L'EMBRUNMAN EST "MORT" (nouveau parcours CAP 2016)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: L'EMBRUNMAN EST "MORT" (nouveau parcours CAP 2016)

Message non lu par Leonick »

mieux vaut faire Vars dans l'autre sens : ça pique bien plus en montant depuis Barcelonnette
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: L'EMBRUNMAN EST "MORT" (nouveau parcours CAP 2016)

Message non lu par vincent05 »

L'Embrunman sans l'Izoard... c'est plus l'Embrunman !! :roll:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: L'EMBRUNMAN EST "MORT" (nouveau parcours CAP 2016)

Message non lu par Joel »

vincent05 a écrit :L'Embrunman sans l'Izoard... c'est plus l'Embrunman !! :roll:
D'un autre côté, au départ il n'y avait pas l'izoard mais 2 fois Chalvet. Et puis maintenant le Chalvet c'est plus ce que c'était non plus ...
Regarde Nice et son parcours vélo mythique disparu (même si le nouveau est sympa).
Et son parcours course à pied .....
Du coup les puristes vont râler mais, comme d'hab, ça va se tasser.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: L'EMBRUNMAN EST "MORT" (nouveau parcours CAP 2016)

Message non lu par vincent05 »

2 fois les Puys, 2 fois les balcons et 2 fois Chalvet... Mais ça... c'était avant 1989 !!
Pour moi, le parcours càp, pas de soucis, mais toucher au parcours vélo serait vraiment préjudiciable à la course, mais ça n'engage que moi !! :wink:
Vincent...
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: L'EMBRUNMAN EST "MORT" (nouveau parcours CAP 2016)

Message non lu par Olive60 »

Si le parcours ne passe plus par l'Izoard ou chalvet ou autre montée "mythique" , effectivement ce n'est plus l'EmbrunMan ...

Je trouvais le titre du post "L'EMBRUNMAN EST "MORT" ... un peu racoleur au début, mais si le parcours vélo change à ce point, il faudra lui donner un autre nom à cette course et lui dire adieu.

c'est mal parti en tout cas ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: L'EMBRUNMAN EST "MORT" (nouveau parcours CAP 2016)

Message non lu par vincent05 »

Pour le moment, il n'est pas question de toucher le parcours vélo de ce que je sais !!! Donc "mort" reste quand même un peu fort comme terme !! :wink:
Vincent...
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: L'EMBRUNMAN EST "MORT" (nouveau parcours CAP 2016)

Message non lu par Olive60 »

J'espère mais quand on commence à toucher à une course c'est jamais bon

Enfin, on verra bien

Si ça peu améliorer le ravito à l'arrivée pour certains ... tant mieux pour eux.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: L'EMBRUNMAN EST "MORT" (nouveau parcours CAP 2016)

Message non lu par débutant »

Olive60 a écrit :Je trouvais le titre du post "L'EMBRUNMAN EST "MORT" ... un peu racoleur au début, mais si le parcours vélo change à ce point, il faudra lui donner un autre nom à cette course et lui dire adieu.

c'est mal parti en tout cas ... :evil:
L'EMBRUNMAN était un triathlon, c'est à dire qu'il était composé de l'enchainement de trois disciplines, à savoir la natation, le cyclisme, et la course à pied, et pas uniquement d'un parcours cycliste ;-)

Si le remplacer par une cyclotouriste de 1 300 participants (voir plus) à 450 € l'inscription, convient aux participants et à la FFTRI, je respecte le choix.

Quel est le dénivelé du parcours course à pied du triathlon LD d'Embrun 2016 ? Quel est le profil du dénivelé de ce parcours course à pied ? Je n'ai pas trouvé l'information. (3 "boucles" de env. 14 km, avec beaucoup de parcours plat en allers-retours de long de la Durance à chaque "boucle")
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'EMBRUNMAN EST "MORT" (nouveau parcours CAP 2016)

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut amis triathletes,,,,
L'Embrunman est mythique mais les particularites de notre société moderne (qui n'accepte que de moins en moins toute contrainte) à des conséquences sur cette epreuve "légendaire". Une fois dit çela, je pense que la modification du parcours marathon n'aura aucune influence négative sur la participation, par contre le parcours velo s'il est rabote et ne présente plus aucun "intérêt", fera obligatoirement baisser les inscriptions, enfin je crois.
Une epreuve cycliste constituée de boucles peut être intéressant si les paysages proposés sont beaux..... Si l'on doit se passer du col Izoard, moi je verrai bien une première boucle avec le tour du lac de Serre Poncon base sur le début actuel, puis Chorges par Reallon, col lebraut , bas col St Jean, Sauze du lac, Savines, puis Embrun, plan de phasy, début montée RIsoul, Guillestre, L'Argentiere, demi tour côté opposé Durance et retour par parcours actuel sur Embrun pour une distance proche des 180kms.
Apres, gardera t il le "cachet" du parcours actuel?? Pas sur....
Et dans la region, il pourrait être concurrence par un éventuel Natureman XXL dont les paysages sont magnifiques.
Pour conclure, j'espère pour cette epreuve qu'elle conservera le col Izoard passage obligé pour le succès et que tous les acteurs locaux mettent un peu d'eau dans leur vin!!!
Bonnes fetes
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: L'EMBRUNMAN EST "MORT" (nouveau parcours CAP 2016)

Message non lu par IronPion »

Salut !
De toute façon, pour l'instant, jamais il n'a jamais été question de toucher au parcours vélo ! Seul le marathon...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Olive60
        Messages : 694
        Inscription : 29 août 2009 18:00

        Re: L'EMBRUNMAN EST "MORT" (nouveau parcours CAP 2016)

        Message non lu par Olive60 »

        IronPion a écrit :Salut !
        De toute façon, pour l'instant, jamais il n'a jamais été question de toucher au parcours vélo ! Seul le marathon...
        Malheureusement, on sait que quand ça commence !!! :evil:

        à suivre
        mathieu
        Messages : 661
        Inscription : 19 sept. 2004 18:23

        Re: L'EMBRUNMAN EST "MORT" (nouveau parcours CAP 2016)

        Message non lu par mathieu »

        S'il changent le parcours vélo, ils trouveront bien une ou 2 côtes dans le coin, C'est pas ça qui manque !
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: L'EMBRUNMAN EST "MORT" (nouveau parcours CAP 2016)

        Message non lu par débutant »

        Tout comme le TDF ne présente pas le même parcours (vélo) tous les ans, il pourrait être envisageable de modifier ou d'adapter le parcours vélo (et course à pied) à chaque édition du triathlon LD d'Embrun.

        La région propose suffisamment de paysages et de parcours magnifiques et variés pour organiser ceci et ainsi lever certaines contraintes arbitraires liées à la rigidité d'un parcours identique chaque année, et ceci tout en poursuivant à réaliser le plein en terme de participants et tout en poursuivant la politique d'augmentation régulière des prix (tout en restant significativement sous ceux de Challenge et Ironman).
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: L'EMBRUNMAN EST "MORT" (nouveau parcours CAP 2016)

        Message non lu par débutant »

        Dénivelé càp 2016 : 396 m ( 3 x 132)

        Dénivelé càp précédent (2015 et avant) : 447 m

        Source : http://www.openruuner.com
        Dude05
        Messages : 359
        Inscription : 14 oct. 2012 08:47
        Localisation : Embrun

        Re: L'EMBRUNMAN EST "MORT" (nouveau parcours CAP 2016)

        Message non lu par Dude05 »

        Ta pas trouvé plus con comme titre ?
        Répondre