Tarif épreuve

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif épreuve

Message non lu par débutant »

USAT a écrit :On fini par avoir une élite financière seule capable de se payer les accès or
En effet :wink:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Alainlenewbie »

En parlant du tarif de certaines épreuves, de plus en plus de triathlons XSont une inscription entre 25 et 30€ !!!
C'est juste abusé pour une épreuve qui grosso modo dure l'équivalent d'un 10km en CAP (une trentaine de minutes pour les premiers).

Un XS, c'est censé attirer des débutants, leur donner envie de se mettre au tri, mais avec des tarifs comme ça comment inciter des gens à faire du triathlon ?!
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Tarif épreuve

Message non lu par GREGitsME »

bah moi je peux vous dire les epreuves en France elles sont pas si cheres, enfin c'est toujours trop cher on est bien d'accord.
Pour donner une idee, ou je vis, un 51.50 ici c'est entre 150-190 euros... voila voila, ca donne une idee du prix pour un label Ironman
Mais bon, comme on dit j'ai choisi de partir ahahah
Ha oui et la blague sympa... la loterie ou liste d'attente souvent faut la payer, si tu es pas pris bye bye tes sous :sm3:
Titisa
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2016 10:37

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Titisa »

Gregtisa

C'est vraiment abusé de conservé les frais de réservation des personnes qui ont pas été tiré au sor. Alors réfléchie à 2 fois avant de t'inscrire pour voir quel est ta proba de le faire.
cappa59
Messages : 21
Inscription : 12 août 2011 13:59

Re: Tarif épreuve

Message non lu par cappa59 »

Le sport d'endurance au sens large (CAP, trail, triathlon en particulier) est quand même symptomatique de la marchandisation de tous les pans de notre activité, de loisirs en particulier.

Les courses organisées par des association sportives à un prix abordable (genre 8 € les 10 km du bled du coin) sont de plus en plus rares.

A l'inverse, je suis toujours très reconnaissants des organisateurs des cyclos : pour 2/3 euroseuros, tu as un parcours fléché de 100 bornes avec un ravito au mileu et des gros sanwichs et une bière à l'arrivée, dans la salle polyvalente du village ou le club-house du club de foot.

Il en faut pour tous les goûts mais je crains que progressivement, ce tissu associatif local meurt à petit feu.
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Laidkeep »

Les cyclos (et autres associations) vont sentir le vent du boulet avec les baisses de subventions des mairies voire du département ou de la région. L'Etat ferme le robinet. Tout le monde associatif va pleurer (en fonction aussi des intérêts du maire).
A mon avis, les petits prix des cyclos, cela ne va pas durer...
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Alainlenewbie »

Laidkeep a écrit :Les cyclos (et autres associations) vont sentir le vent du boulet avec les baisses de subventions des mairies voire du département ou de la région. L'Etat ferme le robinet. Tout le monde associatif va pleurer (en fonction aussi des intérêts du maire).
A mon avis, les petits prix des cyclos, cela ne va pas durer...
Qu'est-ce que vous appelez les petits prix des cyclos ?
Parce que depuis 5/10 ans, je trouve qu'on y est plus vraiment.

Mettons de côté les grosse usines à billets style Etape du Tour, je vois des cyclo de moins de 100km (avec parfois au mieux une bouteille de vin d'entrée de gamme, et un ravito d'arrivée vraiment des plus basiques) entre 50 et 60€ l'inscription.

Ça fait déjà un beau budget si tu en fais plusieurs dans l'année. Évidemment, rien à voir avec les tarifs en tri, mais une cyclo ça reste pour 90% des participants, une balade avec fléchage sur routes ouvertes. :?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tarif épreuve

Message non lu par FAYARD »

Alainlenewbie a écrit :
Laidkeep a écrit :Les cyclos (et autres associations) vont sentir le vent du boulet avec les baisses de subventions des mairies voire du département ou de la région. L'Etat ferme le robinet. Tout le monde associatif va pleurer (en fonction aussi des intérêts du maire).
A mon avis, les petits prix des cyclos, cela ne va pas durer...
Qu'est-ce que vous appelez les petits prix des cyclos ?
Parce que depuis 5/10 ans, je trouve qu'on y est plus vraiment.

Mettons de côté les grosse usines à billets style Etape du Tour, je vois des cyclo de moins de 100km (avec parfois au mieux une bouteille de vin d'entrée de gamme, et un ravito d'arrivée vraiment des plus basiques) entre 50 et 60€ l'inscription.

Ça fait déjà un beau budget si tu en fais plusieurs dans l'année. Évidemment, rien à voir avec les tarifs en tri, mais une cyclo ça reste pour 90% des participants, une balade avec fléchage sur routes ouvertes. :?

Tiens en voici une, qui est pourtant une grosse écurie...l'alsacienne 179km...
42 euros en tarif préférentiel jusqu'en mars je crois et ça monte à 50 euros pour la dernière tranche.
Prestations
– Dossard personnalisé par le coureur
– Chronométrage par puce
– Temps intermédiaires (6 pour la 179, 4 pour la 102, 4 pour la 137)
– Envoi de sms avant et après course
– Assistance médicale sur les parcours, sur les sites d’accueil et d’arrivée
– Présence de la gendarmerie, de la police municipale, de la Brigade verte
– Liaison radio sur l’intégralité du parcours
– Gestion des courses par des commissaires FFC
– 60 motards, 17 véhicules course, 200 bénévoles
– Des ravitaillements variés et copieux
– Un plateau repas servi sur le site d’accueil, en salle
– Présence d’un village d’exposants (dont un vélociste pour assistance mécanique)
– Parc à vélos gratuit et gardé sur le site d’accueil le dimanche
– Ecran géant indoor
– Cadeau souvenir et tombola
– Diplôme disponible gratuitement sur le site internet
– Concert gratuit le samedi soir sur le site d’accueil par les Tempo Kids http://www.tempokids.com
– Nombreuses toilettes sur le site d’accueil, au ravitaillement du Markstein (à l’intérieur)
– Nombreuses douches sur le site d’accueil et à proximité
– 900 places de parking à proximité du site d’accueil
– Camping 3 étoiles de 140 emplacements à proximité du site d’accueil http://www.camping-les-cigognes.com

Et sinon en Auvergne, une bonne cyclo tres connue, les copains à Ambert : 155km pour 33 euros avant le mois de mai.
Tu vois, pour bien moins de 50 euros, tu peux te faire plaisir...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Leonick »

cappa59 a écrit :Les courses organisées par des association sportives à un prix abordable (genre 8 € les 10 km du bled du coin) sont de plus en plus rares.
parce que le milieu associatif se réduit de plus en plus : extérieurement il semble prospérer, car de plus en plus de personnes sont adhérentes d'associations, sportives ou autres, seulement elles n'y sont le plus souvent que comme simples consommatrices et non comme acteur. Donc quand tu mets sur pied une épreuve d'envergure ben t'as du mal à avoir suffisamment de bénévoles. Donc tu fais appel à des sociétés pour gérer telle ou telle partie, ce qui augmente les coût.
Il y a 20 ans, certains organisateurs nous donnaient les classements faits sur excel, avec leur chronométrage perso, fait à la main. Maintenant on passe par des sociétés de chronométrage à puce. Ca a un coût...

Après, il me semble que sur les rando cyclo, tu roules sous ta propre responsabilité, donc aucun besoin de leur part d'avoir des bénévoles à toutes les intersections, pas besoin de vérifier licence, certif médical,.. contrairement aux cyclosportives
c'est la même différence entre animathlon et triathlons.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
kaillou38
Messages : 85
Inscription : 28 juil. 2009 07:59

Re: Tarif épreuve

Message non lu par kaillou38 »

Alainlenewbie a écrit :En parlant du tarif de certaines épreuves, de plus en plus de triathlons XSont une inscription entre 25 et 30€ !!!
C'est juste abusé pour une épreuve qui grosso modo dure l'équivalent d'un 10km en CAP (une trentaine de minutes pour les premiers).

Un XS, c'est censé attirer des débutants, leur donner envie de se mettre au tri, mais avec des tarifs comme ça comment inciter des gens à faire du triathlon ?!
A ton avis, quel est la différence de cout d'orga entre un XS et un M?

on organise un aquathlon, 300 inscrits, dont 250 adultes, les enfant nous rapportent 0, puisque le coût d'inscription est celui de la licence journée.

- En général faut louer le plan d'eau ou la piscine (1000€ pour nous)
- faut payer les sauveteurs (700€ la journée)
- faut payer le chronométrage (chez nous, manuel, mais on a un devis à 1000 balles HT pour un chronométrage avec un temps intermédiaire à la sortie de la piscine)
- faut payer le cadeau, et ça dépend énormément des orga(si vous avez eu des manchettes l'an dernier, c’était un peu la mode, ça sortait à 1€50 pièce)

t'as encore rien mis en place, et t'as déjà plus de 3000€ à payer. Pour 250 participants. Donc moins de 20 balles, c'est difficilement réalisable. Les sponsors ne donnent plus d'argent, juste des lots pour les podiums, et les sub maigrissent de plus en plus!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Alainlenewbie »

kaillou38 a écrit :
Alainlenewbie a écrit :En parlant du tarif de certaines épreuves, de plus en plus de triathlons XSont une inscription entre 25 et 30€ !!!
C'est juste abusé pour une épreuve qui grosso modo dure l'équivalent d'un 10km en CAP (une trentaine de minutes pour les premiers).

Un XS, c'est censé attirer des débutants, leur donner envie de se mettre au tri, mais avec des tarifs comme ça comment inciter des gens à faire du triathlon ?!
A ton avis, quel est la différence de cout d'orga entre un XS et un M?

on organise un aquathlon, 300 inscrits, dont 250 adultes, les enfant nous rapportent 0, puisque le coût d'inscription est celui de la licence journée.

- En général faut louer le plan d'eau ou la piscine (1000€ pour nous)
- faut payer les sauveteurs (700€ la journée)
- faut payer le chronométrage (chez nous, manuel, mais on a un devis à 1000 balles HT pour un chronométrage avec un temps intermédiaire à la sortie de la piscine)
- faut payer le cadeau, et ça dépend énormément des orga(si vous avez eu des manchettes l'an dernier, c’était un peu la mode, ça sortait à 1€50 pièce)

t'as encore rien mis en place, et t'as déjà plus de 3000€ à payer. Pour 250 participants. Donc moins de 20 balles, c'est difficilement réalisable. Les sponsors ne donnent plus d'argent, juste des lots pour les podiums, et les sub maigrissent de plus en plus!
Au cas où tu ne l'avais pas compris, je parle de XS qui ne sont qu'un complément aux courses "phares" de la journée (S, M). Pas d'un XS organisé tout seul (ce qui est rare).
Des XS entre 10 et 15€, ça existe encore, donc c'est que ce n'est pas infaisable.

Après, si vous trouvez que 25 ou 30€ pour un XS c'est raisonnable, c'est votre droit, mais normalement ça doit être une épreuve censée attirer les débutants et leur donner envie de se mettre plus sérieusement au triathlon. A ce prix là, c'est difficilement faisable.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif épreuve

Message non lu par débutant »

Alainlenewbie a écrit :Des XS entre 10 et 15€, ça existe encore, donc c'est que ce n'est pas infaisable.
Pense à nous communiquer le lien pour l'inscription lorsque tu en organiseras un ;-)
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Alainlenewbie »

débutant a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Des XS entre 10 et 15€, ça existe encore, donc c'est que ce n'est pas infaisable.
Pense à nous communiquer le lien pour l'inscription lorsque tu en organiseras un ;-)
J'ai déjà donné dans les organisations (en course à pied).

Des XS à 10/15€, y en a.
Deux comme ça pour exemple :

10€.
http://www.triathlonsudgatine79.com/#!i ... ns-xs/c3m4

11€.
http://www.triathlondesgorges.com/wp-co ... GA2016.pdf
raynald
Messages : 83
Inscription : 02 déc. 2010 14:55

Re: Tarif épreuve

Message non lu par raynald »

JE SUIS D ACCORD ET NICE C EST DU FOUTAGE DE GUEULE............
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Leonick »

Alainlenewbie a écrit :J'ai déjà donné dans les organisations (en course à pied).
Des XS à 10/15€, y en a.
triathlon xs moins de 15 €
il reste encore pas mal d'organisateurs qui doivent mettre à jour leurs tarifs sur le site
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre