IM Francfort 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par GREGDUMAT »

pour répondre a eukaltri, il n'y a pas beaucoup de différence entre le parcours vélo de Vichy et de Francfort. Les deux sont considérés comme "roulants". Apres si tu viens par Avion tu n auras pas d'autres choix que de prendre la navette de l organisation pour emmener ton vélo a T1. Je te conseille vivement d'y aller le matin L' année dernière j y avais été l'après midi et ça m'avait couté plusieurs heures d 'attente.
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par euskaltri »

Ok merci pour les infos, moi je pesais éventuellement y aller en vélo le matin... qu'est-ce que tu en penses?
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par bentri »

le parcours velo de francfort est roulant mais sans pause. Tu pédales tout le temps, même dans les descentes. Donc il faut bien se préparer à ça mentalement. De plus en 2013, l'année où je lai fait, on avait eu du vent pas super favorable sur le 2e tour, ou alors j'atais déja entamé :cry:
Par rapport à vichy il est un peu plus exigeant avec la répétition des bosses. Et le fait de ne pas avoir de récup.

Sinon orga top, navettes top le matin du départ, mais il faut s'y rendre tôt.
Bentri la menace
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Vank »

bentri a écrit :le parcours velo de francfort est roulant mais sans pause. Tu pédales tout le temps, même dans les descentes. Donc il faut bien se préparer à ça mentalement. De plus en 2013, l'année où je lai fait, on avait eu du vent pas super favorable sur le 2e tour, ou alors j'atais déja entamé :cry:
Par rapport à vichy il est un peu plus exigeant avec la répétition des bosses. Et le fait de ne pas avoir de récup.

Sinon orga top, navettes top le matin du départ, mais il faut s'y rendre tôt.
ça doit dépendre des années.

Je ne pense pas que les participants de 2015 aient trouvé l'orga top au moment de récupérer leurs sacs après la course...... :cry:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Kentinus »

Vank a écrit :
bentri a écrit :le parcours velo de francfort est roulant mais sans pause. Tu pédales tout le temps, même dans les descentes. Donc il faut bien se préparer à ça mentalement. De plus en 2013, l'année où je lai fait, on avait eu du vent pas super favorable sur le 2e tour, ou alors j'atais déja entamé :cry:
Par rapport à vichy il est un peu plus exigeant avec la répétition des bosses. Et le fait de ne pas avoir de récup.

Sinon orga top, navettes top le matin du départ, mais il faut s'y rendre tôt.
ça doit dépendre des années.

Je ne pense pas que les participants de 2015 aient trouvé l'orga top au moment de récupérer leurs sacs après la course...... :cry:
C'était l'enfer tu veux dire...obligé de trier les sacs et pour les moins courageux attendre. :(
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Nergy »

Des astuces concernant les accompagnant qui veulent venir voir le départ natation? En voiture apparemment c'est galère il y a-t-il une autre solution ?
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Vank »

Nergy a écrit :Des astuces concernant les accompagnant qui veulent venir voir le départ natation? En voiture apparemment c'est galère il y a-t-il une autre solution ?
Les navettes du dimanche matin sont normalement réservées aux athlètes mais il y avait plein d'accompagnateurs dedans et ça ne posait vraiment aucun problème au vu du nombre de navettes.

Je ne peux pas t'en dire plus pour ce qui est du retour vers Francfort mais j'imagine que tous sont rentrés avec les mêmes navettes :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Nergy »

J'ai vu l'année dernière que certains le faisaient mais c'était aussi pas très bien vu donc jaimerai trouver autre chose
ROTOMETRE
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2007 12:34
Localisation : Liege

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par ROTOMETRE »

Pour les accompagnants le dimanche : y a pas photo, c'est les navettes. Deux endroits pour les prendre vers le lac, navettes en suffisance, tranquille quoi. Les accompagnants y sont autorisés sans soucis même si les triathlètes sont prioritaires. Par contre pour le retour du lac, faut pas être trop pressé. Organisation à l'allemande, bien rodé et au point !!!
Francfort '15-'16 / Klagenfurt '17 / Roth '18-'19 / Elbaman '18
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Nergy »

Petite question pour ceux qui connaissent le parcours.
Pensez vous que 46x25 en petit développement ce soit trop juste? Sachant que je vise entre 5h et 5h15.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Blueboy »

Y a juste la bosse de la fin du parcours (2x) que tu passeras vraiment en force, mais elle n'est pas très longue, donc ça devrait le faire.

Mais d'où tu sors un petit plateau de 46... ?
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Nergy »

Vélo de chrono et région plutôt plate, et je l'ai eu comme ça surtout :mrgreen:
Et j'aime bien à l'entraînement je suis pas du coup constamment entre le 39 et le 53 à ne pas savoir lequel prendre ou changer, la je suis sur le même jusqu'à 35/36 km/h facile.
Après c'est sur en compet je suis quasi toujours sur le grand

Mais j'ai un 39 de rechange en cas de besoin voilà pourquoi je demande ;)
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par euskaltri »

Plus qu'une semaine...

Le samedi pour le dépot des vélos est-il possible d'y aller en vélo avec un retour en bus? Quelqu'un l'a déjà fait? c'est pas trop galère pour trouver??
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
ROTOMETRE
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2007 12:34
Localisation : Liege

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par ROTOMETRE »

En vélo depuis le centre-ville ?

Bon courage, tu vas galérer, c'est plein de changement de direction sur des échangeurs, sur des routes à 2 bandes où ça roule vite. Perso, je ne le tenterai pas !
Francfort '15-'16 / Klagenfurt '17 / Roth '18-'19 / Elbaman '18
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par euskaltri »

Je comptais profiter du petit entrainement la veille de la course.... Vous ne faites pas de vélo le samedi?
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Répondre