Vos vélos pour 2016

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par shika »

roh la vache le maillot Mercatone Uno ça rajeunit pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par timtri13 »

Bonjour a tous

Après mon experience 2015 voici mon montage idéal ( pour moi) pour nice 2016.

Image


sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par FrancoisTRI »

Cette fois encore, il est superbe !

Mais question bête... Tu as essayé tes manettes de frein dans des conditions course à Nice ? (je veux dire descentes "sévères" sans gant et les mains un peu moites...)
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par benzouille »

je contribue avec mes vélos pour la saison 2016
Mon vélo de tri
Image
Mon route
Image
Et mon vtt pour les balades avec madame
Image
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Floppy »

timtri13 a écrit :Bonjour a tous

Après mon experience 2015 voici mon montage idéal ( pour moi) pour nice 2016.

Image


sportivement timtri13
https://www.youtube.com/watch?v=2eE7vrLYdEI Nous sommes les verts et blancs!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Mr Motherfucker »

La selle Fabric, ca donne quoi ?
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par arbalestri »

Aller je poste pas souvent mais je bave souvent devant les vélos des autres alors voici le mien avec les toutes nouvelles roues.
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par arbalestri »

Image
kaillou38
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2009 07:59

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par kaillou38 »

Mes petits vélos pour 2016

Remplacement du vélo 2014, programme tri montagneux S / M et L :
Image

et le vélo de cross tri / raid multisport

Image
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Doc holliday »

Belle écurie !

Tu en penses quoi du 795 ? C'est un vélo qui, à sa sortie ne me plaisait pas du tout... le look (c'est le cas de le dire) était trop futuriste pour mes pauvres petits yeux. Mais quelques mois plus tard et depuis, je le trouve à tomber ... enfin, façon de parler.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
kaillou38
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2009 07:59

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par kaillou38 »

Je peux pas dire autre chose que j'en suis très content.

Le passage interne est galère à mettre en place, mais même si j'ai a changer le liner du derailleur avant, ça fonctionne très bien.

l’étrier de frein avant est bien conçu, mais prendre quelques minutes pour bien comprendre comment ça marche et ça se règle. Par contre, c'est pas de l'instantané quand on veut changer le réglage des patins, genre de mes jantes enve super larges a des alu normales.

Pour le comportement, le vélo est vraiment vif et rigide, mais pour avoir déjà 6 sorties de plus de 100km depuis quinze jours que je l'ai, j'ai aucun soucis de confort. En descente, c'est bien plus stable que mon feu KTM.

Bref, c'est un super vélo. Et heureusement vu le prix...
J'aurais trouvé dommage de prendre que le light, vu les efforts d'integration, ça serait con d'avoir des freins tradi...

Pour le design, c'est subjectif, et j'ai été aussi dubitatif à la sortie, mais plus on l'a sous la main, et plus on s'habitue, c'est les potences traditionnelles que je commence à trouver moche maintenant :lol:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par noir zedir »

classe :sm3: c'est ce qui me viens à l'esprit.
Vraiment 8)
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par Doc holliday »

kaillou38 a écrit :Je peux pas dire autre chose que j'en suis très content.

Le passage interne est galère à mettre en place, mais même si j'ai a changer le liner du derailleur avant, ça fonctionne très bien.

l’étrier de frein avant est bien conçu, mais prendre quelques minutes pour bien comprendre comment ça marche et ça se règle. Par contre, c'est pas de l'instantané quand on veut changer le réglage des patins, genre de mes jantes enve super larges a des alu normales.

Pour le comportement, le vélo est vraiment vif et rigide, mais pour avoir déjà 6 sorties de plus de 100km depuis quinze jours que je l'ai, j'ai aucun soucis de confort. En descente, c'est bien plus stable que mon feu KTM.

Bref, c'est un super vélo. Et heureusement vu le prix...
J'aurais trouvé dommage de prendre que le light, vu les efforts d'integration, ça serait con d'avoir des freins tradi...

Pour le design, c'est subjectif, et j'ai été aussi dubitatif à la sortie, mais plus on l'a sous la main, et plus on s'habitue, c'est les potences traditionnelles que je commence à trouver moche maintenant :lol:
Merci pour ton CR :wink:
Pour l'étrier avant, j'ai un peu avec le même souci que toi. J'ai un Argon 18 E118 et j'ai 2 paires de roues pour ce vélo. Corima (22mm) et génériques (25mm). J'ai tâtonné un peu avant de trouver le réglage adéquate (quand je dévisse d'une certaine valeur d'un côté, je visse de la même valeur de l'autre). En fin de compte, la solution de facilité, sachant que c'est un vélo de CLM et que le freinage n'a pas la même importance qu'en peloton, a été de trouver une côte pour les 2 paires de roues. J'ai plus de garde avec les Corima et un peu moins avec les génériques.
En tout cas, pour revenir à ton vélo, entre celui là et le nouveau Madone, mon coeur balance !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par herminator »

j'arrive vraiment pas avec les vélos de route....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Vos vélos pour 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

Je m'y mets

Le vélo n'a pas vraiment changé depuis 2013 (Modèle GIant TCR Adavanced SL "Rabobank" 2011 équipé en Ultégra) mais est équipé de nouvelles roues

Image

Exit les ZIPP 404 à boyaux super efficaces mais trop "stressantes" pour moi en cas de crevaison.

Je les ai donc remplacées par ce montage artisanal en Pneus jantes carbones 50 (+ déco personnalisée pas vraiment originale mais sympa)

Ce qui en fait un ensemble White/Black + un peu de bleu et d'orange
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre