Et le dopage technologique alors ?

Des infos pas des ragots!
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Matafan,
Ça fait plus de deux ans que je lis des articles sur l'existence supposée de roues "miracles" avec des allusions à peine cachées sur le parallèle avec la reussite des anglais aux JO Londres..... Voila ce que je voulais dire.... Conçernant les moteurs ça fait quelques années ..... :wink:
Ciao
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par matafan »

Et moi ce que je veux dire, c'est que personne n'a jamais vu cette fameuse roue. Jusqu'à preuve du contraire, c'est une affabulation.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par Fab74ch »

IRONMAN04 a écrit :Salut Matafan,
Ça fait plus de deux ans que je lis des articles sur l'existence supposée de roues "miracles" avec des allusions à peine cachées sur le parallèle avec la reussite des anglais aux JO Londres..... Voila ce que je voulais dire.... Conçernant les moteurs ça fait quelques années ..... :wink:
Ciao
Ca fait bien longtemps que j'entends parler des martiens et des fantômes... :mrgreen:

Bon pour la roue, ils ont quand même donné dans le reportage le nom et l'adresse du gars qui les fabrique, je pense que c'est prendre un gros risque si jamais celui-ci n'était pas capable de les produire...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Fab74ch,
Je ne peux bien évidement me baser sur aucune preuve,,,, mais le fameux moteur électrique fonctionne très bien, depuis des années, les images de Cancellara assis (un champion que j'aime beaucoup mais??) déposant Boonen (én danseuse à bloc!!) puis d'autres le voyant lâcher au train sur le plat un autres champions pour aller gagner Paris Roubaix sont intrigantes pour le moins :!:
J'ai eu l'occasion de voir un velo equipe de ce type de moteur, tu ne vois rien, et c'était celui d'un cyclo "ancien" qui souhaitait juste faire du velo dans de bonnes conditions.... Des centaines roulent sur nos route, la question est roulent ils sur des courses vélos, voire triathlons??? :wink:
Maintenant les roues, Meme problème, dans 1 an ou 2, on nous dira qu' elles ont servies également !!! :(
Moi je crois qu'elles existent...
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par Nono le motard »

Je viens, ce midi, de tester le dopage technologique ... en natation !!!

J'ai une combi Speedo depuis mes débuts, truc d'entrée de gamme à 150 € mais solide et qui finalement faisait flotter mes jambes.
Il y a un lac à côté de mon boulot, j'ai fait plusieurs sorties là-bas, une boucle avec tout le temps les mêmes bouées, j'avais donc un temps de référence sur les 880 m du tour . Sachant que je suis un nageur "moyen" (6'45 au 400 en bassin de 50 l'an dernier) mais que je sors la plupart du temps au niveau du premier tiers dans les tris (merci la combi !)

Ce midi j'ai testé une Orca 3.8. Outre une différence notable de confort notamment sur le haut du corps et les épaules, le chrono est sans appel, 1 minute de moins par tour. J'ai fait 2 tours à la même allure, même rythme de bras que lors de mes sorties précédentes avec la Speedo (merci la 910).

Donc en gros, ça fait quasi 2 minutes de moins en nat' sur un CD, je trouve ça énorme ! A vérifier mais si je peux sortir en 25' au lieu de 27 bah ... je prends ... contre un billet de 500 € .....

Ah oui, le dopage technologique a un prix .... !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par Kenzo »

:arrow: https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... id=9273154

:mrgreen:

"Il faut regarder les performances et aussi les paramètres physiques. Quand vous constatez un rythme de pédalage incroyable dans une pente à fort dénivelé avec des battements cardiaques bas, selon moi, c’est clair qu’il y a tricherie."

=> Putain ça me rappelle quelqu'un mais impossible de me souvenir. :sm8:

"J’ai fait des rapports au président de la fédération monégasque de cyclisme, Umberto Langellotti." Le dossier est vraiment entre de bonnes mains :sm27:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par matafan »

Fab74ch a écrit :
IRONMAN04 a écrit :Salut Matafan,
Ça fait plus de deux ans que je lis des articles sur l'existence supposée de roues "miracles" avec des allusions à peine cachées sur le parallèle avec la reussite des anglais aux JO Londres..... Voila ce que je voulais dire.... Conçernant les moteurs ça fait quelques années ..... :wink:
Ciao
Ca fait bien longtemps que j'entends parler des martiens et des fantômes... :mrgreen:

Bon pour la roue, ils ont quand même donné dans le reportage le nom et l'adresse du gars qui les fabrique, je pense que c'est prendre un gros risque si jamais celui-ci n'était pas capable de les produire...
Explique moi pourquoi le "gars qui les fabrique" ne nous la montre pas, cette roue ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par Fab74ch »

matafan a écrit :
Fab74ch a écrit :
IRONMAN04 a écrit :Salut Matafan,
Ça fait plus de deux ans que je lis des articles sur l'existence supposée de roues "miracles" avec des allusions à peine cachées sur le parallèle avec la reussite des anglais aux JO Londres..... Voila ce que je voulais dire.... Conçernant les moteurs ça fait quelques années ..... :wink:
Ciao
Ca fait bien longtemps que j'entends parler des martiens et des fantômes... :mrgreen:

Bon pour la roue, ils ont quand même donné dans le reportage le nom et l'adresse du gars qui les fabrique, je pense que c'est prendre un gros risque si jamais celui-ci n'était pas capable de les produire...
Explique moi pourquoi le "gars qui les fabrique" ne nous la montre pas, cette roue ?
A 200 k€ le bout sur mesure, je doute qu'il ait beaucoup de stock, et à peine terminée, la roue doit partir rejoindre son client... A mon avis, la roue trouée vue dans le reportage est une pièce en cours de réalisation.
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par damy74 »

Kenzo a écrit ::arrow: https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... id=9273154

:mrgreen:

"Il faut regarder les performances et aussi les paramètres physiques. Quand vous constatez un rythme de pédalage incroyable dans une pente à fort dénivelé avec des battements cardiaques bas, selon moi, c’est clair qu’il y a tricherie."

=> Putain ça me rappelle quelqu'un mais impossible de me souvenir. :sm8:

"J’ai fait des rapports au président de la fédération monégasque de cyclisme, Umberto Langellotti." Le dossier est vraiment entre de bonnes mains :sm27:
dans le reportage de France2, ils "chargent" Cancellara, Froome et la Sky, Contador, la Movistar + 2 ou 3 autres équipes/coureurs, et d’après toi ya qu'a la Sky ou ils sont plus con que la moyenne et que pour tricher ils sont a 120rpm?

Je veux bien qu'il y est du dopage mécanique ou biologique dans le cyclisme, c'est même quasiment sur, mais avant de charger quelqu'un faut un minimum de preuves, ya plein de bonnes raisons pour changer de vélo avant un final, et des biens meilleurs que le moteur dans le vélo.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par débutant »

damy74 a écrit : avant de charger quelqu'un faut un minimum de preuves
Oui, en effet, tout comme L.A. qui a gagné 7 TDF bien avant que les forumers OLT aient des preuves ;-)
De nombreuses pages ont été remplies ici pour expliquer pendant des années qu'il n'y avait pas de preuves ;-)

Tu as donc raison ;-)
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par FrancoisTRI »

IRONMAN04 a écrit :Salut Fab74ch,
Je ne peux bien évidement me baser sur aucune preuve,,,, mais le fameux moteur électrique fonctionne très bien, depuis des années, les images de Cancellara assis (un champion que j'aime beaucoup mais??) déposant Boonen (én danseuse à bloc!!) puis d'autres le voyant lâcher au train sur le plat un autres champions pour aller gagner Paris Roubaix sont intrigantes pour le moins :!:
J'ai eu l'occasion de voir un velo equipe de ce type de moteur, tu ne vois rien, et c'était celui d'un cyclo "ancien" qui souhaitait juste faire du velo dans de bonnes conditions.... Des centaines roulent sur nos route, la question est roulent ils sur des courses vélos, voire triathlons??? :wink:
Maintenant les roues, Meme problème, dans 1 an ou 2, on nous dira qu' elles ont servies également !!! :(
Moi je crois qu'elles existent...
Ciao
+1 avec toi, je regardais encore ces anciennes videos il y a peu ...
Je suis moi aussi plus que sceptique! Il dois être vraiment bcp plus fort que Boonen à ce moment là et en avoir encore sous la pédale pour la suite! Mais est-ce possible :shock:
Aujourd'hui, je doute que l'on reverra des "exploits" comme cela! Pas plus qu'un pro ne se fera attraper avec un moteur électrique: Trop risqué désormais...
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
juliencol
Messages : 34
Inscription : 14 avr. 2013 14:01
Localisation : Bouche du rhone

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par juliencol »

phpBB [video]
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut, sur ce sujet, les 2 reportages de Stade 2 sont édifiants non??? Pour moi, tout est dit!!!
Bien sûr que çela existe, et çe depuis quelques années, lorsque je vois le systeme montre dans le reportage par rapport à celui que j'ai vu Voila 2-3 ans, quel progrès en taille et puissance!!! J'imagine même pas les roues :(
C'est la société dans son ensemble qui est vérolée, a l'instar de la politique. Difficile de croire aujourd'hui dans les valeurs humains :x
Allez malgre tout, je continue à croire que le tri est "sain" :D
Ciao
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par nico79 »

Nous allons peut etre devenir parano.
mais un résultat attire mon attention ce weekend.
Je reste très vague pour afficher personne
Mais un gars qui prenait 5 min a vélo sur un S en mai 2015 par un athlète régional lambda vient de mettre 4 min à un gars qui fait plusieurs top 10 à hawai et 15min a des gars réputés très solides à vélo sur un half pour enchainer avec le meilleur temps à pied.
Je trouve ça suspect. Suis je le seul ?
c'est malheureux pour le sport d'en arriver à douter de toutes les performances.
mais je trouve cette progression en 1 an irréelle
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Et le dopage technologique alors ?

Message non lu par matafan »

nico79 a écrit :Mais un gars qui prenait 5 min a vélo sur un S en mai 2015 par un athlète régional lambda vient de mettre 4 min à un gars qui fait plusieurs top 10 à hawai et 15min a des gars réputés très solides à vélo sur un half pour enchainer avec le meilleur temps à pied.
Je trouve ça suspect. Suis je le seul ?
Tu veux dire qu'en plus il avait un moteur dans ses chaussures ?
Répondre