Bonjour,
Je vais acheter un cadre Speed Concept 9.0 et je vais le monter moi même. Je voudrais savoir s'il y a des erreurs à éviter sur ce type de cadre et si le montage est difficile.
Merci de votre retour.
Cordialement.
Montage cadre Speed Concept 9.0
Re: Montage cadre Speed Concept 9.0
Montage compliqué, pas vraiment mais un peu laborieux.
Erreurs à éviter ou conseils, de mon point de vue:
-Déjà beaucoup plus facile à installer en DI2...
-Prévoir la colle frein filet, il y a pas mal de petite visses avec des serrages plutôt sensibles donc préférable d'utiliser de la colle et de serrer au min recommandé.
-Pour le montage des freins, serrer le câble sur le petit triangle (wedge) en suivant scrupuleusement la doc, Trek_2014_Speed_Concept_Service_Manual (Figure 10.6. Tightening the cable clamp nut) c.a.d. tenir le wedge dans une pince et surtout ne jamais chercher a serre le cable avec le "wedge" en place dans le frein.
-Prévoir, pour la gaine du frein arrière, au niveau de la "potence" un arrêt/passe gaine comme sur la figure "Figure 10.6. Tightening the cable clamp nut " ça permet, si tu doit faire voyager ton vélo en avion, de démonter le guidon en enlevant juste le cable et en laissant la gaine en place.
-Dernier point, quand tu installe gaines de frein et fils de di2, assure toi qu'il ne vibre pas, dans le cadre ou dans le guidon. Vue la taille des tubes et de l'aile, une gaine de freins qui vibre quand tu roule dans un troue et tu as l’impression que le vélo se casse en deux. Perso j'ai utilisé de la mousse genre etaphoam pour coincer les gaines par endroit ( Guidon, potence, cadre vers le moitié de pédalier.
A+
Erreurs à éviter ou conseils, de mon point de vue:
-Déjà beaucoup plus facile à installer en DI2...
-Prévoir la colle frein filet, il y a pas mal de petite visses avec des serrages plutôt sensibles donc préférable d'utiliser de la colle et de serrer au min recommandé.
-Pour le montage des freins, serrer le câble sur le petit triangle (wedge) en suivant scrupuleusement la doc, Trek_2014_Speed_Concept_Service_Manual (Figure 10.6. Tightening the cable clamp nut) c.a.d. tenir le wedge dans une pince et surtout ne jamais chercher a serre le cable avec le "wedge" en place dans le frein.
-Prévoir, pour la gaine du frein arrière, au niveau de la "potence" un arrêt/passe gaine comme sur la figure "Figure 10.6. Tightening the cable clamp nut " ça permet, si tu doit faire voyager ton vélo en avion, de démonter le guidon en enlevant juste le cable et en laissant la gaine en place.
-Dernier point, quand tu installe gaines de frein et fils de di2, assure toi qu'il ne vibre pas, dans le cadre ou dans le guidon. Vue la taille des tubes et de l'aile, une gaine de freins qui vibre quand tu roule dans un troue et tu as l’impression que le vélo se casse en deux. Perso j'ai utilisé de la mousse genre etaphoam pour coincer les gaines par endroit ( Guidon, potence, cadre vers le moitié de pédalier.
A+