Triathlon sur l'équipe 21...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par mathieu »

Merci pour le lien. J"allais dans videos, je voyais rien !!!
Je vais regarder ça ce soir avant d'aller me coucher.
Ca va rouler cette nuit !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit :
FAYARD a écrit :
matafan a écrit :Ce n'est certainement pas en faisant un vélo plus long et sans drafting que ça sera plus télévisuel. Le seuil truc qui peut être sympa à regarder pour le grand publique, ce sont les relais sur un format très court où chaque athlète fait nat vélo càp, puis passe le relais à son équipier. C'est spectaculaire parce que tu as des rebondissements, des écarts, des départs plongés lancés en natation...

Là franchement c'est voué à l'échec. En plus en différé, un lundi après midi quand tout le monde est au boulot... Ceux que ça intéresse vraiment auront déjà vu la course sur triathlonlive.tv, où en plus les commentaires sont bons si tu comprends l'anglais.
On va peut être pas changer les règles de ce sport pour faire plaisr à des mecs qui ont le cul vissés sur leur canapé. Que ce sport reste confidentiel ne pose pas de pb, il l'a toujours été. Ça ne sera jamais super télégénique, c'est comme cela.
Il ne s'agit pas de changer les règles du sport, c'est un format qui existe déjà est qui est par ailleurs envisagé pour devenir olympique (relais mixtes).
Ce n'est pas en multipliant les formats qu'on va rendre ce sport plus lisible et plus populaire. Vous rêvez les yeux ouverts, cette discipline ne sera jamais populaire ni télégénique, c'est un sport confidentiel comme beaucoup d'autres.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par USAT »

j'ai trouvé le format sprint plus accessible et moins ennuyeux à regarder.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit :Pas mal du tout cette étape !!
Quelle remontée a pied de Mola.. :o
Ouais , il a repris 10" en 5km sur son compatriote, c'est pas non plus un miracle. Il a surtout montré ses limites sur une configuration de course où ça visse en nat et où le premier pack en velo s'entend pour prendre le large. Ce sera exactement la même chose aux JO de Rio, c'est joué d'avance, les prétendants aux titres ne voudront pas le voir revenir et ils nagent tous mieux que lui...ses chances de podium sont assez mince finalement...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

Je partage tout à fait cette analyse. .Par contre dans l'esprit 1 Espagnol peut en cacher 1 autre...Entre GOMEZ et ALARZA...Ca peut quand même faire 2 espagnols sur le podium. ...
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Superch'ti »

Franchement moi je l'ai trouvée passionnante cette course.
Une nat difficile avec les nombreuses bouées et presque décisive avec en plus un français en tête, une partie vélo acharnée ou Dorian et JB ont fait un max de relais pour larguer Mola et un final à suspense pendant lequel notre frenchie a fait preuve de beaucoup d'ambition. J'ai même trouvé sympa l'arrivée avec un tour de stade ou l'on voit Duffy griller Haug chez les dames.
J'en redemande.
Le gros problème reste la réalisation qui est très pauvre et qui ne met pas en valeur la course. Nous sommes habitués à la qualité des réalisations françaises sur le TDF . Sans parler du parcours. Tant qu'à faire, vu qu'il y a zéro spectateur autant sortir des villes et proposer des sites plus adaptés.
Et pourtant c'est très spectaculaire, j'assiste tous les ans à une manche du Grand Prix à Dunkerque et je peux vous dire que c'est un régal. Et pourtant c'est en centre ville.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

IRONchris31 a écrit :Je partage tout à fait cette analyse. .Par contre dans l'esprit 1 Espagnol peut en cacher 1 autre...Entre GOMEZ et ALARZA...Ca peut quand même faire 2 espagnols sur le podium. ...
C'est clair que les Espagnols sont favoris mais faudra se méfier de Luis, et des BB... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Bryce »

Oui à moins de 4 mois de Rio c'est sur le papier plus ouvert qu'à Londres :sm2: :sm2: :sm2: 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par matafan »

Les videos en replay sont dispo en 720p maintenant, hier c'était 480p max.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

Bryce a écrit :Oui à moins de 4 mois de Rio c'est sur le papier plus ouvert qu'à Londres :sm2: :sm2: :sm2: 8)
Tout à fait, il y a 4 ou 5 prétendants à la médaille d'or contre un seul en 2012 !!! :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par warp1977 »

IRONchris31 a écrit :Je partage tout à fait cette analyse. .Par contre dans l'esprit 1 Espagnol peut en cacher 1 autre...Entre GOMEZ et ALARZA...Ca peut quand même faire 2 espagnols sur le podium. ...
Et peut-etre Mola, numéro 1 mondial non? :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit :
IRONchris31 a écrit :Je partage tout à fait cette analyse. .Par contre dans l'esprit 1 Espagnol peut en cacher 1 autre...Entre GOMEZ et ALARZA...Ca peut quand même faire 2 espagnols sur le podium. ...
Et peut-etre Mola, numéro 1 mondial non? :lol:
Se serait très surprenant, y a trop de prétendants au titre suprême qui n'ont aucun intérêt à le laisser rentrer à T2. Le scénario est joué d'avance, ça va nager très vite et rouler à bloc pour poser à T2 avec le plus d'avance possible. C'est bien trop facile de mettre Mola hors course pour ne pas profiter de cette aubaine. Cette stratégie est servi sur un plateau, trop tentant. Gomez et Alarza savent que Mola va plus vite en cap, tu crois qu'il vont le regarder gagner.. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

C'est clair que sur le podium il y aura les BB, GOMEZ, ALARZA et LUIS... Mais dans quel ordre?.....Euh il y en a pas un de trop?
IRONchris31
Messages : 763
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

....ou deux?.... :oops:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Dutch »

c'est surtout les gars comme varga, schoeman qui vont foncer en natation!
luis, alistair brownlee, jonathan brownlee, gomez ont les capacités de les suivre, mais s'ils manquent l'échappée c'est quasi over.
après, si alistair brownlee sort dans les 5 premiers mais que le groupe échappé n'arrive pas à le suivre, alistair brownlee est bien capable de partir tout seul pendant 40km de vélo 8)

il a déjà éclaté tout le peloton en 2013 à kitzbuhel :P

et avec les 8 tours avec la bosse, tout seul ou en peloton, c'est peut être mieux tout seul ou en duo!
Répondre