Suivi du poids et calcul du poids de forme

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Suivi du poids et calcul du poids de forme

Message non lu par Venner »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Venner a écrit :Si aucune névrose touchant son alimentation, notre physique découle de notre activité.
Bah non, dans un monde où la malbouffe est abondante et très accessible, l'activité ne suffit pas toujours à réguler les excès (ou sert d'alibi aux excès).
Venner a écrit :Dans le même ordre, les régimes alimentaires sont une imposture, soigner le psychisme et l'alimentation équilibrée suivra.
Quand tu vois la vague d'obésité qui touche nos pays industrialisés notamment chez les jeunes on peut certes mettre ça sur le dos des névroses mais ça me semble un peu facile. il y a un gros manque d'éducation sur l'alimentation aussi, bien manger est loin d'être "automatique".

T.
Il n'y a aucune contrainte d'aller vers la malbouffe, et chacun sait ce qu'est manger sainement et équilibré et est capable de respecter ses sensations de faim.

Donc toute anomalie de poids ou de morphologie découle d'une névrose, et toute alimentation équilibrée fera que notre corps découle de notre activité physique et musculaire.

Les régimes sont des privations qui dérégulent notre organisme qui va mal réagir.

Après il y a des morphotypes contre lesquels on ne peut pas lutter et des prédispositions pour payer plus ou moins ses dérives alimentaires, mais je ne comprends pas ce qui t'amène à me contredire ... si je peux me permettre patron. :wink:

C.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Suivi du poids et calcul du poids de forme

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Venner a écrit :Il n'y a aucune contrainte d'aller vers la malbouffe,
Pas de contrainte, juste une très, très grosse incitation... Il y a quand bcp moins de pubs pour les brocolis que pour les merdouilles sucrées et/ou grasses. La vie moderne est ainsi faite...
Venner a écrit :et chacun sait ce qu'est manger sainement et équilibré
:shock: :shock: :shock: non, absolument pas. ce n'est que très récemment que la bouffe est devenu hyper accessible et que tu peux te faire des fraises à Noël. On peut manger ce que l'on veut quand on veut et le "plaisir" n'est pas forcement un bon conseiller...
Venner a écrit :et est capable de respecter ses sensations de faim.
On mange souvent avant d'avoir faim. Comme on dit l'appétit vient en mangeant... il y a un aspect social des repas et de l'alcool aussi.
Venner a écrit :Donc toute anomalie de poids ou de morphologie découle d'une névrose,
Ben voyons, la seule chose sur laquelle je vais te rejoindre c'est que comme beaucoup de choses c'est dans la tête que ça se passe. Celui qui veut retrouver la ligne doit le vouloir vraiment. La solution magique ne peut venir de l'extérieur, même la pose d'un anneau gastrique ne changera rien si le mental ne change pas (j'ai rencontré un tel cas).
Venner a écrit :et toute alimentation équilibrée fera que notre corps découle de notre activité physique et musculaire.
Equilibrée, saine & en juste quantité. C'est sûr que la quantité de muscles dépend de l'activité de chacun après... ou alors tu tapes dans de drôles de produits ;)
Venner a écrit :Les régimes sont des privations qui dérégulent notre organisme qui va mal réagir.
C'est une vision plus que superficielle de la chose!
Venner a écrit :Après il y a des morphotypes contre lesquels on ne peut pas lutter et des prédispositions pour payer plus ou moins ses dérives alimentaires, mais je ne comprends pas ce qui t'amène à me contredire ... si je peux me permettre patron. :wink:
Non, très, très peu de fatalité dans le poids, nous n'avons certes pas tous le même morphotypes. Certains galèrent à perdre du poids, d'autres à prendre du muscle... mais l'alimentation plus que le sport est la clé dans l'immense majorité des cas. Changer son alimentation s'accompagne souvent d'autres changements vers une meilleure hygiène de vie. Après ce n'est pas un message que tout le monde est prêt à entendre. On a tous 2 vies, la deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une ;)

T.


C.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Suivi du poids et calcul du poids de forme

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :
Venner a écrit :Si aucune névrose touchant son alimentation, notre physique découle de notre activité.
Bah non, dans un monde où la malbouffe est abondante et très accessible, l'activité ne suffit pas toujours à réguler les excès (ou sert d'alibi aux excès).
Venner a écrit :Dans le même ordre, les régimes alimentaires sont une imposture, soigner le psychisme et l'alimentation équilibrée suivra.
Quand tu vois la vague d'obésité qui touche nos pays industrialisés notamment chez les jeunes on peut certes mettre ça sur le dos des névroses mais ça me semble un peu facile. il y a un gros manque d'éducation sur l'alimentation aussi, bien manger est loin d'être "automatique".

T.
Il n'y a aucune contrainte d'aller vers la malbouffe, et chacun sait ce qu'est manger sainement et équilibré et est capable de respecter ses sensations de faim.

Donc toute anomalie de poids ou de morphologie découle d'une névrose, et toute alimentation équilibrée fera que notre corps découle de notre activité physique et musculaire.

Les régimes sont des privations qui dérégulent notre organisme qui va mal réagir.

Après il y a des morphotypes contre lesquels on ne peut pas lutter et des prédispositions pour payer plus ou moins ses dérives alimentaires, mais je ne comprends pas ce qui t'amène à me contredire ... si je peux me permettre patron. :wink:

C.
Bien manger ça s'apprend et dés le plus jeune âge, j'ai fait partie de cette génération que l'on forcait à manger et surtout où la viande avait une place prépondérante, jusqu'à deux fois par jour. :shock:
C'est en me documentant que j'ai peu à peu changé cette façon de me nourrir et également celle de mes enfants. Même quand je faisais du tri à fond, mon regime alimentaire n'était pas forcément sain. Et puis bien manger coûte cher, beaucoup plus cher que la malbouffe et ça demande du temps. Parce que si bien se nourrir pour toi, c'est se taper 5 fruits et légumes par jour acheter dans la grande distribution à n'importe quel moment de l'année, sans respecter les saisons, ben moi j'appelle cela manger de la merde. Une pomme bien calibrée et bien brillante c'est 24 traitements aux pesticides...moi je préfère celle de mon maraîcher à côté de chez moi qui n'est pas très belle, qui a des trous et des tâches parce qu'elle n'a pas été traité quasiment...
Tout cela n'est pas aussi simple que tu voudrais nous le faire croire. Les industriels de l'agroalimentaire ont des décennies d'expérience et sont bien plus malin que tu ne le crois. C'est bien simple, pour manger sainement, il faut bannir la grande distribution, aller vers les circuits courts, les agriculteurs bio ou presque mais ce n'est pas si evident que cela.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Suivi du poids et calcul du poids de forme

Message non lu par francky48 »

Pas tout à fait d'accord avec toi FAYARD. En ce qui concerne les circuits courts ce n'est pas parce que c'est fait près de chez soit que c'est bien fait. Les éleveurs qui sont proche de chez moi vendent aussi aux grandes surfaces. Conçernent le bio je n'y crois pas une seconde sauf au bio que je produit moi même. Quand on vois qu'il se vend beaucoup plus de bio que ce qu'il s'en produit et que la fraude y est beaucoup plus lucrative ça laisse songeur :roll: . Lorsque je n'ai pas le choix je préfère me tourner vers l'agriculture raisonnée.
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Suivi du poids et calcul du poids de forme

Message non lu par rideau2viande »

Donner des conseils en diététique et diaboliser la viabde quand on prend de la créatine en parallèle c'est pas un peu se foutre de la gueule du monde?

Et parlons des industriels de produits énergétiques que tout le monde prend ici, de ces jolis gels qui pousse à la cîme des arbres dans les coins reculés du kentucky.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Suivi du poids et calcul du poids de forme

Message non lu par FAYARD »

rideau2viande a écrit :Donner des conseils en diététique et diaboliser la viabde quand on prend de la créatine en parallèle c'est pas un peu se foutre de la gueule du monde?

Et parlons des industriels de produits énergétiques que tout le monde prend ici, de ces jolis gels qui pousse à la cîme des arbres dans les coins reculés du kentucky.
Je mange toujours de la viande mais pas deux fois par jour et j´ai mangé un seul pot de complément alimentaire contenant de la créatine sur une période courte pour voir les effets. J'ai pris de la masse et je n'ai pas senti la fatigué arrivée...bilan, du poids en plus sur la balance et une déchirure au mollet...autant te dire que je ne recommencerai plus jamais...
Je ne juge personne, je dis juste que ce n'est pas si facile de bien manger, contrairement à ceux qui voudraient faire croire le contraire...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Suivi du poids et calcul du poids de forme

Message non lu par FAYARD »

francky48 a écrit :Pas tout à fait d'accord avec toi FAYARD. En ce qui concerne les circuits courts ce n'est pas parce que c'est fait près de chez soit que c'est bien fait. Les éleveurs qui sont proche de chez moi vendent aussi aux grandes surfaces. Conçernent le bio je n'y crois pas une seconde sauf au bio que je produit moi même. Quand on vois qu'il se vend beaucoup plus de bio que ce qu'il s'en produit et que la fraude y est beaucoup plus lucrative ça laisse songeur :roll: . Lorsque je n'ai pas le choix je préfère me tourner vers l'agriculture raisonnée.
J'ai la chance de vivre à côté de paysans et autres maraîchers qui ne sont pas dans les circuits traditionnels, ils vendent leur petite production dans leur hangar et n'ont pas les volumes suffisants pour la grande distribution. Je suis bien conscient d'être un privilégié car beaucoup de citadins n'ont pas cette chance. on en revient toujours au même point, ce n'est pas facile de bien manger...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Suivi du poids et calcul du poids de forme

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

francky48 a écrit :Pas tout à fait d'accord avec toi FAYARD. En ce qui concerne les circuits courts ce n'est pas parce que c'est fait près de chez soit que c'est bien fait. Les éleveurs qui sont proche de chez moi vendent aussi aux grandes surfaces. Conçernent le bio je n'y crois pas une seconde sauf au bio que je produit moi même. Quand on vois qu'il se vend beaucoup plus de bio que ce qu'il s'en produit et que la fraude y est beaucoup plus lucrative ça laisse songeur :roll: . Lorsque je n'ai pas le choix je préfère me tourner vers l'agriculture raisonnée.
Faut-il mieux consommer un légume non bio produit près de chez soi ou consommer un légume bio qui vient de l'autre bout du monde? That is a good question... je n'ai pas de conseils à donner la dessus, chacun fait en son âme & conscience. Le monde n'est jamais idéal et il faut savoir faire certains compromis. Ma façon de consommer est largement améliorable et j'y travaille sans pression.

T.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Suivi du poids et calcul du poids de forme

Message non lu par Mathdok »

Sinon en 3ème choix ya aussi le bio produit près de chez soi ;)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Suivi du poids et calcul du poids de forme

Message non lu par Mathdok »

Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Suivi du poids et calcul du poids de forme

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Honnêtement c'est partout... dès que l'obésité gagne du terrain avec l'adoption du "mode de vie" occidental un peu partout.

La force de l'industrie alimentaire est de brouiller les pistes : on te vend du "plaisir", on te dit que tu n'es pas assez actif, que c'est ta nature, qu'il est "normal" d'être en surpoids (ex. le Docteur Cohen un mec qui t'explique la nutrition avec un paquet de kilos en trop...). 2ième effet kisskool, ça ouvre tout un marché de la remise en forme du coup que ce soit alimentaire, médical ou via le sport... Tout ça fait marcher le commerce, tout va bien donc.
Mathdok a écrit :Sinon en 3ème choix ya aussi le bio produit près de chez soi ;)
Ca c'est le top forcement et t'ajoute un agriculteur sympa (voir encore mieux une agricultrice sympa LOL mais bon je m'égare).

T.
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Suivi du poids et calcul du poids de forme

Message non lu par wave33 »

Faut-il mieux consommer un légume non bio produit près de chez soi ou consommer un légume bio qui vient de l'autre bout du monde? That is a good question... je n'ai pas de conseils à donner la dessus, chacun fait en son âme & conscience. Le monde n'est jamais idéal et il faut savoir faire certains compromis. Ma façon de consommer est largement améliorable et j'y travaille sans pression.

T.
Bonjour

Là est le vrai débat , perso je ne souhaite pas mourir en bonne santé et profiter un peu , en même temps nous ici ds le sud ouest tu parles brocolis-badoit tu est vite empaillé avec des plumes et du goudron et hormis en première ligne je n'ai pas constaté une obésité prononcé .L'aspect socio-culturel joue ds la malbouffe .

le quinoa "bio" produit en Amérique du sud qui assèche les terres, transport , coût complet réel, exploitation etc.... bonjour l'éthique dans l 'assiette !!! le bien être etc...Et ce n'est pas forcement bon gustative ment. le bio en général. Tout n 'est pas équitable loin de là.

L'Agriculture raisonné produit d'excellent fruits et légumes cf la lutte intégrée.

Favoriser les circuits court et ou local devrait déjà permettre à nos amis agriculteurs de vivre décemment , de produire dans de meilleurs conditions sans mettre sa santé en péril .

L'autre aspect permet de développer la filière , abaisser les coûts marginaux et permettre au plus grand nombre d'y accéder . Aujourd'hui le BIo c'est cher .
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Suivi du poids et calcul du poids de forme

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

yes, tout à fait. Il faut que je me rencarde pour rejoindre une AMAP après les vacances,

T.
Avatar de l’utilisateur
V-Omega
Messages : 74
Inscription : 18 août 2015 00:29
Contact :

Re: Suivi du poids et calcul du poids de forme

Message non lu par V-Omega »

Trimes revient sur sa théorie :
La science du poids en courte distance ne s’applique pas au longue distance. Le meilleur ratio poids/taille est encore flou. La beauté de l’Ironman, c’est qu’il y a encore bien des secrets à trouver.
http://www.trimes.org/2016/02/trimometr ... -distance/

Si vous êtes intéressé par le sujet je vous conseille de lire cet article.

De mon coté je suis très étonné par cet argument, j'aurais juré du contraire, comme c'est généralement le cas dans les autres disciplines d'endurance (cyclisme, course à pied...)
Brett Sutton ou Chris McCormack pensaient que l’Ironman est plus un exercice de puissance que d’endurance, et par conséquent, il était bénéfique pour un athlète de prendre du muscle lors de son passage en longue distance.
Tous nos articles sont sur notre site internet : http://www.v-omega.com

- Recettes diététiques
- Descriptions des aliments
- Conseils sur la nutrition

Retrouver sur notre page Facebook une sélection des meilleurs articles sur la diététique sportive.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Suivi du poids et calcul du poids de forme

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

La principale différence évidente entre le court et le long est la physionomie de l'effort à vélo. Il faut être un "gros" rouleur pour performer sur IM. 180k le nez au vent à plus de 40km/h de moyenne, ça demande plus qu'un bon cardio je suppose. Cela va jouer un peu sur le poids forcement.

Autre paramètre à ne pas négliger : chez les pros la densité et l'age moyen sont loin d'être les mêmes que sur court & long, surtout si l'on prend en référence les JO! Les athlètes du longs ne sont en effet pas du tout soutenus par leurs fédérations et ce n'est pas avec les primes de courses qu'ils peuvent vraiment boucler les fins de mois, ils faut donc qu'ils soient aussi doués dans les affaires que sur les courses pour percer & perdurer. Cela explique peut-être la plus grande diversité de profiles.


T.
Répondre