Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Fab74ch »

Olive60 a écrit :
Gadagne a écrit :Pas besoin de prendre grand chose pour courir en 2h46, même un peu lourd, c'est niveau départemental, c'est là qu'on voit il en faut peu pour mettre des étincelles dans les yeux des pimpins-triathlètes, épatés par des perfs de merde de mecs chargés qui ont que ça à foutre, whaou :lol:
Il parlait du gars qui fait de la muscul là ... :D
Et oui... :roll:
2h46 sur marathon, ça je me fait pas rever (et pour cause :mrgreen: )
Mais 2h46 en soulevant 225kg au DC un peu plus! :lol:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Lance Armstrong

Message non lu par noir zedir »

jj a écrit :
noir zedir a écrit :Tu ne peux pas dire " un seul gars paye pour un système" car c'était SON système, il à monté un véritable empire axé autour de lui et pour lui, certes il ne l'a pas fait tous seul, il à été très entouré mais au final c'était pour que lui seul se trouve au sommet.
C'est vrai que festina, once, csc, rabobank, astana... c'est vachement mieux... y'a que chez us postal qu'il y a eu du dopage organisé...
Fignon disait même que c'était déjà le cas chez castorama.
Et basson qui devait manger tout seul à table lorsqu'il était à la fdj car il n'avait pas le droit de se mélanger aux autres coureurs...
L'affaire puerto??? Tout ça c'est pour le cyclisme..

Les pays qui ont organisé le dopage pour gagner des médailles genre Allemagne de l'est... Et aujourd'hui on commence à voir que c'est pareil en Russie et Kenya.

Agassi et Noà qui tournaient à la coke...

L'équipe de France de football championne du monde sous EPO... dechand, zizou, trezeguet... En pleins dans l'affaire de la juventus...

C'est vrai, Armstrong est le seul à avoir instaurer un système de dopage... c'est juste l'arbre qui cache la forêt et se focaliser sur lui, c'est cautionner la faute des autres.

Tous sont des grosses daubes qui mériteraient de ne plus pouvoir faire de compétition. Lance comme les autres mais pas seulement lui (ou presque seulement)
je ne dis pas que L.A est à l'origine du dopage dans le cyclisme, je dis juste qu'il à monté une affaire de très grande envergure articulé autour de lui et ça c'est sans précédant.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jj »

noir zedir a écrit :
jj a écrit :
noir zedir a écrit :Tu ne peux pas dire " un seul gars paye pour un système" car c'était SON système, il à monté un véritable empire axé autour de lui et pour lui, certes il ne l'a pas fait tous seul, il à été très entouré mais au final c'était pour que lui seul se trouve au sommet.
C'est vrai que festina, once, csc, rabobank, astana... c'est vachement mieux... y'a que chez us postal qu'il y a eu du dopage organisé...
Fignon disait même que c'était déjà le cas chez castorama.
Et basson qui devait manger tout seul à table lorsqu'il était à la fdj car il n'avait pas le droit de se mélanger aux autres coureurs...
L'affaire puerto??? Tout ça c'est pour le cyclisme..

Les pays qui ont organisé le dopage pour gagner des médailles genre Allemagne de l'est... Et aujourd'hui on commence à voir que c'est pareil en Russie et Kenya.

Agassi et Noà qui tournaient à la coke...

L'équipe de France de football championne du monde sous EPO... dechand, zizou, trezeguet... En pleins dans l'affaire de la juventus...

C'est vrai, Armstrong est le seul à avoir instaurer un système de dopage... c'est juste l'arbre qui cache la forêt et se focaliser sur lui, c'est cautionner la faute des autres.

Tous sont des grosses daubes qui mériteraient de ne plus pouvoir faire de compétition. Lance comme les autres mais pas seulement lui (ou presque seulement)
je ne dis pas que L.A est à l'origine du dopage dans le cyclisme, je dis juste qu'il à monté une affaire de très grande envergure articulé autour de lui et ça c'est sans précédant.
Juste pour le dopage, quoi de plus que festina, rabobank, csc, astana...?

Le pire c'est que les cycliste même lors de dopage de grande envergure restent des petits joueurs par rapport à du dopage organisé par des états...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

jj a écrit :
FAYARD a écrit :
noir zedir a écrit :Tu ne peux pas dire " un seul gars paye pour un système" car c'était SON système, il à monté un véritable empire axé autour de lui et pour lui, certes il ne l'a pas fait tous seul, il à été très entouré mais au final c'était pour que lui seul se trouve au sommet.
Merci.. :roll:
Qui a payé pour corrompre les instances ? Qui a payé pour se défendre et attaquer ses détracteurs ? Qui a triché ? Qui a créé une association pour la lutte contre le cancer avec son image de Mr Propre ? Qui a trompé les malades ? Qui a gagné le plus d'argent ? Qui a menacé ? Qui a escroqué ?...etc...tu connais la réponse jj...
La loi américaine est ce qu'elle est, c'est comme ça, nous n'avons aucune leçon de justice à donner aux USA. Lance savait où il mettait les pieds, il connaissait les risques. Si tu veux te lancer dans le crime, tu le ferais où Jj ? En France ou aux USA ? :lol:
Tu as compris que je ne défendait pas LA mais que je critique le fait que les autres ne soient presque pas sanctionné???
Bref un escroc est un escroc, et toutes les chaudières sont des escrocs... (visiblement tous les arguments ts concernant LA que tu viens d'invoquer sont aussi valable pour vino qui dirige une equipe)

Pour ce qui de son association, Perso je pense que même si il l'a fait pour son égaux, il a sauvé plus de personne que tous les autres cyclistes ou triathlètes reunis... Au moins il a fait un minimum de bien, c'est mieux que rien.

De toute façon dés qu'il s'agit de LA c'est tout blanc ou tout noir et on arrivera jamais à tomber d'accord.
Certains passent à travers les mailles du filet et d'autres se font attraper. C'est pas juste mais c'est comme cela, LA aurait été français, il n'aurait jamais connu cette descente aux enfers. Il faut néanmoins se féliciter quand la justice passe, non ? Et LA a été condamné à la hauteur des ses multiples délits. Pour son assos, je ne partage pas ta vision des choses, il n'a pas fait le bien en trompant les gens, il les a blessé et déçu, c'est tout.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jj »

FAYARD a écrit :
jj a écrit :
FAYARD a écrit :
Merci.. :roll:
Qui a payé pour corrompre les instances ? Qui a payé pour se défendre et attaquer ses détracteurs ? Qui a triché ? Qui a créé une association pour la lutte contre le cancer avec son image de Mr Propre ? Qui a trompé les malades ? Qui a gagné le plus d'argent ? Qui a menacé ? Qui a escroqué ?...etc...tu connais la réponse jj...
La loi américaine est ce qu'elle est, c'est comme ça, nous n'avons aucune leçon de justice à donner aux USA. Lance savait où il mettait les pieds, il connaissait les risques. Si tu veux te lancer dans le crime, tu le ferais où Jj ? En France ou aux USA ? :lol:
Tu as compris que je ne défendait pas LA mais que je critique le fait que les autres ne soient presque pas sanctionné???
Bref un escroc est un escroc, et toutes les chaudières sont des escrocs... (visiblement tous les arguments ts concernant LA que tu viens d'invoquer sont aussi valable pour vino qui dirige une equipe)

Pour ce qui de son association, Perso je pense que même si il l'a fait pour son égaux, il a sauvé plus de personne que tous les autres cyclistes ou triathlètes reunis... Au moins il a fait un minimum de bien, c'est mieux que rien.

De toute façon dés qu'il s'agit de LA c'est tout blanc ou tout noir et on arrivera jamais à tomber d'accord.
Certains passent à travers les mailles du filet et d'autres se font attraper. C'est pas juste mais c'est comme cela, LA aurait été français, il n'aurait jamais connu cette descente aux enfers. Il faut néanmoins se féliciter quand la justice passe, non ? Et LA a été condamné à la hauteur des ses multiples délits. Pour son assos, je ne partage pas ta vision des choses, il n'a pas fait le bien en trompant les gens, il les a blessé et déçu, c'est tout.
Pour son association chacun son avis. Tu connais des gens se sont senti trahi, j'en connais à qui il a donné le courage de se battre et de s'en sortir...

Pour la justice, tu te satisfais qu'elle soit efficace pour 1 mec, Perso je m'insatisfais qu'elle soit inefficace pour des centaines...

Chacun sa vision de la chose
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

jj a écrit :
FAYARD a écrit :
jj a écrit :
Tu as compris que je ne défendait pas LA mais que je critique le fait que les autres ne soient presque pas sanctionné???
Bref un escroc est un escroc, et toutes les chaudières sont des escrocs... (visiblement tous les arguments ts concernant LA que tu viens d'invoquer sont aussi valable pour vino qui dirige une equipe)

Pour ce qui de son association, Perso je pense que même si il l'a fait pour son égaux, il a sauvé plus de personne que tous les autres cyclistes ou triathlètes reunis... Au moins il a fait un minimum de bien, c'est mieux que rien.

De toute façon dés qu'il s'agit de LA c'est tout blanc ou tout noir et on arrivera jamais à tomber d'accord.
Certains passent à travers les mailles du filet et d'autres se font attraper. C'est pas juste mais c'est comme cela, LA aurait été français, il n'aurait jamais connu cette descente aux enfers. Il faut néanmoins se féliciter quand la justice passe, non ? Et LA a été condamné à la hauteur des ses multiples délits. Pour son assos, je ne partage pas ta vision des choses, il n'a pas fait le bien en trompant les gens, il les a blessé et déçu, c'est tout.
Pour son association chacun son avis. Tu connais des gens se sont senti trahi, j'en connais à qui il a donné le courage de se battre et de s'en sortir...

Pour la justice, tu te satisfais qu'elle soit efficace pour 1 mec, Perso je m'insatisfais qu'elle soit inefficace pour des centaines...

Chacun sa vision de la chose
Jj, viens pas me sortir le couplet sur la justice, je ne sais pas pour toi, mais moi je vide la mer à la cuillère depuis 17 ans et j'ai jamais eu l'envie de baisser les bras pour autant. Je vois la sanction de LA comme un symbole, même s'il elle n'a jamais résolu le pb au moins elle a eu le mérite d'exister. Et puis, son histoire ne s'arrête pas à sa condamnation, il avait la possibilité de se racheter, de se faire pardonner en balançant tout ce qu'il savait, il a choisi de se taire, c'est son choix, il aura été un voyou jusqu'au bout.
Pour son assos, je ne connais pas personnellement des malades qui se sont sentis trahis mais quand tu mens et que tu profites de la faiblesse des gens, tu fais forcément du mal.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jj »

FAYARD a écrit :
jj a écrit :
FAYARD a écrit :
Certains passent à travers les mailles du filet et d'autres se font attraper. C'est pas juste mais c'est comme cela, LA aurait été français, il n'aurait jamais connu cette descente aux enfers. Il faut néanmoins se féliciter quand la justice passe, non ? Et LA a été condamné à la hauteur des ses multiples délits. Pour son assos, je ne partage pas ta vision des choses, il n'a pas fait le bien en trompant les gens, il les a blessé et déçu, c'est tout.
Pour son association chacun son avis. Tu connais des gens se sont senti trahi, j'en connais à qui il a donné le courage de se battre et de s'en sortir...

Pour la justice, tu te satisfais qu'elle soit efficace pour 1 mec, Perso je m'insatisfais qu'elle soit inefficace pour des centaines...

Chacun sa vision de la chose
Jj, viens pas me sortir le couplet sur la justice, je ne sais pas pour toi, mais moi je vide la mer à la cuillère depuis 17 ans et j'ai jamais eu l'envie de baisser les bras pour autant. Je vois la sanction de LA comme un symbole, même s'il elle n'a jamais résolu le pb au moins elle a eu le mérite d'exister. Et puis, son histoire ne s'arrête pas à sa condamnation, il avait la possibilité de se racheter, de se faire pardonner en balançant tout ce qu'il savait, il a choisi de se taire, c'est son choix, il aura été un voyou jusqu'au bout.
Pour son assos, je ne connais pas personnellement des malades qui se sont sentis trahis mais quand tu mens et que tu profites de la faiblesse des gens, tu fais forcément du mal.
De mon point de vu c'est l'inverse. La sanction d'Armstrong est l'inverse du symbole. Pour moi elle veut dire "on en fracasse un, comme ça on est tranquille"...
Jaja n'à rien avoué et rien assumé lui non plus... c'est aussi son choix, ça restera aussi un voyou jusqu'au bout mais il reste tranquille.
Perso ce qui me fait le plus chier, ce n'est pas que certain s'en sortent parce qu'il ne se sont pas fait chopper, mais que dans ceux qui se sont fait chopper, il n'y a rien de fait...
Après comme toi je connais la justice française et ça m'empêchait pas de trouver à gerber que pour une même infraction ou délit, certaines personnes ramassaient sévère et d'autres rien du tout en fonction du magistrat qui les jugeait.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12628
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

jj a écrit : De mon point de vu c'est l'inverse. La sanction d'Armstrong est l'inverse du symbole. Pour moi elle veut dire "on en fracasse un, comme ça on est tranquille"...
Jaja n'à rien avoué et rien assumé lui non plus... c'est aussi son choix, ça restera aussi un voyou jusqu'au bout mais il reste tranquille.
Perso ce qui me fait le plus chier, ce n'est pas que certain s'en sortent parce qu'il ne se sont pas fait chopper, mais que dans ceux qui se sont fait chopper, il n'y a rien de fait...
Après comme toi je connais la justice française et ça m'empêchait pas de trouver à gerber que pour une même infraction ou délit, certaines personnes ramassaient sévère et d'autres rien du tout en fonction du magistrat qui les jugeait.
Fracasser, le mot est un peu fort. :roll:
Déjà, LA aurait du aller en taule, pour parjure, et il n'y a pas été.
Marion Jones est passée par la case prison pour beaucoup moins que ça.
Le Texan est suspendu à vie de cyclisme et d'autres disciplines qui dépendent des règlements de l'USADA.
Il a perdu une partie de sa fortune, mais il lui reste de quoi vivre aisément.
Il peut s'entraîner, courir, participer à certaines compétitions, continuer à faire du sport.
Perso, je connais des types dont la vie a été "fracassée" pour peanuts, genre trois ans de taule pour escroquerie à l'assurance, puis divorce, puis SDF puis restos du coeur puis alcool, etc. Un autre, ingénieur, qui envoyait des satellites dans l'espace qui a fini SDF aussi après un licenciement économique, puis divorce, puis pension alimentaire, puis endettement, puis huissier, puis prison à sursis, etc.
Je ne te parle même pas de celles et ceux qui perdent un enfant, un membre de leur famille, qui sombrent, dont la vie s'écroule en une seconde. Là, je pense qu'on peut parler de vie "fracassée" et tu sais de quoi je parle JJ.
Armstrong ne montre aucun attribut de l'homme fracassé qui a sombré dans la dépression et l'indigence. Et ce n'est pas ce que je lui souhaite.
En remettant les faits dans leur contexte, LA a été jugé et condamné par la justice de son pays. Point.
Jaja et les autres sont passés entre les mailles parce que la justice de leur pays. Qui n'a pas suffisamment fait son boulot, ou alors parce que cette même justice n'a pas trouvé de preuves suffisantes pour les juger et les condamner.
Mais faire passer LA pour un martyr parce qu'il est le seul à avoir condamné, cela me parait réducteur et factuellement faux. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : En remettant les faits dans leur contexte, LA a été jugé et condamné par la justice de son pays. Point.
Jaja et les autres sont passés entre les mailles parce que la justice de leur pays. Qui n'a pas suffisamment fait son boulot, ou alors parce que cette même justice n'a pas trouvé de preuves suffisantes pour les juger et les condamner.
Mais faire passer LA pour un martyr parce qu'il est le seul à avoir condamné, cela me parait réducteur et factuellement faux. :wink:
Pas mieux... :sm6: :sm6: :sm6:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jj »

Si vous preniez le temps de bien lire ce que j'ai écrit vous remarqueriez que je ne le considère certainement pas comme un martyr car il n'à que ce qu'il mérite... (qu'il le vive bien ou mal, je m'en tape).

Par contre je reste convaincu que de l'allumer plus que les autres permet de faire croire que la lutte antidopage fonctione tout en protégeant tout le reste du système car cela semble convenir à tout le monde. :sm10:
La justice est une chose mais l'opinion des gens gens en est une autre... Pour la plus part, seul LA était un escroc alors que pour ma part toutes les chaudières le sont (LA pas plus et pas moins ...

Bref les avis c'est comme les trous de balles, chacun a le sien mais ne me faite pas dire ce que je n'ai pas écrit...

Et tout ça pour dire qu'avec 1h 15 au semi sur un 70.3, ben il court plutôt vite (surtout pour un point faible)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12628
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

Tu imagines que nous (j'ai) n'avons pas lu tes propos mais tu te trompes... :wink:
Par contre, toi, tu continues sur le même refrain que précédemment... En gros, "il a plus morflé que les autres, c'est le bouc émissaire d'un système, tout le monde continue à se gaver (les sponsors, les télés, etc.), que le Texan est l'arbre qui cache la forêt, que ça se dope autant dans le foot et dans le rugby mais que personne, etc etc."
Mais qui a écrit ça ? Moi ?! :roll:
Tu penses qu'ici, sur OT, je, nous, pensons que LA est le seul dopé de la planète, que le "système" sportif est clean comme tous les autres systèmes (bancaires, agroalimentaires, pharmaceutiques, militaro-industriel) qui seraient dirigés par des philanthropes, une génération spontanée née d'un croisement entre le Dalaï Lama et Indira Gandhi ?
Personne !
Tu es assez ancien sur ce forum pour savoir que tous les dopés ont eu le droit à leur post (Jaja, Ricco, Riis, Ullrich, Valverde, Vinokourov, Virenque, Astana, etc etc etc.), personne ne fait plus aucune illusion sur ces coureurs.
Est-ce que LA a plus triché et enfreint les règles que les autres cyclistes de sa génération et s'est plus enrichi que les autres sportifs ?
Oui ! Et c'est l'USADA qui le dit !
Ni plus ni moins.
Ca fait juste 400 et quelques pages qu'on réécrit la même chose, ça devient pénible à la fin... :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Olive60 »

Comme le dit boulegan "LA a été jugé et condamné par la justice de son pays. Point."

Alors pourquoi 416 p@ges de Forum !?!?

ça devient un peu lourd ... tout ça pour dire la même chose au fil des pages on se croirait avec de vieilles mamies radoteuses ... ça ne fait rien avancer, il y a les aficionados, et les mecs qui le considèrent comme un criminel nazi (j'exagère à peine) ... personne ne changera d'avis, c'est comme pisser dans un violon

Prenez une bonne résolution pour la nouvelle année ... et ... Passez à autre chose et basta ...

ce qui fait le plus de mal aux gens, c'est de les ignorer.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Lance Armstrong

Message non lu par débutant »

Boulegan a écrit :Est-ce que LA a plus triché et enfreint les règles que les autres cyclistes de sa génération et s'est plus enrichi que les autres sportifs ?
Oui ! Et c'est l'USADA qui le dit !
Ni plus ni moins.
Ah ok, si "USADA a dit" ! Normal qu'en France ils ne soient pas poursuivis, ce jeu ne fonctionnerait pas en France :

Image
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Alainlenewbie »

Olive60 a écrit :Comme le dit boulegan "LA a été jugé et condamné par la justice de son pays. Point."

Alors pourquoi 416 p@ges de Forum !?!?

ça devient un peu lourd ... tout ça pour dire la même chose au fil des pages on se croirait avec de vieilles mamies radoteuses ... ça ne fait rien avancer, il y a les aficionados, et les mecs qui le considèrent comme un criminel nazi (j'exagère à peine) ... personne ne changera d'avis, c'est comme pisser dans un violon

Prenez une bonne résolution pour la nouvelle année ... et ... Passez à autre chose et basta ...

ce qui fait le plus de mal aux gens, c'est de les ignorer.
Exact ! Fait l'ignorer.

Perso, je ne l'ai jamais ni idolâtré, ni détesté, pour moi c'est juste un pauvre gars dévalorisé pendant son enfance, qui toute sa vie aura cherché à gagner à n'importe quel prix, à être devant les autres, et à se mettre en avant.

Le gars aurait pu mourir de sa maladie, ça aurait du le faire relativiser, l'amener à voir autrement la vie que juste comme une course permanente à la première place. Ben non, au contraire, il a tout fait pour toujours être le premier (celui qui à la plus grosse) au coeur d'un système mafieux, quitte à devenir une grosse saloperie prêt à écraser ceux qui se mettent sur son chemin.

C'est pathétique, mais c'est pas pour ça que je déteste le gars, il me fait surtout de la peine, car pour agir de la sorte, avoir cette envie incroyable de montrer à tout prix qu'il est le plus fort (nananère !), le "number one", il doit vraiment pas être en paix à l'intérieur de lui même !

Bref, circulons, y a rien à voir.

Mais malheureusement, à n'en pas douter, L.A continuera à faire couler de la l'encre, et à faire remplir des pages de forums...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Gadagne »

Comme tu viens de le faire, et moi aussi :wink:
Répondre