VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
warp1977 a écrit :Effectivement, l'état de la chaussée entre Barcelone et Vichy, c'est le jour et la nuit...
Barcelone est une région très riche et surtout non soumis aux conditions climatiques rudes que peut connaître le département de l'Allier. L'etat des routes en Auvergne est parfois problématique, la neige, le gel, le sel, la pluie, les tracteurs, les camions...et un budget faible... :sm1:
Barcelone (le parcours bike) s'est déjà retouvé sous de violents orages, et inondations partielles se créan très rapidement pendant l'épreuve dans des communes traversées, avec de l'eau sur la route jusqu'au niveau de l'axe de pédalier.
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: VICHY 2016

Message non lu par Nikosport »

Merci Mathdok :wink:


Et on en revient aux mêmes débats qu'en 2015, 2014, 2013, 2012, 2011...

Niveau lexique, il y a les bourrins à 3,5W/kg pour qui plat=roulant. Pour eux Vichy est roulant.
Et puis les petits de cuisses dans mon genre (<3W/kg ) qui mettent une nuance: roulant=plat+bon revêtement. Pour moi Vichy n'est pas du tout roulant. Cologne l'est (Barcelone également d'après ce que vous dites mais je ne l'ai pas fait).

Ah enfin quelqu'un qui à le même avis que moi...

Mais bon, cette année ce sera sans moi
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: VICHY 2016

Message non lu par totor44 »

FAYARD a écrit :
totor44 a écrit :C'est reparti pour une deuxième année sous label Ironman, avec un Half le samedi et le Full le dimanche 28 Août 2016.

La liste des inscrits pour le full vient d'être publiée sur le site, avec un peu plus de 500 inscrits : http://eu.ironman.com/fr-fr/triathlon/e ... z3rf25GYiT

A noter que l'organisation vise 2500 athlètes sur chaque course.
Ca va être très chaud pour le logement vu les difficultés rencontrées l'an dernier pour un peu moins de 4000 athlètes.
Là, tu dis clairement une connerie. Vichy est l'une des villes qui offrent le plus de choix pour se loger en Auvergne, de plus il n'y a aucun pb de circulation, tu peux loger autour de cette ville et même jusqu'aux alentours de Clermont qui ne se trouve qu'à quelques dizaines de kilomètres de Vichy. Quant aux prix des locations, on est pas sur la côte d'azur..
En résumé, c'est bien plus simple, moins cher et plus facile qu'à Nice par exemple et en plus, les campings car ne sont pas interdits dans la région...
Finalement, j'avais raison Fayard. Du monde qui se plaint sur leur page Facebook de ne pas trouver de logement, et l'organisateur qui tente de faire l'inventaire d'hébergements disponibles. Pas si simple que ça de loger 4000 triathlètes et leur famille autour de Vichy (en plus des curistes).
Ne tardez pas !
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

totor44 a écrit :
FAYARD a écrit :
totor44 a écrit :C'est reparti pour une deuxième année sous label Ironman, avec un Half le samedi et le Full le dimanche 28 Août 2016.

La liste des inscrits pour le full vient d'être publiée sur le site, avec un peu plus de 500 inscrits : http://eu.ironman.com/fr-fr/triathlon/e ... z3rf25GYiT

A noter que l'organisation vise 2500 athlètes sur chaque course.
Ca va être très chaud pour le logement vu les difficultés rencontrées l'an dernier pour un peu moins de 4000 athlètes.
Là, tu dis clairement une connerie. Vichy est l'une des villes qui offrent le plus de choix pour se loger en Auvergne, de plus il n'y a aucun pb de circulation, tu peux loger autour de cette ville et même jusqu'aux alentours de Clermont qui ne se trouve qu'à quelques dizaines de kilomètres de Vichy. Quant aux prix des locations, on est pas sur la côte d'azur..
En résumé, c'est bien plus simple, moins cher et plus facile qu'à Nice par exemple et en plus, les campings car ne sont pas interdits dans la région...
Finalement, j'avais raison Fayard. Du monde qui se plaint sur leur page Facebook de ne pas trouver de logement, et l'organisateur qui tente de faire l'inventaire d'hébergements disponibles. Pas si simple que ça de loger 4000 triathlètes et leur famille autour de Vichy (en plus des curistes).
Ne tardez pas !
Faut pas hésiter à s'éloigner jusqu'à Clermont, faut 1 h grand Max pour rejoindre Vichy, ou alors il reste le camping. Il est évident que Vichy seul ne peut pas accueillir tout le monde, surtout si c'est participants+famille !!! Il y a aussi Riom, Châtel Guyon, qui est également une station thermale à moins d'une heure de Vichy. Il y a aussi Billom, avec son camping, situé à 1/2 heure de Vichy. Des solutions, il y en a, mais c'est certain que si tu veux être à 100m du départ, faut pas s'y prendre au dernier moment. Maintenant, l'Auvergne est une region touristique, il y a des dizaines de milliers de touristes qui viennent chaque année en été, il y a de quoi loger 4000 participants fin août entre l'allier et le puy de dôme.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: VICHY 2016

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Pour moi c'est fait..... En ville et pas très loin du depart, youpi..... Y a plus qu'à s'entraîner :D :D
J'espère bien "m'amuser" sur cet IM..... :(
Ciao
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: VICHY 2016

Message non lu par TytouneS3 »

J' y serais si tout va bien ;)

Perso, je pense aller faire une reco le WE du 14 juillet, roulant ou pas pour moi c'est 404/Sub 9 ;)
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VICHY 2016

Message non lu par herminator »

100km a écrit :Rassure toi, Octave sait de quoi il parle, il l'a déjà fait et dans les 2 sens, comme toi.

En tous cas, difficile de trouver plus roulant. Même la bosse du 70eme est toute relative.
euh moi je l'ai vu comme un col :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Chris6280
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2015 09:06

Re: VICHY 2016

Message non lu par Chris6280 »

J'ai trouvé mon logement sur gîte de France mais je reste une semaine. Je voulais un week-end prolongé jusqu'au lundi mais la plupart des proprios m'ont répondu qu'en haute saison, ils préfèrent louer aux curistes à la semaine!
Bonne recherche! En dernière minute il reste l'option "airbnb".. Pour le moment certains propriétaires n'osent pas encore louer car il reste encore 6 mois et ils ne s'avancent pas jusque là!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: VICHY 2016

Message non lu par octave »

Hello!

J'avais été là l'année dernière! Peut être qu'il reste des places?

http://www.hotel-le-parc.com/

En formule résidence, petite terrasse sur un parc, chambre simple, propre, pas luxueux.

15-20' à pied du départ sur la meme rive...ça met dans l'ambiance avec le départ dans la nuit tout seul sur la rive :sm2:

j'y retourne cette année! toujours pour le Half!
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: VICHY 2016

Message non lu par chocho »

En footing alors, car il y a tout de même 3 km !
:teasing-tease:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: VICHY 2016

Message non lu par matafan »

Plus de places. De toute façon tous les hotels de Vichy sont complets, donc maintenant c'est soit en dehors à 20 bornes, soit en location à 200 euros la nuit.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: VICHY 2016

Message non lu par octave »

il ne me semble pas y avoir 3kms non, 20' en mode tranquille du pied de l'hotel a l'entrée du parc coté allier!

Peu importe de toutes façons, c'est plutot un bon plan.


Dommage qu'il n'y ait plus de place! :)

Comment se passe votre prépa?
Perso je vais commencer à m'y coller serieusement d'ici mi Mars...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: VICHY 2016

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Pour moi début de 8 semaines de préparation pour le half d'Aix en Provence, puis courses vélos et 1 ou 2 tri courtes distances pour s'amuser (Dont celui du club, M des Vannades) en mai et juin avec allongement de quelques séances vélos en vue de 10 semaines de préparation pour l'IM Vichy, l'objectif de la saison. Voila en gros mon programme pour cette saison.....
Ciao
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: VICHY 2016

Message non lu par totor44 »

L'organisation vient de mettre en ligne ce message pour le logement, avec plein d'annonces à la clé sur le bon coin :

Dès ce week-end, nous avons sollicité les habitants de Vichy et des alentours à accueillir des athlètes chez eux gratuitement ou non. Le moyen le plus simple a été de passer par Leboncoin pour déposer ces offres, cliquez sur le lien ci-dessous. N'hesitez à revenir dans les prochains sur ce lien pour réactualiser les offres vu que nous allons diffuser cette demande aux habitants dans differents médias ces prochains jours.

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... &q=ironman
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

totor44 a écrit :L'organisation vient de mettre en ligne ce message pour le logement, avec plein d'annonces à la clé sur le bon coin :

Dès ce week-end, nous avons sollicité les habitants de Vichy et des alentours à accueillir des athlètes chez eux gratuitement ou non. Le moyen le plus simple a été de passer par Leboncoin pour déposer ces offres, cliquez sur le lien ci-dessous. N'hesitez à revenir dans les prochains sur ce lien pour réactualiser les offres vu que nous allons diffuser cette demande aux habitants dans differents médias ces prochains jours.

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... &q=ironman
Une annonce précise : "à 40 min de Vichy" :shock: http://www.leboncoin.fr/locations_gites ... htm?ca=3_s

Description :

Dans un hameau de la montagne bourbonnaise, maison indépendant attenant à une maison d'habitation.

RDC surélevé/Etage : Séjour et cuisine.

Etage : 1 chambre (1 lit 2 pers.), 1 chambre (1 lit 2 pers., 2 lits 1 pers.), salle d'eau avec wc.

Chauffage central mazout.

Equipements intérieur :
Télévision, lit-bébé, lave-linge, lave-vaisselle, micro-ondes, grille pain, cafetière, réfrigérateur avec congélateur, cuisinière mixte.

Equipements extérieur :
Terrasse, Garage

Draps fournis, lits faits.

Classement : 2 épis.

Location par jour, semaine ou au mois.

Petit prix, chèques vacances acceptés.

Tarif habituel : 250€/semaine

3 nuits minimum du 26 au 29 août 175€

Appartement meublé, maison, gite, location longue durée

A 40 minutes de Vichy, 10 minutes de Lapalisse, 25 minutes de Roanne
Répondre