L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

%
Kenzo a écrit :Personne ne parle du reportage sur Barguil ? Ahhh oui c'est vrai ici on préfère parler dopage :roll:

ouais, sympa ce petit reportage sur barguil, même si on est bien campé côté supporter et qu'on évite les sujets délicats où qui fâchent.
Y a en plus 2/3 trucs intéressants qui me font penser au bouquin de vayer, notamment sur le rôle des équipiers dans les équipes étrangères, beaucoup mieux reconnus que chez leur homologues françaises. j'ai bien aimé cette séquence où on félicite publiquement le gars qui ramène warren et qui fait le sprint après pour le replacer avant le col. Est ce que c'est partout pareil? je sais pas.
y va encore progresser Barguil, en constance surtout, mais il va être confronté au même mur que les pinot et bardet: entre eux et le big four à son top niveau, y aura jamais photos, la marche est immense, à moins de taper franco dans la boite à pharmacie ( où la mecanique de précision). Selon les calculs de portoleau sur le dernier chrono du pays basque, y a minimum 8 ou 9% d'écart de puissance sur la première bosse de 15 minutes entre pinot et contador: à ce niveau c'est simplement un gouffre, tu peux pas lutter. donc barguil il est bien sympa, sûrement très doué, mais si les règles changent pas, si les mêmes voleurs sont encore là, ben il l'aura in the babe, à moins de s'adresser aux bonnes personnes.
c'est pourquoi tu peux pas éluder la question du dopage, elle reviendra systématiquement sur le tapis quand on sortira du côté spectacle, belle mécanique, et commentaires de comptoirs.
De même, les formes et les méformes de nibali, je me garderais bien d'en donner des explications logiques.
Pelvoux
Messages : 2718
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Pelvoux a écrit :%
Kenzo a écrit :Personne ne parle du reportage sur Barguil ? Ahhh oui c'est vrai ici on préfère parler dopage :roll:

ouais, sympa ce petit reportage sur barguil, même si on est bien campé côté supporter et qu'on évite les sujets délicats où qui fâchent.
Y a en plus 2/3 trucs intéressants qui me font penser au bouquin de vayer, notamment sur le rôle des équipiers dans les équipes étrangères, beaucoup mieux reconnus que chez leur homologues françaises. j'ai bien aimé cette séquence où on félicite publiquement le gars qui ramène warren et qui fait le sprint après pour le replacer avant le col. Est ce que c'est partout pareil? je sais pas.
y va encore progresser Barguil, en constance surtout, mais il va être confronté au même mur que les pinot et bardet: entre eux et le big four à son top niveau, y aura jamais photos, la marche est immense, à moins de taper franco dans la boite à pharmacie ( où la mecanique de précision). Selon les calculs de portoleau sur le dernier chrono du pays basque, y a minimum 8 ou 9% d'écart de puissance sur la première bosse de 15 minutes entre pinot et contador: à ce niveau c'est simplement un gouffre, tu peux pas lutter. donc barguil il est bien sympa, sûrement très doué, mais si les règles changent pas, si les mêmes voleurs sont encore là, ben il l'aura in the babe, à moins de s'adresser aux bonnes personnes.
c'est pourquoi tu peux pas éluder la question du dopage, elle reviendra systématiquement sur le tapis quand on sortira du côté spectacle, belle mécanique, et commentaires de comptoirs.
De même, les formes et les méformes de nibali, je me garderais bien d'en donner des explications logiques.
enfin je dis ça, mais j'enfonce des portes ouverte, j'apprend rien à personne....
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

En fait ce qui est chiant c’est que ce topic c’est plus l’actualité du cyclisme c’est l’actualité du dopage. Soyez gentils y a une section dopage sur ce forum, servez-vous en et laissez nous parler de vélo ici, vous êtes lourds à la fin. Je suis sûr que si Valverde gagne Liège-Bastogne-Liège vous allez encore la ramener sur 5 pages pour au final que ça apporte quoi ? :|

Youhou on a compris, oui vous pensez qu’il est dopé oui vous avez sans doute raison, et si vous pensez que vous allez faire fléchir l’UCI en radotant comme des p’tits vieux dans ce topic vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate car l’UCI s’en cogne bien de ce que vous pouvez dire ici.

D’ailleurs c’est étonnant comme elle a été prompte à bannir les freins à disque après l’accident dont a été victime Ventoso sur Paris-Roubaix, soit disant victime d’un frein à disque alors qu’elle s’est contentée d’un laconique communiqué suite à la mort d’Antoine Demoitié. Est-ce vraiment pour la sécurité des coureurs ? Il y a tant de choses à dire sur le sujet ça vous inspire pas :?: :idea:

Voilà, ça c’est une “actualité” du “cyclisme”, ce serait sympa d’en parler, parce que pour le coup y a un vrai débat possible. Sur le dopage c’est bon on a compris :evil:

PS: Kenzo, désolé mec, beaucoup de taf cette semaine je viens juste de regarder stade 2 sur les moteurs, j’entame le reportage sur Warren Barguil, merci pour tes liens toujours super intéressants :wink:
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par olivemiller »

Kenzo a écrit :Personne ne parle du reportage sur Barguil ? Ahhh oui c'est vrai ici on préfère parler dopage :roll:
Très sympa le Wawa et plein d'humour !!!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Live Global Cycling Network en ce moment :
phpBB [video]


[EDIT] ça parle de freins à disque en ce moment et de gimmicks :)
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Venner »

Tarmac a écrit :Donc par extrapolation, si j'admire Mark Allen, qui avait également 36 ans, et qui laissait ses concurrents dans le rétro à Kona Coast,parce qu'il sortait un marathon en 2H40,ou qu'il s'entraînait avec des équipes cyclistes belges je cautionne le dopage :?:
Ils ne veulent pas répondre sur Mark ALLEN, arrête de les embêter avec ta question, ils sont bien dans leur schizophrénie en ciblant un cycliste parmi d'autres, et un sport parmi d'autres ... :D
:wink:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit :En fait ce qui est chiant c’est que ce topic c’est plus l’actualité du cyclisme c’est l’actualité du dopage. Soyez gentils y a une section dopage sur ce forum, servez-vous en et laissez nous parler de vélo ici, vous êtes lourds à la fin. Je suis sûr que si Valverde gagne Liège-Bastogne-Liège vous allez encore la ramener sur 5 pages pour au final que ça apporte quoi ? :|

Youhou on a compris, oui vous pensez qu’il est dopé oui vous avez sans doute raison, et si vous pensez que vous allez faire fléchir l’UCI en radotant comme des p’tits vieux dans ce topic vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate car l’UCI s’en cogne bien de ce que vous pouvez dire ici.

D’ailleurs c’est étonnant comme elle a été prompte à bannir les freins à disque après l’accident dont a été victime Ventoso sur Paris-Roubaix, soit disant victime d’un frein à disque alors qu’elle s’est contentée d’un laconique communiqué suite à la mort d’Antoine Demoitié. Est-ce vraiment pour la sécurité des coureurs ? Il y a tant de choses à dire sur le sujet ça vous inspire pas :?: :idea:

Voilà, ça c’est une “actualité” du “cyclisme”, ce serait sympa d’en parler, parce que pour le coup y a un vrai débat possible. Sur le dopage c’est bon on a compris :evil:

PS: Kenzo, désolé mec, beaucoup de taf cette semaine je viens juste de regarder stade 2 sur les moteurs, j’entame le reportage sur Warren Barguil, merci pour tes liens toujours super intéressants :wink:
On peut parler du fair play de Valverde si tu veux...il traîne autant de casseroles...en fait ce type est exécrable sur tous les tableaux...À chacun ses idoles... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Je l’idolâtre pas, c’est juste que le seul truc sur lequel tu focalises c’est Valverde est un ancien dopé. Oui ça fait depuis 2009 qu’il a été suspendu et son implication dans l’affaire puerto, ce n’est pas “l’actualité du cyclisme” ou alors on n’a pas la même définition de “actuel”, vivement qu’il prenne sa retraite franchement qu’on puisse passer à autre chose :!:

Et sinon qu’est-ce que tu penses du ban des freins à disque dans le peloton ? :P Est-ce qu’on pourrait pas juste les carréner pour qu’il soient pas dangereux en cas de chute ?
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mathieu »

D'accord avec fayard.
Ici, on aime tous le vélo, les classiques, les grands tours.
Mais à chaque fois, l'actualité nous ramène aux mêmes choses :
On entend parlé d'un produit qui élimine les graisses et on voit apparaître des mecs super affûtés qui on perdu 15 kilo en 3 mois.
On a un magazine, certe à charge, qui parle de moteurs dans le vélo et là, on se souvient des grandes envolées de Spartacus.
Et enfin, on a un vétéran de 36 ans au passé sulfureux qui fait la nique à des jeunots dans une côte où les cycliste sont en surrégime sur 1 km.
:(
Le vélo est un sport très dur. J'ai du mal à imaginer quelle douleur ils peuvent encaisser pour gagner une grosse course comme PR, Le Ronde ou LBL. Mais pour un cycliste, seul la victoire compte (dixit Pinot sur le tour).Alors on peut imaginer que s'il n"y a plus de moteur ou d'Epo, il y a maintenant autre chose. On en entendra parler dans quelques mois.
Et le con c'est moi parce que je serai encore devant mon poste pour Lièges Bastogne Lièges !!! :sm3:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit :Je l’idolâtre pas, c’est juste que le seul truc sur lequel tu focalises c’est Valverde est un ancien dopé. Oui ça fait depuis 2009 qu’il a été suspendu et son implication dans l’affaire puerto, ce n’est pas “l’actualité du cyclisme” ou alors on n’a pas la même définition de “actuel”, vivement qu’il prenne sa retraite franchement qu’on puisse passer à autre chose :!:

Et sinon qu’est-ce que tu penses du ban des freins à disque dans le peloton ? :P Est-ce qu’on pourrait pas juste les carréner pour qu’il soient pas dangereux en cas de chute ?
On en a déjà débattu des freins à disque, pour le cyclotouriste c'est un plus mais pour les pros, c'est pas simple à mettre en place notamment pour le dépannage, ou alors il faudra un système universel mais ça c'est pas gagné..quand aux risques de blessures, c'est un faux débat, il y a des parties autrement plus dangereuses sur un velo et quand un cycliste chute à 70km/h dans une descente, le frein à disque sera le dernier de ses soucis...
Cependant, les freins actuels donnaient de bons resultats, alors pourquoi en changer...les fabriquants de roues carbone à pneus se sont peut être frotté les mains un peu trop tôt.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Le milieu et les cyclistes pro évoluent pas, parce que un velo a disques route sur parcours montagneux c est top, j ai déjà essayé
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par matt »

Si on est au top toute l année comme valverde sans baisse de forme on est donc dopé..?
si on est à la rue et qu on se réveille pour le giro ou le tour comme nibali (a la Ulrich ) on est donc dopé..?
en plus valverde il est pas jeune donc être une chaudière ça conserve bien surtout quand on marche d'au 1er janvier au 31 décembre. . même pas besoin de de cure détox en cours d année.

donc nibali il a pas choisi le bon médecin car valverde il gagne toute l année lui. .?
ou alors lui il veut vivre longtemps et laisse son corps récupérer?

je suis provoc c vrai mais je comprend pas tout
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

mathieu a écrit :je serai encore devant mon poste pour Lièges Bastogne Lièges !!! :sm3:
Tu me copieras 100 fois Liège-Bastogne-Liège :lol: :lol: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Gadagne a écrit :Le milieu et les cyclistes pro évoluent pas, parce que un velo a disques route sur parcours montagneux c est top, j ai déjà essayé
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

:idea: P Gilbert forfait pour la Doyenne.

Je pense que le requin de Messine devrait sortir une belle course dimanche. Certes à la peine sur le Trentin, je pense qu'il est plus dans l'entraînement et le bluff. J'en fais l'un des gros favoris pour le finish. Verdict Dimanche
Répondre