Sondage 1500 m nat

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).

Votre temps sur 1500 m natation

-de 14"31'02 à 16"59
4
2%
17mn à 18"59
5
2%
19mn à 20"59
21
10%
21mn à 22"59
25
12%
23mn à 24"59
27
13%
25mn à 26"59
28
13%
27mn à 28"59
30
14%
29mn à 30"59
30
14%
31mn à 32"59
13
6%
33mn et +
27
13%
 
Nombre total de votes : 210

Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par Blackstar »

:roll: :roll:, comme d'hab...
Jaginho a écrit :Temps en bassin ou temps en compet car je fais parti de ceux que la combinaison aide :mrgreen:
Elle aide tout le monde. :wink:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
shika a écrit :
eric d a écrit :26'27, il ne faut rein precipiter. deja 30 en pul boy avant nice sera deja une bonne chose. la premiere année en nageant 4 fois par semaine je faisais pas mieux que 10'30 au 500 j'etait mort. la en nangeant une fois toute les 3 semaines j'arrive a 20 minute '20 au 1000, ce qui compte c'est la pratique des années passer. le temps que la fibre se transforme.
Ah ben cherche pas pourquoi t'as pas "l'endurance musculaire" :roll:
Perso avec une séance par semaine je perds tout le bénéfice de la séance la fois d'après, 2 par semaine tu te maintiens. Si tu veux progresser faut mini 3 séances par semaine, mais ça on a déjà dû te le dire :roll:

Je suis mal placé pour donner des conseils sur ce point car c'est vrai que c'est un sacré casse-tête de pouvoir trouver la dispo en temps et en horaires.
en fait plus je nage plus ca fais mal au bras et moins j'avance. il se passe beaucoup de temps entre l'entrainnement et les progres, de plus j'ai les mains large comme des plaquettes et du coup j'ai des appuie comme si je pedalais avec un 56, il en resulte que ca fil des tendinites, j'ai beaucoup de mal a augmenter la cadences des bras parce que j'ai trop d'appuie
Des conneries, on en lit sur OT, mais toi tu détiens le record.... :roll:
Tu as de la chance d'être grand et d'avoir de grandes mains, c'est le meilleur physique pour nager. Si tu as des tendinites c'est que tu ne fais pas le bon geste et que tu ne t'entraine pas assez. À chaque séance tu repars de zéro tellement elles sont espacées dans le temps. La souplesse articulaire ne s'obtient qu'avec les entraînements...no pain, no gain...
Tu ne comprends rien à cette discipline mais alors rien du tout....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit : Tu as de la chance d'être grand et d'avoir de grandes mains, .....
c'est bien pour cela que j'ai raison.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par FrancoisTRI »

Hum!
J’ai des doutes sur la validité de ce questionnaire (pourtant il y a déjà 128 réponses au moment où je post), donc on commence à être représentatif!

Mon point de vu: Soit ceux qui répondent à ce questionnaire
1) ne sont pas représentatifs des inscrits sur distance M,
2) soit il y a des « optimistes »,
3) soit ils parlent de leur best time réalisé en petit bac … (je ne parle pas de ceux qui multiplient par 2 le temps realisé sur un 750m en basin de 25m avec culbute :mrgreen: )

Car sur M … je suis désolé mais lorsque tu sors en 23’ : lorsque tu quittes la zone de transition il n’y a pas 1/3 des vélos qui sont déjà partis ! (or 31% nagent en moins de 23’ :shock: !!!)
Idem, si tu sors en 29’, ben il reste encore beaucoup de vélos dans le parc (plutôt les 2/3 si tu as nagé en trifonction ! et même encore la moitié si c’était en combi). Et là il y a seulement 33% de gars qui nagent en plus de 29’ au 1500m !

Je pense que le seul temps qui vaille c’est le temps réalisé en trifonction sur un 1500m en eau libre… car c’est l’objectif ! Tout le reste c’est de la littérature !
Expérience : J’ai eu fait des chronos sur 1500m en maillot:
En eau libre (étalonné car réalisé sur un plan d’eau d’aviron donc la distance exacte, et en plus avec une ligne d’eau à suivre) et la même semaine en petit bac … et là ben j’étais 2’45’’ plus rapide (25’25" pour vous donner une référence).
J'avoue que ce n'est pas facile de trouver ce type de terrain d'entraînement.

Conclusion: Je suis un nageur très moyen (désormais en V3… cela ne s’améliore pas avec l’age), mais surtout je pense comme cela a déjà été dit dès la 1ère page qu'un temps sur 400m en petit bac / grand bac aurait été plus représentatif!
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par jiraiya21 »

19'19" à l'entrainement en petit bassin il y a quelques mois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par FAYARD »

jiraiya21 a écrit :19'19" à l'entrainement en petit bassin il y a quelques mois.
Et actuellement tu vaux moins de 19'... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par FAYARD »

FrancoisTRI a écrit :Hum!
J’ai des doutes sur la validité de ce questionnaire (pourtant il y a déjà 128 réponses au moment où je post), donc on commence à être représentatif!

Mon point de vu: Soit ceux qui répondent à ce questionnaire
1) ne sont pas représentatifs des inscrits sur distance M,
2) soit il y a des « optimistes »,
3) soit ils parlent de leur best time réalisé en petit bac … (je ne parle pas de ceux qui multiplient par 2 le temps realisé sur un 750m en basin de 25m avec culbute :mrgreen: )

Car sur M … je suis désolé mais lorsque tu sors en 23’ : lorsque tu quittes la zone de transition il n’y a pas 1/3 des vélos qui sont déjà partis ! (or 31% nagent en moins de 23’ :shock: !!!)
Idem, si tu sors en 29’, ben il reste encore beaucoup de vélos dans le parc (plutôt les 2/3 si tu as nagé en trifonction ! et même encore la moitié si c’était en combi). Et là il y a seulement 33% de gars qui nagent en plus de 29’ au 1500m !

Je pense que le seul temps qui vaille c’est le temps réalisé en trifonction sur un 1500m en eau libre… car c’est l’objectif ! Tout le reste c’est de la littérature !
Expérience : J’ai eu fait des chronos sur 1500m en maillot:
En eau libre (étalonné car réalisé sur un plan d’eau d’aviron donc la distance exacte, et en plus avec une ligne d’eau à suivre) et la même semaine en petit bac … et là ben j’étais 2’45’’ plus rapide (25’25" pour vous donner une référence).
J'avoue que ce n'est pas facile de trouver ce type de terrain d'entraînement.

Conclusion: Je suis un nageur très moyen (désormais en V3… cela ne s’améliore pas avec l’age), mais surtout je pense comme cela a déjà été dit dès la 1ère page qu'un temps sur 400m en petit bac / grand bac aurait été plus représentatif!
Mais ce sondage sur 400m a été également créé, mais aprés celui-ci...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par FrancoisTRI »

Merci FAYARD! Désolé je ne l'avais pas vu... hélas visiblement ce sondage intéresse moins les forumers...

J'imagine que c'est dû au fait que cela demande un minimum d'expérience/connaissance de soi pour prévoir son temps sur 1500m en eau libre (sous réserve que ce soit un 1500m :wink: ) sur la base d'un 400m realisé en bac!
Pourtant sur la base de mon experience personnelle / copains de club -et pourtant je ne suis pas un nageur... hélas :( - C'est une méthode fiable et précise si l'on prend soin de mesurer un temps sur 400m juste avant la course.
Bon après est-ce que cela sert à grand chose ? Analyser en détail mes humbles perfs cela m'occupe surtout l'hivers/en cas de blessure ...
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par FAYARD »

FrancoisTRI a écrit :Merci FAYARD! Désolé je ne l'avais pas vu... hélas visiblement ce sondage intéresse moins les forumers...

J'imagine que c'est dû au fait que cela demande un minimum d'expérience/connaissance de soi pour prévoir son temps sur 1500m en eau libre (sous réserve que ce soit un 1500m :wink: ) sur la base d'un 400m realisé en bac!
Pourtant sur la base de mon experience personnelle / copains de club -et pourtant je ne suis pas un nageur... hélas :( - C'est une méthode fiable et précise si l'on prend soin de mesurer un temps sur 400m juste avant la course.
Bon après est-ce que cela sert à grand chose ? Analyser en détail mes humbles perfs cela m'occupe surtout l'hivers/en cas de blessure ...
Tu as raison, y a vraiment des mecs qui mitonnent ici parce que sur 130 au départ d'un tri, jamais au grand jamais, il y a 22 mecs sous les 21' au 1500m !!!! :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par sebsoupe »

moi je vous assure que mon PR est de 29'24s en combi, et qu'en piscine sans culbute c'est 31'47s !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par FrancoisTRI »

Bonjour sebsoup,
Merci pour ta contribution, je dois dire que je te trouve courageux de donner tes temps, car ils ne sont pas super flatteur :wink: ! mais cela apporte des elements de temps pour ceux qui débutent en TRI et veulent savoir ce qu'ils vaudront sur M (avant de l'avoir fait 8))

Tes chiffres sont très coherent de ce que j'ai pu mesurer à plusieurs reprises / sur la base d'échange avec des copains qui n'étaient pas du tout nageur: Quand tu nages le 100m autour des 2'00" : la combi c'est un avantage énorme : de l'ordre de 15"/20" au 100m en bac sur des longues distances :shock:

Après en compet sur un TRI, entre le depart et la sortie de l'eau, le fait que l'on nage pas parfaitement droit, que l'on se focalise moins sur la technique... tu gagnes encore 2'15" sur 1500m ... ce qui fait grosso modo 10" au 100m quand même :D .

PS: La solution, fait comme moi, exile toi au nord de l'Allemagne, l'eau est froide une grande partie de l'année ... Bilan tu sors la combi 4 fois sur 5! Tu seras donc très souvent sous les 30' dans ton cas 8)
Bon attention plus au sud c'est moins vrai : A Roth, ou à Frankfort début juillet l'an dernier... pour ne citer que les épreuves les plus prestigieuses (en plus ce n'est pas sur la même distance).
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
zan97
Messages : 32
Inscription : 06 mars 2012 15:10

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par zan97 »

Moi qui pensais être une pierre en sortant 32' en T1 pour mon premier M. Je suis juste presqu'une pierre alors! 8)
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par L'Squick »

Bonjour,

Juste pour dire que je ne pense pas être une pierre parmis les triathlètes en natation et pourtant...

je fais 30" au 50m NL, je suis à 6' au 400m et 27' au 1500m en slip et bassin de 25m.... alors déduction???

Et pourtant en eau libre avec combi et quelque soit la distance je sors dans le premier quart des participants...

Merci de vos retours sans méchanceté.

L'Squick.
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par L'Squick »

Je précise que sur M en milieu naturel (difficile d'avoir une distance précise), je suis autour de 24' en combi.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Sondage 1500 m nat

Message non lu par noir zedir »

je pense qu'avec 30'' au 50 tu devrais faire mieux que 27' au 1500.
Repense ton entrainement.
Répondre