Conseils vélo : Orbea/Focus/Cube

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cam-cam
Messages : 4
Inscription : 08 avr. 2016 12:03

Conseils vélo : Orbea/Focus/Cube

Message non lu par cam-cam »

Bonjour,

je compte changer de vélo et en temps que novice, j'aimerai quelques conseils...
J'ai un budget autour de 1200€ +/-

J'ai vue 3 modèles qui me plaise bien et j'aimerai avoir des avis sur lequel choisir entre ces 3 modèles ci :

ORBEA AVANT H30
https://www.orbea.com/fr-fr/velos/avant-h30/

FOCUS CAYO AL 105
http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/ ... l-105.html

CUBE ATTAIN SL
http://www.cubebikes.fr/route/332-attai ... -2016.html

Le débat est ouvert.

Merci pour vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Conseils vélo : Orbea/Focus/Cube

Message non lu par octave »

Salut!

Bon.....

3 vélos en alu, transmissions en 105 et périphérique maison.
Y'a que le Cube qui se distingue un peu niveau roue! (Mavic Aksium)
J'aime bien la géométrie des Focus, les périphériques focus (concept) sont lourd mais solides (tu peux donc envisager quelques changements si le poids te taquine).

Le reste je connais pas....

Prends celui qui te plait le plus?
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Conseils vélo : Orbea/Focus/Cube

Message non lu par Boushty19 »

octave a écrit :Salut!

Bon.....

3 vélos en alu, transmissions en 105 et périphérique maison.
Y'a que le Cube qui se distingue un peu niveau roue! (Mavic Aksium)
J'aime bien la géométrie des Focus, les périphériques focus (concept) sont lourd mais solides (tu peux donc envisager quelques changements si le poids te taquine).

Le reste je connais pas....

Prends celui qui te plait le plus?
+1
Le cube est effectivement un peu mieux équipé (roues et groupe 100% Shimano 105 avec pédalier) mais la différence est minime entre chaque vélo.
Au-delà des vélos en eux-mêmes, oriente ton choix en fonction de celui qui te plait le plus, pour lequel tu auras le meilleur entretien, les meilleurs conseils, la disponibilité des tailles...
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Conseils vélo : Orbea/Focus/Cube

Message non lu par prechet »

pourquoi ne pas regarder du coté des occasions ? Pour 1200 euros tu peux avoir de belles occases:
www.trocvelo.com
cam-cam
Messages : 4
Inscription : 08 avr. 2016 12:03

Re: Conseils vélo : Orbea/Focus/Cube

Message non lu par cam-cam »

Merci por vos avis ;)

Je pense me décider rapidement maintenant pour pouvoir commander :)

J'ai un peu peur d'acheter un vélo d'occasion ou même sur internet, je préfère prendre neuf en magasin.
Surtout lorsque l'on ne s'y connait pas de trop, et que l'on est pas bricoleur pour un sous (démonter une roue c'est ma limite ^^). Au moins en magasin, on peut s'adresser à une personne physiquement s'il y a un soucis .
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Conseils vélo : Orbea/Focus/Cube

Message non lu par kris44 »

L avantages des orbea c est la garantie à vie !!!! Et le avant est top pour faire des bornes !!!
matthieu_tri
Messages : 17
Inscription : 19 avr. 2016 20:45

Re: Conseils vélo : Orbea/Focus/Cube

Message non lu par matthieu_tri »

Bonsoir tous le monde,

Je relance le débat car je suis un novice, j'ai démarré le Tri il y a quelques semaines seulement, et j'aimerai acheter un vélo dans les semaines / mois à venir pour commencer l'entraînement.

Cet après midi, je me suis rendu dans un magasin de vélo (ce n'était pas la première fois) et j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur passionné, qui m'a donné plein de bon conseils, qui m'a même dirigé vers des vélos bien en deçà de mon budget, m'a dissuadé de faire certains achats que je pensais nécessaires, etc. Un vrai passionné, ça se sentait, et il m'a présenté un vélo Cube, le Attain Pro me semble-t-il.

Je l'ai beaucoup aimé, il est clairement dans mon budget, et j'ai eu un super bon sentiment vis à vis de ce vélo. Seulement, je ne m'y connait pas pour un sou en vélo et je ne sais absolument pas s'il est objectivement "bon". De plus, il est 300 moins cher que ce que j'envisageais d'acheter (ce qui m'arrange bien !) mais ce qui veut dire que j'ai soit de la marge pour l'acheter et l'améliorer un peu, soit d'en acheter un un poil au dessus.

Je me dirige donc vers vous pour avoir vos conseils : Ce vélo est-il objectivement bon ? (je vise de faire de la distance, mon but (et rêve) à très long terme étant de boucler un 70.3) Les roues sont-elles suffisantes ? est-il bien équipé ? Qu'en pensez vous ?

Est-ce un bon choix de base ou pas ? Ferais-je mieux de l'acheter et d'acheter des accessoires à coté pour le compléter ou y gagnerais-je réellement à acheter le modèle au dessus (le race) voire le SL si je réussis à le trouver en occaz / en promo / à négocier le prix pour qu'il entre dans mon budget ?

Je vous remercie par avance,

Bonne soirée à tous ! :)

http://www.cubebikes.fr/route/330-attai ... -2016.html
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Conseils vélo : Orbea/Focus/Cube

Message non lu par kris44 »

matthieu_tri a écrit :Bonsoir tous le monde,

Je relance le débat car je suis un novice, j'ai démarré le Tri il y a quelques semaines seulement, et j'aimerai acheter un vélo dans les semaines / mois à venir pour commencer l'entraînement.

Cet après midi, je me suis rendu dans un magasin de vélo (ce n'était pas la première fois) et j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur passionné, qui m'a donné plein de bon conseils, qui m'a même dirigé vers des vélos bien en deçà de mon budget, m'a dissuadé de faire certains achats que je pensais nécessaires, etc. Un vrai passionné, ça se sentait, et il m'a présenté un vélo Cube, le Attain Pro me semble-t-il.

Je l'ai beaucoup aimé, il est clairement dans mon budget, et j'ai eu un super bon sentiment vis à vis de ce vélo. Seulement, je ne m'y connait pas pour un sou en vélo et je ne sais absolument pas s'il est objectivement "bon". De plus, il est 300 moins cher que ce que j'envisageais d'acheter (ce qui m'arrange bien !) mais ce qui veut dire que j'ai soit de la marge pour l'acheter et l'améliorer un peu, soit d'en acheter un un poil au dessus.

Je me dirige donc vers vous pour avoir vos conseils : Ce vélo est-il objectivement bon ? (je vise de faire de la distance, mon but (et rêve) à très long terme étant de boucler un 70.3) Les roues sont-elles suffisantes ? est-il bien équipé ? Qu'en pensez vous ?

Est-ce un bon choix de base ou pas ? Ferais-je mieux de l'acheter et d'acheter des accessoires à coté pour le compléter ou y gagnerais-je réellement à acheter le modèle au dessus (le race) voire le SL si je réussis à le trouver en occaz / en promo / à négocier le prix pour qu'il entre dans mon budget ?

Je vous remercie par avance,

Bonne soirée à tous ! :)

http://www.cubebikes.fr/route/330-attai ... -2016.html
C est quoi son tarif ???
Montage en sora oui pourquoi pas mais en 9V !!!!!
C est pas les derniers versio n de sora
matthieu_tri
Messages : 17
Inscription : 19 avr. 2016 20:45

Re: Conseils vélo : Orbea/Focus/Cube

Message non lu par matthieu_tri »

je n'ai RIEN compris à ton message,

Le tarif du vélo que j'évoque dans mon précédent message est de 899€, comme indiqué dans le lien à la fin du message
Répondre