Triathlon sur l'équipe 21...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par shika »

trop bien !

Et +1 pour la retransmission de plus de directs. Franchement, les plateaux qui se gargarisent de foot à longueur de temps, c’est chiant, manque plus que des pubs toutes les 5 minutes et on a l’équivalent télévisuel de RMC :roll:

Par contre je peux comprendre que les salariés n’y trouvent pas leur compte :x
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par alban26 »

michel MAUFROID a écrit :Je suis l'Equipe 21 depuis le début, ils (elles) sont sympas, assez pointus et leurs intervenants de qualité... mais j'aime pas le distinguo qu'ils font entre "sports mineurs" et "sports majeurs" :shock:

leur derniers slogan : "Martin FOURCADE, l'homme qui fait passer le biathlon de sport mineur à sport majeur" :sm1:

A leur yeux le foot est le 1er des sports majeurs... économiquement parlant peut être. :roll:
Qu'on le veuille ou non c'est le sport majeur, celui qui génère évidemment le plus d'argent mais également le plus de personnes, regarde toute les semaines le nombres de personnes qui se rendent dans les stades ...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Le sport n'est absolument pas quelque chose d'égalitaire, l'espace dans les médias ayant été jusqu'à récemment limité, on avait un phénomène du "gagnant prend tout" (ou presque). En effet, un média cherchant de l'audience parlera en priorité de ce qui plait au plus grand nombre par défaut le foot et comme on parle du coup au final plus de foot que d'autre chose c'est le foot qu'on popularise et le phénomène s'auto-entretien. C'est un peu l'œuf et la poule et qui explique que la distorsion entre les sports soit aussi énorme. Bien sur, le foot n'est pas non plus un mauvais candidat pour être ultra populaire, il se prête admirablement bien au spectacle et génère une vraie économie (tant auprès des fans que des pratiquants).

Aujourd'hui les canaux de diffusion sont de plus en plus importants (plus de chaines que jamais via la TNT et le Satellite, voir même quasi infini si l'on considère la diffusion via Internet). Chaque sport à la chance de trouver son audience sous réserve d'être capable d'assurer une bonne couverture audio visuelle. Cela demande pas mal d'investissement il ne faut pas s'y tromper, surtout pour un sport comme le notre qui ne tient pas dans un stade... La concurrence est rude, car le triathlon se retrouve fasse à des sports avec plus de moyens la encore (cyclisme, course à pied...).

J'espère que la qualité des reportages et retransmission sera à la hauteur et que l'audience sera au rendez vous, et que ce "pari" se révèle payant pour la chaine. L'avenir nous le dira rapidement,

T.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

La qualité des images on la connaît déjà. ...Il s'agira pour les LIVE ITU des WCS qui sont diffusées entre autre sur la BBC et sur ARD en allemagne et qu'ob également suivre sur triathlon.org
Il y a des moyens importants, équivalent au cyclisme. ..
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par matafan »

Je doute qu'ils connaissent le même succès qu'avec le biathlon. Parce qu'il faut bien admettre, par rapport à une poursuite ou une mass start de biathlon, une étape de WTS c'est un peu comme regarder sécher de la peinture. On n'y trouve un intérêt que quand on pratique le sport, et encore, la partie vélo reste longue est majoritairement inintéressante.
kaillou38
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2009 07:59

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par kaillou38 »

La WTS d'abu dhabi était d'ailleurs une sacré purge à ce niveau. En gros parcours vélo nul, tout le monde se regroupe à la course à pied et ensuite, c'est le meilleur sur 10km qui gagne. Le drafting rend peut etre les courses plus lisible, mais sur des parcours comme ça, la course est simplement sans interet a regarder.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit :Je doute qu'ils connaissent le même succès qu'avec le biathlon. Parce qu'il faut bien admettre, par rapport à une poursuite ou une mass start de biathlon, une étape de WTS c'est un peu comme regarder sécher de la peinture. On n'y trouve un intérêt que quand on pratique le sport, et encore, la partie vélo reste longue est majoritairement inintéressante.
Le succès du biathlon ??? :shock: :shock: j'ai du rater un épisode parce que l'immense majorité des français s'en balance. Ce sport intéresse qu'une minorité de gens, c'est juste les médias qui essayent de faire prendre la sauce parce que la France gagne des médailles.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par shika »

shika a écrit :trop bien !

Et +1 pour la retransmission de plus de directs. Franchement, les plateaux qui se gargarisent de foot à longueur de temps, c’est chiant, manque plus que des pubs toutes les 5 minutes et on a l’équivalent télévisuel de RMC :roll:

Par contre je peux comprendre que les salariés n’y trouvent pas leur compte :x
Bon ben voilà, j’ai zappé par hasard sur l’Équipe 21, je tombe sur quoi ? Des analyses du milieu de terrain de l’équipe de France, des débats creux et sans fin tout ça à la veille d’un match sans enjeu contre les Pays-Bas :roll:

Dans le genre séchage de peinture ça se pose là :/ J’espère qu’il y aura au minimum des images de Johan Cruyff en grandes quantités parce que si c’est pour dire Johan Cruyff ceci Johan Cruyff celà je vais être hyper déçu.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par YannH »

Pour les commentaires, effectivement Tony Moulai avait déjà commenté les France de Nice, il sait de quoi il parle, à l'aise au micro..
Sinon y a JR Godard qui pourrait nous faire des supers interviews comme on le voit + trop sur France télévisions ?.. ok je :arrow:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par matafan »

FAYARD a écrit :
matafan a écrit :Je doute qu'ils connaissent le même succès qu'avec le biathlon. Parce qu'il faut bien admettre, par rapport à une poursuite ou une mass start de biathlon, une étape de WTS c'est un peu comme regarder sécher de la peinture. On n'y trouve un intérêt que quand on pratique le sport, et encore, la partie vélo reste longue est majoritairement inintéressante.
Le succès du biathlon ??? :shock: :shock: j'ai du rater un épisode parce que l'immense majorité des français s'en balance. Ce sport intéresse qu'une minorité de gens, c'est juste les médias qui essayent de faire prendre la sauce parce que la France gagne des médailles.
Tu as du rater l'épisode où l'Equipe21 a réalisé ses meilleurs scores à chaque retransmission ou presque. Après évidemment que la majorité des français s'en balancent, ce n'est pas la question.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par IRONchris31 »

C'est vrai qu'ABU DABI était juste ch... à regarder. ...mais des courses comme Hambourg ou les des parcours avec la natation sans combi et des bosses en vélo comme cela va être le cas du côté de RIO devrait elles être spectaculaires.....
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par francky48 »

IRONchris31 a écrit :C'est vrai qu'ABU DABI était juste ch... à regarder. ...mais des courses comme Hambourg ou les des parcours avec la natation sans combi et des bosses en vélo comme cela va être le cas du côté de RIO devrait elles être spectaculaires.....
C est vrai qu'avec quelques bosses ça à de suite une autre gueule. J avais adoré le parcours vélo à Athènes avec sa patate sur 200 mètres ou les mecs étaient en travers :sm3:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par Venner »

Dénigrement facile et habituel du football, alors que ça reste le sport universel et ludique par excellence.
Je tape le ballon très régulièrement à 47 balais avec les petits de ma résidence, qui me taclent à la gorge sur notre petite pelouse en se battant comme des morts de faim sur tous les ballons, je sais de quoi je parle ... :sm1:
Faut arrêter de pleurer, on a ce que l'on mérite, le public décide de l'audience avec les sports qu'il aime.
De ce côté, le court avec drafting est un simulacre de triathlon, alors que la course est continuelle sur chaque mètre dans le vrai triathlon.
Quand en plus, il y a la dimension dramatique et extraordinaire du long, on a un sport qui peut accrocher un peu comme une longue étape de montagne du TdF. La mise en forme avec des reportages et les mises en situation des multiples courses dans la course seraient appréciables.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit :
FAYARD a écrit :
matafan a écrit :Je doute qu'ils connaissent le même succès qu'avec le biathlon. Parce qu'il faut bien admettre, par rapport à une poursuite ou une mass start de biathlon, une étape de WTS c'est un peu comme regarder sécher de la peinture. On n'y trouve un intérêt que quand on pratique le sport, et encore, la partie vélo reste longue est majoritairement inintéressante.
Le succès du biathlon ??? :shock: :shock: j'ai du rater un épisode parce que l'immense majorité des français s'en balance. Ce sport intéresse qu'une minorité de gens, c'est juste les médias qui essayent de faire prendre la sauce parce que la France gagne des médailles.
Tu as du rater l'épisode où l'Equipe21 a réalisé ses meilleurs scores à chaque retransmission ou presque. Après évidemment que la majorité des français s'en balancent, ce n'est pas la question.
Ah d'accord et en terme de téléspectateurs ça donne quoi les meilleures audiences de l'équipe 21 ? Quelques dizaines de milliers ? 100 000 ? Groooooooosssssss score !!!! :mrgreen:
Le biathlon est un sport confidentiel parmi d'autres sports confidentiels....autrement dit, pas de quoi fouetter un chat... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Triathlon sur l'équipe 21...

Message non lu par maere »

L'équipe 21, la chaîne du sport, diffuse aussi maintenant les coupe du monde de ... Jeux vidéo! :lol:

Cette chaîne est juste inconstante, capable de nous mettre des bouses comme des débats inter-minables sur des matchs de foot dont tout le monde se fout, et de retransmettre de vraies nouveautés comme les mondiaux de rally-cross par exemple... Il a même la finale de la ligue magnus de Hockey ce soir :sm2:
Répondre