Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit :
FAYARD a écrit :
shika a écrit :Une voiture sans permis en plus :roll:

J'espère que le mec va prendre cher :evil:
Prendre cher ??? Nan tu deconnes...tu es en France et Rod est un flic alors ça risque rien... :evil:
Attends mais avec l'État d'urgence il est pas sensé pouvoir arrêter le mec même s'il est en civil ? Bon tu me diras avec une cheville en vrac que pouvait-il faire :x

J'espère en tous cas que ça en restera pas là. Celui qui a renversé mon père a pris 6 mois ferme si je me souviens bien mais il avait des circonstances aggravantes genre cannabis, un cas pareil c'est condamnable faut pas déconner :evil: si même un flic laisse passer ça autant carrément rester sur un home-trainer :evil: :evil: :evil:

La justice n'aime pas que les gens se fasse justice eux même et encore moins quand il s'agit de policier hors service. Les juges partent du principe que nous sommes tous des cowboys et que nous ne devont être là que pour encaisser sans riposter. L'état d'urgence ne change rien à l'affaire. Bien évidemment qu'un policier peut interpeller un auteur hors service mais c'est assez risqué comme intervention. Il suffit de se rappeler l'affaire du policier qui est intervenu dans le métro pour empêcher 3 jeunes de commettre un vol violence et qui s'est fait voler son arme de service puis l'un des auteurs lui a tiré dans la fesse quand il a pris la fuite pour sauver sa vie...les peines ont été ridicules...ou alors il y a 2 semaines, le policier qui a voulu s'interposer face un homme violent qui emmerdait les passants, il a été passé à tabac par ce même individu, tres défavorablement connu des services de police et qui a laissé le policier dans un etat trés grave. Pour info, le juge des libertés et de la détention (JLD) a remis l'auteur en liberté en attendant la fin de l'enquête... :sm10: tu en veux des exemples comme cela, j'en connais des dizaines...
Rod a eu la meilleure attitude vis à vis du chauffard, la justice ne pourra rien lui reprocher, mais il est conscient que cet automobiliste ne risque pas grand chose. L'élément moral va être compliqué à prouver, même si les témoins sont nombreux et vont dans ce sens, un bon avocat va plaider le simple accident materiel et la perte de discernement du conducteur à cause de son âge, de son état..bla-bla-bla.. C'est ce qui se passe quand un voyou fonce volontairement sur les policiers...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

:sm10: quelle décadence
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jj »

shika a écrit :
FAYARD a écrit :
shika a écrit :Une voiture sans permis en plus :roll:

J'espère que le mec va prendre cher :evil:
Prendre cher ??? Nan tu deconnes...tu es en France et Rod est un flic alors ça risque rien... :evil:
Attends mais avec l'État d'urgence il est pas sensé pouvoir arrêter le mec même s'il est en civil ? Bon tu me diras avec une cheville en vrac que pouvait-il faire :x

J'espère en tous cas que ça en restera pas là. Celui qui a renversé mon père a pris 6 mois ferme si je me souviens bien mais il avait des circonstances aggravantes genre cannabis, un cas pareil c'est condamnable faut pas déconner :evil: si même un flic laisse passer ça autant carrément rester sur un home-trainer :evil: :evil: :evil:
On lui a enlevé les clés pour pas qu'il prenne la fuite et on a sagement attendu la police... il a été placé en GAV... Après faut pas rêver, il n'aura rien, c'est là qu'il y a une différence entre police et justice... là les collègues ont fait leur taf, on verra la suite mais je pense qu'il n'y aura rien car son taux d'alcool était juste sous la limite.
Bilan, pas de cap pendant 15 jours, pas de vélo pdt 15 jours aussi (de toute façon j'en ai plus)... Je vais pouvoir nager avec un pull, c déjà ca... bref ça pue pour Galveston et la nouvelle Orléans, mais c comme ca, j'ai connu pire ;-)
Et lui n'aura certainement rien et recommencera (ce sera d'ailleurs la pauvre victime du cycliste qui lui a mis une gifle (un peu con lui ausdi d'ailleurs même si je le comprends, c'est un coup à foutre tout le monde ds la merde)...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Pour info les cures de désintoxication c est une utopie :wink: si vous saviez le nombre de malades dans la rue, faut qu on vive avec :idea:
sinon Fayard t es gentil avec tes leçons de bagarres mais dans la vie quotidienne habillé normalement, bien chausse et pas fatigué j ai jamais de problème , de plus quand les mecs cherchent l embrouille il y a un truc qui gêne c est le velo :idea:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :Pour info les cures de désintoxication c est une utopie :wink: si vous saviez le nombre de malades dans la rue, faut qu on vive avec :idea:
sinon Fayard t es gentil avec tes leçons de bagarres mais dans la vie quotidienne habillé normalement, bien chausse et pas fatigué j ai jamais de problème , de plus quand les mecs cherchent l embrouille il y a un truc qui gêne c est le velo :idea:
Tu te méprends, je ne fais pas de leçons, je donne juste des conseils, c'est tout. Et ton velo, cela peut être un bon moyen pour se défendre et repousser un mec agressif.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jj a écrit :
shika a écrit :
FAYARD a écrit :
Prendre cher ??? Nan tu deconnes...tu es en France et Rod est un flic alors ça risque rien... :evil:
Attends mais avec l'État d'urgence il est pas sensé pouvoir arrêter le mec même s'il est en civil ? Bon tu me diras avec une cheville en vrac que pouvait-il faire :x

J'espère en tous cas que ça en restera pas là. Celui qui a renversé mon père a pris 6 mois ferme si je me souviens bien mais il avait des circonstances aggravantes genre cannabis, un cas pareil c'est condamnable faut pas déconner :evil: si même un flic laisse passer ça autant carrément rester sur un home-trainer :evil: :evil: :evil:
On lui a enlevé les clés pour pas qu'il prenne la fuite et on a sagement attendu la police... il a été placé en GAV... Après faut pas rêver, il n'aura rien, c'est là qu'il y a une différence entre police et justice... là les collègues ont fait leur taf, on verra la suite mais je pense qu'il n'y aura rien car son taux d'alcool était juste sous la limite.
Bilan, pas de cap pendant 15 jours, pas de vélo pdt 15 jours aussi (de toute façon j'en ai plus)... Je vais pouvoir nager avec un pull, c déjà ca... bref ça pue pour Galveston et la nouvelle Orléans, mais c comme ca, j'ai connu pire ;-)
Et lui n'aura certainement rien et recommencera (ce sera d'ailleurs la pauvre victime du cycliste qui lui a mis une gifle (un peu con lui ausdi d'ailleurs même si je le comprends, c'est un coup à foutre tout le monde ds la merde)...

jj, faut relativiser sur la gifle, c'est pas grand chose et amplement mérité par rapport à ton sort. Une bonne claque de cowboy ça lui remet les idées en place..
Tu sais comme moi que ce type n'aura rien ou presque et toi tu vas attendre la saint glinglin pour toucher tes dommages et intérêts...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jj »

FAYARD a écrit :
jj a écrit :
shika a écrit : Attends mais avec l'État d'urgence il est pas sensé pouvoir arrêter le mec même s'il est en civil ? Bon tu me diras avec une cheville en vrac que pouvait-il faire :x

J'espère en tous cas que ça en restera pas là. Celui qui a renversé mon père a pris 6 mois ferme si je me souviens bien mais il avait des circonstances aggravantes genre cannabis, un cas pareil c'est condamnable faut pas déconner :evil: si même un flic laisse passer ça autant carrément rester sur un home-trainer :evil: :evil: :evil:
On lui a enlevé les clés pour pas qu'il prenne la fuite et on a sagement attendu la police... il a été placé en GAV... Après faut pas rêver, il n'aura rien, c'est là qu'il y a une différence entre police et justice... là les collègues ont fait leur taf, on verra la suite mais je pense qu'il n'y aura rien car son taux d'alcool était juste sous la limite.
Bilan, pas de cap pendant 15 jours, pas de vélo pdt 15 jours aussi (de toute façon j'en ai plus)... Je vais pouvoir nager avec un pull, c déjà ca... bref ça pue pour Galveston et la nouvelle Orléans, mais c comme ca, j'ai connu pire ;-)
Et lui n'aura certainement rien et recommencera (ce sera d'ailleurs la pauvre victime du cycliste qui lui a mis une gifle (un peu con lui ausdi d'ailleurs même si je le comprends, c'est un coup à foutre tout le monde ds la merde)...

jj, faut relativiser sur la gifle, c'est pas grand chose et amplement mérité par rapport à ton sort. Une bonne claque de cowboy ça lui remet les idées en place..
Tu sais comme moi que ce type n'aura rien ou presque et toi tu vas attendre la saint glinglin pour toucher tes dommages et intérêts...
Non, il méritait de se faire defoncer la gueule. Mais au final il s'en sort avec 3 jours d'itt et ça va devenir une victime aux yeux du juges... bref il a déjà gagné dans l'histoire et je suis prêt à parier que ça va être requalifié en simple accident... Au final, heureusement pour moi que j'étais devant lui et que c'est lui qui me percute par l'arrière et surtout, heureusement qu'on ne connaît pas le cycliste qui l'a frappé....
En resumé, en cas d'altercation, si il y a bagarre, celui qui a la base avait raison s'en sort tj perdant. Soit il éclate le mec et dans ce cas c'est l'auteur qui devient victime,soit il se fait éclater et l'auteur a gagné 2 fois...
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par shika »

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

FAYARD a écrit :
Gadagne a écrit :Pour info les cures de désintoxication c est une utopie :wink: si vous saviez le nombre de malades dans la rue, faut qu on vive avec :idea:
sinon Fayard t es gentil avec tes leçons de bagarres mais dans la vie quotidienne habillé normalement, bien chausse et pas fatigué j ai jamais de problème , de plus quand les mecs cherchent l embrouille il y a un truc qui gêne c est le velo :idea:
Tu te méprends, je ne fais pas de leçons, je donne juste des conseils, c'est tout. Et ton velo, cela peut être un bon moyen pour se défendre et repousser un mec agressif.
Les conseilleurs sont pas les payeurs , tu as des avis mais des fois ca en agace certains, à te lire on croit que tu sais tout et surtout que nous on est des buses.

Encore la avec ta réponse du velo pour se défendre, entre mon velo a 6kg tout carbone et mon velo taf a 11kg sur lequel je circule avec de vraies chaussures tu penses bien qu il y en a un qui me gênera, pas l autre :idea:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par kent 7 »

:shock: en tout cas bravo à Rod d'avoir su garder son calme dans de telles circonstances ! Moi je n'aurai pas pu :twisted:

Il y a quoiqu'on en dise un sérieux problème en France dans la mentalité des conducteurs par rapport aux cyclistes qu'ils considèrent comme des gêneurs , des intrus de la route :shock:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Bardamu »

jj a écrit :
FAYARD a écrit :
jj a écrit :
On lui a enlevé les clés pour pas qu'il prenne la fuite et on a sagement attendu la police... il a été placé en GAV... Après faut pas rêver, il n'aura rien, c'est là qu'il y a une différence entre police et justice... là les collègues ont fait leur taf, on verra la suite mais je pense qu'il n'y aura rien car son taux d'alcool était juste sous la limite.
Bilan, pas de cap pendant 15 jours, pas de vélo pdt 15 jours aussi (de toute façon j'en ai plus)... Je vais pouvoir nager avec un pull, c déjà ca... bref ça pue pour Galveston et la nouvelle Orléans, mais c comme ca, j'ai connu pire ;-)
Et lui n'aura certainement rien et recommencera (ce sera d'ailleurs la pauvre victime du cycliste qui lui a mis une gifle (un peu con lui ausdi d'ailleurs même si je le comprends, c'est un coup à foutre tout le monde ds la merde)...

jj, faut relativiser sur la gifle, c'est pas grand chose et amplement mérité par rapport à ton sort. Une bonne claque de cowboy ça lui remet les idées en place..
Tu sais comme moi que ce type n'aura rien ou presque et toi tu vas attendre la saint glinglin pour toucher tes dommages et intérêts...
Non, il méritait de se faire defoncer la gueule. Mais au final il s'en sort avec 3 jours d'itt et ça va devenir une victime aux yeux du juges... bref il a déjà gagné dans l'histoire et je suis prêt à parier que ça va être requalifié en simple accident... Au final, heureusement pour moi que j'étais devant lui et que c'est lui qui me percute par l'arrière et surtout, heureusement qu'on ne connaît pas le cycliste qui l'a frappé....
En resumé, en cas d'altercation, si il y a bagarre, celui qui a la base avait raison s'en sort tj perdant. Soit il éclate le mec et dans ce cas c'est l'auteur qui devient victime,soit il se fait éclater et l'auteur a gagné 2 fois...
Il était assuré au moins ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par vic »

A l'attention des juristes pratiquants : si pas assuré pour la totomobile, la RC du responsable prend elle en charge l'indemnisation des dommages causés ?

:?: :?: :?:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Bardamu »

vic a écrit :A l'attention des juristes pratiquants : si pas assuré pour la totomobile, la RC du responsable prend elle en charge l'indemnisation des dommages causés ?

:?: :?: :?:
Ben en principe non. L'Assurance est gouvernée par le principe couverture/exclusion. Tout risque qui n'est pas expressément visé comme étant garanti dans ton contrat est exclu (en général c'est rédigé comme ça)...
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par francky48 »

De plus il me semble avoir lu que le conducteur était alcoolisé. Théoriquement, même si il était assuré elle ne prendra pas en compte les dommages non ?
Répondre