoi la diff entre les sirocco et les zonda ?
Le poids et la hauteur de jante...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pelteuse
Messages : 370
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par pelteuse »

bon j'ai discuté avec un collègue bon cycliste, je lui parle des sirocco et zonda, lui n'aime pas, trouve que c est à peine mieux que mes roues d origine giant. Il préfère les ultegras. Comme quoi personne ne pense la même chose :lol: :lol: :lol:
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par loca »

slt ,
après chaque un a son avis sur le matos , a la maison trois paires des roues , shimano vieilles de 16 ans que son pas mal encore , des mavic aksium avec quelques années de roulage et des nouvelles sirocco , pour le moment les campa ne m'on pas déçu seul soucie pour la dévoiler apparemment pas facile a faire .

après écoute ceux a qui tu peu faire confiance et que connaissent , sur tout ton porte feuille et ce que tu veux .
bon courage
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par jhr »

C'est quoi ton budget max et ton type d'utilisation majoritaire ( km, deniv état des routes...)?
(Si tu ne dépasses pas 300 euros je vois pas autre que sirocco ou ksyrium elite)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par FAYARD »

pelteuse a écrit :bon j'ai discuté avec un collègue bon cycliste, je lui parle des sirocco et zonda, lui n'aime pas, trouve que c est à peine mieux que mes roues d origine giant. Il préfère les ultegras. Comme quoi personne ne pense la même chose :lol: :lol: :lol:
Campa c'est quand même le niveau supérieur par rapport à Shimano, et ça c'est un avis unanime. Après, de chaque type d'utilisation découle un type de roue. Toi tu veux de l'inertie, peu de prise au vent, petit budget, roue fiable, à utiliser sur terrain plat à lègerement valloné...les campa Sirocco me semblent le mieux adaptées.
lopez camelo a écrit : pour le moment les campa ne m'on pas déçu seul soucie pour la dévoiler apparemment pas facile a faire .
De toute façon, campagnolo ça se voile pas alors c'est certain que pour les dévoiler, c'est pas évident !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pelteuse
Messages : 370
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par pelteuse »

Merci pour vos avis en tout cas. :D
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par loca »

je répète les mots du mécano vélo , je ne connais rien de tout ça :lol: :lol:
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par loca »

FAYARD a écrit :
pelteuse a écrit :bon j'ai discuté avec un collègue bon cycliste, je lui parle des sirocco et zonda, lui n'aime pas, trouve que c est à peine mieux que mes roues d origine giant. Il préfère les ultegras. Comme quoi personne ne pense la même chose :lol: :lol: :lol:
Campa c'est quand même le niveau supérieur par rapport à Shimano, et ça c'est un avis unanime. Après, de chaque type d'utilisation découle un type de roue. Toi tu veux de l'inertie, peu de prise au vent, petit budget, roue fiable, à utiliser sur terrain plat à lègerement valloné...les campa Sirocco me semblent le mieux adaptées.
lopez camelo a écrit : pour le moment les campa ne m'on pas déçu seul soucie pour la dévoiler apparemment pas facile a faire .
De toute façon, campagnolo ça se voile pas alors c'est certain que pour les dévoiler, c'est pas évident !!!! :mrgreen: :mrgreen:
quand le budget est serre il faut trouver des roues polyvalentes et les sirocco les sont comme a dit Fayard et ne se voilent pas les campa :mrgreen:
pelteuse
Messages : 370
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par pelteuse »

jhr a écrit :C'est quoi ton budget max et ton type d'utilisation majoritaire ( km, deniv état des routes...)?
(Si tu ne dépasses pas 300 euros je vois pas autre que sirocco ou ksyrium elite)
course principalement en pays de la loire, donc peu de dénivelé, quelques bosses. Mon budget ? Bah je dirais que je suis un modeste triathlète donc je veux juste améliorer mon vélo, qui semble très bien (giant TCR advanced en shimano 105) mais dont les roues semblent le point faible. Donc trouver le bon compromis sachant que je ne plie pas le vélo en deux ! LOL
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par kris44 »

pelteuse a écrit :
jhr a écrit :C'est quoi ton budget max et ton type d'utilisation majoritaire ( km, deniv état des routes...)?
(Si tu ne dépasses pas 300 euros je vois pas autre que sirocco ou ksyrium elite)
course principalement en pays de la loire, donc peu de dénivelé, quelques bosses. Mon budget ? Bah je dirais que je suis un modeste triathlète donc je veux juste améliorer mon vélo, qui semble très bien (giant TCR advanced en shimano 105) mais dont les roues semblent le point faible. Donc trouver le bon compromis sachant que je ne plie pas le vélo en deux ! LOL
Acheté les vision team 35 alu comme ça tu me diras ce qu'elle vale !!!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par sebsoupe »

Veltec Speed AM (350€)
Weight: approx. 1740 gram (per pair, FW 770 g, RW 970 g, without quick releases)
https://www.bike24.com/1.php?content=8; ... ;orderby=2
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Roue alu & carbon

Message non lu par kris44 »

sebsoupe a écrit :Veltec Speed AM (350€)
Weight: approx. 1740 gram (per pair, FW 770 g, RW 970 g, without quick releases)
https://www.bike24.com/1.php?content=8; ... ;orderby=2
Tu sais ce que ça vaut ou pas !?
Répondre