Triathlon sur l'équipe 21...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par mathieu »

La WTS format sprint, pas mal. Ca va très vite et on s’intéresse aux frenchies en attendant Yoko.
Par contre, l'ironman, c'est pas un reportage, C'est un film promo pour IM ! J'ai l'impression d'une pub pour les croisières Costa avec music en fond et tout et tout ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

mathieu a écrit :La WTS format sprint, pas mal. Ca va très vite et on s’intéresse aux frenchies en attendant Yoko.
Par contre, l'ironman, c'est pas un reportage, C'est un film promo pour IM ! J'ai l'impression d'une pub pour les croisières Costa avec music en fond et tout et tout ...
On voyait "Shakira" ? :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit :
warp1977 a écrit :
IRONchris31 a écrit :Je partage tout à fait cette analyse. .Par contre dans l'esprit 1 Espagnol peut en cacher 1 autre...Entre GOMEZ et ALARZA...Ca peut quand même faire 2 espagnols sur le podium. ...
Et peut-etre Mola, numéro 1 mondial non? :lol:
Se serait très surprenant, y a trop de prétendants au titre suprême qui n'ont aucun intérêt à le laisser rentrer à T2. Le scénario est joué d'avance, ça va nager très vite et rouler à bloc pour poser à T2 avec le plus d'avance possible. C'est bien trop facile de mettre Mola hors course pour ne pas profiter de cette aubaine. Cette stratégie est servi sur un plateau, trop tentant. Gomez et Alarza savent que Mola va plus vite en cap, tu crois qu'il vont le regarder gagner.. :lol:
En fait la question que je me pose c’est quelle avance sera suffisante pour empêcher un retour de Mola sur la CAP ? Vu cette course il se peut que 30 secondes suffisent à l’empêcher de monter sur la boîte mais ça dépend qui est devant et leur état de forme. En tous cas il y a vraiment une grosse densité c’est clair !

hâte de voir Yokohama pour savoir qui sera le troisième Français, rien n’est encore perdu pour Pierre Le Corre même si Dorian Coninx a marqué des points !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit :
FAYARD a écrit :
warp1977 a écrit : Et peut-etre Mola, numéro 1 mondial non? :lol:
Se serait très surprenant, y a trop de prétendants au titre suprême qui n'ont aucun intérêt à le laisser rentrer à T2. Le scénario est joué d'avance, ça va nager très vite et rouler à bloc pour poser à T2 avec le plus d'avance possible. C'est bien trop facile de mettre Mola hors course pour ne pas profiter de cette aubaine. Cette stratégie est servi sur un plateau, trop tentant. Gomez et Alarza savent que Mola va plus vite en cap, tu crois qu'il vont le regarder gagner.. :lol:
En fait la question que je me pose c’est quelle avance sera suffisante pour empêcher un retour de Mola sur la CAP ? Vu cette course il se peut que 30 secondes suffisent à l’empêcher de monter sur la boîte mais ça dépend qui est devant et leur état de forme. En tous cas il y a vraiment une grosse densité c’est clair !

hâte de voir Yokohama pour savoir qui sera le troisième Français, rien n’est encore perdu pour Pierre Le Corre même si Dorian Coninx a marqué des points !
Il a pris cher sur 750 m quand même, j'imagine même pas sur un 1500m vissé à bloc. Ça peut tourner autour des 35" et presque la minute à T2, ce qui largement suffisant pour les gazelles devant...

Pour Le Corre c'est mort, à Yokohama, va y avoir du beau monde, il ne fera pas un podium loin de là. Dorian a bien joué le coup, c'était sa dernière chance. Il n'a plus qu'à marquer Le Corre sur la prochaine étape et il est refait !!!! :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par warp1977 »

Je trouve que vous l'enterrez bien vite !
Il aura forcément des alliés de circonstance sur le vélo pour revenir sur une éventuelle échappée, qui plus est si un des favoris ( BB, Gomez, Luis, Alarza ou Murray s'il est remis ) n'en fait pas parti.
Quoiqu'il en soit, ça promet une magnifique course a Rio.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par shika »

ben le truc qui m’a surpris hier c’est de voir que finalement il a pas pris tellement de relais pour revenir devant. S’il veut avoir une chance il a sans doute intérêt à mettre la main à la pâte car ça m’étonnerait que les autres veuillent l’emmener dans un fauteuil. J’imagine qu’il veut pas non plus arriver complètement cramé à T2, mais bon, on n’a rien sans rien. De toutes façons, si le groupe est conséquent à l’avant, il pourra au mieux limiter les dégâts, un groupe de 15 qui se relaie bien même en appuyant fort sur les pédales tu reviens pas comme ça dessus :!:
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par warp1977 »

Oui enfin si t'es dans le peloton, si tu veux espérer un podium, faudra visser quoiqu'il en soit pour revenir sur les échappés.
M'étonnerait que les types se disent "on laisse partir l'échappée pour pas faire le boulot pour Mola".
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par matafan »

Vous parlez de Mola ? Il est qualifié, il n'y avait pas d'enjeu pour lui, pas plus que pour J. Brownlee d'ailleurs. Je pense qu'il reste un des favoris pour Rio. Même s'il est limite en nat, ça ne le disqualifie pas d'office. Même dimanche en fait, c'est pas de bol pour lui que le trou se soit fait dès le départ du vélo (je ne sais pas trop comment d'ailleurs), mais ça aurait pu se passer différemment vu qu'il n'y avait finalement qu'un long groupe en natation.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par abdo_kassou »

shika a écrit :ben le truc qui m’a surpris hier c’est de voir que finalement il a pas pris tellement de relais pour revenir !:
T'es fortiche d'avoir vu ça! Parce que au niveau retransmission c'était toujours sur le groupe de tête et parfois un plan derrière (sur l'un d'entre eux d'ailleurs c'est Mola qui emmène)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit :Vous parlez de Mola ? Il est qualifié, il n'y avait pas d'enjeu pour lui, pas plus que pour J. Brownlee d'ailleurs. Je pense qu'il reste un des favoris pour Rio. Même s'il est limite en nat, ça ne le disqualifie pas d'office. Même dimanche en fait, c'est pas de bol pour lui que le trou se soit fait dès le départ du vélo (je ne sais pas trop comment d'ailleurs), mais ça aurait pu se passer différemment vu qu'il n'y avait finalement qu'un long groupe en natation.
Oui, oui..nan mais arrête, tu crois que Mola voulait montrer ses limites aussi facilement dimanche !!! Il se serait bien passer de cette publicité. Il va sortir dans le 2eme pack, faut pas rêver, c'est deja écrit, tous les favoris nagent mieux que lui et il est le meilleur coureur, qui peut encore penser que ça va nager tranquille ???? :shock:
Et puis pour ceux qui pensent que le 2eme pack peut revenir sur les meilleurs triathletes du monde, là aussi , ils rêvent les yeux ouverts...Mola est le meilleur coureur, Gomez ça fait 8 ans qu'il attend une médaille d'or, les BB ne vont rien lâcher comme d'habitude et si l'aîné peut aider son frère, il pourrait même se sacrifier vu son niveau de cap actuel. Quand à Vincent, et le deux autres espagnols, ils se tirent une balle dans le pied si il laisse revenir Mola...
Y aura pas de surprise, sauf les défaillances, mais le scénario est déjà écrit.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par matafan »

Si c'était si certain, ça se passerait comme ça sur la plupart des WTS, non ?
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

FAYARD a tout, ca va se passer comme tous les JO...sans surprise!!
Comme il y a 4ans à LONDRES, 100€ misé sur A BROWLEE rapportait 101€....il y a 8 an à PEKIN...Ah si là petite surprise avec J FRODENO...
Il y'a 12ans en 2004 à ATHEN, bien sûr que tout les experts avaient pronostiqué Hamish CARTER qui restait sur une 2e place au MONDIAL de Manchester en 1993!!......
Et que dire de la victoire de WITHFIELD en 2000 alors qu'il ne s'était jamais imposé en coupe du monde.....Dans une période où S LESSING et les Australiens étaient "imbattable"!!....
LESSING a fini 11e je crois et les Australiens encore plus loin!!
Vive les titres dessernes sur LA COURSE D'UN JOUR!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit :Si c'était si certain, ça se passerait comme ça sur la plupart des WTS, non ?
Pas le même enjeu, tout le monde n'est jamais présent au même moment et leur pic de forme respectif ne sont pas aux même dates. En 2012 pas de surprise chez les hommes comme chez les femmes pour le scénario.
On parle des JO, qui est LA course à ne pas manquer, et quand un favori a un talon d'Achille, faudrait être le dernier des neuneus pour ne pas en profiter à fond.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

STATR LIST de folie à YOKOHAMA: GOMEZ NOYA, BB, ALARZA, MOLA....HAUSS, CONINX, LE CORRE et pas de RAPHAEL ni LUIS inscrits à CAGLIARI une semaine plus tôt, tout comme D HAUSS et Cassendre BEAUGRAND chez les filles.
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

Je regarde L'ÉQUIPE du soir et la chaîne communique sur le re diffusion de l'épreuve du CAP demain à 14h15....
Répondre